Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

   Alimentation pc portable par la broche batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pc portable par la broche batterie

n°1568036
pouletbyci​clette
Posté le 08-01-2020 à 18:20:17  profilanswer
 

Bonjour, je possède un pc portable (Samsung NP270E5E) qui depuis quelques semaines ne charge plus mais fonctionne encore sur batterie.  
J'aimerais donc pouvoir l'alimenter par les broches de la batterie qui fonctionne en 11.1V pour 4400mAh.
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques topic similaire mais je ne suis pas sûr que les informations soient valables pour mon cas, car après avoir démonté soigneusement la batterie :ange: je me suis retrouvé avec deux fils branché au extrémité de la série d'accus ( le + et le -) et deux pattes en métal de chaque côté des accus du centre.
J'ai donc plusieurs problèmes que faire des pattes métallique et cela poserait un problème si j'alimente je pc en 12V si de base la batterie délivre 11.1V ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 18:20:17  profilanswer
 

n°1568151
cedrixe
Posté le 11-01-2020 à 17:54:47  profilanswer
 

Bonjour  
Ce modèle possède un connecteur de charge deporté donc non soudé à la carte mère  
Beaucoup plus facile à dépanner  
Juste à commander la pièce et démonter le portable, il y a souvent des tutos sur le net pour aider
Ça sera beaucoup plus sur que de risquer un court circuit par les connecteurs de la batterie


Message édité par cedrixe le 11-01-2020 à 17:55:13

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1568202
pouletbyci​clette
Posté le 12-01-2020 à 17:43:46  profilanswer
 

Effectivement le connecteur est branché sur la carte mère via une fiche 4 broche, j'ai donc tester la fiche en question et elle me sort une tension différente de celle d'entrée (une alim 19v bricoler) c'est normal ou la pièce est effectivement défectueuse ? (Merci de ta réponse je commençais à désespérer)

n°1568207
cedrixe
Posté le 12-01-2020 à 19:17:48  profilanswer
 

Tu dois retrouver les 19v et l’ampère de sortie de l’alim au connecteurs 4 broches
Si tu bouges le connecteur de l’alim les valeurs changent ?


Message édité par cedrixe le 12-01-2020 à 19:18:13

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1568230
pouletbyci​clette
Posté le 13-01-2020 à 15:10:09  profilanswer
 

Alors je trouve effectivement du 19v à la sortie des 4 broches, mais sur les pattes du port de connexion souder à la CM la tension passe à 12v, j'ai tester la résistance et elle est quasiment nul, et le fait de bouger le connecteur ne change rien...

n°1573000
Satanyka
Posté le 02-06-2020 à 13:54:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

ça sent la fuite de tension, court-circuit du côté alimentation.

 

Soit le connecteur est HS ou il y a un composant près du connecteur qui a lâché (MOSFET,... à vérifier au multi).

 

Mais je pencherais plus vers le connecteur, souvent ça ne se voit pas.


Message édité par Satanyka le 02-06-2020 à 13:56:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

   Alimentation pc portable par la broche batterie

 

Sujets relatifs
Quel portable pour une utilisation simple ?Portable neuf bruyant (HP Laptop 15-db1031nf)
PC portable avec trappe pour HDD amovible?Ram ordinateur portable
Pc portable linux pas cher pour débutantProblème technique lié à mon PC portable (aidez-moi svp :p)
Forcer activation écran portable ? (code 45) Ecran par défaut inactif.Problème de baisse de performance pc portable dell Inspiron
Problème dalle pc portable Asus Rog strixRemplacement batterie, que faut il prendre
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pc portable par la broche batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR