Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran PC Portable très sombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC Portable très sombre

n°916146
rgoezinn
Posté le 13-06-2008 à 09:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un portable HP DV5166EA. Je l'ai acheté il y a environ 2 ans et j'ai déjà fait changer l'écran il y a un an sous garantie. Il n'est plus sous garantie et j'ai un soucis avec.

 

L'écran est très sombre mais le PC fonctionne et je vois l'image. La sortie VGA fonctionne correctement.

 

J'ai vu sur le net qu'il y a 2 possibilités : l'inverter ou le neon. La panne est survenue du jour au lendemain sans prévenir. Le seul symptôme que j'ai eu était le clignotement de l'écran (il devenait noir quelques dixièmes de seconde toutes les 5-10 minutes).

 

Sur quelle piste dois-je m'orienter (neon ou inverter) et où trouver ces pièces (pour l'inverter j'ai trouver ça http://www.inverter-portable.com ).

 

Je pense faire la réparation seul. Ça ne doit pas être bien méchant à faire.

 

Merci d'avance

 

Rob


Message édité par rgoezinn le 16-06-2008 à 12:41:44
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 09:43:12  profilanswer
 

n°916330
cdric_c
Posté le 13-06-2008 à 17:42:06  profilanswer
 

Lien hs.
 
Sinon on t'as bien renseigné. Néon ou inverter.
Mais on ne peut pas savoir lequel merde (peut être même les deux mais c'est rare).
 
A ta place j'achèterai un inverter car c'est moins cher qu'un écran et je le changerai en priant pour ce soit ça.
C'est pas compliqué à installer, c'est très simple, le plus dur étant démonter ta coque pour dégager l'écran et l'inverter.
 
Si après cela ça ne fonctionne pas, et bien tu es bon pour un changement d'écran.

n°916451
billie-joe
Posté le 13-06-2008 à 22:39:44  profilanswer
 

Plus simplement faux contact au niveau des charnires, faire tourner l'écran, ou tapoter un peu a ce niveau peut faire revenir la lumière, expérience inside....

n°917151
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 16-06-2008 à 02:31:52  profilanswer
 

> Le seul symptôme que j'ai eu était le clignotement de l'écran (il devenait noir quelques dixièmes de seconde toutes les 5-10 minutes).
 
Je pense que c'est le neon :)
 
Generalement si c'est un probleme de carte "inverter", ca siffle ou c'est sombre des le depart ( pas de signe avant coureur ).


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°917158
cdric_c
Posté le 16-06-2008 à 03:47:38  profilanswer
 

Faut pas que tu te trompes jacques_1981, car même si je suis d'accord avec ton raisonement (après avoir relu j'aurai du faire gaffe à ce clignotement), imagine si c'était l'inverter seulement ou un cable lié ?! :/

n°917193
rgoezinn
Posté le 16-06-2008 à 10:39:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci de m'avoir répondu et désolé de ne répondre que maintenant.
 
Concernant les contacts au niveau des charnières, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné.
 
Je vais déjà commencer par démonter la carte inverter et voir pour le néon.  
 
J'ai lu que sur l'inverter il pouvait y avoir un fusible (?) donc je vais déjà me pencher sur cette piste.  
 
Par la suite je changerai l'inverter puis le néon si pas d'amélioration.  
 
Vous me parlez d'écran complet mais j'ai lu que l'on pouvait ne changer que le néon. Si oui, avez-vous une adresse pour en commander un ?
 
Merci d'avance
 
Rob

n°917231
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-06-2008 à 12:12:00  profilanswer
 

Salut!
Alors tout d'abord, il n'y a plus de fusible sur les inverters depuis longtemps (ou du moin pas démontable, soudé sur l'inverter même ;)) ensuite, si ton portable est en 15.4" 16/9 j'ai un écran dont la dalle est cassée mais le néon est bon (il s'agissait d'un Compaq pressario V6000)
Voilou ;)

n°917483
rgoezinn
Posté le 16-06-2008 à 19:34:28  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Je n'y comprends plus rien  :pt1cable:  
 
En rentrant chez moi je me décide à démonter mon portable mais par acquis de conscience je le démarre une dernière fois et la impeccable (donc depuis env. 15 min à l'heure à laquelle je vous écris).  
 
Je pense donc à un faux-contact. J'ai pourtant trifouillé pas mal de temps pour voir... et rien.
 
Il y a de grandes chances que cela recommence. Je vous tiendrai au courant si la panne réapparaît. Je prendrai des photos le cas échéant.
 
Merci à tous pour votre aide.
 
A+
 
Rob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran PC Portable très sombre

 

Sujets relatifs
Mon portable compatible windows 64 bits?Avie ordinateur portable (HP ou TOSHIBA)
Recherche ultra portable gamerOrdinateur portable ACER
compatibilité d'écran ASPIRE 1682 WLMIordinateur portable pour étudiant polyvalent (max 850€)
Besoin de s'acheter un portable pas cher! Mac ou PC?pc portable dédié au SON!
Carte son USB vs sortie son portable 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC Portable très sombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR