Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

MSI Pc Wind

n°932686
Toinouz1k6​7
Posté le 31-07-2008 à 07:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Saturn actuellement :  

http://img337.imageshack.us/img337 [...] treud4.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 07:11:57  profilanswer

n°932698
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 31-07-2008 à 08:45:21  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Voila bientôt 3 semaines que j'ai le mien... Et je ne m'en lasse toujours pas.

Ce soir, je le présente à mes parents. J'ai l'impression que je vais encore faire des jaloux :)

pH

3 semaines, c'est pas un peu trop tôt ?  :sweat:

n°932699
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-07-2008 à 08:47:18  profilanswer

en amour, on compte pas :o

n°932701
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2008 à 09:01:20  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

Je viens de me prendre cette superbe becane...
J'avoue etre très surpris, ancien detenteur d'un eee 700 puis d'un eee 900, j'avais une tres mauvaise image de MSI.
Et bien tout est balayé....et j'en suis même content pour le coups, Asus exagere un peu trop avec sa gamme EEE PC et ses trops nombreux modèles (que l'on ne trouve pas d'ailleurs), j'espere pouvoir acheter une batterie 6 cellules tres rapidement :-)
Concernant le disque dur, je viens d'installer un samsung 500Go, au niveau vitesse, on peut vanter les merites du SSD, je trouve la becane nettement plus reactive que sur mes 2 anciens eee pc.
je ne parle même pas de l'arnaque du 2eme SSD présent sur le EEE 900 tellement il est lent.
Bref, je vais rendre mon macbook air à la fnac, et desormais ce msi sera ma becane principale.le eee 700 etait un bon début, le Wind est superbe

Soit je ne comprends rien à ton message... soit ton 500 Go c'est un SSD  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 31-07-2008 à 09:01:44
n°932702
-neon-
Illuminé
Posté le 31-07-2008 à 09:01:43  profilanswer

Il y a une date pour la dispo des batteries 6 cellules ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°932703
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-07-2008 à 09:02:56  profilanswer

dolan a écrit :

Soit je ne comprends rien à ton message... soit ton 500 Go c'est un SSD  :??:

ben il a mis un hdd 500go dans sont wind et y trouve ca plus performant que les ssd des asus. c'est quoi le soucis? :o

*ed* sachant que le eee900 a plus de capacité que le eee700; mais c'est fait via une magouille avec un ssd de 4go similaire au eee700+un autre dans un slot d'extension.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 31-07-2008 à 09:06:07
n°932706
Pierre-Hen​ri
Posté le 31-07-2008 à 09:12:38  profilanswer

Hello,

C'est bien ce que je soupçonnais ... Mes parents adorent mon Wind.

@lehulk
Non, c'est pas trop tôt ... Car normalement quand j'me trouve un nouveau truc, je leur présente direct ... Même si je reste pas longtemps avec... MDR.

pH

n°932717
Pierre-Hen​ri
Posté le 31-07-2008 à 10:11:17  profilanswer

Voici l'avis que j'ai laissé sur Surcouf à propos du Wind :

Citation :

Un poids plume, un encombrement minimum, une finition à la hauteur, des performances suffisantes pour l'internet mobile et le jeu occasionnel, voila ce que propose le Wind.

Léger et suffisamment compact pour se glisser dans un sac à dos, dans une valise ou même dans un dossier de siège de voiture, le Wind est un des ultraportables les plus petits du marché.

Bien plus ergonomique que le pionnier du segment, le Eeepc 701, le Wind offre une surface d'affichage plus grande et une résolution correcte pour travailler confortablement. Mieux, son clavier qui exploite toute la largeur du châssis se révèle agréable à la frappe et vous n'aurez pas peur de travailler plus d'une heure dessus.

L'écran offre un haut niveau de luminosité (Technologie LED différente de la technologie traditionnelle LCD) mais les angles de vision très étoits empêchent de partager des séances photos à plusieurs.

En faisant l'impasse sur un lecteur/graveur optique, MSI a su donner au Wind une légéreté et une compacité impressionnante tout en ne sacrifiant pas l'ergonomie.

L'Atom, dernier né de la famille Intel permet au Wind de fournir un système d'exploitation réactif tout en ne pénalisant pas la consommation énergétique. Mieux, le disque dur de 80go en SATA (qui peut être changé assez facilement pour le peu que vous ayez déjà des connaissances du montage de PCs) offre un espace de stockage conséquent pour les photos, la musique, les films, ...
D'origine, le Wind propose 1go de DDRII 667MHz. C'est bien suffisant pour Windows XP ou Linux et l'intérêt à passer à 2go est limité (consommation électrique en hausse pour un gain de vitesse plus que minime).
L'inconvénient de la plate-forme réside peut-être au niveau du chipset. Intel s'est empressé de mettre l'Atom sur les rails mais en a oublié de travailler la partie Chipset. Du coup, le Intel® 945GSE consomme jusqu'à 10 fois plus de courant que le processeur et semble bien dépassé... Dommage...
On note également la présence du Bluetooth. Même si les pilotes semblent un peu capricieux, il est intéressant de pouvoir utiliser son GSM comme modem sans devoir se balader avec le câble USB qui va bien ...

Attention car le Wind ne dispose pas de lecteur/graveur de CD/DVD et la réinstallation d'un système d'exploitation ne pourra pas être effectuée par un débutant ...

Autre point négatif, la batterie. 3 cellules seulements et une autonomie annoncée de 3h. En utilisation normale, on frôle les 2h15... C'est donc selon moi le gros point noir de l'engin. L'achat d'une seconde batterie ou d'une batterie 6 cellules (lorsqu'elle sera disponible) est donc à envisager pour les plus que nomades.

Dans l'ensemble, le Wind est une réussite et mise à part l'autonomie contenue pour un ultra-portable qui se veut avant tout nomade, il a tout pour lui. Servi par un design et une finition qualitative pour cette gamme de prix, et par une plate forme homogène (mais qui pourrait être améliorée par l'ajout d'un chipset moins gourmand) qui permet de rendre Windows XP ou Linux réactif, le Wind est le compagnon idéal des inconditionnels du surf partout, n'importe ou et n'importe quand.

Un achat que je recommande particulièrement si vous cherchez une machine économique à l'achat et à l'usage. Ne faisant pas l'impasse sur l'ergonomie et la productivité.

pH

n°932719
warmasterc​s
Posté le 31-07-2008 à 10:21:02  profilanswer

Par contre pas de doc avec le Msi wind, au passage si quelqu'un sait : comment activer le Turbo Battery Mode (enfin la combinaison de touche) parce que j'ai vu ca ecris nul part .

Message édité par warmastercs le 31-07-2008 à 10:21:32

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°932721
Pierre-Hen​ri
Posté le 31-07-2008 à 10:29:16  profilanswer

Touche Fn + F10 ;)

pH

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Henri le 31-07-2008 à 10:30:00
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 10:29:16  profilanswer

n°932723
JaMaYe
Posté le 31-07-2008 à 10:31:02  profilanswer

pti question : le msi wind rose est-il rose même a l'intérieur ou juste sur le capot du dessus ? car certaines photos montrent un wind tout rose et d'autres juste le capot...

merci pour la précision

n°932727
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-07-2008 à 10:38:57  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

Je viens de me prendre cette superbe becane...
J'avoue etre très surpris, ancien detenteur d'un eee 700 puis d'un eee 900, j'avais une tres mauvaise image de MSI.
Et bien tout est balayé....et j'en suis même content pour le coups, Asus exagere un peu trop avec sa gamme EEE PC et ses trops nombreux modèles (que l'on ne trouve pas d'ailleurs), j'espere pouvoir acheter une batterie 6 cellules tres rapidement :-)
Concernant le disque dur, je viens d'installer un samsung 500Go, au niveau vitesse, on peut vanter les merites du SSD, je trouve la becane nettement plus reactive que sur mes 2 anciens eee pc.
je ne parle même pas de l'arnaque du 2eme SSD présent sur le EEE 900 tellement il est lent.Bref, je vais rendre mon macbook air à la fnac, et desormais ce msi sera ma becane principale.le eee 700 etait un bon début, le Wind est superbe

Et beh ! Mieux qu'un 700 ou un 900 ok mais là, tu penses remplacer complètement un macbook air ?? Tu en est si content ? Pour quel genre d'utilisation te sers tu de ton wind ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°932735
frangelus
Posté le 31-07-2008 à 11:10:05  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Voila bientôt 3 semaines que j'ai le mien... Et je ne m'en lasse toujours pas.

Ce soir, je le présente à mes parents. J'ai l'impression que je vais encore faire des jaloux :)

pH

Pierre-Henri a écrit :

Hello,

C'est bien ce que je soupçonnais ... Mes parents adorent mon Wind.

@lehulk
Non, c'est pas trop tôt ... Car normalement quand j'me trouve un nouveau truc, je leur présente direct ... Même si je reste pas longtemps avec... MDR.

pH

lol date du mariage?

n°932739
Pierre-Hen​ri
Posté le 31-07-2008 à 11:23:09  profilanswer

Pas prévu pour le moment... Surtout si un futur Wind Dual Core est annoncé ... :) :)

pH

n°932750
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-07-2008 à 11:39:32  profilanswer

blastm a écrit :

ben il a mis un hdd 500go dans sont wind et y trouve ca plus performant que les ssd des asus. c'est quoi le soucis? :o
.

Le soucis c'est de croire que les SSD dans les EEE pc sont des bons SSD ? :o Je serais curieux de voir leur taux de transfert ridicule.

n°932755
dolan
Made in madinina
Posté le 31-07-2008 à 11:42:51  profilanswer

blastm a écrit :

*ed* sachant que le eee900 a plus de capacité que le eee700; mais c'est fait via une magouille avec un ssd de 4go similaire au eee700+un autre dans un slot d'extension.

Désolé si j'avais mal compris mais c'est cette partie de ta phrase qui est ambigüe...  

Citation :

Concernant le disque dur, je viens d'installer un samsung 500Go, au niveau vitesse, on peut vanter les merites du SSD ...

et qui fait qu'on ne comprend pas du tout ce que tu voulais dire. Moi j'ai compris qu'au contraire tu voulais venter les mérites du SSD ce qui était en contradiction avec le reste de ton message  :jap:

n°932759
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-07-2008 à 11:50:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Le soucis c'est de croire que les SSD dans les EEE pc sont des bons SSD ? :o Je serais curieux de voir leur taux de transfert ridicule.

peut être que les ssd des 901 et des 1000 seront plus performant, mais on verra..
de toute façon les ssd des netbooks actuels quelle que soit la marque doivent pas être les meilleurs du marchés.
le seul intérêt que j'y voit perso c'est la résistance au choc, mais a part ca.. pas pris le msi par hasard :p

n°932760
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-07-2008 à 11:53:49  profilanswer

SSD dans un pc fixe ca dechire :love: Mais beaucoups trop cher pour l'instant.

SSD dans un notebook > Resistance au choc, osef des perfs, surtout quand on vois les composants a cotés.

n°932779
Tonuz56
La pêche?
Posté le 31-07-2008 à 12:21:23  profilanswer

Dites je viens de voir la pub du Wind chez Planet Saturn, il y est mentionné une garantie de 2 ans... or quand j'ai acheté celui de ma copine le vendeur m'a dit garantie 1 an ( achat chez Planet Saturn aussi...) WTF ?

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°932780
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-07-2008 à 12:25:24  profilanswer

ben tu peut vérifier auprès de planète saturn que c'est pas une boulette, ca se trouve ils donnent l'année supplémentaire :o

*edit* c'est assez marrant d'ailleurs: http://www.saturn.fr/frontend/imag [...] media.html
sur la photo ils collent garantie 2ans, dans le descriptif garantie 1 ans  :pt1cable:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-07-2008 à 12:27:54
n°932808
Jayles
Posté le 31-07-2008 à 13:27:25  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Jayles, as-tu tester mandriva one 2008.1?  
J'ais longtemps utilisé ubuntu mais je suis revenu sous cette distribe que j'adore ;)

Auriez vous des infos sur la compatibilité avec cet os?

Merci pour tout ,)

Je peux tester la version live si tu veux, je posterai ici ce que ça donne. Mais il me semble que ça tourne très bien ;) (y'a pas de raison de toute façon)

JaMaYe a écrit :

pti question : le msi wind rose est-il rose même a l'intérieur ou juste sur le capot du dessus ? car certaines photos montrent un wind tout rose et d'autres juste le capot...

merci pour la précision

J'ai un msi wind (linux) rose, l'intérieur est blanc, seul le capot est rose.

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°932840
Tonuz56
La pêche?
Posté le 31-07-2008 à 14:39:10  profilanswer

blastm a écrit :

ben tu peut vérifier auprès de planète saturn que c'est pas une boulette, ca se trouve ils donnent l'année supplémentaire :o

*edit* c'est assez marrant d'ailleurs: http://www.saturn.fr/frontend/imag [...] media.html
sur la photo ils collent garantie 2ans, dans le descriptif garantie 1 ans  :pt1cable:  :ange:

Ouais j'irais les voir...J'espere que c'est 2 ans car l'année supplémentaire est à 99€... :o

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°932884
warmasterc​s
Posté le 31-07-2008 à 16:31:47  profilanswer

JaMaYe a écrit :

merci pour la précision

Le capot du dessus est uniquement rose . Le reste est blanc .

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°932994
Mr_pickles​83
Posté le 31-07-2008 à 21:35:06  profilanswer

Hello,

Je viens de me prendre le wind et il est plutot sympatchôche :D
J'ai pris une version linux pour tester et je souhaite le passer sous XP.
Quelqu'un sait si l'on peut faire la restauration de la suse fournie depuis le CD inclus dans le bundle (au cazou) ?
Pour la garantie planete saturn c'est 1 an: il y a un erratum dans le magasin où je l'ai acheté... A priori pour le Mdeion (aussi en vente chez saturn), c'est également 1 an.

Message cité 4 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 31-07-2008 à 21:38:46
n°933009
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-07-2008 à 21:57:31  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Quelqu'un sait si l'on peut faire la restauration de la suse fournie depuis le CD inclus dans le bundle (au cazou) ?

apparemment ca marche pas mal, au dire de ceux qui l'on testé, il suffi de booter dessus pour avoir droit a un formatage complet de l'intégralité disque dans les règles avec réinstallation de la suse sans autre forme de procès.  :pt1cable:

sinon je me suis commandé un autocollant personnalisé pour la coque de mon wind sur skinit.com, je fait un retour dès réception  :D

Message édité par blastm le 31-07-2008 à 22:00:51
n°933016
Mr_pickles​83
Posté le 31-07-2008 à 22:20:47  profilanswer

:jap:

n°933045
Jayles
Posté le 31-07-2008 à 23:45:43  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Hello,

Pour la garantie planete saturn c'est 1 an: il y a un erratum dans le magasin où je l'ai acheté... A priori pour le Mdeion (aussi en vente chez saturn), c'est également 1 an.

Ouaip ça marche bien trop bien comme l'a précisé blastm, je ne sais pas quelle est l'andouille qui a pondu ce CD  [:chickchica]  

Sinon je te conseille Ubuntu aussi, mieux que la suse installée (et que XP ça va sans dire... quoi ? Troll ?)

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°933060
kennoch
Posté le 01-08-2008 à 00:32:07  profilanswer

Ma question va surement vous paraitre bête mais il est possible d'installer un multiboot (windows+linux) ?

n°933066
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-08-2008 à 00:53:47  profilanswer

Oui !

@+

n°933069
Julien1843
Posté le 01-08-2008 à 01:04:38  profilanswer

Batterie amateur 9Cell à 19€ fdpin dispo quelque part :o

Message cité 2 fois
Message édité par Julien1843 le 01-08-2008 à 01:04:49
n°933092
alan75
Posté le 01-08-2008 à 07:24:33  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Hello,

Saturn Ivry, le MSI est garantie 1 an. Et le Medion 2 ans.
Dans la derniere publicite de Saturn, le MSI est garantie 2 ans...

MSI France = garantie 1 an constructeur.
Medion = 2 ans constructeur. http://www.medion.fr/docs/Akoya_E1210.pdf

n°933094
Mr_pickles​83
Posté le 01-08-2008 à 07:38:11  profilanswer

alan75 a écrit :

Dans la derniere publicite de Saturn, le MSI est garantie 2 ans...

Comme indiqué dans mon précédent post, dans mon Saturn il y avait un panneau qui indiquait qu'ils s'étaient loupé sur la pub papier, et que le MSI n'était que garanti 1 an.

Pour le Medion, c'est ce que m'a dit le vendeur du Saturn Portet, après, j'ai pas cherché à vérifier plus que ça vu que je voulais le BT intégré et une version LINUX car payer 50 € une licence XP Home (surtout que j'en ai une Pro @ home), ça ne m'intéressait pas des masses...

n°933097
nyme
Posté le 01-08-2008 à 07:59:15  profilanswer

"J'ai pris une version linux pour tester et je souhaite le passer sous XP. "

si bill y te choppes a toi ...

n°933103
Mr_pickles​83
Posté le 01-08-2008 à 08:14:59  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

(surtout que j'en ai une Pro @ home)

A partir du moment où Billou sait lire, je cours aucun risque ;)

n°933135
Halfsup
Posté le 01-08-2008 à 10:15:25  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Hello,

J'ai qu'une partoche de 8Go accessible déjà quasiment full, comment on fait pour accéder au reste du DD (+ de 50Go), j'arrive même pas à copier un malheureux film, quelle quiche je fias  :cry:

n°933139
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-08-2008 à 10:22:03  profilanswer

passe par un gestionnaire de partition genre QTparted ou Partitionmagic..
si t'est sous le windows par défaut, note qu'ils te bloque au gestionnaire de partition windows dans le gestionnaire du poste de travail :(

mais t'as déjà du faire des modif pour avoir que 8go, normalement t'as pâr défaut une partition de 4go (cachée) une de 39 (pour l'os) et une de 31(pour les données) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 01-08-2008 à 10:23:23
n°933145
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-08-2008 à 10:29:16  profilanswer

Bouton droit sur le Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques (local).

La partition restante peut être formattée pour devenir utilisable et surtout visible par Windows ;)

Pourquoi recourir à un programme tiers ?

pH

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Henri le 01-08-2008 à 10:29:30
n°933148
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-08-2008 à 10:33:09  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Bouton droit sur le Poste de Travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques (local).
La partition restante peut être formattée pour devenir utilisable et surtout visible par Windows ;)
Pourquoi recourir à un programme tiers ? pH

exactement pour la raison que j'évoquais, je sais pas si t'as essayé ca sur le windows par défaut livré avec le wind, mais personnellement j'ai pas accès a cet outil, merci msi  :pfff:  (enfin ca doit partir du bon sentiment de vouloir protéger la partition cachée..  :ange: )
en plus les programme tiers te permettent le redimensionnement, ca peut être utile :)

Message édité par blastm le 01-08-2008 à 10:33:44
n°933151
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-08-2008 à 10:38:37  profilanswer

Ah bon ? MSI bloque cet utilitaire ? Etrange... Merci de l'info ! C'est vrai que je n'avais pas regardé sur le Wind...

pH

n°933157
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 01-08-2008 à 10:44:31  profilanswer

Pierre-Henri a écrit :

Touche Fn + F10 ;)

pH

C'est bizarre, j'ai essayé mais ca n'a pas l'air de changer grand chose... L'étoile bleue sur le bouton d'allumage n'est pas censée devenir jaune ? :??:

n°933167
Pierre-Hen​ri
Posté le 01-08-2008 à 10:57:19  profilanswer

Exact, elle devient jaune/vert. Et la luminosité de l'écran baisse subitement à 20%.

As-tu lancé l'utilitaire MSI System Control (ou un nom dans le genre dans Menu Démarrer > Tous les programmes > MSI)

Tu peux également vérifier la fréquence du processeur qui passe à 800MHz.

Pour ma part lorsque je surfe, je mets systèmatiquement en mode Turbo battery et j'augmente la luminosité de l'écran jusque 50 %.

pH

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pc 15,4" ~1200€]pour les jeux, asus C90S ou MSI megabookgros problèmes avec SAV MSI pour portable
Échanger mon MSI GX700-043 contre un MSI GX700-202 FR,ca vaut le coup?avis avant achat d' un MSI !!
Nouveaux Portable MSI PR200-092[MSI M635] Batterie ?
Hotline MSI injoignable !PC portable MSI Megabook EX600-036 (bleu).
Comment flasher Bios d'un MSI GX700 ?[PC 17" <1300€] MSI GX700-079 ou DELL Vostro 1700
Plus de sujets relatifs à : MSI Pc Wind

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)