Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ACER Aspire ES1-732 bloqué sur chargement infini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire ES1-732 bloqué sur chargement infini

n°1564443
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-09-2019 à 14:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un portable ACER Aspire ES1-732 qui a des soucis au démarrage.
Il semblerait, d'après la personne qui me l'a donné, que l'ordi se soit mis à ne plus fonctionner sans prévenir, du jour au lendemain.
 
Les symptômes sont les suivants :  

  • Il démarre comme il faut mais une fois passé l'écran où l'on peut choisir d'aller dans le BIOS, il reste sur un écran de chargement à l'infini avec le logo ACER en fond.
  • Idem quand j'essaie de le faire passer en mode "Réparation automatique".
  • Même après avoir désactivé le mode "Secure Boot" dans le BIOS (InsydeH20 Setup Utility Rev. 5.0), impossible de booter sur une clef USB pour tenter de réinstaller Windows/Kubuntu ou de booter sur un OS Live USB.


J'arrive bien sur le menu de boot de Kubuntu mais quand je sélectionne un choix, l'écran passe au noir et plus rien ne se passe.
Sur ma clef de réinstallation windows, je n'arrive même pas dans les menus, ça plante dès que je choisis de booter dessus.
Les options dans le BIOS sont limitées et ne permettent pas de passer en mode "Legacy", je suis bloqué en mode "UEFI" par défaut.
Je n'ai pas le DVD de réinstallation non plus.
 
Ca vous semble réparable ou l'ordi est juste bon à servir à caller une armoire ? :o
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 14:29:37  profilanswer
 

n°1564618
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-09-2019 à 17:56:16  profilanswer
 

Peut-être que ça peux aider:

Citation :

Mettre un mot de passe via Set Supervisor Password dans l'onglet Security
Une fois le mot de passe validé, l'option Secure boot sera modifiable quand Boot Mode est sur la position UEFI

 
 
Tu parles de Kubuntu : peut-être essayer supergrubdisk ou Boot-Repair-Disk.
 
J'ai le m^me bios sur acer extensa 2509 dont je ne me sers plus que pour des expériences. J'avais repéré une merde : quand on branche l'alim secteur au moment du chargement du bios, le bios modifie (détruit) parfois le grub en tentant de charger une version de linux précédemment installée (qui n'existe plus) autre que celle actuellement  installée. J'avais prévenu le support... qui m'a répondu qu'il corrigeait le problème de ne plus  brancher mon alim au secteur au démarrage.
 
 
 

n°1564621
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-09-2019 à 20:10:46  profilanswer
 

Merci pour l'information.
Je n'ai pas essayé de le booter sur la batterie voir si ça changeait quelque chose.
Je vais essayer ça dès que possible !  :jap:

n°1564622
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-09-2019 à 20:15:23  profilanswer
 

Si c'est le problème, une fois que le boot grub est cassé, il est cassé, être sur batterie ne changera rien. Il faut le réparer.
 
Tu as bien mis un mot de passe sur le superutilisateur dans le bios pour débloquer toutes les options?

n°1564746
azertyiop
Posté le 22-09-2019 à 07:24:12  profilanswer
 

normalement il est toujours possible de boot en Legacy, mais sinon c'est pas grave tu prepares une clef w10 EFI. Ou Malekal W10 EFI que tu prepares avec rufus.
 
Tu peut aussi faire un DVD live linux voir s'il boot en EFI
 
Je pense qu'il faut que tu verifies l'etat de ton disque dur en premier, c'est surement lui le probleme.
 
Donc  
 
- tu prepare une clef malekal w10 EFI : https://www.malekal.com/windows/windows-10/
- tu boot en EFI sur un Live cd windows 10 malekal par exemple (tu auras mis crystal disk info portable sur usb pour verifier l'etat du disque) c'est mieux que de faire un chkdsk c: /f /r     a partir du support w10 EFI
- ensuite tu sauras qu'il faut changer ton disque ^^


Message édité par azertyiop le 22-09-2019 à 07:26:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ACER Aspire ES1-732 bloqué sur chargement infini

 

Sujets relatifs
clavier virtuel apparait à l'ouverture sans avoir demandé sur acer aspProblème d'alimentation/chargeur Acer Swift 1
barrette de ram compatibles pour Acer Nitro 5 AN515-42-R6GGQuel SSD copatible avec mon Acer Swift 5 514
Cpu tout le temps en idle à 0.39GHz sur un acer nitro 5 spinAsus ROG SCAR2-GL504GS-ES060T vs Acer Predator Helios 300 PH315-52-74X
Service client Acer ? mon expérienceAcer Asprire ne s'allume plus
Composants pour réparation Acer Aspire E5-575G-54GY 
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire ES1-732 bloqué sur chargement infini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR