Bonjour,
je vous souhaite à tous une bonne année 2022.
J'ai un portable HP - 15-dw0042nf, dans lequel il y avait 1 SSD PCIe (de 128 Go) et 1 HDD (de 1 To).
Suite à un upgrade => SSD 500 Go en M2 NVMe (WD SN 550) + 1 SSD de 1 To (Crucial MX500), tout a été d'une facilité déconcertante.
Le bémol se situe après...
je voulais réutiliser l'ancien disque système (de 128 Go), en externe dans un boitier. Seulement le disque n'est pas reconnu... Je l'ai donc remis dans son emplacement d'origine, et là aucun problème. Après plusieurs tests (sans partition, avec partition, formater ou non), toujours le même résultat. Je précise que j'ai essayé de brancher le boitier externe sur plusieurs autres PC. J'ai envisagé que le boitier recevant le disque SSD était défectueux, mais pour tout dire, j'ai upgradé 2 portables identiques et ai donc deux boîtiers externes pour recevoir les anciens SSD. Le résultat est identique quel que soit le boitier externe. Je veux croire que les boîtiers ne sont pas défectueux.
Je suis donc dans l'impasse, et me demande si l'on peut réellement réutiliser les SSD internes HP.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et accessoirement d'y répondre.
Cordialement.