Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  emachines GG630G - écran noir au démarrage & pas de bips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emachines GG630G - écran noir au démarrage & pas de bips

n°1566002
PedroBD
Posté le 02-11-2019 à 20:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable emachines (ACER) démarre avec les 2 voyants Power et le ventilateur qui tourne bien, mais malgré toutes mes manips l'écran reste noir.
 
Voici ce que j'ai tenté sans succès :
 
- Appui long sur le bouton Power pour reset BIOS.
- DD, Batterie et RAM sortis => Toujours rien au redémarrage.
- Remettre l'une des 2 barrettes sur l'un des 2 slots en testant toutes les combinaisons => Nada.
- J'ai changé la pile => Rien de plus.
- Connexion d'un écran sur le port VGA et en appuyant sur FN+F5. => Pas d'affichage sur l'écran externe.
- CMOS reset via le cavalier près de la RAM => le PC s'allume, le ventilateur démarre puis s'arrête puis redémarre et rien de plus, toujours pas d'affichage, même sur l'écran externe.
 
Je suis un peu à sec...avez-vous d'autres idées ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 20:55:12  profilanswer
 

n°1566064
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-11-2019 à 08:28:24  profilanswer
 

SAV  [:spamafote]  
 
 
sur une tour, je dirais tester l'alim et la carte mère.
 
mais sur un portable, l'alim ok faisable, la carte mère, ben ... non, donc SAV. [:spamafote]

n°1566081
satoshi
Posté le 05-11-2019 à 16:38:04  profilanswer
 

eMachine? C'est un (ex) Gateway alors, la machine doit bien avoir 10 ans. Je pense qu'elle a mérité une bonne retraite :o
Y a plus qu'à sortir de DD pour le mettre dans un boitier et acheter un nouveau PC :jap:

n°1566093
azertyiop
Posté le 06-11-2019 à 10:52:05  profilanswer
 

tu peut tenter un reflow de la carte graphique. Tu demontes la carte maman, tu proteges ce que tu peut autour et tu met du flux de soudure.
 
Je prechauffe a 100 ° pendant quelques minutes puis je monte a 400°, petit a petit tu te raproches jusqu'a refondre les billes d'etain (221°) pendant 10 a 15 secondes
 
cherche "reflow video card" sur google tu verras comment ca se passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  emachines GG630G - écran noir au démarrage & pas de bips

 

Sujets relatifs
ecran compaq cq58Écran de PC Portable (Bug et déformations temporaires de l'image)
Comment brancher deux portables sur le meme ecran ?Ecran qui frise
Asus écran bleuHp Elitebook 8470p, bug affichage rose et vert après changement ecran
Ecran lenovo totalement noir apres changementProblème de son avec un pc portable via écran externe en hdmi
Ecran s'éteint une seconde au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : emachines GG630G - écran noir au démarrage & pas de bips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR