Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Pour les possesseurs de ce modèle, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

n°1137500
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2010 à 20:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

jour

existe t'il un topic pour le akoya E1311
ou on peu en parler ici ?

ça c'est à toi de taper ça dans la case recherche ^^

si il y en a pas, tu peux vaguement en parler ici ^^

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 20:35:09  profilanswer

n°1137700
Foxus666
Posté le 20-04-2010 à 16:03:15  profilanswer

oué y en a pas, vendu 300 € sur cdiscount, batterie 6 cellules, 4 h d'autonomie pour un ecran 11", et le plus performant des netbook (indice de 26 sur lesnumériques, en général c'est 20 max pour les autres), ca peu vraiment etre tentant !!!

n°1137759
alleraille​urs
Posté le 20-04-2010 à 18:25:53  profilanswer

mouais rien de plus par rapport à un compaq 311...

---------------
Mon feed
n°1137862
bmartin57
Posté le 21-04-2010 à 09:32:58  profilanswer

l'autonomie du E1311 est bien trop faible même avec une 6 cellules.

n°1138382
pOoOo
Posté le 23-04-2010 à 17:09:11  profilanswer

Bonjour,

je suis désespérée, je crois que j'ai cassé mon petit jouet!!! Je vous explique: j'avais branché mon akoya sur un écran pour faire un écran partagé, pas de problème. Je débranche l'écran, j'éteins mon pc (branché sur secteur, sans batterie) et je change de pièce. Je le rebranche, le rallume et il s'allume sans soucis. J'ai du le débrancher et, par flemme, j'ai tiré sur la prise sans l'éteindre (jetez moi des pierres^^). Et là, quand je le rallume, j'ai la page "intel" (qui propose F11 et F3, désolée je suis nulle en informatique) et ensuite plus rien. Écran noir et les voyants s'éteignent.  

J'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!

Merci!

n°1138399
spence fox​trot
^^
Posté le 23-04-2010 à 17:57:46  profilanswer

pOoOo a écrit :

Bonjour,

je suis désespérée, je crois que j'ai cassé mon petit jouet!!! Je vous explique: j'avais branché mon akoya sur un écran pour faire un écran partagé, pas de problème. Je débranche l'écran, j'éteins mon pc (branché sur secteur, sans batterie) et je change de pièce. Je le rebranche, le rallume et il s'allume sans soucis. J'ai du le débrancher et, par flemme, j'ai tiré sur la prise sans l'éteindre (jetez moi des pierres^^). Et là, quand je le rallume, j'ai la page "intel" (qui propose F11 et F3, désolée je suis nulle en informatique) et ensuite plus rien. Écran noir et les voyants s'éteignent.  

J'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!

Merci!

y'aurait pas une petite clé usb ou un disque dur externe de branché par hasard?  
Ou mieux, une carte SD dans le slot SD.... ?

---------------
n°1138406
pOoOo
Posté le 23-04-2010 à 18:27:28  profilanswer

euh je crois que ma clé usb était branchée quand c'est arrivé ^^'

n°1138452
spence fox​trot
^^
Posté le 23-04-2010 à 21:29:32  profilanswer

pOoOo a écrit :

euh je crois que ma clé usb était branchée quand c'est arrivé ^^'

suffit de la débrancher!
^^

---------------
n°1138456
pOoOo
Posté le 23-04-2010 à 21:39:58  profilanswer

ça ne marche pas même quand je l'enlève ^^'  

n°1138459
spence fox​trot
^^
Posté le 23-04-2010 à 21:42:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 21:42:09  profilanswer

n°1138460
pOoOo
Posté le 23-04-2010 à 21:46:24  profilanswer

comme tu dis... y a un truc bizarre aussi quand je l'éteins, une simple pression suffit alors que normalement faut appuyer un petit moment.

y qu'a moi que ça arrive :(

n°1138461
alleraille​urs
Posté le 23-04-2010 à 21:53:28  profilanswer

bah non quand tu es avant le lancement de l'os c'est normal que cela s'éteigne rapidement

tu peux aller dans le bios? voir s'il démarre toujours sur ton disque?

---------------
Mon feed
n°1138465
pOoOo
Posté le 23-04-2010 à 22:11:46  profilanswer

je peux aller dans le bios et dans "boot" il est régler pour démarrer sur "hard disk". Je répond à tes questions?

n°1138842
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2010 à 12:20:01  profilanswer

Etrange... sur le site de Medion il y a 2 batteries référencées (chacune en noire et en blanc), avec une tension et une capacité identiques... (Tension: 11,1 V / capacité: 5.200 mAh)

réf. 40025905
réf. 40026354

http://www.medionshop.fr/mdshop/ap [...] 9/.do?rf=y (en bas de page & page suivante, mais je doute que le lien fonctionne)

n°1138862
spence fox​trot
^^
Posté le 26-04-2010 à 13:38:17  profilanswer

parappa a écrit :

Etrange... sur le site de Medion il y a 2 batteries référencées (chacune en noire et en blanc), avec une tension et une capacité identiques... (Tension: 11,1 V / capacité: 5.200 mAh)

réf. 40025905
réf. 40026354

http://www.medionshop.fr/mdshop/ap [...] 9/.do?rf=y (en bas de page & page suivante, mais je doute que le lien fonctionne)

effectivement, ça fonctionne pas :o

---------------
n°1138865
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2010 à 14:01:49  profilanswer

J'ai mailé Medion. :o

n°1138870
spence fox​trot
^^
Posté le 26-04-2010 à 14:14:49  profilanswer

non mais à ce prix, t'as ce qu'il te faut en chine hein :o

---------------
n°1139021
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2010 à 21:44:43  profilanswer

Je préfère des accessoires d'origine, autant que possible (disons pendant la durée de la garantie. :o)

n°1139159
spence fox​trot
^^
Posté le 27-04-2010 à 13:58:27  profilanswer

bah, c'est made in china... la même origine...

---------------
n°1139317
Dolas
Posté le 28-04-2010 à 10:33:04  profilanswer

Enfin reçu ma batterie 9cel, elle est assez énorme, çà doit doubler l'épaisseur du netbook, mais çà rentre encore dans les housses néoprène de 10", c'est le principal.

n°1139318
alleraille​urs
Posté le 28-04-2010 à 10:37:17  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bah, c'est made in china... la même origine...

Oui mais la chine c'est comme partout, faut voir si c'est la même qualité malgré tout

---------------
Mon feed
n°1146627
Shad-24
Posté le 02-06-2010 à 19:56:02  profilanswer

Bonsoir,

Suite à un problème de faux contacts avec le chargeur d'origine (le petit fil a été mordoullé par notre chiot), les charges étaient plus que chaotiques : un coup je charge, un coup je charge plus...

Du coup, passage par l'achat d'un autre chargeur : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product .

Sauf que la batterie ne semble plus tenir la charge ou mal charger : lors de la charge, le témoin de charge qui passe bien au vert devient orange et se met à clignoter en fin de charge (avec un niveau de charge de moins de 100 %). En débranchant et rebranchant le témoin repasse au vert pour revenir quelques temps plus tard au clignotant (jusqu'à 3 ou 4 fois ce cycle pour avoir du 100 % dans XP). Maintenant, la batterie ne tient plus la 1/2 heure  :fou: . Mais c'est parce qu'elle charge plus ou qu'elle ne tient plus ?

Avant la dégradation du chargeur la batterie tenait parfaitement la charge (respect du principe charge complète / décharge complète à chaque fois depuis l'achat du PC en boutique orange en janvier 2009, version initiale (DD de 80 Go, batterie de 2200 mA pour 199 €)).

Au premier abord, j'aurai dit que c'est les successions fréquentes et répétées du passage batterie/secteur suite aux problème du chargeur qui m'aurait grillé la batterie.
En lisant cette discussion, je table sur une batterie de 7800 mA (mais je n'en trouve pas à 25 € comme le dernier lien donné sur E-Bay, je monte à plus de 40 €), mais le chargeur tout neuf sera-t-il à la hauteur ? Faut-il bien changer la batterie ?

Merci pour vos éclaircissements.

Message cité 1 fois
Message édité par Shad-24 le 02-06-2010 à 19:57:12
n°1147217
spence fox​trot
^^
Posté le 05-06-2010 à 21:38:07  profilanswer

Salut!

Oui donc désolé pour le retard, j'avais lu la question, mais pas encore répondu!

Donc, euh... le tranfo d'origine est HS, tu en as acheté un autre qui visiblement fonctionne... mais ta batterie actuelle ne fournit à peine que 30min....
Bon, d'après tes descriptions, j'aurais tendance à pencher vers un problème avec la batterie d'origine...

Question, de quand date l'achat?
si c'est il y a moins de deux ans (et chez orange), la batterie sera sous garantie...
Quant à ton transfo (ou chargeur comme tu l'appelles) d'origine, même chose...

Évites juste de dire au SAV que tu as un autre transfo... ils chercheraient à ne pas prendre en charge ta demande alors qu'ils y sont contraints (étant technicien dans ce domaine, je te confirme que le transfo de remplacement est bien entendu compatible)...

Contacte le vendeur ou directement medion (ou les deux même), et fait part de ton double problème... (synthétise bien... inutile de dire ce que tu penses ou autre) :

Citation :

bonjour,
blabla (politesse)...

Lorsque mon transformateur est branché, mon pc me dit constamment que je passe de "sur courant alternatif" à "batterie"...
Avec le transformateur d'un ami (qui a acheté le même ordinateur que moi en même temps), ma batterie ne se charge plus au maximum, et pire, un témoin orange clignotant apparait au niveau du voyan de témoin de charge de la batterie...
malheureusement, mon ami ne veut pas essayer ma batterie dans son pc par peur de l'endommager....

et voila...

n'oublie pas les formes de politesses, ça fait pencher en ta faveur... ^^

---------------
n°1147240
Shad-24
Posté le 06-06-2010 à 00:03:25  profilanswer

Bonsoir Spence Foxtrot,

Merci pour ta réponse.

spence foxtrot a écrit :

Question, de quand date l'achat?
si c'est il y a moins de deux ans (et chez orange), la batterie sera sous garantie...
Quant à ton transfo (ou chargeur comme tu l'appelles) d'origine, même chose...

Janvier 2009...

Shad-24 a écrit :

l'achat du PC en boutique orange en janvier 2009, version initiale (DD de 80 Go, batterie de 2200 mA pour 199 €)).

Par contre, si ça fait comme pour mon ancien portable Gericom : la batterie n'entre pas dans la garantie, pourtant elle a lâchée en moins de 6 mois (avec il est vrai à 98 % du temps sur secteur... et aucun cycle hebdomadaire de décharge/charge totale ; bien entendu, je n'ai rien dit de tout ça mais bon les SAV de grande surface...c'est plus renvoi fournisseur et des mois d'attentes. D'ailleurs le gericom à un gros problème : impossible de le faire démarrer s'il n'est pas sur secteur avant de passer sur batterie, mais ce n'est plus un problème car il est utilisé comme station de travail fixe facilement transportable).

spence foxtrot a écrit :

Contacte le vendeur

Citation :

bonjour,
blabla (politesse)...

Lorsque mon transformateur est branché, mon pc me dit constamment que je passe de "sur courant alternatif" à "batterie"...
Avec le transformateur d'un ami (qui a acheté le même ordinateur que moi en même temps), ma batterie ne se charge plus au maximum, et pire, un témoin orange clignotant apparait au niveau du voyan de témoin de charge de la batterie...
malheureusement, mon ami ne veut pas essayer ma batterie dans son pc par peur de l'endommager....

Merci pour le passage clé en main. D'ici la fin du mois je devrais avoir la temps de me rendre à la grosse boutique orange (lieu d'achat). Le plus difficile sera de retrouver la facture d'achat (pas mal de changement depuis l'achat) mais ça devrait pouvoir se faire.

@+, Laurent

n°1147242
spence fox​trot
^^
Posté le 06-06-2010 à 00:20:18  profilanswer

Shad-24 a écrit :

Janvier 2009...

Par contre, si ça fait comme pour mon ancien portable Gericom : la batterie n'entre pas dans la garantie, pourtant elle a lâchée en moins de 6 mois (avec il est vrai à 98 % du temps sur secteur... et aucun cycle hebdomadaire de décharge/charge totale ; bien entendu, je n'ai rien dit de tout ça mais bon les SAV de grande surface...c'est plus renvoi fournisseur et des mois d'attentes. D'ailleurs le gericom à un gros problème : impossible de le faire démarrer s'il n'est pas sur secteur avant de passer sur batterie, mais ce n'est plus un problème car il est utilisé comme station de travail fixe facilement transportable).

Merci pour le passage clé en main. D'ici la fin du mois je devrais avoir la temps de me rendre à la grosse boutique orange (lieu d'achat). Le plus difficile sera de retrouver la facture d'achat (pas mal de changement depuis l'achat) mais ça devrait pouvoir se faire.

@+, Laurent

oups, j'avais pas fait vraiment attention (j'avais lu quand t'avais posté, et j'avais déjà fait "répondre"... j'ai laissé le message en suspend dans ff depuis...)

Oui donc, la batterie sera garantie... étant donné le témoins...
Si elle se chargeait/déchargeait sans soucis, mais que la durée aurait été courte, la oui... pas vraiment de sav possible...

Là, on a affaire à un défaut de fabrication pour moi... d'où le témoin...
Au pire, envoie leur d'abord un message (à medion hein) pour leur demander ce que signifie le témoin orange clignotant sur la batterie!
Et surtout, fait nous part de leur réponse, comme ça, on l'utilisera de la bonne façon pour ne pas qu'ils cherchent à nous noyer...

Par contre, inutile d'aller au magasin orange sans contacter le SAV... ils vont t'envoyer bouler je pense...

N.B. : moi aussi j'ai acheté le mien en janvier 2009... le transfo était en panne intermittente dès juillet... (le connecteur moulé thermo-soudé au transfo qui est en cause...)
j'ai laissé coulé jusque là, mais tu viens de me re-motiver à les appeler!

---------------
n°1148318
rococococo
fada
Posté le 12-06-2010 à 11:56:55  profilanswer

bonjour,
 j'ai réussi a booter sur une clé usb bootable  8gb, mais pas sur un disque dur externe ide 2,5 pouces connecté en USB . l'orsqu'il est connecté au démarrage, l'ordi ne passe pas l'affichage F3  .
si je le déconecte il boot

Un conseil?
*merci d'avance

lorsqu

n°1148542
Shad-24
Posté le 14-06-2010 à 00:18:43  profilanswer

Bonsoir,

Faisable car j'utilise un disque dur externe (DD 2"5 mis dans un boitier externe) pour utiliser Linux.
J'ai également démarré le PC avec un lecteur CD/DVD externe (lui aussi sur USB) lors d'une réinstallation.

Ce qui est surprenant, c'est que tu démarres sur clé usb donc le bios doit être bien configuré... As-tu essayé de démarrer avec le DD externe sur un autre PC (il n'est peut être pas bootable) ?

@+, Laurent

n°1148665
spence fox​trot
^^
Posté le 14-06-2010 à 20:45:33  profilanswer

rococococo a écrit :

bonjour,
 j'ai réussi a booter sur une clé usb bootable  8gb, mais pas sur un disque dur externe ide 2,5 pouces connecté en USB . l'orsqu'il est connecté au démarrage, l'ordi ne passe pas l'affichage F3  .
si je le déconecte il boot

Un conseil?
*merci d'avance

lorsqu

Shad-24 a écrit :

Bonsoir,

Faisable car j'utilise un disque dur externe (DD 2"5 mis dans un boitier externe) pour utiliser Linux.
J'ai également démarré le PC avec un lecteur CD/DVD externe (lui aussi sur USB) lors d'une réinstallation.

Ce qui est surprenant, c'est que tu démarres sur clé usb donc le bios doit être bien configuré... As-tu essayé de démarrer avec le DD externe sur un autre PC (il n'est peut être pas bootable) ?

@+, Laurent

J'ai eu le même problème, mais j'ai jamais cherché à le "réparer"...

Peut-être que le hdd n'a pas le temps de démarrer...

Par contre, pour mon transfo, j'ai appelé le 0800 308 308 (gratuit à priori), et en 5/10 min, accord de retour, avec envoie d'un bon pre-payé (par email) chronopost pour le retour...

---------------
n°1150187
mx2010
Posté le 23-06-2010 à 14:39:52  profilanswer

bonjour

j'aurai besoin d'aide !!

hier, lorsque j'ai voulu rallumer mon Medion, plus rien: que mon fond d'écran....
j'ai appelé Médion, après plusieurs manips ils me disent : "faites F3 on va faire une restauration"
ce que j'ai fait, je lis les messages à l'écran au technicien qui me dit " il y a un problème, il faut réinstaller le cd recovery"
or voilà, après 2 déménagements, je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut bien être....

quelqu'un pourrait-il m'aider svp ????
d'avance merci

n°1150260
bapt68
Posté le 23-06-2010 à 18:19:53  profilanswer

bonjour,

j'ai le wifi qui fonctionne plus. Et j'ai l'icône dans connexion réseau, qui a disparu...
que faire???

n°1150343
spence fox​trot
^^
Posté le 24-06-2010 à 02:35:17  profilanswer

mx2010 a écrit :

bonjour

j'aurai besoin d'aide !!

hier, lorsque j'ai voulu rallumer mon Medion, plus rien: que mon fond d'écran....
j'ai appelé Médion, après plusieurs manips ils me disent : "faites F3 on va faire une restauration"
ce que j'ai fait, je lis les messages à l'écran au technicien qui me dit " il y a un problème, il faut réinstaller le cd recovery"
or voilà, après 2 déménagements, je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut bien être....

quelqu'un pourrait-il m'aider svp ????
d'avance merci

Salut!
Donc il s'agit bien du E1210? (l'akoya portable?)

En fait, le cd recovery, euh... t'en as absolument besoin... pour une réinstallation...
donc, tu n'as pas fait de restauration?
en faire une revient à effacer toutes tes donnés...

On tente un truc?
tu démarres ton pc... et tu tapes sur la touche F8 après avoir vu le logo "intel" ('fin le logo du démarrage), n'hésites pas à taper dessus plusieurs fois!

normalement, tu vas avoir un menu qui va te proposer de démarrer en mode "sans echec"...
Tu le lances, et tu vois si le pc tourne (si tu peux aller dans "mes documents", et ouvrir un fichier, une photo, ...)
Si oui, il faut que tu recommences la manip, mais cette fois en mettant "charger la dernière bonne configuration connue" au lieu de "mode sans echec"

bapt68 a écrit :

bonjour,

j'ai le wifi qui fonctionne plus. Et j'ai l'icône dans connexion réseau, qui a disparu...
que faire???

salut!

est-ce que tu as du enlever la batterie dernièrement? même 5 secondes?
Dans tout les cas, le second voyant en bas de l'ordinateur DOIT être activé (en partant de la gauche)

Si il ne l'est pas, démarre la machine, et une fois sous windows, tu appuies sur Fn (sans relâcher) et F11

Sinon, voici le site de medion où tu pourra re-télécharger le pilote :
http://www1.medion.de/downloads/in [...] er&lang=fr
(pour windows XP)

Message édité par spence foxtrot le 24-06-2010 à 02:35:54

---------------
n°1150348
mx2010
Posté le 24-06-2010 à 08:13:24  profilanswer

bonjour!

oui, c'est le akoya E1210
non, je n'ai pas fait de restauration (pas possible sans cd dixit Médion, données effacées ...)
alors, la 1ere manip marche: en mode sans échec, je retrouve mes icônes sur mon bureau et je peux ouvrir mes docs.
par contre, en dernière configuration connue, je retrouve mon problème à savoir: fond d'écran sans aucunes icônes ni barre des tâches  :sweat:  

je peux essayer autre chose ???

n°1150419
worlor
Posté le 24-06-2010 à 14:56:25  profilanswer

doit y'avoir un programme/driver/thread qui se barre en boucle infinie et freeze ton démarrage.
Faut que tu reboote en mode sans échec et que tu regarde l'observateur d'évènement pour voir ce qui va pas.

Message cité 2 fois
Message édité par worlor le 24-06-2010 à 14:56:55

---------------
Ventes - FeedBack
n°1150434
mx2010
Posté le 24-06-2010 à 16:26:57  profilanswer

worlor a écrit :

doit y'avoir un programme/driver/thread qui se barre en boucle infinie et freeze ton démarrage.
Faut que tu reboote en mode sans échec et que tu regarde l'observateur d'évènement pour voir ce qui va pas.

[quote]

désolée par avance pour les questions c**** mais c'est pas mon domaine l'info...
alors, j'ai fait restauration active directory(...), le pc m'indique que tout est propre mais le problème reste le même

Médion m'a fait faire la manip suivante "F3 après INTEL" - francais
et là, j'ai le message suivant: " attention, les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le répertoire d'origine ! L'opération de restauration ne pourra être effectuée - ERREUR"

celà vous parle sans doute plus qu'à moi...
toujours selon Médion, aucun moyen de réparer sans faire une sauvegarde avec le cd recovery

n°1150495
spence fox​trot
^^
Posté le 24-06-2010 à 22:53:52  profilanswer

mx2010 a écrit :

bonjour!

oui, c'est le akoya E1210
non, je n'ai pas fait de restauration (pas possible sans cd dixit Médion, données effacées ...)
alors, la 1ere manip marche: en mode sans échec, je retrouve mes icônes sur mon bureau et je peux ouvrir mes docs.
par contre, en dernière configuration connue, je retrouve mon problème à savoir: fond d'écran sans aucunes icônes ni barre des tâches  :sweat:  

je peux essayer autre chose ???

oui, je t'explique en bas du message ^^

worlor a écrit :

+1, mais en différent

mx2010 a écrit :

[quote]

désolée par avance pour les questions c**** mais c'est pas mon domaine l'info...
alors, j'ai fait restauration active directory(...), le pc m'indique que tout est propre mais le problème reste le même

Médion m'a fait faire la manip suivante "F3 après INTEL" - francais
et là, j'ai le message suivant: " attention, les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le répertoire d'origine ! L'opération de restauration ne pourra être effectuée - ERREUR"

celà vous parle sans doute plus qu'à moi...
toujours selon Médion, aucun moyen de réparer sans faire une sauvegarde avec le cd recovery

Merci pour les infos sup'... je n'ai pas de réponse dans l'immédiat, mais je pense à une autre manip là :

Alors, tu repars en mode sans echec (au passage, si tu as des documents à sauvegarder comme tes photos, profites en...)
une fois sur ton bureau, tu vas dans "démarrer > exécuter"  (si "exécuter" ne s'y trouves pas : "démarrer > accessoires > exécuter" )
tu tapes (sans les guillemets) : "msconfig"
là, tu as une fenêtre qui s'ouvre... tu sélectionnes "démarrage sélectif" et tu décoches les options (ou alors, plus simplement, tu vas dans l'onglet "démarrage" de cette même fenêtre, et tu décoches tout un à un)
Tu fais appliquer, ok, et TU NE REDÉMARRES PAS (un message va te dire que pour que les modifs soient prises en compte, cliques sur "ne pas redémarrer" ou qq ch du genre)

Maintenant, tu vas dans le panneau de configuration, pour aller désinstaller des programmes..
Tu vires TOUT les programmes non vitaux, et tout ceux qui te paraissent louches...
Si tu as des doutes, tu passes, on pourra toujours y revenir!
Si tu as un antivirus, quel est son nom? lui, il ne faut pas le virer ^^

Une fois ce tri fait, tu redémarres seulement à ce moment, en mode normal cette fois (tu le laisses démarrer tel quel...)
Et tu observes les changements...

Dis nous si ça a changé quelque chose!

---------------
n°1150500
mx2010
Posté le 24-06-2010 à 23:14:36  profilanswer

[

Citation :

quotemsg=1150495,3115,525971]
oui, je t'explique en bas du message ^^
[/quotemsg]

spence foxtrot a écrit :

+1, mais en différent

spence foxtrot a écrit :

Merci pour les infos sup'... je n'ai pas de réponse dans l'immédiat, mais je pense à une autre manip là :

Alors, tu repars en mode sans echec (au passage, si tu as des documents à sauvegarder comme tes photos, profites en...)
une fois sur ton bureau, tu vas dans "démarrer > exécuter"  (si "exécuter" ne s'y trouves pas : "démarrer > accessoires > exécuter" )
tu tapes (sans les guillemets) : "msconfig"
là, tu as une fenêtre qui s'ouvre... tu sélectionnes "démarrage sélectif" et tu décoches les options (ou alors, plus simplement, tu vas dans l'onglet "démarrage" de cette même fenêtre, et tu décoches tout un à un)
Tu fais appliquer, ok, et TU NE REDÉMARRES PAS (un message va te dire que pour que les modifs soient prises en compte, cliques sur "ne pas redémarrer" ou qq ch du genre)

Maintenant, tu vas dans le panneau de configuration, pour aller désinstaller des programmes..
Tu vires TOUT les programmes non vitaux, et tout ceux qui te paraissent louches...
Si tu as des doutes, tu passes, on pourra toujours y revenir!
Si tu as un antivirus, quel est son nom? lui, il ne faut pas le virer ^^

Une fois ce tri fait, tu redémarres seulement à ce moment, en mode normal cette fois (tu le laisses démarrer tel quel...)
Et tu observes les changements...

Dis nous si ça a changé quelque chose!

Alors: manips effectuées
lors du redémarrage j'avais mon fond d'écran + mes icônes du bureau !!! donc il y a une amélioration
affichage du message: "utilitaire de configuration système: utilitaire de config syst en mode démarrage diagnostic ou sélectif ...."
on me propose de cocher: " ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de windows" JE FAIS OK ???

par ailleurs, pas d'accès internet possible (or la livebox marche car mon autre pc fonctionne)
j'attends vos instructions ;-))
ps: en antivirus j'ai AVAST

n°1150501
mx2010
Posté le 24-06-2010 à 23:17:37  profilanswer

encore moi !

pour internet, il me met: " CoreCom initialisation is incorrect: Error not waiting"

n°1150509
matchat
Posté le 25-06-2010 à 00:29:34  profilanswer

matchat a écrit :

Salut à tous,

Le Medion de femme est bon pr le sav:

-écran brouillé dès le bios (style cg hs) depuis ce matin alors qu'il ne s'est rien passé depuis hier soir (pas de transport, pas tombé...)  

-je l'ai démonté pr exclure un pb de nappe ou de faux contact et surtout récup la rette de 2 gigas et remettre celle d'orignie en vue d'1 éventuel sav.

edit: c'est la dalle ou la nappe vu que sur écran externe ça fonctionne impeccable

Ma question: il vient de chez orange (été 2009 ;) )...dois je (quelle est la meilleure solution):

-contacter orange par tél
-me rendre ds 1 boutique (j'habite à côté)
-contacter médion

A vous, merci

Rebelote 4 mois après...pourtant tj pas de faux contact avec la nappe à priori...de toute façon il va repartir en sav ms ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'avaient pas fait gd chose la dernière fois si ce n'est un nettoyage et divers tests...bref il était revenu en état de marche ms c'est revenu vite :(

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 25-06-2010 à 00:30:21
n°1150511
spence fox​trot
^^
Posté le 25-06-2010 à 00:43:53  profilanswer

mx2010 a écrit :

Alors: manips effectuées
lors du redémarrage j'avais mon fond d'écran + mes icônes du bureau !!! donc il y a une amélioration
affichage du message: "utilitaire de configuration système: utilitaire de config syst en mode démarrage diagnostic ou sélectif ...."
on me propose de cocher: " ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de windows" JE FAIS OK ???

par ailleurs, pas d'accès internet possible (or la livebox marche car mon autre pc fonctionne)
j'attends vos instructions ;-))
ps: en antivirus j'ai AVAST

mx2010 a écrit :

encore moi !

pour internet, il me met: " CoreCom initialisation is incorrect: Error not waiting"

Alors, je vais avoir besoin de plus de détails...
mise à part le fait que tu n'aies plus internet, est-ce que le pc est parfaitement fonctionnel?
voir tes musiques, les écouter, tes documents, tes applications, tes jeux...

le message, où l'affiche-t-il?
dans la page internet?

Hum... tu as msn?
il se lance? (pour voir si c'est juste l'explorateur internet, ou la connexion à internet)

T'es en wifi? si oui, vérifies que le loupiote en bas (la deuxième en partant de la gauche) soit bien allumée (sinon, Fn + F11 pour l'activer)
si oui, essayes, à titre expérimental, en Ethernet (un câble réseau quoi)!

voila!

matchat a écrit :

Rebelote 4 mois après...pourtant tj pas de faux contact avec la nappe à priori...de toute façon il va repartir en sav ms ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'avaient pas fait gd chose la dernière fois si ce n'est un nettoyage et divers tests...bref il était revenu en état de marche ms c'est revenu vite :(

arf...  passe par medion directement hein!

---------------
n°1150541
EricCanton​a
Posté le 25-06-2010 à 11:22:55  profilanswer

Qu'en est-il L1261G05
 rapport à Dell Inspiron Mini 9, en termes de prix et de performance? S'il vous plaît commentaire.

n°1150595
mx2010
Posté le 25-06-2010 à 16:08:38  profilanswer

Bonjour !
Alors,depuis hier soir, mon pc est parfaitement fonctionnel (photos sans soucis ...)

ma loupiotte wifi est allumée (maintenant  :ange: )
pas de msn, pas internet explorer

au démarrage j'ai toujours le masque
"utilitaire de configuration système"
- démarrage normal
- démarrage en mode diagnostic
- démarrage sélectif

je coche quoi???
et pour le net, d'autres idées ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Restauration Medion MD95694[Topic Unique] Asus F9SG
nouveau Toshiba U400 Information ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[Topic unique] Les portables Keynux !Evaluation Mini carte Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)