Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Liquide sur clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liquide sur clavier

n°1392996
ganga2
Posté le 11-12-2013 à 17:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un collègue de travail a renversé sa tasse de café (sucré) sur le clavier de mon ordi portable.
Je l'ai su qu'un peu après. Il a visiblement épongé de suite mais n'a pas éteint l'ordi...
L'ordi a continué de fonctionner mais les certaines touches déconnaient (genre flèche bas appuyée = virgule).
Le soir j'ai mis à sécher l'ordi (éteint bien sur).
 
Le hic c'est qu'en le rallumant, écran bleu "Stop error code 0x0000007B".
J'ai essayé de booter sur une clé USB Linux. Ca fonctionne, j'arrive bien à accéder à mes fichiers sur le disque dur, rien n'est perdu.
Par contre, certaines touches ne fonctionnent plus (dans la zone du café).
 
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Même si ce n'est pas ma faute, c'est "mon" ordi et je voudrai essayer de rattraper autant que possible les dégats avant d'aller en parler au boss... Car je sens que ça va me retomber dessus d'une façon ou d'une autre. je suis deg !
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 17:50:12  profilanswer
 

n°1393005
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 18:21:24  profilanswer
 

ganga2 a écrit :

Bonjour,
 
Un collègue de travail a renversé sa tasse de café (sucré) sur le clavier de mon ordi portable.
Je l'ai su qu'un peu après. Il a visiblement épongé de suite mais n'a pas éteint l'ordi...
L'ordi a continué de fonctionner mais les certaines touches déconnaient (genre flèche bas appuyée = virgule).
Le soir j'ai mis à sécher l'ordi (éteint bien sur).
:hello: Oui, de quelle façon ?
 
Le hic c'est qu'en le rallumant, écran bleu "Stop error code 0x0000007B".
J'ai essayé de booter sur une clé USB Linux. Ca fonctionne, j'arrive bien à accéder à mes fichiers sur le disque dur, rien n'est perdu.
Tu peux plus booter Windows ?
 
Par contre, certaines touches ne fonctionnent plus (dans la zone du café).
 
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Pour le clavier, le démonter, le doucher à l'eau tiède et le faire sécher sur un radiateur tiède lui aussi...
 
Même si ce n'est pas ma faute, c'est "mon" ordi et je voudrai essayer de rattraper autant que possible les dégats avant d'aller en parler au boss... Car je sens que ça va me retomber dessus d'une façon ou d'une autre. je suis deg !
Faudrait peut-être que ton collègue assume ses conneries ;)
 
merci d'avance


n°1393007
ganga2
Posté le 11-12-2013 à 18:33:51  profilanswer
 

De quelle façon : d'abord à l'air libre puis sèche cheveux (air frais).
 
Non je ne peux plus booter windows mais le disque dur fonctionne vu que j'ai accès aux données via linux (boot sur clef usb). De même le test du disque dur en utilisant l'outils du bios ne détecte aucun soucis.
 
Je suis entrain de chercher comment démonter le clavier. C'est un HP Probook.
 
Merci en tout cas

n°1393011
snoopy19
Posté le 11-12-2013 à 18:48:08  profilanswer
 

ganga2 a écrit :

De quelle façon : d'abord à l'air libre puis sèche cheveux (air frais).
Sèche-cheveux si tu veux mais pas trop chaud non plus...
 
Non je ne peux plus booter windows mais le disque dur fonctionne vu que j'ai accès aux données via linux (boot sur clef usb). De même le test du disque dur en utilisant l'outils du bios ne détecte aucun soucis.
Je comprends pas trop pour Windows, que comptes-tu faire ? Réinstaller ?
 
Je suis entrain de chercher comment démonter le clavier. C'est un HP Probook.
Regarde sur le site HP s'il n'y a pas une notice, en principe il y a des vis sous le portable avec à côté une petite incrustation dans la coque en forme de clavier pour repère, ou alors il faut démonter une trappe et c'est aussi indiqué.
Souvent, le problème une fois que t'as enlevé les vis, c'est de déclipser le clavier et là c'est un peu galère, gaffe de ne pas le casser ;)

 
Merci en tout cas



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Liquide sur clavier

 

Sujets relatifs
passer d'un clavier qwerty à azertyClavier ne veux pas fonctionner avec iPad 2
Problème touches clavierQuel ultra-portable, tablette + clavier avec technologie Wacom ?
Probleme clavier et touchpad pc portable packard bell[Résolu] Lenovo Z500 : fixe-nappe clavier hs, que faire ?
PB avec clavier toshiba satelliteDemande d'aide pour démontage clavier...
Liquide renversé sur clavier de PC Portable (TOSHIBA)Liquide sur clavier PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Liquide sur clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR