Non.
le problème c'est qu'il y a plusieurs garantie et la "garantie légale" de 2 ans c'est la garantie de conformité.
Cette garantie de conformité n'a aucun rapport avec un problème de panne sur un appareil qui était parfaitement conforme au départ.
Et en plus là par 2 ans de garantie on veut dire par là que l'acheter dispose de 2 ans pour faire remarquer que son appareil possédait un défaut de conformité le JOUR de l'achat, tout en ayant quand même l’astuce comme quoi si le défaut apparaît au plus tard 6 mois aprés l’achat il est juridiquement décidé que le défaut (de conformité) existait le jour de l'achat.
Bref, on a donc beaucoup entendu parler à la télé de la garantie légale de 2 ans, sauf qu'il fallait entrer bien plus loin dans les détails.
Dans un pays ou l’extension de garantie est un vrais business ...
Faut se rappeler "l'affaire" Dyson, qui voulait garantir ses appareils 5 ans en France puisque c'est la durée ou ils garantissent leurs appareil en Grande BRetagne, et ou des grandes enseignes de distribution on carrément menacer d’arrêter de vendre cette marque si ils les garantissaient 5 ans.
Ben oui pour les magasins il vaut mieux qu'un aspi Dyson reste garantie que 2 ans et qu'ils vous vendent genre 150 Euro les 3 ans d'extension de garantie, plutot que çà soit Dyson qui vous garantisse gratos pour 5 ans.
Un véritable racket ou le fabriquant lui même n'est plus maître de son produit ...
A+