Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ma carte mère a entièrement remappé mon clavier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère a entièrement remappé mon clavier?

n°1526144
rascarcapa​c_
Posté le 14-10-2017 à 17:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
 
J'ai dû démonter en partie mon portable il y a quelques temps pour réinitialiser la pile de ma carte mère afin de régler un autre problème, mais en le remontant, si mon premier souci a été résolu, mon clavier (dont j'avais dû débrancher la nappe) s'est mis à dysfonctionner à son tour. Je me suis retrouvé avec des touches complètement mélangées, y compris les touches spéciales (alt, ctrl, page up, scroll lock, etc.). Grâce à des programmes de scan, j'ai pu m'apercevoir que chaque touche a en fait pris le scan d'une autre.
 
- J'ai d'abord écarté toute cause logicielle en testant le clavier sur un live cd de linux qui m'a présenté le même problème.
- J'ai ensuite pensé à un dysfonctionnement du clavier en lui-même (je l'aurais abîmé en le rebranchant au pc) et j'en ai donc commandé un nouveau. Mais le problème a persisté!
- Je suis donc en train de me dire que c'est la carte mère qui en est la cause, j'ai en effet pu lire quelque part que le clavier est directement branché dessus dans les portables.
 
Mais voilà, un doute subsiste et je creuse car je n'ai vraiment pas envie de changer ma carte mère.
Se peut-il que ce soit lié à ma réinitialisation de la pile? Ou que ce soit lié aux registres et que je peux corriger ceux-ci?
 
Une autre solution s'offre à moi: le remapping intégral des touches via les registres. J'ai pu lister toutes les correspondances à établir, mais une quinzaine de touches ne donnent en fait plus aucun code, donc impossible de les remapper! Si quelqu'un peut m'aider là dessus aussi, je suis preneur.
 
Merchi beaucoup  :D
 
EDIT:  
J'ai résolu le problème comme un grand!
Après avoir tenté une mise à jour de mon BIOS, mais qui n'a rien donné, j'ai également lancé une mise à jour du "ec firmware" du pc, et là TADAM, le clavier fonctionne comme avant. C'était donc bien une cause logicielle finalement!


Message édité par rascarcapac_ le 19-10-2017 à 15:47:01
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 17:00:13  profilanswer
 

n°1526233
rascarcapa​c_
Posté le 16-10-2017 à 17:10:15  profilanswer
 

Up  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ma carte mère a entièrement remappé mon clavier?

 

Sujets relatifs
remplacer carte wifiPC gamer avec clavier solide (1500€)
carte graphique pour PC portableProblème carte réseau Ethernet Killer E2500
Comportement étrange de quelques touches de mon clavier ...Carte wifi/bluetooth sous windows 7/10=>bluetooth ok, mais pas de wifi
Recyclage portable avec carte vidéo HSChangement de carte mère asus N75SF se passe mal
Workstation mobile ArchiCAD / VR, carte pro ou gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère a entièrement remappé mon clavier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR