Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ?

n°1223218
loiclt
Posté le 08-06-2011 à 22:36:27  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je m’intéresse pas mal à la marque ThinkPad ces derniers, recherchant un ultra-portable fiable et solide !
Malgré des recherches plutot concluantes sur la fiabilité de ces derniers, j'aimerai encore connaitre d'autres avis si vous en avez :).
Et question existentielle : Y-a t'il un SAV ThinkPad en France ?
Car déjà que pour trouver ou pouvoir en acheter je galère, mais après beaucoup de recherche, y compris sur le site de Lenovo, j'ai pas l'impression qu'il es grand monde en France niveau SAV chez Thinkpad...
 
J'ai entendu parler d'un SAV en Russie, mais ya mieux comme SAV à contacter et faire envoyer son ordinateur...
 
Je prends tout vos avis et réponses :).
 
( Sinon se sera un Toshiba R830 )


---------------
Mon ancien Feed Back AVANT les avis : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1629_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 22:36:27  profilanswer
 

n°1223224
aptiva
Posté le 08-06-2011 à 22:53:10  profilanswer
 

Salut,
 
Ayant quelques années de Thinkpad derrière moi, je n'ai JAMAIS eu à renvoyer une machine.  :)
De plus, suivant le modèle du Thinkpad, la garantie est différente (sur site ou renvoi au sav).
En revanche, j'ai changé pas mal de claviers (ultranav qui dérivaient un chouïa) et quelques chargeurs ( :whistle: ): envoyés en J+1, à chaque fois, ou presque!
Encore plus rapide que Dell Pro!
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 08-06-2011 à 22:53:51
n°1223225
loiclt
Posté le 08-06-2011 à 22:55:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide :)
 
Mais ou les envoies tu ? Ya un centre SAV ThinkPad en France :) ?
Car j'arrive pas à mettre la main dessus !
 
( Le Dernier Thinkpad x220 me plait pas mal :). Même si il est tres chères en France pour un i3 2310 M, mais si c'est le prix de la fiabilité dans le temps, ça vaut largement le coup oui ! )

Message cité 1 fois
Message édité par loiclt le 08-06-2011 à 22:57:01

---------------
Mon ancien Feed Back AVANT les avis : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1629_1.htm
n°1223231
aptiva
Posté le 08-06-2011 à 23:00:06  profilanswer
 

loiclt a écrit :

Merci de ta réponse rapide :)
 
Mais ou les envoies tu ? Ya un centre SAV ThinkPad en France :) ?
Car j'arrive pas à mettre la main dessus !
 
( Le Dernier Thinkpad x220 me plait pas mal :). Même si il est tres chères en France pour un i3 2310 M, mais si c'est le prix de la fiabilité dans le temps, ça vaut largement le coup oui ! )


 
 
Justement, comme dit précédemment, j'ai jamais eu à renvoyer un de mes Thinkpad donc je ne me suis jamais posé la question (surtout qu'ils étaient tous garantis 3 ans SUR SITE :P).
Appelle directement Lenovo et pose leur la question...
Ils sont les plus à même de te répondre. ;)

n°1223234
saucissema​caroni
Posté le 08-06-2011 à 23:15:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1223406
loiclt
Posté le 09-06-2011 à 20:03:59  profilanswer
 

Merci Aptiva et Saucissemacaroni, vous gerez la fougere :)
 
- L'offre étudiante fonctionne toujours ? :)
- Es-ce que la carte graphique integres HD3000 du x220 peut sufir pour de la CAO ? ( Catia ? )


Message édité par loiclt le 10-06-2011 à 22:18:22

---------------
Mon ancien Feed Back AVANT les avis : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1629_1.htm
n°1223740
loiclt
Posté le 11-06-2011 à 12:48:17  profilanswer
 

Up :)


---------------
Mon ancien Feed Back AVANT les avis : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1629_1.htm
n°1223961
loiclt
Posté le 12-06-2011 à 19:34:53  profilanswer
 

:) ?


---------------
Mon ancien Feed Back AVANT les avis : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1629_1.htm
n°1241626
nico1375
Posté le 25-08-2011 à 23:41:14  profilanswer
 

j'ai eu un T41P il y a quelques années.
un jour j'ai eu un probleme, un technicien est venu chez moi, l'a démonté devant moi, a changé la carte mere et la ram et il est reparti. Temps d'immobilisation : 30mn :D


---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
n°1247959
evemaxime
Posté le 24-09-2011 à 20:33:55  profilanswer
 

mauvais expérience avec le SAV suisse...
 
mon fils a acheté il y a quelques jours un LENOVO TP W520 pour commencer ses études d'ingénieur (c'est l'école qui a quasi imposé ce choix) - avec garantie 3 ans sur site. Dès la première utilisation il y a eu un problème de "freeze".
 
La hotline lui a fait exécuter pleins de tests (ça a pris plus de 2 jours). Il a fallu attendre ensuite de nouveau 3 jours pour la visite d'un technicien IBM qui a passé moins d'une 1/2 h sur place avant d'avouer son impuissance.
 
Finalement deux jours plus tard un transporteur est venu prendre l'appareil - on était donc à plus de 7 jours ouvrables sans machine mais le SAV m'a promis une réparation dans les 5 jours ouvrables.... pour finalement m'annoncer le 6ème jour qu'ils n'avait pas les pièces nécessaires pour l'intervention (sympa dans le cas d'un ordi neuf!) et qu'ils allaient rappeler dans l'heure pour donner plus de détails... c'était vendredi à 14h et nous attendons toujours !
 
En plus les téléphones sont interminables avec pleins de sélections à effectuer, des attentes "tous nos collaborateurs sont occupés" et des services qui se renvoient la balle de l'un à l'autre en changeant à chaque fois de numéro de dossier ...etc... (par exemple, le transporteur n'a pas apporté la bécane à l'adresse de Lenovo Suisse mais auprès d'une entreprise même pas répertoriée dans les pages jaunes !)
 
A aucun moment on nous a proposé un prêt ou une solution de remplacement bien que j'aie lourdement insisté sur le fait que mon fils était complètement bloqué pour mettre en route ses études et que la garantie souscrite incluais une intervention dans les 3 jours.  
 
Bref, hyper décue et fâchée  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 20:33:55  profilanswer
 

n°1247973
saucissema​caroni
Posté le 24-09-2011 à 21:57:44  profilanswer
 

C'est clairement inadmissible...
Une fois le probleme réglé, il faudrait envoyer un courrier a Lenovo suisse pour demander dedommagement.
 
La logistique est regionalisée et il y a clairement un probleme d'organisation (acheminement et intervention sur site..)
 
Tu as utilisé quel numéro pour joindre le SAV?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1248036
evemaxime
Posté le 25-09-2011 à 11:08:08  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

C'est clairement inadmissible...
Une fois le probleme réglé, il faudrait envoyer un courrier a Lenovo suisse pour demander dedommagement.
 
La logistique est regionalisée et il y a clairement un probleme d'organisation (acheminement et intervention sur site..)
 
Tu as utilisé quel numéro pour joindre le SAV?


 
le revendeur nous a indiqué la hotline suisse, soit le 0800 55 5454 mais quelques jours plus tard, on a reçu un mail nous demandant de rappeler le 0810 631213. En fait il semble que se soit la hotline française mais bien entendu le numéro ne passe pas depuis la suisse...  
 
En fait, il semble qu'ils délèguent le SAV à diverses sociétés ce que je peux comprendre en raison de la petitesse du pays et de ses trois régions linguistiques; par contre que le technicien qui vient sur place reparte les mains vide et qu'il faille attendre encore deux jours pour le passage d'un transporteur, ça passe mal (heureusement je travaille partiellement à domicile et je n'ai pas eu à prendre congé à ces deux dates, mais tout de même !)
 
J'attends avec impatience demain pour avoir plus de détails...

n°1248046
saucissema​caroni
Posté le 25-09-2011 à 11:40:34  profilanswer
 

Pour le numero, le second correspond effectivement au num francais.
( http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm )
 
je les aie eu recemment pour un soucis de batterie et ils peuvent prendre control a distance du laptop pour faire quelques tests afin de determiner la necessité de changer une piece ou faire intervenir un technicien.
Perso la personne que j'ai eu etait un peu technique mais clairement pas experte (en meme temps c'est normal pour une hotline..)
 
demande un geste commercial pour le désagrément.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1248289
evemaxime
Posté le 26-09-2011 à 16:36:00  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour le numero, le second correspond effectivement au num francais.
( http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5020_1.htm )
 
je les aie eu recemment pour un soucis de batterie et ils peuvent prendre control a distance du laptop pour faire quelques tests afin de determiner la necessité de changer une piece ou faire intervenir un technicien.
Perso la personne que j'ai eu etait un peu technique mais clairement pas experte (en meme temps c'est normal pour une hotline..)
 
demande un geste commercial pour le désagrément.


 
Re-téléphone cette après-midi, ils confirment que la pièce n'est pas disponible (je rappele que c'est un ordi neuf, de gamme professionnelle) et qu'ils ne peuvent me fournir aucun délai !!!!
 
J'ai donc mis en demeure le revendeur de trouver une solution - je sais qu'il n'y peut pas grand chose mais légalement c'est lui mon référant. En attendant mon fils pédale dans la semoule avec ses études et j'espère qu'il ne cumulera pas trop de retard...  
 
Merci pour le soutien...

n°1248306
saucissema​caroni
Posté le 26-09-2011 à 17:05:58  profilanswer
 

Salut, juste par curiosite, le probleme se manifeste comment?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1248569
evemaxime
Posté le 27-09-2011 à 19:46:31  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Salut, juste par curiosite, le probleme se manifeste comment?


 
allumage et ouverture de session ok puis gros freeze et impossible d'aller plus loin
(système d'exploitation windows)

n°1248602
saucissema​caroni
Posté le 27-09-2011 à 23:30:21  profilanswer
 

Pour etre sur que c'est un probleme hardware, tente de te creer une cle USB avec un linux dessus et essaye de demarrer avec pour voir si le probleme est aussi present sous linux:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1248878
evemaxime
Posté le 29-09-2011 à 15:03:01  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour etre sur que c'est un probleme hardware, tente de te creer une cle USB avec un linux dessus et essaye de demarrer avec pour voir si le probleme est aussi present sous linux:
 
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu


 
Le service à fait enlever le thinkpad le 15 septembre !  Mais ne t'inquiète pas, avant son départ on a exécuté pleins de tests téléchargés et il a été examiné par le service informatique de l'université et par un technicien IBM (le toute avait déjà pris une dizaine de jours)
 
En fait, comme je n'ai obtenu aucune réponse ni du service, ni de la hotline (c'est le service qui doit vous contacter) ni du revendeur (voyez avec la hotline, c'est pas mon problème), j'ai transmis le dossier à un avocat et j'ai pu emprunter de l'argent à mon beau-frère pour commander un nouveau portable - d'une autre marque ^o^. Je ne veux pas que mon fils loupe sa première année d'uni pour ce genre de problème et il a déjà pris suffisament de retard comme ça.
 
Par contre j'ai trouvé plusieurs témoignages semblables au mien sur divers forums et certaines personnes affirment que Lenovo à négligé ses contrôles qualité et laissé passer un grand nombre de cartes mères défectueuses...
Maintenant ils sont débordés, n'ont plus de pièces disponibles et ne peuvent pas proposer d'échanges puisque les pc en stock risquent aussi d'être défectueux...
 
Je ne sais pas si c'est vrai mais comme je n'ai pas d'autres versions de Lenovo, je suis tentée de le croire.
 
Merci pour tes messages

n°1248954
saucissema​caroni
Posté le 29-09-2011 à 20:43:45  profilanswer
 

Pas de pb :) Ca part un peu dans tous les sens en ce moment et Lenovo va finir par plomber l'image des Thinkpad..  
 
On est encore loin de ce qui se fait dans le grand publique mais les evenements isolés comme celui qui t'arrive etaient geres tres differemment a l'epoque d'IBM. Une panne peut arriver sur n'importe quoi, mais ils avaient le bon sens de traiter avec consideration et efficacite le client...
 
Perso je constate une degradation assez deplorable de la qualité des batteries et plus globalement le niveau d'exigence qualité qu'ils ont vis a vis de leur production.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ?

 

Sujets relatifs
Avis sur les Asus K53 ou K73 ?Avis entre deux pc HP
[Avis] MSI CX640-021FRAvis achat portable
avis asus x72jr ty185SAV Sony Vaio Link
thinkpad t60 pour musique assistée par ordinateurpc portable gamer vos avis pour 1300 euros maxi
Nouvelle config en vue votre avisVotre avis sur 2 configs
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les ThinkPad et existence d'un SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR