Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

MSI Pc Wind

n°960746
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 22-09-2008 à 20:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais encore attendre un peu, pour voir ce que sortent les concurrents. Je pense que d'ici novembre, il va y avoir pas mal de produits ce qui va induire une baisse des prix.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:02:54  profilanswer

n°960791
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-09-2008 à 20:54:45  profilanswer

intruX a écrit :

Malheureusement, c'est la loi de l'offre et la demande. Vu les attentes importantes sur ce type de produit, le fabricant a augmenté son prix :(  

Je pense que c'est materiel.net qui se fait plaisir et pas le fabricant ;)

n°960846
newwind
Posté le 22-09-2008 à 21:59:45  profilanswer

salut, je viens tout juste d'acheter mon msi wind U100 et globalement j'en suis vraiment contente... MAIS... fallait bien un mais... j'ai un souci avec le bruit du ventilo semble-t-il. Avez-vous le même problème ? Est-ce un souci connu sur ce eeepc ? Ceci dit ce n'est pas un petit bruit... genre du papier sur une roue de velo (vous voyez le truc ?) mais c'est pire des fois, dès que je le bouge un peu... ou pas !!! On dirait que le ventilo bouge !? Pouvez-vous m'en dire plus... car je pense que je vais le ramener mais vu les délais pour en avoir un autre... J'ai les boules !!!

n°960865
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 22-09-2008 à 22:22:42  profilanswer

pas normal du tout. Pour te donner une idée, chez moi je dois coller l'oreille dessus pour l'entendre.
Ramène le ;)

n°960886
worlor
Posté le 22-09-2008 à 22:51:42  profilanswer

newwind a écrit :

salut, je viens tout juste d'acheter mon msi wind U100 et globalement j'en suis vraiment contente... MAIS... fallait bien un mais... j'ai un souci avec le bruit du ventilo semble-t-il. Avez-vous le même problème ? Est-ce un souci connu sur ce eeepc ? Ceci dit ce n'est pas un petit bruit... genre du papier sur une roue de velo (vous voyez le truc ?) mais c'est pire des fois, dès que je le bouge un peu... ou pas !!! On dirait que le ventilo bouge !? Pouvez-vous m'en dire plus... car je pense que je vais le ramener mais vu les délais pour en avoir un autre... J'ai les boules !!!

Ce probleme arrive parfois quand tu le tiens de travers, si il est tenu normalement : SAV

---------------
Ventes - FeedBack
n°960902
newwind
Posté le 22-09-2008 à 23:07:11  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est cool. ce qui est moins cool en effet c'est qu'apparemment c'est pas normal ! Je le tiens droit sur une table et c'est le bruit de vélo mais si je le penche en le déplacant, c'est le mini réacteur qui se met en route... alors je vais le ramener et sécher mes larmes en attendant qu'il m'en fournisse un autre snif... il est trop bien ce petit PC, à part l'autonomie bidon... j'attends pour la batterie 6 cells (baisse des prix ! pas demain la veille). Trop dommage car c'est exactement ce qu'il me fallait et va falloir que je me traine encore mon portable de 3 kg!

n°960934
chin jo
Posté le 23-09-2008 à 00:26:36  profilanswer

C'est pas "grave" ; c'est probablement le ventilo de très faible qualité qui ne supporte pas d'être incliné alors qu'il tourne.
A terme, tous feront ce bruit là.
Si tu es capable de ouvrir le pc, une goutte d'huile un peu épaisse et qui ne seche pas trop vite et c'est "réglé".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°960935
intruX
Posté le 23-09-2008 à 00:37:05  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je pense que c'est materiel.net qui se fait plaisir et pas le fabricant ;)

:non:  

Le fabricant a lui aussi augmenté son prix de 10€ !!

n°961477
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-09-2008 à 12:31:54  profilanswer

JRCondat a écrit :

Oui enfin le 1000h s'il arrive aussi vite que le 901 on ne le verra pas avant fin Novembre !

Bon après plusieurs jours d'utilisation du MSI Wind l'autonomie n'est pas fameuse, je vais lui mettre un disque dur SSD à base de carte compact flash

On peut donc booter sur le lecteur SD ?
Quit du BIOS ?

Comment se passe le demontage du Wind (U100), sinon ? Faut depiauter je crois :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°961480
Pierre-Hen​ri
Posté le 24-09-2008 à 12:35:38  profilanswer

Pour le SSD à base de Compact Flash, entend un module qui se fait passer pour un disque dur.

Concernant le boot sur SD, il faut rendre ta carte mémoire bootable... Et après, paramétrer le BIOS en conséquence.. Je crois que ça doit être possible ;)

pH

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 12:35:38  profilanswer

n°961485
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-09-2008 à 12:59:31  profilanswer

Kryten a écrit :

On peut donc booter sur le lecteur SD ?
Quit du BIOS ?
Comment se passe le demontage du Wind (U100), sinon ? Faut depiauter je crois :D

rien de bien compliqué pour le démontage du hdd, faut deviser l'arrière de la coque;
puis enlever la carte wifi pour accéder a la vis du hdd qui est dessous; fait son business puis tout remettre ne place :o
faut surtout faire attention aux petits ergos en plastique clipsés tout le long de la coque, faut pas y aller comme un bourrin.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 24-09-2008 à 13:00:26
n°961491
Kryten
Posté le 24-09-2008 à 13:15:50  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Pour le SSD à base de Compact Flash, entend un module qui se fait passer pour un disque dur.

Concernant le boot sur SD, il faut rendre ta carte mémoire bootable... Et après, paramétrer le BIOS en conséquence.. Je crois que ça doit être possible ;)

pH

Faudrait jeter un oeil au BIOS, mais je n'ai pas la bete :D

blastm a écrit :

rien de bien compliqué pour le démontage du hdd, faut deviser l'arrière de la coque;
puis enlever la carte wifi pour accéder a la vis du hdd qui est dessous; fait son business puis tout remettre ne place :o
faut surtout faire attention aux petits ergos en plastique clipsés tout le long de la coque, faut pas y aller comme un bourrin.

Ah ca va encore [:ojap]

---------------
n°961539
Jayles
Posté le 24-09-2008 à 14:37:58  profilanswer

Kryten a écrit :

Faudrait jeter un oeil au BIOS, mais je n'ai pas la bete :D

AH mais c'est facile et tout simple le boot sur SD. Si il est occasionnel, ça sert même à rien de changer la configuration du bios. Il y a une touche (F12 ? je ne sais plus) qui permet d'avoir le menu du boot, il suffit de sélectionner dedans ce que l'on veut à la place du disque dur (on peut booter sur le dd, sur SD ou sur USB).

Cette touche pour afficher le menu de boot est clairement affichée lors du chargement du bios, dans les premières secondes du boot.

Bref pas de soucis ça marche, j'ai testé pour vous ;)

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°961565
Kryten
Posté le 24-09-2008 à 15:43:10  profilanswer

Bonne nouvelle alors :jap:

---------------
n°961610
woaloo
Posté le 24-09-2008 à 17:25:15  profilanswer

Rectif, c'est F11 qu'il faut saisir lors du boot et tu a le choix, lecteur de carte intégré ou clé usb si tu en as branchée une avant la mise sous tension ou lecteur de carte USB ou Lect CD USB, bref tout ce qui boote en usb ;-)

Rien a paramétrer dans le Bios

Pour le démontage, rien de compliqué a condition d'être méticuleux. J'ai changé ma carte Wifi et rajouté de la Ram et depuis, je nage en plein bonheur... Plus qu'a changer de HD et je revend mon fixe.... Non, je déconne.

n°961995
cdmayor
Posté le 25-09-2008 à 13:50:57  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon medion akoya, j'en suis content bien que je le trouve un peu lent notamment pour firefox mais j'ai la sensation qu'au plus on lance l'application au plus il répond rapidement.

Le défaut que je lui donnerai est le bruit du disque dur, il me semble que l'on en a parlé sur ce forum, existe il une solution pour éviter ce bruit? les claks intempestifs?

Autre question je sais qu'il n'existe pas le mode turbo battery sur le medion mais existe il un logiciel de gestion de la lumière, de la vitesse du processeur etc??? ou doit on seulement faire tous ces réglages depuis la touche Fn du clavier???

Merci d'avance!

n°962081
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 25-09-2008 à 16:53:10  profilanswer

bon j'ai reçu ma batterie 6 cells commandée chez bluetrade ( reçue en 24h en chronopost)
l'autonomie evaluée par win xp donne 6h mais j'avais pas le wifi allumé ;  
en tt cas je l'ai gardé tte le journée avec moi et impecc !

ok elle est chère mais ça vaut le coup pour bosser une journée tranquille.
je ferai d'autres tests plus tard

---------------
Science 1 : religions : 0
n°962134
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-09-2008 à 18:44:55  profilanswer

blastm a écrit :

LE seul truc con, c'est que ça fait sauter la garantie.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°962168
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-09-2008 à 19:38:16  profilanswer

a verifier. ok, j'ai bien enlevé un bidule blanc en anglais. et?  :ange:

Message édité par blastm le 25-09-2008 à 19:38:54
n°962352
Pierre-Hen​ri
Posté le 26-09-2008 à 09:12:17  profilanswer

Sauf qu'en français, le sticker noté «Warrany Void if Removed» signifie «Garantie annulée si retiré»...

Il va être difficile de négocier, après ça... Surtout avec le SAV de MSI ...

pH

Message cité 3 fois
Message édité par Pierre-Henri le 26-09-2008 à 09:12:24
n°962357
alex33290
Posté le 26-09-2008 à 09:22:06  profilanswer

newwind a écrit :

J'ai eu le même problème 1 semaine après l'avoir acheté : démontage du pc + démontage complet du système de ventilo ensuite graissage du système en mouvement et voila j'ai plus un bruit depuis
Je sait pour la garantie mais tans pis si c'est pour attendre 3 mois voir + pour un autre pc :/

n°962360
jiminy-bil​ly-bob
Plouf §
Posté le 26-09-2008 à 09:36:51  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Sauf qu'en français, le sticker noté «Warrany Void if Removed» signifie «Garantie annulée si retiré»...

pH

D'où l'intérêt d'acheter un Médion, y'a pas le sticker  :D

---------------
Save the cheerleader, save the world !
n°962370
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2008 à 09:57:33  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

pH

Certes...par contre depuis la loi Toubon de 1994, les fabricants ont l'obligation de rédiger tout ce qui est en rapport avec l'utilisation, la garantie etc. en français.
Donc, amha, le waranty avoid... n'aura aucune valeur devant un tribunal français.
Il vaudrait mieux ne pas en arriver jusqu'au tribunal pour faire respecter sa garantie, mais bon...si MSI fait la sourde oreille, je pense qu'un LRAR (avec un petit passage sur la loi nº 94-665 du 4 août 1994) les fera revenir à de meilleurs sentiments.

@+

PS: bien sûr, dans le cas où rien n'aurait été endommagé dans le démontage/remontage du Wind. Dans le cas contraire, même le bon Jacques ne vous sera d'aucune aide ;)

n°962373
Pierre-Hen​ri
Posté le 26-09-2008 à 10:03:19  profilanswer

Pour avoir déjà eu affaire au SAV MSI avec mon Mega PC 180 (qui se porte toujours très bien d'ailleurs :) ), ils font la sourde oreille systématiquement..

pH

n°962462
olakeen
Posté le 26-09-2008 à 11:56:40  profilanswer

Oui enfin ces histoire de loi : Oui je vais vous attaquer en justice blabla :/ Faut pas oublier les 2000€ d'avocat et le fait d'avoir 99% de chance de perdre. Donc ca me fait un peu marrer les gens qui crient tout de suite à la poursuite judiciaire.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 26-09-2008 à 11:57:11

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°962471
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-09-2008 à 12:25:05  profilanswer

poursuite non, mais tu reste dans ton bon droit.
et puis on commence pas par le juge, mais plutot par une assoss' de consommateur ou la dgccrf si on s'arrange pas avec le sav (qui n'est d'ailleurs peut être pas chien si on a juste rajouté une barrette de ram ou qu'on remets le hdd d'origine propremement ;) )

et je me permet de douter que le technicien qui va s'occuper d'un médion sera différent de celui qui s'occupera du msi, vu que ce sont les même machines :o

Message édité par blastm le 26-09-2008 à 12:26:36
n°962479
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2008 à 12:38:35  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui enfin ces histoire de loi : Oui je vais vous attaquer en justice blabla :/ Faut pas oublier les 2000€ d'avocat et le fait d'avoir 99% de chance de perdre. Donc ca me fait un peu marrer les gens qui crient tout de suite à la poursuite judiciaire.

Nous avons la chance de vivre dans des pays où existe la protection du consommateur. Nous le savons, mais MSI aussi le sait.
Maintenant, si tu juges préférable d'acheter un nouveau Wind, plutôt que d'essayer de faire passer en garantie celui où l'autocollant est endommagé...c'est ta position, mais tu comprends qu'on peut en avoir une autre :)
Par contre, peux tu nous détailler les 2000€ d'avocat et les 99% de chances de perdre. Apparemment tu as des informations sur ce sujet dont je ne dispose pas.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 26-09-2008 à 12:47:21
n°962480
Poogz
Posté le 26-09-2008 à 12:39:02  profilanswer

Le sticker se refait aussi très facilement, une étiquette autocollante, une imprimante et ça rulz. :ange:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°962522
Pierre-Hen​ri
Posté le 26-09-2008 à 14:11:51  profilanswer

@Poogz
C'est vrai aussi :)

pH

n°962531
psic
Posté le 26-09-2008 à 14:24:13  profilanswer

Est ce que ce PC, dans sa forme actuel aujourd'hui chez un revendeur ou acheté sur le net, répond à ma problématique du SOLIDE, un bonne autonomie (au moins 3 h), pour faire un peu de dev, et de la rédaction??

n°962534
psic
Posté le 26-09-2008 à 14:29:41  profilanswer

et excusez moi, mais y'a un des successeur ou des concurent proche de sortir un truc aussi performant ou plus performant, pour le meme prix, et si oui , sous combien de temps?!

n°962535
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-09-2008 à 14:30:58  profilanswer

compte +/-2h en lecture vidéo, je pense pas qu'il tiens 3h même en bureautique avec la 3 cellules d'origine.

solide, pas a m'en plaindre, j'ai fait un crash test en marche écran ouvert du haut de mon bureau, s'en est sorti avec une rayure.
l'ai trimbalé 1 mois quotidiennement en sac bandoulière; je l'ai emmené dans les terres arides de la côte d'azur; et là il est en stage chez mon frère pendant que son portable a lui est au sav. on verra s'il survit aux rudes conditions climatiques d'une école d'ingé ch'nord en période d'intégration :D :lol:

Citation :

et excusez moi, mais y'a un des successeur ou des concurrent proche de sortir un truc aussi performant ou plus performant, pour le meme prix, et si oui , sous combien de temps?!

on attends le lénovo, vaudra voir en pratique mais il amènera un xpressport, c'est pas une révolution mais c'est une connectique qui a son intérêt.
HP sortira peut être "bientôt" un netbook basé sur le via nano, mais pas d'annonce officielle pour l'instant.
pas de modèle basé sur un athlon 2000+ en vue non plus.  faut garder a l'esprit que les constructeurs viennent tout juste de sortir leur modèles sous atom et certains ne sont même pas encore sur les étalages :o

Message édité par blastm le 26-09-2008 à 14:35:44
n°962541
psic
Posté le 26-09-2008 à 14:43:34  profilanswer

Ok merci, donc c'est un peu le bon choix du moment, dans cette game de taille et de prix....  
Et les batteries un  peu plus costaud, ça coute chere, ça ce trouve facilement, c'est quoi les perfs?

On peut en trouver en boutique (fnac ou autre) ou ça se vend que sur le net?

n°962543
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-09-2008 à 14:47:43  profilanswer

que sur le net pour l'instant, et vu la demande et la faible dispo, c'est encore cher :o

n°962548
psic
Posté le 26-09-2008 à 14:52:20  profilanswer

ok.... et la machine elle meme, elle est vendue en boutique?

n°962550
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-09-2008 à 14:54:55  profilanswer

...

bien sûr, au moins pour le wind et le médion.

Message édité par blastm le 26-09-2008 à 14:55:06
n°962564
psic
Posté le 26-09-2008 à 15:46:34  profilanswer

denière question....l'autonomie, c'est pas un peu pourrie quand meme?

n°962576
Julien1843
Posté le 26-09-2008 à 16:12:36  profilanswer

si :)

n°962577
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 26-09-2008 à 16:12:42  profilanswer

La 3 cellules tiens sans probleme 2h30 wifi activé en utilisation normale (navigation, word, msn, musique) je trouve que c'est quand meme excellent pour une 3 cellules!  

je l'utilise sur vista home premium en mode économie d'énergie avec luminosité minimum

---------------
FeedBack
n°962586
Poogz
Posté le 26-09-2008 à 16:34:45  profilanswer

Je ne sais pas si ça a une grande influence sur l'autonomie, mais j'ai fais pas mal de ménage dans ce qui se lance au démarrage.

Les exe de 20mo en ram genre le gestionnaire de son realtek (accessible depuis le panneau de config) je m'en passe très bien

---------------
n°962643
Trouveur
Posté le 26-09-2008 à 17:49:12  profilanswer

Le Samsung NC10 semble supérieur au Wind, notamment grâce à ses huit heures d'autonomie d'annoncées. Reste à voir son prix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pc 15,4" ~1200€]pour les jeux, asus C90S ou MSI megabookgros problèmes avec SAV MSI pour portable
Échanger mon MSI GX700-043 contre un MSI GX700-202 FR,ca vaut le coup?avis avant achat d' un MSI !!
Nouveaux Portable MSI PR200-092[MSI M635] Batterie ?
Hotline MSI injoignable !PC portable MSI Megabook EX600-036 (bleu).
Comment flasher Bios d'un MSI GX700 ?[PC 17" <1300€] MSI GX700-079 ou DELL Vostro 1700
Plus de sujets relatifs à : MSI Pc Wind

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)