Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP problème avec la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV HP problème avec la batterie

n°1353769
xtremex12
Posté le 03-04-2013 à 14:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion DV6-6005SF il y a presque 1 an. Au début, tout fonctionnait à merveille, mais ces 2 derniers mois, ma batterie ne tient même pas 40 minutes !
Je m'explique, je recharge la batterie à 100 %, je désactive Windows Aero et autres réglages qui ont un effet sur la batterie ( luminosité très basse... ) et la batterie n'arrive même pas à tenir plus de 40 mn !
 
Aujourd'hui, une petite croix apparaît sur l'icone de la batterie en bas à droite de mon écran, je pense que ce n'est pas normal.
 
Encore pire, normalement pour un pc Windows, dés que le niveau de la batterie arrive vers les 15 %, un message s'affiche pour nous prévenir, et ensuite dés qu'il arrive vers les 7 %, un autre message s'affiche comme quoi le niveau de la batterie est critique... Le mien, dés que le niveau de la batterie arrive vers 15 %, il s'éteint sans prévenir !
 
Et là où j'écris ce message, j'ai réactivé Windows Aero, ouvert Internet Explorer et VLC, la batterie n'a pas tenu 30 minutes !  
 
Donc, est-ce que je peux contacter le SAV d'HP pour ce type de problème ? Ma garantie expire le 15 avril
 
Merci pour ceux qui me répondront.

Message cité 1 fois
Message édité par xtremex12 le 03-04-2013 à 14:59:36
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 14:55:59  profilanswer
 

n°1353773
sacrebob
Posté le 03-04-2013 à 15:12:49  profilanswer
 

xtremex12 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion DV6-6005SF il y a presque 1 an. Au début, tout fonctionnait à merveille, mais ces 2 derniers mois, ma batterie ne tient même pas 40 minutes !
Je m'explique, je recharge la batterie à 100 %, je désactive Windows Aero et autres réglages qui ont un effet sur la batterie ( luminosité très basse... ) et la batterie n'arrive même pas à tenir plus de 40 mn !
 
Aujourd'hui, une petite croix apparaît sur l'icone de la batterie en bas à droite de mon écran, je pense que ce n'est pas normal.
 
Encore pire, normalement pour un pc Windows, dés que le niveau de la batterie arrive vers les 15 %, un message s'affiche pour nous prévenir, et ensuite dés qu'il arrive vers les 7 %, un autre message s'affiche comme quoi le niveau de la batterie est critique... Le mien, dés que le niveau de la batterie arrive vers 15 %, il s'éteint sans prévenir !
 
Et là où j'écris ce message, j'ai réactivé Windows Aero, ouvert Internet Explorer et VLC, la batterie n'a pas tenu 30 minutes !
 
Donc, est-ce que je peux contacter le SAV d'HP pour ce type de problème ? Ma garantie expire le 15 avril
 
Merci pour ceux qui me répondront.


Tu ne perds rien à tenter de les contacter, la batterie est morte c'est clair ! Par contre certains constructeurs ne la garantissent que 6 mois je ne connais pas la politique de HP à ce sujet.  

n°1357790
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 26-04-2013 à 21:46:06  profilanswer
 

Question bête, ta batterie reste constamment dans le PC même si il est branché sur secteur?
Si oui, ne cherche pas plus loin, batterie flinguée!
 
(Je sais qu'on prétend parfois le contraire, mais par expérience, je n'ai jamais vu une batterie de portable survivre longtemps dans ces conditions)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1359351
dbdt59
Posté le 08-05-2013 à 13:08:52  profilanswer
 

A ma connaissance aucun fabricant d'ordinateur ne garantie la batterie dans les mêmes conditions que l'ordinateur lui même, surtout sur des gammes pavilion (grand public). Un téléphone portable a en général une batterie qui tient bien car on le branche que lorsque nécessaire contrairement aux pc portables qui sont utilisés comme des fixes, branchés 24h/24. Dsl


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1359354
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 13:18:01  answer
 

La batterie d'un portable est un consommable et n'est normalement pas garantie (ou alors quelques mois mais pas plus) !
Bref ! Si tu laisse ton Pc branché sur secteur avec la batterie dedans tu l'as forcément flinguée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV HP problème avec la batterie

 

Sujets relatifs
Problème G75HP Pavilion G7
HP mini 110 : batterie HS ?Latitude D520 Problème RAM
[G75] problème avec ATK0100[SAV] lenovo probleme batterie
Asus Aspire 5253 problème dual screenHP dv7 1070ef: problème batterie et SAV FNAC ?
Plus de sujets relatifs à : SAV HP problème avec la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR