Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordi port : eau sur clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi port : eau sur clavier

n°1533446
Gladio
Posté le 23-01-2018 à 11:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma femme a accidentellement fait tomber de l'eau sur son ordi portable HP il y a un mois. Elle avait à l'époque tenté de le redémarrer ( :o ) sans succès.
 
Je l'ai fait sécher pendant 4 jours et il s'est décidé à redémarrer mais je me doutais que l'oxydation allait nous poser des problèmes... ce qui est le cas depuis hier, il ne démarre plus.
 
Est-ce judicieux de vouloir le faire réparer ou au final d'autres problèmes sont à prévoir ?
Et est-ce que ça peut valoir le coup ? Le PC a une valeur "actuelle" de 550-600€
 
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 11:23:59  profilanswer
 

n°1533450
Wic
Posté le 23-01-2018 à 12:25:46  profilanswer
 

Hello,

 

Quelques petits tests rapides :
- As tu testé le démarrage uniquement sur batterie ?
- As tu testé le démarrage en débranchant complètement la batterie et en le mettant sur secteur ?

 

Sinon, en ouvrant l'ordinateur, sur ce qui est facilement accessible vois tu des traces blanches ou des traces de sechage (sur la carte mère ou des composants) ?

 

Selon l'étendue des dégâts, cela peut plus ou moins valoir le coup de le faire réparer, néanmoins cela risque de passer par un remplacement des pièces : vu qu'il ne démarre plus du tout, on pourrait espérer dans le meilleur des cas que seul le connecteur d'alimentation ou le bouton d'allumage soient impactés, mais cela peut venir de la carte mère. Et beaucoup de réparateurs, qui vendent une garantie avec leur réparation, ne prendront pas le risque de changer les composants dessus et feront un remplacement complet, ce qui commence à coûter relativement cher. Après tu ne perds rien à leur demander un simple devis, si ils en font.


Message édité par Wic le 23-01-2018 à 12:28:15
n°1533460
Gladio
Posté le 23-01-2018 à 14:17:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
J'ai testé le démarrage que sur batterie oui, ça ne change rien.
Par contre la batterie est intégrée, je ne peux pas la retirer sans démonter.
 
Idem le PC ne se démonte pas facilement de ce que je constate, j'ai préféré ne pas toucher.
 
Par contre quand je démarre il me donne un code sur la touche "verr maj", ça fait 3 clignotements rapides et 2 lents. Ça correspondrait à un problème matériel d'après la notice.
 
Du coup je suis en train de me dire : est-ce que j'aurais ce code d'erreur si la carte mère était HS ? et si l'alimentation était HS ?
 
Je vais l'emmener chez un réparateur mais je suis méfiant et le devis est payant !

n°1533474
Wic
Posté le 23-01-2018 à 17:33:46  profilanswer
 

Ah, donc il se met sous tension déjà.
Pour tes leds de diagnostique, je suppose qu'il ne donnent pas de manip pour avoir plus de détail ?  
 
Pour la batterie, ça pourrait valoir le coup d'essayer d'ouvrir l'ordi pour vérifier qu'il se mette pas en sécurité à cause d'elle. En général, même inamovible, elle est reliée par deux fils facilement débranchables. Est-ce que tu peux les voir où sont ils cachés sous trop de vis/colle à ton goût ? (en gros, retirer les vis du capot et regarder ce qui se voit, sans rien toucher pour le moment, surtout pas les circuits et même si l'ordi est éteint !)

n°1533492
azertyiop
Posté le 24-01-2018 à 07:04:48  profilanswer
 

salut, ce que tu peut faire c'est démonter la ram
 
Hardware"3.2 (blink)
Caps Lock LED blinks slow 3 times followed by 2 quick blinks.
The embedded controller has timed out waiting for BIOS to return from memory initialization.
Reseat the memory. See the section Reseating memory modules in a notebook for more information.
If reseating the memory does not resolve the problem, try replacing the memory modules, or contact support for repair due to a possible RAM or system board failure."
 
- debranche batterie et secteur, reste power appuyé 30sec
- demonter le disque pour ne pas l'endomager plus
- tenter avec une seule barrette de memoire, puis inverser si ca fait rien.
- debrancher le clavier et tenter de demarrer encore.
 
Sinon a part le changement avec carte maman d'occasion je vois pas ce qu'un dépanneur pourrait faire a part tester avec ram neuve, autre chargeur au cas ou.
 
Si tu as de l'alcool isopropylique, tu peut démonter et nettoyer ta carte mere avec, debrancher le clavier, retester


Message édité par azertyiop le 03-05-2018 à 08:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordi port : eau sur clavier

 

Sujets relatifs
conseil ordi portable 400 a 500 euros maxProblème de clavier sur un laptop, besoin d'aide...
Vente d'un ordi portableAchat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)
Port USB 3.0 ne fonctionne pas sur mon MSIquel est cet ordi portable rouge DELL ?
Problème certaines touches clavier après chutesamsung NP350E7c :plus de clavier ,bios bloquer
Quelles infos restent dans un ordi ?ordi portable : RADEON RX560 4Go contre NVIDIA GTX 1050 2Go
Plus de sujets relatifs à : Ordi port : eau sur clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR