Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
J'ai dû démonter en partie mon portable il y a quelques temps pour réinitialiser la pile de ma carte mère afin de régler un autre problème, mais en le remontant, si mon premier souci a été résolu, mon clavier (dont j'avais dû débrancher la nappe) s'est mis à dysfonctionner à son tour. Je me suis retrouvé avec des touches complètement mélangées, y compris les touches spéciales (alt, ctrl, page up, scroll lock, etc.). Grâce à des programmes de scan, j'ai pu m'apercevoir que chaque touche a en fait pris le scan d'une autre.
- J'ai d'abord écarté toute cause logicielle en testant le clavier sur un live cd de linux qui m'a présenté le même problème.
- J'ai ensuite pensé à un dysfonctionnement du clavier en lui-même (je l'aurais abîmé en le rebranchant au pc) et j'en ai donc commandé un nouveau. Mais le problème a persisté!
- Je suis donc en train de me dire que c'est la carte mère qui en est la cause, j'ai en effet pu lire quelque part que le clavier est directement branché dessus dans les portables.
Mais voilà, un doute subsiste et je creuse car je n'ai vraiment pas envie de changer ma carte mère.
Se peut-il que ce soit lié à ma réinitialisation de la pile? Ou que ce soit lié aux registres et que je peux corriger ceux-ci?
Une autre solution s'offre à moi: le remapping intégral des touches via les registres. J'ai pu lister toutes les correspondances à établir, mais une quinzaine de touches ne donnent en fait plus aucun code, donc impossible de les remapper! Si quelqu'un peut m'aider là dessus aussi, je suis preneur.
Merchi beaucoup
EDIT:
J'ai résolu le problème comme un grand!
Après avoir tenté une mise à jour de mon BIOS, mais qui n'a rien donné, j'ai également lancé une mise à jour du "ec firmware" du pc, et là TADAM, le clavier fonctionne comme avant. C'était donc bien une cause logicielle finalement!
Message édité par rascarcapac_ le 19-10-2017 à 15:47:01