Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Batterie qui a lâché en cours de charge !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie qui a lâché en cours de charge !

n°1554628
edibos
Posté le 26-01-2019 à 14:30:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Matériel du neveu : Dell Latitude E6430, la batterie 9 cells (87Wh Long-Life, type NHXVW)
 
Le portable était éteint, la batterie prenait la charge (voyant de charge était donc allumé). Puis d'un seul coup, le voyant s'est mis à clignoter orange (ce qui indique problème avec la batterie).
 
Tests réalisés sur plusieurs jours :
Je sors la batterie, la teste sur mon E6440 : idem, le voyant clignote.
 
Je mets la batterie du E6440 (modèle 65Wh) sur le E6430 : aucun soucis.
 
Voici les indications que donne BatteryCare et BatteryBar :
- capacité d'usine : 86580 mWh
- capacité totale : 58364 mWh (soir 32,59% d'usure)
 
- chargée à 50,8%, soit 29637 mWh).
 
Et malgré cette charge, c'est comme si la batterie était vide (PC allumé sur secteur, on retire la prise => extinction directe.
 
Si quelqu'un a un idée pour faire repartir cette batterie qui tenait juste avant encore 5~6 heures ?
 
Merci
 


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 14:30:32  profilanswer
 

n°1554700
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 15:14:38  profilanswer
 

Si la batterie était d'origine, ma foi le fait qu'elle meure comme ça du jour au lendemain n'est pas super anormal, ça date de 2012 ces petites betes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1554717
edibos
Posté le 28-01-2019 à 23:43:08  profilanswer
 

Pour moi, c'est anormal. On ne passe pas en quelques minutes de 5 heures d'autonomie à 0 ???
 
Aucune des batteries d'origines de chez Dell n'a lâché comme ça, pendant la charge.
Il me reste encore des batteries de D620/D630. Idem pour un E4300 qui me reste aussi. C'est sûr qu'elles n'ont plus la capacité d'origine, mais ils leur restent un peu d'autonomie quand même !
 
Et pour cette batterie (de 2013), nous sommes 4 dans la famille à avoir le même modèle avec la même batterie. Pas de chance pour le neveu, c'est la sienne qui a lâché.  
 
 
Vu comme ça s'est produit, ça me donne l'impression d'un problème d’électronique dans la batterie.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°1554718
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 23:47:33  profilanswer
 

edibos a écrit :

On ne passe pas en quelques minutes de 5 heures d'autonomie à 0 ???


https://youtu.be/Q72m7k7gE8I?t=14
 

edibos a écrit :

Aucune des batteries d'origines de chez Dell n'a lâché comme ça, pendant la charge.  


 
Et pourtant. Si, ça arrive. Moi aussi il me reste des D620 où elle marchent alors que sur des e6530 plus récents elles sont mortes.


Message édité par flash_gordon le 28-01-2019 à 23:49:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1554721
edibos
Posté le 29-01-2019 à 00:04:01  profilanswer
 

Alors pourquoi les utilitaires détectent une capacité restante de 58364 mWh ?
 
Les tiennent affichent quoi comme % d'usure ?


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Batterie qui a lâché en cours de charge !

 

Sujets relatifs
Charge Asus K756UJLenovo x200 ne démarre plus avec batterie seulement sur secteur
Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)Problème de chargement après remplacement batterie
Comment ne pas charger la batterie sur alimentation?Batterie pc portable en court-circuit
Ordi portable pour programmer/coursProblème de batterie sur PC Asus gaming
Probleme batterie chargée pas en charge 
Plus de sujets relatifs à : Batterie qui a lâché en cours de charge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR