Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran très sombre (portable Sony Vaio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran très sombre (portable Sony Vaio)

n°1552330
franctt34
Posté le 03-12-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

Bonjour les experts.
J'ai un ordinateur portable Sony Vaio VPCEB1E1E,  l'écran est devenu très foncé. En montant la luminosité au maximum (fn+f6) j'arrive à peine à distinguer l'écran.
Je viens de changer l'inverter qui commande l'éclairage mais rien n'y fait. Étrangement le logo Vaio ainsi que W7 ont un éclairage normal à l'allumage c'est une fois sur l'écran  de login de ma session que l'écran reste très sombre.
 
Si j'utilise la prise hdmi et que je relis à un écran (tv) l'image est normale.
Est ce un problème de hardware et si oui que faire (vu le prix j’hésite à commander un écran lcd) ?


Message édité par franctt34 le 03-12-2018 à 17:03:35
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

n°1552366
azertyiop
Posté le 04-12-2018 à 06:25:26  profilanswer
 

salut, j'ai eu ce probleme sur certains pc avec w 10 mais essai meme que tu soit sous w7
 
la luminosité est inversé, donc essai de baisser pour monter et inversement et dit nous.
 
si c'est pas ca, essai avec un live cd ou en mode sans echec, si tout marche bien alors c'est windows le probleme.  
 
Sur les dalle ccfl il y a un inverter et le rétroeclairage se fait avec des neons.
 
Mais Comme tu vois bien au demarrage ca semble etre windows le probleme
 


Message édité par azertyiop le 04-12-2018 à 06:29:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran très sombre (portable Sony Vaio)

 

Sujets relatifs
Quel écran maximal ou tv maximale pour le Intel HD Graphics 520 ?Ecran très sombre, dalle ou bug?
ecran ordi portable trés sombreEcran tres sombre sur Lenovo 3000 (dès le 1er démarrage)
Ecran PC Portable très sombreEcran très sombre pour ne pas dire noir
Ecran trés sombre aprés quelques secondesProblème écran très sombre
écran trés sombrel'ecran LCD de mon pc portable devient très sombre
Plus de sujets relatifs à : Ecran très sombre (portable Sony Vaio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR