Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP laptop démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP laptop démarre plus

n°1590448
jeremyq
Posté le 09-02-2022 à 17:54:38  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Je possède un portable HP laptop model 17 by0131nf depuis deux ans pour de la bureautique et il me sert assez peu mais la il ne demarre plus.  
 
je le branche j'appuie sur le bouton demarrage il se mets en route 2/3secondes puis il coupe tout  
 
J'ai testé ma tension sortie transfo c'est ok  
 
J’ai retiré la batterie il démarre, des fois jusqu’au bureau des fois non et il se coupe seul aussi.
 
Un diagnostic à distance possible ??

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 17:54:38  profilanswer
 

n°1590464
fifi2000ez
Posté le 10-02-2022 à 13:22:31  profilanswer
 

Il chauffe peut-être. Il ne signale pas un problème de ventilateur au démarrage ? Peut être de la poussière qui obstrue les grilles de ventilation ?


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°1590513
dino23
Posté le 11-02-2022 à 20:00:39  profilanswer
 

jeremyq a écrit :

Bonjour a tous  
Je possède un portable HP laptop model 17 by0131nf depuis deux ans pour de la bureautique et il me sert assez peu mais la il ne demarre plus.  
 
je le branche j'appuie sur le bouton demarrage il se mets en route 2/3secondes puis il coupe tout  
 
J'ai testé ma tension sortie transfo c'est ok  
 
J’ai retiré la batterie il démarre, des fois jusqu’au bureau des fois non et il se coupe seul aussi.
 
Un diagnostic à distance possible ??


 
 
Il s'agit peut être d’un faux contact au niveau de la prise.  
Essayez de manipuler (la prise où se branche l’adaptateur secteur) dans tous les sens.  
Sinon, il il faut essayer de regarder au niveau des branchements des boutons en façade. Chaque bouton est relié directement à la carte mère via deux pins. Il arrive parfois que les boutons soient mal branchés.
 
Bonne chance  :)

n°1590530
jeremyq
Posté le 12-02-2022 à 22:13:26  profilanswer
 

J’ai regardé au ventilateur RAS mais ça serai étonnant car c’est au démarrage que ça lache.  
Je ne vois rien de particulier au niveau de la prise. Mais je ne sais pas accéder aux boutons par contre.  
 
Je l’ai démarré une fois en mode sans échec il m’a mis un écran noir en me parlant d’un défaut en anglais mais je n’ai pas eu le temps de le photographier le pc c’est éteint.  
Maintenant je n’arrive plus a avoir le mode sans échec mais il me marque « préparation de la réparation automatique » puis il s’eteint alors que ça charge.

n°1590680
azertyiop
Posté le 21-02-2022 à 09:30:34  profilanswer
 

s'il démarre c'est déja bon signe, j'aurais démonté le disque dur, s'il y a  
deux ram laisse en une seule puis tente de boot sur le bios. (F10
 
Si ca tient sur le bios, essai de boot sur un live cd comme linux et voit ce qu'il se passe
 
Ps; ton disque devra etre testé avec crystaldiskinfo,
 
S'il s'eteint sans disque, avec un live CD ou bios, alors il faudra preter attention aux voyants


Message édité par azertyiop le 21-02-2022 à 09:31:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP laptop démarre plus

 

Sujets relatifs
HP OMEN 17 - même modèle que dans videos test ?HP Pavilion 17-e127sf ne répond plus
Eclatés Pièces HP Pavilion dv7 6171 sfAccès SSD M2 (interne devenu externe) impossible sur HP
Conseil choix config laptop 250 occazQuel laptop (non gaming) selon mes critères svp ?
PC portable pour usage avec un dock HPPortable ne démarre plus sans chargeur
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusLaptop HP qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : HP laptop démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR