Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Clavier qui avale des caractères !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier qui avale des caractères !

n°1534479
mikekine
Posté le 10-02-2018 à 11:43:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon PC Portable Asus K52Jr (9 ans déjà) a des problèmes de clavier...
 
Symptôme :  
 
En fait, quand je tape du texte, certaines frappes sur les touches semblent ne pas être prises en compte (alors que précédemment tout se passait bien); c'est comme si certains caractères étaient avalés ! Par exemple, la phrase précédente deviendrait :  
 

Citation :

En fit, qund je tpe du texte, ertanes touchs ne semlent pas...


 
Donc, le problème n'est pas lié à certaines touches, tout le clavier est concerné !  
Il n'y a jamais eu de liquide versé sur le clavier; j'ai démonté le clavier, viré crasses et poussière, mais rien n'a changé !
 
A votre avis, la clavier rend l'âme ou bien ?... :/
 
 
Merci !  :jap:


Message édité par mikekine le 21-09-2018 à 21:00:59

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 11:43:42  profilanswer
 

n°1548527
mikekine
Posté le 21-09-2018 à 19:43:01  profilanswer
 

Je uppe mon message car j'ai installé aujourd'hui un nouveau clavier pour remplacer l'ancien et ... paf, le même symptôme ! Le clavier avale des caractères au fur et à mesure de la frappe.  :fou:  
 
Alors, moi, j'aimerais vraiment comprendre où se situe le bug ? Ce n'est pas le clavier ! Serait-ce la carte mère ?  :??:  
 
 
Merci d'avance pour ceux qui éclaireront ma lanterne !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°1569894
mikekine
Posté le 08-03-2020 à 17:42:46  profilanswer
 

Je uppe le topic car nouveautés :
 
 
1°) J'ai démonté aujourd'hui le portable et ai inspecté la carte mère à la loupe et je n'ai rien constaté d'anormal (fissure de soudure, oxydation,...); j'en ai profité pour le nettoyer et remettre de la pâte thermique.
J'ai remonté le tout et ... le problème continue.
 
2°) C'est tout bête mais je viens de me rendre compte que quand je presse une touche (n'importe laquelle) et la laisse enfoncée (dans le notepad par exemple), toutes les secondes, il y a comme un arrêt très court et puis l'affichage du caractère reprend jusqu'à la seconde suivante. Je pense qu'à ce moment "critique" (chaque seconde), la frappe n'est pas prise en compte ! Ce serait donc de là que vient le problème... Mais qu'est-ce qui peut bien se passer toutes les secondes ?
 
Je rappelle que j'avais testé avec Ubuntu et que le problème existait là aussi, donc ce ne serait pas OS-dependant !
 
3°) Vous allez rire, le phénomène se produit également dans le Bios
J'ai mis le Bios à jour (version 214), mais ça continue !  :fou:   :pt1cable:  
 
Je sais plus quoi faire là...


---------------
Topic Blindtest
n°1569904
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 09:00:17  profilanswer
 

problème hardware évidement, et si ça bug avec un clavier neuf, alors reste que la carte mère.
 
désolé.
 
9 ans c'est déjà bien.
 
t'as plus qu'a l'emmener à l'EPAD du fond de ton armoire et dire un AMEN. [:spamafote]

n°1569909
azertyiop
Posté le 09-03-2020 à 09:48:00  profilanswer
 

oui j'avais mal lu
 
je pense qu'il te faudra ouvrir et débrancher le clavier :hello:  
 
si c'est bien ca tu pourras le remplacer si besoin


Message édité par azertyiop le 09-03-2020 à 09:52:28
n°1569910
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 09:51:25  profilanswer
 

si ça marche pas dans le bios, ça marchera nul part... y compris donc en mode sans echec. [:spamafote]

 

et il à déjà réinstallé , et aussi ça bug sous linux.

 

et il à déjà remplacé le clavier, ça viens pas de là.

 

c'est pas software. c'est hardware. [:spamafote]

 

ça viens donc de la carte mère à priori.


Message édité par thekiller3 le 09-03-2020 à 09:52:40
n°1569912
mikekine
Posté le 09-03-2020 à 10:00:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...
Là, c'est plus 9 mais 10 ans... C'est vraiment dommage car en dehors de ça, il fonctionne au poil !
J'imagine que ce n'est pas possible de retrouver la même carte mère neuve... :/
 
Sur le site de support des portables Asus, qqn me dit qu'il peut réparer la carte mère; il dit qu'il travaille avec un microscope.


Message édité par mikekine le 10-03-2020 à 12:02:10

---------------
Topic Blindtest
n°1569945
mikekine
Posté le 10-03-2020 à 12:01:59  profilanswer
 

Eh ben, c'était finalement et très bêtement la batterie qui était en cause. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?... [:petrus75]
 
Bon, plus qu'à trouver une neuve...  :o


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Clavier qui avale des caractères !

 

Sujets relatifs
Démonter le clavier d'un MSI GT72VR 6REPortable gaming et écran/clavier/souris
Probleme clavier externeOrdi port : eau sur clavier
Problème de clavier sur un laptop, besoin d'aide...Problème certaines touches clavier après chute
samsung NP350E7c :plus de clavier ,bios bloquerMa carte mère a entièrement remappé mon clavier?
PC gamer avec clavier solide (1500€)Comportement étrange de quelques touches de mon clavier ...
Plus de sujets relatifs à : Clavier qui avale des caractères !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR