Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Escroquerie du SAV MSI.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Escroquerie du SAV MSI.....

n°1355319
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-04-2013 à 15:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tenais juste par ce topic prévenir d'éventuel acheteurs d'un portable MSI d'une mésaventure qui m'est arrivé récemment...
 
Alors voila l'histoire j'ai acheté en avril 2012 un MSI GT783-659FR d'une valeur à l'époque de 1760euros, malheureusement au mois de Mars dernier il est tombé en panne et j'ai eu le malheur de croire en l'honnêteté de cette société.
 
Après une demande de RMA et un enlevage sur site de mon ordinateur portable, j'ai eu 1semaine après un mail du SAV MSI me précisant que mon ordinateur n'était pas pris en garantie pour cause d'oxydation..
 
Bien que n'ayant jamais mis une seule goutte de café ou de coca ( supposition par rapport aux photos qui m'ont étés envoyés comme preuves) je me retrouve avec une demande de SAV qui termine en cauchemard.
 
Et je suis dans l'obligation de payer 200euros (changement de la carte mère), je tiens à préciser que je n'ai jamais volontairement ou involontairement renversé du coca ou du café...
 
Malgré mes nombreux appels ils refusent catégoriquement mes arguments et m'oblige à payer 200euros....
 
Bref j'espère que ce message sera utile pour d'éventuels futurs acquéreurs de cette marque, pour ma part je bannis à vie MSI et je ne rachèterais plus jamais d'ordinateur portable de jeu et si vous avez une mauvaise expérience (Escroquerie) sur des ordinateurs portables MSI, merci de laisser un commentaire ^^
 
Bonne journée  :hello:
 
Ps: Je vais porter plainte à 60 millions de consommateurs et une plainte à la DGCCRF ainsi que sur le site Lesarnaques.com

Message cité 1 fois
Message édité par nighthawkii le 13-04-2013 à 17:10:20

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:42:45  profilanswer
 

n°1355321
dodgers36
Posté le 12-04-2013 à 16:08:45  profilanswer
 

bonne chance et dis nous la suite de la procédure suivie, via les assoc consommateurs. ca pourra aider, aiguiller d'autres consommateurs trop souvent floués.......

n°1355322
lasslouss
Posté le 12-04-2013 à 16:09:53  profilanswer
 

Et sur la photo ca donne quoi ? tu peux la poster?
 
Mais effectivement si presence de liquide, ya peu de chance pour que ca passe en SAV, quelque soit le SAV
 

n°1355333
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 12-04-2013 à 17:41:42  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Bonjour,
 
Je tenais juste par ce topic prévenir d'éventuel acheteurs d'un portable MSI d'une mésaventure qui m'est arrivé récemment...
 
Alors voila l'histoire j'ai acheté en avril 2012 un MSI GT783-659FR d'une valeur à l'époque de 1760euros, malheureusement au mois de Mars dernier il est tombé en panne et j'ai eu le malheur de croire en l'honnêteté de cette société.
 
Après une demande de RMA et un enlevage sur site de mon ordinateur portable, j'ai eu 1semaine après un mail du SAV MSI me précisant que mon ordinateur n'était pas pris en garantie pour cause d'oxydation..
 
Bien que n'ayant jamais mis une seule goutte de café ou de coca ( supposition par rapport aux photos qui m'ont étés envoyés comme preuves) je me retrouve avec une demande de SAV qui termine en cauchemard.
 
Et je suis dans l'obligation de payer 200euros (changement de la carte mère), je tiens à préciser que je n'ai jamais volontairement ou involontairement renversé du coca ou du café...
 
Malgré mes nombreux appels ils refusent catégoriquement mes arguments et m'oblige à payer 200euros....
 
Bref j'espère que ce message sera utile pour d'éventuels futurs acquéreurs de cette marque, pour ma part je bannis à vie MSI et je ne rachèterais plus jamais d'ordinateur portable de jeu et si vous avez une mauvaise expérience (Escroquerie) sur des ordinateurs portables MSI, merci de laisser un commentaire ^^
 
Bonne journée  :hello:
 
Ps: Je vais porter plainte à 60 millions de consommateurs et une plainte à la DGCCRF ainsi que sur le site Lesarnaques.com


C'est peut être pas toi mais ton fils/fille ou une connaissance qui a omis de te le signaler :D
Bref sinon tu peux demander le retrait de la machine chez toi ?, histoire de voir ce qu'il en est réellement, tu ouvre toi même ou chez l'informaticien du coin pour vérifier ce qu'ils avancent ...


Message édité par algerinoo le 12-04-2013 à 17:46:55
n°1355334
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-04-2013 à 18:01:07  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Alors oui pour les photos j'en ai eu et effectivement il y a d'infimes traces d'oxydations (vraiment très léger...)
Par contre je tiens à préciser que non je n'ai pas d'enfant et que je suis l'unique utilisateur de ce portable.
 
Et comme je fais hyper attention à mon matériel (surtout un portable à 1800 euros..) mettre une canette de coca sur le clavier ou une tasse de café franchement....non je suis sur de n'avoir jamais renversé ne serait-ce qu'une infime goutte de liquide.
 
Je pense juste qu'ils ont voulus éviter le SAV et me faire payer une nouvelle CM d'ou l'escroquerie.
 
Bref je suis carrément écoeuré de leurs attitude et MSI pour moi c'est terminé que ce soit sur portable ou bien composant PC...
 
je vais vous joindre les photos ce soir ;)
 
Ce qui rend malade c'est de devoir payer 200euros alors que je suis certain de n'avoir jamais renversé de liquide...


Message édité par Rafale06 le 12-04-2013 à 18:02:18

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355377
lasslouss
Posté le 12-04-2013 à 23:31:43  profilanswer
 

Je pense pas quil soit dans leur interet dinventer une oxydation, ca ne doit pas leur couter grand chose une carte mere.
 
Je suis daccord avec algerinoo, dde a ce qon te renvoi ta machine et fait la controler

n°1355391
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 01:37:36  profilanswer
 

Si je fais revenir mon pc sans réparation et que je l'ouvre ou je le fais ouvrir je vais perdre la garantie... :(


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355421
lasslouss
Posté le 13-04-2013 à 13:04:24  profilanswer
 

Ben la tu l'a deja perdu non?
En plus chez msi il est autoriser douvrir ton portable ( pourchanger processeue et memoire) sans perdre la garantie

n°1355422
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 13:07:53  profilanswer
 

Le SAV au tél ma précisé que si j'ouvrais le portable la garantie était perdue automatiquement :(
 


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355428
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 13:41:48  answer
 

Rafale06 a écrit :

Le SAV au tél ma précisé que si j'ouvrais le portable la garantie était perdue automatiquement :(
 


 
Merci d'avoir confirmé une chose, dont beaucoup pense le contraire sur ce forum :) (ça nous fait un exemple malheureusement...)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 13:41:48  profilanswer
 

n°1355429
kit-et-kat
Posté le 13-04-2013 à 13:43:35  profilanswer
 

Salut, 200€ pour changer la carte mère ça ne me semble pas être le juste prix, entre le matériel et la main d'œuvre, on devrait être largement au dessus.
Je ne vois pas en quoi l'oxydation qui ne peut concerner que les contacts, et très probablement le clavier, puisse avoir un lien avec une carte mère HS.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1355434
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 13:54:15  profilanswer
 

Salut,
 
Voici les photos que ma envoyé le SAV MSI....
 
http://amiga3forever.free.fr/GT783-659FRK12010000652.jpg
http://amiga3forever.free.fr/GT783-659FRK1201000065.jpg
 
 
Voila la seule preuve (et encore....) ou l'on vois juste le numéro de chassis mais au niveau de la carte mère je ne vois pas si c'est bien mon matériel ou pas...
http://amiga3forever.free.fr/2001.jpg
 
Enfin bref je maudis MSI et plus jamais je n'achèterais cette marque qui m'aura escroqué 200euros..


Message édité par Rafale06 le 13-04-2013 à 13:56:42

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355435
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 14:00:56  answer
 

A mon avis ces traces ne sont pas arrivées la toute seules...quelqu'un te cache quelque-chose... car la c'est MSI qui a raison...on dirait du coca, mais à confirmer...
Donc ce n'est pas la peine de leur cracher dessus...  
à moins qu'un composant à pâte est lâché, mais j'y crois pas...  
essaye de remonter le temps voir si tu n'a pas invité de la famille, un pote, des amis qui aurait pu être à l'origine... (ou un animal?)

n°1355436
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 14:05:51  profilanswer
 

En fait le soucis reste que je suis l'utilisateur unique, je n'ai pas d'enfant qui aurait pu renverser sans faire exprès du coca ou café....
 
Effectivement je me suis posé LA question :
 
Est-ce bien ma carte mère ?? il n'y a qu'une photo montrant le numéro de châssis mais rien au niveau de la carte mère.
 
Je tiens à préciser que jamais je n'ai renversé ne serait-ce qu'une goutte de café ou coca , en outre j'utiliser un clavier usb à part pour ne pas utiliser celui du portable et en prime
 
le portable était posé sur des cales en bois pour mieux refroidir la bête ^^
 
En tout cas je suis de bonne foi , et je n'arrive pas à comprendre ce qui à pu se passer :(
 
Par contre ce que je ne m'explique pas reste que les photos montre la face inférieur de la carte mère,  et en cas d'une projection de liquide comment cela est arrivé de l'autre côté de la carte mère ???
 
Ensuite je tiens à précisé que l'ordi marche nickel sauf si je lance un jeu et à ce moment la l'ordi s'éteint aléatoirement au bout de 5mn comme il peut tenir 45minutes :(
 
Ps: j'ai un chat mais il ne monte jamais sur la table et je suis sur de n'avoir jamais rien renversé :o, de plus admettons qu'il y ai eu un liquide renversé je m'en serais aperçu (trace sur le clavier ...)


Message édité par Rafale06 le 13-04-2013 à 14:10:42

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355441
lasslouss
Posté le 13-04-2013 à 15:12:31  profilanswer
 

La on vois clairement le liquide donc 2 solutions :
- soit ce nest pas ta carte mere ( a verifier avec le numero de serie ou lors du retour de ton portable
- soit cest ta machine et la concretement, quelqun a bien renverser du liquide et msi est en droit de te proposer la reparation qui ne peux passee sous garantie  
 
Dans le 2 eme cas l'erreur viens de ton cotee ( a voir qui aurait put renverser du liquide chez toi, meme par inadvertance), et comme le dit bien Max67, il ne sert a rien de leur craćher dessus....tu aurais eu la meme reponse quelque soit la marque de ton portable....et je pense qua 200euro de devis sur carte mere pour un GT, tu ten sort tres bien ( normalament 250-300euro

n°1355443
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 15:20:50  profilanswer
 

Je peux comprendre vos points de vue, mais quand j'ai réclamé une photo de mon clavier et du dessous du clavier pour vérifier s'il y avait des traces de liquide...
 
On ma répondu que ce n'étais pas important vu que le liquide se trouve sur la cm et donc y a aucune discussion possible.
 
Dans le genre mauvaise foi dur de faire pire...
 
Ce qui me me révolte ce n'est pas les 200euros, mais l'impression de me faire escroquer !!
 
Et comme précisé un peu plus haut si j'avais malencontreusement renversé du liquide ou un facteur X qui a fait qu'un liquide se serait propagé sur le portable, je m'en serais aperçu non ?????surtout du café ou du coca, en sachant que le clavier est entouré de plastic gloss qui fais miroir donc automatiquement je m'en serais aperçu...
 
Pourquoi me refuser des photos du clavier et du dessous de celui-çi juste en prétextant que même si pas de trace à ce niveau là cela ne prouve rien ?? :o
 
Enfin bref je me retrouve dans l'obligation de payer pour une faute que je n'ai pas commise et je verrais bien au retour de mon pc avec la carte mère défectueuse si elle a bien mon numéro de série :o
 
Ps: Vous avez une idée de comment du liquide en passant par le clavier se retrouve sur la face inférieur de la cm ??
 
Ps2: A 42ans je me vois pas faire un scandale si je n'étais pas sûre de moi en affirmant que je n'ai pas renversé quoi que ce soit sur le portable..


Message édité par Rafale06 le 13-04-2013 à 15:27:52

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355449
lasslouss
Posté le 13-04-2013 à 16:11:17  profilanswer
 

Juste pour info , probleme ressemblant au tiens sur un Asus : http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] -4776.html

n°1355450
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-04-2013 à 16:15:53  profilanswer
 

J'ai eu une discussion avec un ami dans le milieu et il ma précisé que le coup genre y a eu du liquide sur le matériel donc hors garantie est assez fréquent sur quasiment toutes les marques ....
 
Bref comme précisé sur mon post je n'ai aucune preuve pour la CM vu qu'ils m'ont juste donné la preuve pour le chassis....
 
Quoiqu'il en soit je vais faire réparé tant pis et je vais attendre mon portable avec en prime la cm sois disant morte pour voir si c'est bien la mienne :o
 
Ps: j'ai porté plainte sur les arnaques.com et je vais monter un dossier à la DGCCRF + 60 millions de consommateurs ne serait-ce que pour le principe :(


Message édité par Rafale06 le 13-04-2013 à 16:44:28

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1355498
kit-et-kat
Posté le 13-04-2013 à 23:53:49  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part ce que je doute, je vois que les traces sont proches des slots d'extension mémoire, j'en déduis donc qu'elles se situent sur la face de la carte mère orientée vers le fond du portable.
Je ne vois pas comment un liquide quelconque aurait pu s'introduire par là.
Ensuite depuis la photo dire que c'est du café ou du coca, c'est un peu abuser. Une analyse chimique aurait été réalisée ?
Ca peut très bien être du fluide de soudure, surtout qu'on voit ces traces sur les soudures. Au passage je vois pas une soudure en s'oxydant tirer sur le jaune. Une soudure qui s'oxyde tire sur le gris.
Je remarque aussi qu'il n'y a pas de coulure, ce qui ne soutient pas la thèse des traces liées à un liquide quelconque.
Pour moi ces traces ressemblent plus a des traces de fluide de soudure ce qui peut expliquer le dépôt clairement isolé près des slots mémoire.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1355501
kit-et-kat
Posté le 13-04-2013 à 23:56:34  profilanswer
 

La somme reste faible, mais à ta place j'irais voir une association de consommateur et demanderais une expertise. Tu as peut être une assurance qui peut t'apporter de l'aide de ce côté.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1378959
mezza9
Posté le 11-09-2013 à 03:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je fais remonter ce topic car la ressemblance avec ce qui m'est arrivé est frappante. Je tiens également à apporter mon témoignage concernant le SAV de MSI, que je considère désormais comme des escrocs.
 
Je suis possesseur d'un ordinateur portable MSI GT780DXR depuis décembre 2011. Il y a 3 mois, lors d'une session de jeu il s'éteint brusquement et impossible de le rallumer. Je contacte alors le SAV de MSI, ma demande de RMA est acceptée et mon laptop est envoyé.
 
Une semaine plus tard, le SAV me recontacte en me disant, photos à l'appui, que la cause de la panne serait dûe à un liquide renversé sur le clavier, qui aurait coulé sur la carte mère. C'est une chose dont je n'ai pas le souvenir, j'ai pour habitude d'être méticuleux avec mes appareils électroniques, mais j'ai effectivement aussi l'habitude de boire mon café devant (mais pas au dessus de) mon ordi. Donc je me dis qu'un accident a bien pu arriver, soit...
La cause de la panne étant considérée comme hors conditions de garantie, la réparation devient payante >> +300€ ...
J'ai malheureusement besoin de mon laptop assez rapidement, donc en bon pigeon j'accepte de payer.
 
L'affaire tourne alors à la mauvaise blague. Un technicien de MSI qui m'appelle pour me dire qu'ils n'ont plus telle pièce en stock (!) et qui me dit qu'il me rappellera le lendemain pour me tenir au courant. Pas de nouvelles en une semaine, c'est moi qui suis obligé de recontacter le SAV pour en avoir. Après 3 semaines, le laptop me revient enfin pour découvrir que le clavier est mal fixé, la finition est dégueulasse et que l'OS qu'ils m'ont installé est buggé.
 
Et ce n'est pas fini !!... car un mois et demi plus tard, la semaine dernière, mon ordi tombe à nouveau en panne exactement dans les mêmes conditions, il s'est éteint d'un coup et ne se rallume plus. Bien sûr depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait très attention de n'approcher aucun liquide près du laptop. Ce qui veut dire de toute évidence, que la cause qu'ils m'avaient trouvé n'était pas la bonne, que j'en viens à douter que la présence de ce liquide soit vraiment de mon dû, et que j'ai payé plus de 300€ pour une réparation inutile (si réparation il y a vraiment eu). Bref ça pue l'arnaque...
 
J'ai envoyé un courriel il y a une semaine à la personne qui s'était chargée de mon dossier pour me plaindre et obtenir gain de cause, je suis toujours sans réponse. J'ai renvoyé le même message aujourd'hui en y ajoutant en destinataires ses collègues du SAV.
J'ai vu la plainte de Rafale06 sur LesArnaques.com et il n'a apparemment pas eu gain de cause. Mon cas est encore moins défendable (liquide par le dessus, pas de clavier externe) donc j'ai peu d'espoir dans une quelconque action.
 
J'avais investi dans du matériel haut-de-gamme en faisant confiance à MSI, qui avait une bonne réputation. Mais là je suis vraiment dégouté par leur attitude... MSI c'est fini.
Que ce topic serve d'avertissement à tous ceux qui songeraient comme nous à s'équiper chez ce constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par mezza9 le 11-09-2013 à 04:06:26
n°1378988
saucissema​caroni
Posté le 11-09-2013 à 11:23:32  profilanswer
 

Ca me rappelle pourquoi je ne prends plus que des portables que je peux démonter sans perdre la garantie afin de voir par moi meme quitte a prendre des photos avant envoie au SAV.... Quand les gens comprendront qu'un design ou une fiche technique de supermarché ne fait pas tout dans un portable...

 

Edit: le SAV est surement sous traité a une entreprise locale dont les préstations sont loin d'être de qualité visiblement..


Message édité par saucissemacaroni le 11-09-2013 à 11:24:30

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1379007
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 11-09-2013 à 13:52:42  profilanswer
 

mezza9 a écrit :

Bonjour à tous.
Je fais remonter ce topic car la ressemblance avec ce qui m'est arrivé est frappante. Je tiens également à apporter mon témoignage concernant le SAV de MSI, que je considère désormais comme des escrocs.
 
Je suis possesseur d'un ordinateur portable MSI GT780DXR depuis décembre 2011. Il y a 3 mois, lors d'une session de jeu il s'éteint brusquement et impossible de le rallumer. Je contacte alors le SAV de MSI, ma demande de RMA est acceptée et mon laptop est envoyé.
 
Une semaine plus tard, le SAV me recontacte en me disant, photos à l'appui, que la cause de la panne serait dûe à un liquide renversé sur le clavier, qui aurait coulé sur la carte mère. C'est une chose dont je n'ai pas le souvenir, j'ai pour habitude d'être méticuleux avec mes appareils électroniques, mais j'ai effectivement aussi l'habitude de boire mon café devant (mais pas au dessus de) mon ordi. Donc je me dis qu'un accident a bien pu arriver, soit...
La cause de la panne étant considérée comme hors conditions de garantie, la réparation devient payante >> +300€ ...
J'ai malheureusement besoin de mon laptop assez rapidement, donc en bon pigeon j'accepte de payer.
 
L'affaire tourne alors à la mauvaise blague. Un technicien de MSI qui m'appelle pour me dire qu'ils n'ont plus telle pièce en stock (!) et qui me dit qu'il me rappellera le lendemain pour me tenir au courant. Pas de nouvelles en une semaine, c'est moi qui suis obligé de recontacter le SAV pour en avoir. Après 3 semaines, le laptop me revient enfin pour découvrir que le clavier est mal fixé, la finition est dégueulasse et que l'OS qu'ils m'ont installé est buggé.
 
Et ce n'est pas fini !!... car un mois et demi plus tard, la semaine dernière, mon ordi tombe à nouveau en panne exactement dans les mêmes conditions, il s'est éteint d'un coup et ne se rallume plus. Bien sûr depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait très attention de n'approcher aucun liquide près du laptop. Ce qui veut dire de toute évidence, que la cause qu'ils m'avaient trouvé n'était pas la bonne, que j'en viens à douter que la présence de ce liquide soit vraiment de mon dû, et que j'ai payé plus de 300€ pour une réparation inutile (si réparation il y a vraiment eu). Bref ça pue l'arnaque...
 
J'ai envoyé un courriel il y a une semaine à la personne qui s'était chargée de mon dossier pour me plaindre et obtenir gain de cause, je suis toujours sans réponse. J'ai renvoyé le même message aujourd'hui en y ajoutant en destinataires ses collègues du SAV.
J'ai vu la plainte de Rafale06 sur LesArnaques.com et il n'a apparemment pas eu gain de cause. Mon cas est encore moins défendable (liquide par le dessus, pas de clavier externe) donc j'ai peu d'espoir dans une quelconque action.
 
J'avais investi dans du matériel haut-de-gamme en faisant confiance à MSI, qui avait une bonne réputation. Mais là je suis vraiment dégouté par leur attitude... MSI c'est fini.
Que ce topic serve d'avertissement à tous ceux qui songeraient comme nous à s'équiper chez ce constructeur.


 
 
Coucou ,
 
Mon dieu tu as eu pire que moi apparemment :(, et ce qui m'étonne c'est le prix de 300euros alors que j'ai payé 200 euros pour changement de la CM.....
Pour l'instant moi pas de soucis le portable marche bien malgré l'énorme chauffe de la machine en jeu :sweat:  
 
Et je te rejoins dans le fait que MSI c'est devenu des gros escrocs au SAV (dommage que celui-çi ne se trouve plus en France comme par magie...)
Bref pour ma part c'est terminé je n'achèterais plus jamais de portable pour jouer ....vu le prix et les emmerdes ça ne vaux pas le coup :(


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1379033
seblob
Posté le 11-09-2013 à 14:34:30  profilanswer
 

Je découvre ce sujet et en ce qui concerne les photos, ben déja:
 
-imaginons qu'il y ait vraiment des traces de café, et alors ? car genre la goutte que l'on voit toute seule sur la photo numéro 2 ne cause aucun problème, vu que la carte mère est recouverte d'un vernis.
 
-puis j'ai dans l'idée qu'en prenant par exemple un coton tige imbibé d'un peu d'eau déminéralisé en en frottant les taches il ne va y avoir RIEN qui va partir car on est plutot comme dit plus haut dans le cas de fluide de soudure, qui justement fait plutot des taches couleur coca un peu plus clair, ou bien alors justement des résidus du vernis de la CM
 
-et pour finir, oui pourquoi pas un forumeur qui se fout de notre gueule (je pense pas du tout)car il sait trés bien que régulièrement il douche son clavier à coup de coca et donc du coup il se retrouve avec des gouttes SOUS le portable .  
A noter que la goutte sur la seconde photo ne montre aucune coulure, elle est visiblement arrivé la telle quelle et sur la première photo perso je vois pas de coulure non plus, mais par contre çà me rappelle vraiment le résultat de quelques soudures perso que je fais (pas sur des ordi) et ou il y a parfois vachement de flux de soudure.
 
et enfin, même si vraiment un liquide était tombé sur la CM, encore faut t'il que ce liquide rentre en contact entre deux connecteur mis à nu, qu'il oxyde les connecteur et que çà ne fasse soit plus contact, soit court circuit selon le cas. On vois pas d'oxydation sur les photos.  
 
Bref, moi je pense que l'un des composant est mal soudé, ce qui fait donc une panne aléatoire du ce portable et que le SAV de MSI, voir plutôt de chaque marque a pour but de trouver le moindre prétexte pour ne pas faire marcher la garantie.  
 
Quand aux 200 Euro que certains trouvent pas cher, vous devriez vous poser la question du véritable coût des composant informatique et du coût de la main d'oeuvre dans ces pays .  
 
Au final pour "réparer" un portable via changement de CM, il y a des chances que le plus cher çà soit le coût du transport du client jusqu'au SAV et du retour chez le client.  
 
A+

n°1379038
seblob
Posté le 11-09-2013 à 14:46:31  profilanswer
 

Mezza9, t'as pas les photos que l'on t'as envoyé de ton ordi ?
 
Car évidemment le problème c'est que SI ton ordi ne s'est pas reçu de liquide sur la gueule et que la marque prend là aussi pour prétexte des dépots de flux de soudures ou un surplus de vernis pour et à la foi "casser" la garantie et à la foi pour diagnostiquer la panne, ben alors la panne risque fort de ne PAS ètre causé par un renversement de liquide et de ne pas ètre forcément causé par un défaut de CM ...
 
A+


Message édité par seblob le 11-09-2013 à 14:54:18
n°1379040
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 11-09-2013 à 14:47:49  profilanswer
 

Le problème n'est pas le coût des 200euros mais ce sentir arnaqué en sachant qu'on est de bonne foi, qu'on à rien à se reprocher et que quoi ???? un ordi garanti 2ans qui tombe en panne 10 mois après avoir claqué 1750 euros et qu'on refuse la garantie et on vous prends encore 200euros ...
Finalité j'ai récupéré mon portable réparé et j'avais exigé le retour de la pièce défectueuse pour constater par moi même ....
 
Ayant reçu la CM défectueuse j'ai pu voir des traces infimes et encore faut prendre la loupe ^^ ....
 
Finalité le numéro de série de la CM ne correspond pas au chassis et apparemment d'après un ami cela est normal il n'y a que MSI qui peux savoir si la CM est correspondante au chassis ....
 
Donc en gros le client ne peux avoir aucune preuve de la bonne foi du constructeur, par contre eux ils peuvent raconter n'importe quoi et on ne peux rien vérifier....
 
Je persiste et je signe le SAV DE MSI ce sont des gros arnaqueurs et malheureusement il y a d'autres cas chez asus par exemple....


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1379043
seblob
Posté le 11-09-2013 à 15:02:56  profilanswer
 

J'ai bien compris que le problème là c'était en effet surtout le coup de se faire arnaquer.  
 
Que la réparation coute 1 Euro ou 300 Euro, là n'est pas la quetion si on a rien a se reprocher.
 
Mais au fait, ta CM défectueuse elle présente bien les même traces que sur les photos que MSi est sensé avoir fait de ta CM?
Ou bien ....................c'est même pas les photos de ta CM que l'on t'as filé.
 
Au fait, je viens juste de réaliser un truc auquel j'avais pas fait gaffe jusque là, la fameuse "tache" bien ronde sur ta deuxième photo, elle est donc en fait situé sous le portable mais est "caché" par la barrette mémoire .
 
Au final si vraiment quelqu'un un jour a renversé du liquide sur ce portable çà ne peut ètre que portable retourné, capot arrière retiré et certains composant de retiré aussi, bref çà ne peut s'ètre passé que au SAV de la marque ...

n°1379049
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 11-09-2013 à 15:26:51  profilanswer
 

Oui effectivement c'est bien ce que j'avais compris et expliqué au connard du SAV qui ma répondu textuellement, que son service en a rien à faire de savoir le pourquoi du comment et que même si techniquement c'est impossible.
Il y a trace d'oxydation et hop ils veulent rien savoir si c'est logique ou pas ....
Finalité quoi qu'il arrive ce sera de la chance si ton portable en panne est réparé en SAV.....
 
Sinon pour la CM défectueuse qui ma été renvoyé non les photos fournies ne correspondent pas et forcément même si j'attaque en disant ça ne correspond pas par rapport aux photos fournies.
Ils seraient capable de me dire que j'ai pu moi même nettoyer pour faire en sorte que ça ne colle pas.
 
Bref on peux tourner dans tous les sens on est arnaqué et on ne peux strictement rien faire....
 
Même des magasins en ligne, pour ma part Matériel.net na rien pu faire, ne serait ce que me laisser mettre un message d'avertissement sur la fiche produit du constructeur.....


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°1379097
seblob
Posté le 11-09-2013 à 20:06:32  profilanswer
 

OK donc puisque ta mobo défectueuse reçue ne correspond même pas aux photo que l'on ta montré de ta soit disant mobo en panne a cause d'un liquide renversé dessus, c'est donc la preuve en effet que l'on peut se faire arnaquer comme çà leur chante et peut importe la marque.  
 
Perso çà me donne pas envie du tout de me payer un portable ...
 
A+

n°1379407
mezza9
Posté le 13-09-2013 à 16:41:33  profilanswer
 

Hello
 
Pour moi la réparation s'élevait à 300€ car il y avait aussi le clavier à changer. Ils ont vraiment fait du boulot de cochon d'ailleurs. Le clavier est mal fixé dans le coin inférieur droit, ce qui fait que je dois insister sur la touche entrée du pavé numérique. De plus la bande de plastique à droite du pavé se décolle, et sur la partie où il y a les touches P1, wifi, bluetooth, etc le film plastique protecteur est mal collé et fait des bulles... (et c'est pas film plastique supplémentaire qu'on peut facilement enlever comme celui de la webcam, mais bien celui du produit fini).
 
J'ai retrouvé les photos qu'ils m'ont envoyé. La dernière c'est l'arrière du clavier (clic dessus pour version plus grande)
http://img13.imagevenue.com/loc18/th_082780412_PWK_136241261_122_18lo.JPG http://img196.imagevenue.com/loc34/th_082538556_PWK_136241262_122_34lo.JPG http://img286.imagevenue.com/loc150/th_082541839_PWK_136241263_122_150lo.JPG http://img133.imagevenue.com/loc575/th_082547722_PWK_13624126_122_575lo.JPG
Là aussi, pas moyen de voir si c'est vraiment ma carte mère.
 
Je n'ai toujours pas de réponse à mes courriels, ça fait maintenant bientôt 2 semaines. Je crois que je vais finir pas les appeler. Rafale06, quand tu les appelles c'est direct en Pologne ou bien ils ont tout de même un standard tél en France ? Parce que bon, appel surtaxé + international, aïe aïe le forfait.


Message édité par mezza9 le 13-09-2013 à 17:40:47
n°1379489
saucissema​caroni
Posté le 13-09-2013 à 22:33:53  profilanswer
 

Perso c'est une des raisons majeures pour lesquelles je ne prends que des portables facilement réparables et dont les pieces (carte mère incluse) se trouvent sur ebay (et pour bien moins de 300€)


Message édité par saucissemacaroni le 13-09-2013 à 22:35:00

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1380818
orbis
Posté le 21-09-2013 à 16:41:49  profilanswer
 

seblob a écrit :

OK donc puisque ta mobo défectueuse reçue ne correspond même pas aux photo que l'on ta montré de ta soit disant mobo en panne a cause d'un liquide renversé dessus, c'est donc la preuve en effet que l'on peut se faire arnaquer comme çà leur chante et peut importe la marque.  
 
Perso çà me donne pas envie du tout de me payer un portable ...
 
A+


tout est possible dans le monde de l'informatique , mais dire que c'est la marque qui arnaque c'est generaliser
tel SAV peut etre vereux independemment de la marque , c'est une question de personnes et aussi de compétences , comme quand on a des brebis galeuses dans tel bureau de poste , on peut aussi en avoir dans n'importe quel service SAV, cela ne voulant pas dire que la marque est de meche quand une equipe SAV veut se remplir les poches au dépens du client ou ne veut pas ou ne sait pas réparer telles pannes. La solution de facilité est alors de jouer sur l'ignorance du client niveau informatique/electronique et inventer des pannes bidon. Dans le cas des taches sur la cm , je penche aussi pour une panne bidon ou un coup monté pour ne pas avoir à faire jouer le SAV.

n°1380824
seblob
Posté le 21-09-2013 à 17:34:46  profilanswer
 

J'avais bien dit:
"c'est donc la preuve en effet que l'on peut se faire arnaquer comme çà leur chante et peut importe la marque."
 

n°1380874
saucissema​caroni
Posté le 22-09-2013 à 09:45:47  profilanswer
 

orbis a écrit :


tout est possible dans le monde de l'informatique , mais dire que c'est la marque qui arnaque c'est generaliser
tel SAV peut etre vereux independemment de la marque , c'est une question de personnes et aussi de compétences , comme quand on a des brebis galeuses dans tel bureau de poste , on peut aussi en avoir dans n'importe quel service SAV, cela ne voulant pas dire que la marque est de meche quand une equipe SAV veut se remplir les poches au dépens du client ou ne veut pas ou ne sait pas réparer telles pannes. La solution de facilité est alors de jouer sur l'ignorance du client niveau informatique/electronique et inventer des pannes bidon. Dans le cas des taches sur la cm , je penche aussi pour une panne bidon ou un coup monté pour ne pas avoir à faire jouer le SAV.

 

Les sociétés qui assurent le SAV sont des prestataires et ont été séléctionnées par le constructeur. C'est donc a lui d'assurer les "frais" en cas de problème et non se cacher derriere ce genre d'excuse "c'est pas nous c'est les autres".

 

EDIT: je précise que la garantie est un engagement contractuel du constructeur vis a vis de l'acheteur. Qu'il fasse assurer cet engagement par un sous traitant qui n'assure pas cet engagment correctement ne doit en aucun cas etre le problème de l'acheteur.


Message édité par saucissemacaroni le 22-09-2013 à 09:48:33

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1389945
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 24-11-2013 à 10:44:40  profilanswer
 

Oui c'est bien ça qu'ils refusent de comprendre...
 
Enfin comme on entend souvent... dans consommateur y'a con... Qu'est ce que ça a donné du coup cette procédure de retour?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1393743
noway88
Posté le 16-12-2013 à 15:12:10  profilanswer
 

Voilà je possède un GT70.
 
J'ai renversé un verre de rosé sur mon clavier que j'ai épongé comme j'ai pu, après ça pendant 1 semaine mon pc ne chargeait que lorsqu'il le voulait bien et se couper quand je le mettais en charge (faux contact surement).  
 
Le lendemain je décide de retirer l'étiquette de garantie et d'ouvrir pour voir l'état (il était très poussiéreux), une odeur de rosé également mais comme le liquide est tombé sur le clavier le dessous n'était pas touché à vue d’œil.. de plus j'ai malencontreusement perdu une visse d'un ventilateur que j'avais dévissé et dépoussiéré (pour vous dire le boulet que je suis !!) d'ailleurs depuis la perte de cette visse mon lecteur carte SD ne clipsait plus ma carte..  
 
Bref 2 semaine après, un matin je branche mon chargeur et là une fumée qui s'échappe par l'arrière du portable .. pas vraiment étonné après ce qu'il avait bu .. après ça il marchait qu'avec la batterie rechargé, il ne marchait plus sans batterie branché sur secteur.
 
N'étant pas dans le besoin urgent de mon portable, j'ai laissé trainé 1 ou 2 mois avant d' appeler le SAV msi (garantie jusqu’à juin 2014). Donc msi m’envoie un numéro RMA, je retourne mon pc sans leur avoir précisé le liquide renversé ni la visse perdue. J'ai juste expliqué la fumée qui s'était échappait par l'arrière du portable en branchant le chargeur.  
 
Le surlendemain de la réception en Pologne j'appelle pour savoir ce qu'il en est (en ayant lu sur leur site que la garantie ne couvrait pas les casses ou liquides versés je m'attendais bien sur à recevoir un devis).
A ma plus grande surprise la nana me dit qu'il a été réparé et qu'aucun devis n'avait été signalé !! 1 semaine après l'avoir envoyé je le reçois chez moi en parfait état, mon lecteur SD qui clipsait ma carte à nouveau et étiquette de garantie recollée.
 
J'ai reçu une feuille qui signalait les réparations faites :
 
-repair mainboard
-Vérification des coques, composants
-vérification des rayures
-Bios mis à jour
-Burning test
-Test d'ensemble des fonctionnalités
 
Le portable tourne impeccablement depuis 1 mois.  
 
Pour moi le SAV de MSI est l'un des meilleurs à qui j'ai eu à faire (rapide et efficace)
 
Quand je lis vos posts je ne comprend toujours pas comment la garantie a pu passé pour moi ..  
 
Ps: Que veut dire MAINBOARD ? un rapport avec la carte mère ? car selon moi le problème venait de l'alimentation.
 
 
 
 
 
 
 

n°1393750
snoopy19
Posté le 16-12-2013 à 15:38:29  profilanswer
 

:hello: MainBoard veut dire carte mère, sinon c'est à croire que le Polonais avait un peu trop forcé sur le Spirytus, pour n'avoir pas senti l'odeur du rosé :whistle:

n°1393753
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-12-2013 à 15:52:21  profilanswer
 

Bah après, ça dépend du gars qui doit traiter le produit, soit il est de "bonne humeur" soit il ne l'est pas, soit il est juste totalement magouilleur.
 
Dans le genre, vous facturer la prestation et la faire passer en garantie auprès de MSI, comme ça ils touche 2 fois la prestation.
 
J'avais pris un GT780DXR justement parce que sur PC4gamer les retours sur le SAV MSI était positifs. Pour le moment pas de soucis avec le miens, qui a plus de deux ans maintenant (je croise les doigts pour qu'ils tienne encore 2 ou 3 ans mini sans soucis).
 
Pour les taches, comme certains l'ont fait remarquer :
- tache sous les modules mémoire situés sous le chassie, de forme circulaire => impossible sans ouvrir le PC en dessous (ce qui ne fait pas sauter la garantie puisque changement de DD autorisés par MSI) et avoir enlevé les barrettes de RAM. Pour les barrettes sous le clavier par contre pour y avoir accès ça fait sauté la garantie normalement.
- les taches font penser a une chauffe d'un fer à souder sur la couche de vernis isolant de la CM.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393755
noway88
Posté le 16-12-2013 à 15:57:22  profilanswer
 

carte mère ?! .. sur les autres cas il est question de 2 gouttes.. moi c'était un verre !! incompréhensible

n°1393757
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-12-2013 à 15:59:28  profilanswer
 

noway88 a écrit :

carte mère ?! .. sur les autres cas il est question de 2 gouttes.. moi c'était un verre !! incompréhensible


C'est surtout qu'en plus toi c'est avéré que c'était un liquide qui était tombé dessus  :lol:


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Escroquerie du SAV MSI.....

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FRBIOS bridée MSI GT70 0ND-1004FR
Achat PC Portable : MSI GT70 0ND-896FR ou ASUS G75VX-T4113H ?SAV HP problème avec la batterie
Voile blanc écran MSI GE60 0NC-263FRSamsung ou MSI [Comparaison entre 2 pc]
Mod turbo MSI GE60[SAV] lenovo probleme batterie
MSI GT70 0ND-896FR de LDLC : Je peux y aller ou pas ?MSI GT60 0ND-416FR ou MSI GX60-1AC-028FR
Plus de sujets relatifs à : Escroquerie du SAV MSI.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR