Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Batterie 0% disponibles (branché)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie 0% disponibles (branché)

n°1569556
fmdcc
Posté le 25-02-2020 à 16:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis peu un problème étrange sur mon Lenovo Legion Y530-15ICH-1060.
J'utilise cette ordinateur majoritairement sur secteur.
 
L'icone de la batterie m'indique "0% disponibles (branché)" et je vois bien le symbole de la prise de courant à gauche de la pile.
Lorsque je débranche l'alimentation, le PC m'indique "Votre niveau de batterie est très faible. Veuillez brancher votre PC sur secteur".
Cela dit malgré qu'il aurait soi disant 0% de batterie, il ne s'éteint pas immédiatement (je n'ai pas fait le test pour voir combien de temps il tiendrait ainsi).
 
J'ai étais voir sur le site de Lenovo pour vérifier s'il y avait une MàJ à faire est visiblement non.
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 16:06:44  profilanswer
 

n°1569568
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 07:59:04  profilanswer
 

installer un logiciel qui donne la santé de la batterie... j'ai pas de nom là, mais ça dois exister (y en a plein sous mac, donc...)
 
sinon, réinstaller windows, pour écarter un bug logiciel.
 
et enfin, en dernier,  SAV. [:spamafote]

n°1569570
azertyiop
Posté le 26-02-2020 à 10:16:42  profilanswer
 

suivant l'age du pc ca sera probablement la batterie a remplacer, suivant ce que le logiciel dit  
ensuite j'aurais démonter la batterie puis testé le voltage.
 
Faudra faire une photo de la batterie pour qu'on t'aide a en trouver une sans te ruiner.
 
s'il est plus sous garantie, mais la batterie n'est garantie que six mois me semble t'il, pièce d'usure
 
Donc ca te reviendra surement moins cher de remplacer la batterie, faudra démonter et en profiter pour nettoyer ventilateur + grille + pate thermique change
 
 :hello:


Message édité par azertyiop le 26-02-2020 à 10:17:39
n°1569573
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-02-2020 à 11:05:12  profilanswer
 

Avec HWinfo64 tu as accès à des informations sur l'état de santé de la batterie, donne déjà un premier coup d'oeil. Nb : il existe une version  portable de cet outil, si tu ne souhaites pas l'installer.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Batterie 0% disponibles (branché)

 

Sujets relatifs
Hp omen plus performant sur batterie que sur secteur.Batterie - mode conservation
une batterie Li-N se charge/ decharge meme sur secteur?Problème de batterie
Remplacement batterie portable avec un Voltage différent (Résolu)Son au niveau de la batterie lors du rechargement Dell XPS 2019
PC portable neuf, première utilisation de la batterie Alimentation pc portable par la broche batterie
Remplacement batterie, que faut il prendre[RESOLU] PB Batterie Vide - Dell Inspiron 1545
Plus de sujets relatifs à : Batterie 0% disponibles (branché)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR