| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210 |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2009 à 19:21:39 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ | j'viens de remettre le scorpio black dans l'akoya (merci acronis gratuit de WD pour imager mon xp ^^)
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
saxo52 | Sérieux, tusens vraiment les 7200 tours ? Je pensais que ça passerait inaperçu, que le pc bridait au-dessus de 5400 tours. |
spence foxtrot ^^ | bah, j'ai "ghosté" (même si c'est pas norton ghost XD) avec acronis, donc j'ai exactement la même installe (juste le c: )... et je ressens la différence... certes, c'est pas comme le passage de mon caviar RE2 à mon ssd... mais ne serait-ce qu'en réactivité, je la ressens... c'est la même densité par plateau... donc y'a que les rotations qui changent... donc j'imagine que oui... je vois que ça! J'vais attendre encore une semaine (histoire que tout se recharge bien en fichiers temp et autres) pour voir si je sens un ralentissement... Message édité par spence foxtrot le 28-09-2009 à 21:35:43 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | http://www.grosbill.com/33-disque_ [...] formatique
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | ah oui ca a bien baissé !!!
--------------- http://www.damrod.com |
saxo52 | Quelqu'un peut expliquer pourquoi celui-ci http://www.grosbill.com/4-western_ [...] atique-2_5 est plus cher que celui-là http://www.grosbill.com/4-western_ [...] atique-2_5
|
spence foxtrot ^^ |
c'est comme les cartes graphiques... les "anciennes" équivalentes aux nouvelles, ou environ égal, et se trouvent au même prix.... "l'ATA II".. lequel? le Serial ATA? (SATA) ou Parallele ATA? (PATA) le disque dur actuel de ton akoya est un scorpio blue 80GB (160GB/plateaux, 1tête) à 5400 tpm (WD800BEVS) avec 8MB de cache... Autre point "important"... les scorpio blue, c'est 3 ans de garantie WD... les black, 5ans...
pas de capteur de chute libre différent de l'autre hdd... le capteur de chute libre amélioré est le "BEJT" de mémoire Effectivement... 60€ le 320... pour ma part, si j'avais un achat à faire, je prendrais un 500 blue pour une boite externe...
De se fait, il ne serait pas étonnant qu'un 320 black (7200tpm, 16MB) soit aussi performant qu'un 500 blue (5400tpm, 8MB) Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 02-10-2009 à 00:40:57 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 00:35:40 ![]() ![]() |
chups74 |
Edit : en test de débit, les 7200.4 de Seagate sont plus performants que les black Message cité 1 fois Message édité par chups74 le 02-10-2009 à 20:52:01 --------------- Feed & VENTES | Photosite |
saxo52 | Bon ben en fait, j'ai pris un scorpio blue en 320 5400 tours à 41 euros. J'en ai profité pour me prendre une boite externe. Le 320 va aller à la place de mon 160 de mon Portable medion, le 160 va aller à la place de mon 80 de l'akoya, et le 80 va aller dans le boitier externe, ça me fera un disque à trimballer avec quelques ziks, films et mes logiciels... Message cité 2 fois Message édité par saxo52 le 03-10-2009 à 15:13:41 |
spence foxtrot ^^ |
saxo52 | Arf oui, faute de frappe Message édité par saxo52 le 03-10-2009 à 15:14:21 |
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | j'ai cru a un hdd samsung avec controle dynamique de la rotation (comme leur contraste des lcd) --------------- http://www.damrod.com |
parappa taliblanc |
|
spence foxtrot ^^ |
saxo52 |
|
spence foxtrot ^^ | petite parenthèse...
saxo52 | 5,8 en indice de performance ? C'est beaucoup, non ? |
chups74 | Un 320 black = 500 blue et un 5400.6 500 = 320 black
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
spence foxtrot ^^ |
chups74 |
--------------- Feed & VENTES | Photosite |
spence foxtrot ^^ |
saxo52 |
|
vasaldo Toi tu m'aides & moi je m'aide | et la batterie 6 cellues des msi wind elle marche pas avec le medion ? --------------- http://www.damrod.com |
saxo52 | Question posée mille fois et répondu autant de fois : siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ | il suffit de mettre le pc en veille prolongée, attendre qu'il soit hors tension (soit 1min maximum, sauf si beaucoup d'appli...)...
spence foxtrot ^^ | J'en oublie les lieux où on en trouve...
spence foxtrot ^^ |
faut juste le déclaré aux douanes... si on veut^^ Message édité par spence foxtrot le 06-10-2009 à 16:31:14 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
Gladio |
|
spence foxtrot ^^ | elles viennent toutes de chine XD
saxo52 | Le marchand c'était ugoogle. |
spence foxtrot ^^ | le mien?
spence foxtrot ^^ | Après un brin de recherche (bis and update):
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Restauration Medion MD95694 | [Topic Unique] Asus F9SG |
| nouveau Toshiba U400 Information ? | [Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300) |
| [Topic unique] Les portables Keynux ! | Evaluation Mini carte Dell |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210 | |