Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Pour les possesseurs de ce modèle, vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

n°1061889
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 23-07-2009 à 11:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AniYa a écrit :

Est ce que le cache d'écriture doit être activé avant d'installer les pilotes (chipset, video, son,...) ?

Je vois pas le rapport ;)
Perso j'ai installé les mises à jour cache désactivé, puisque j'ai commencé par elles.

A leur propos, ma machine reçue mardi intègre de base énormément de mises à jour déjà.
Il suffit d'aller vérifier dans le Gestionnaire de périphériques.
Sauf pour la webcam, là le site de Medion ne donne pas le numéro de version du driver sur son site, mais un nombre qui ne correspond à rien (0037). Mais j'ai effectué à la maj et mon driver n'a pas changé de version (5.1.2600.5512).
Il n'y a quasiment que le Bios que j'ai eu à mettre à jour. Faites le bien branché sur secteur, sinon ça marchera pas et ensuite le clavier ne fonctionnera plus :D
[edit] Ah mon bios mis à jour à le point de son numéro de version mal placé : au tout début avant les chiffres. Vous aussi ?

PS : pour le suivi sur le site d'Orange, je suppose que le passage du statut en "rupture de stock" est automatique si personne ne vient mettre le statut à jour, et comme Orange est débordé, ils ne s'occupent pas de cette option, qui passe alors automatiquement en "rupture", en déduisant que si on vient pas indiquer que le colis est expédié, c'est qu'il n'est toujours pas arrivé à l'entrepôt... :heink:

Message édité par timekeeper le 23-07-2009 à 11:44:03

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:41:17  profilanswer

n°1061895
chups74
Posté le 23-07-2009 à 11:56:50  profilanswer

Quelqu'un a testé le "bios moddé du Wind qui interverti les touches FN et CTRL" ?

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1061908
morganzion
Posté le 23-07-2009 à 12:47:43  profilanswer

quand j'ai reçu ma batterie, elle était entièrement déchargée, j'epere qu'elle n'est pas défectueuse !!

n°1061910
Bonusk
Naaah
Posté le 23-07-2009 à 12:55:43  profilanswer

La mienne aussi etait completement dechagée. Aucun probleme

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°1061912
chups74
Posté le 23-07-2009 à 12:57:50  profilanswer

De toutes façons, il faut la recharger avant même de l'utiliser, au moins on risque pas de la décharger encore plus si elle est déjà à plat

---------------
n°1061933
morganzion
Posté le 23-07-2009 à 13:38:14  profilanswer

oui, mais normalement les batteries li-ion se stockent à 40% de charge.

Enfin, elle se recharge, lentement mais surement.

Le pc est silencieux, mais je m'attendais à plus léger pour un netbook.

n°1061935
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 23-07-2009 à 13:45:02  profilanswer

@chups : les bios msi sont bien pour certaines modifs' d'après ce que j'ai vu, mais ça apporte aussi quelques bugs :o (j'avais lu au niveau du redémarrage ou de la mise en veille)
Perso je ne tenterai pas un flash avec un autre bios que l'akoya (meme si c'est un clone du msi)

Pour la batterie, la mienne aussi étais dechargée. En revanche, un proche a acheté un akoya en boutique (le V3 avec 160go) et la batterie etais a moitié chargée.

n°1061941
AniYa
Posté le 23-07-2009 à 13:54:15  profilanswer

Personne a une solution pour le probleme du wifi ?

je galere, je pense pas que ça vienne des pilotes wifi vu que je suis aussi bridé en ethernet :(

---------------
< FeedBack >
n°1061942
chups74
Posté le 23-07-2009 à 13:55:20  profilanswer

D'accord merci Darkinou, c'est un peu déroutant ce Fn à la place du Ctrl classique... La touche Shift droite et flèche du haut, c'est un peu chiant aussi, j'appuie souvent sur la flèche pour faire des majuscules :o

---------------
n°1061943
Darkinou
Posté le 23-07-2009 à 13:58:34  profilanswer

Pareil mais bon je pense que c'est une habitude a prendre :)

AniYa : peut être que c'est ta box ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:58:34  profilanswer

n°1061948
AniYa
Posté le 23-07-2009 à 14:02:38  profilanswer

avec mon pc fixe, en ethernet je suis pas bridé, avec mon autre portable en wifi je suis pas bridé :(
Je pense pas que ça soit ma box :(

---------------
< FeedBack >
n°1061960
morganzion
Posté le 23-07-2009 à 14:40:11  profilanswer

perso je n'ai pas de bridage de débit (freebox),  

par contre, quel son de merde !  
Avez-vous aussi ce problème ? Même à faible puissance il est pourris, et en plus c'est que sa fait mal aux oreilles, impressionnant.

n°1061964
Darkinou
Posté le 23-07-2009 à 14:50:42  profilanswer

Oui l'akoya est connu pour avoir un son pourri :o

n°1061965
freds45
Posté le 23-07-2009 à 14:50:52  profilanswer

Oui, les HP sont nuls :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1061970
morganzion
Posté le 23-07-2009 à 15:15:24  profilanswer

vous avez un réglage particulier ?
perso j'ai remonté le niveau des basses fréquences, comme sa le son est toujours pourris, mais au moins sa n'irrite pas les oreilles

n°1061971
reelooz10
Posté le 23-07-2009 à 15:17:10  profilanswer

Je vois pas ce que tu peux faire, à par un changement :/

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1061972
ideenoire
the dark side
Posté le 23-07-2009 à 15:18:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1061973
morganzion
Posté le 23-07-2009 à 15:19:05  profilanswer

ben ce qui irrite les oreilles, ce sont les aigus, donc on peux régler la sortie audio de façon à corriger cela un peu. C'est toujours mieux que rien.

Question bios : sur le site de medion, je vois 1.0b, mais j'entends parler du bios 1.08, d'où vient-il ?

merci

n°1061974
AniYa
Posté le 23-07-2009 à 15:25:02  profilanswer

ideenoire a écrit :

Aniya > Tu peux préciser ton soucis ? Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir, et je me demande si ce ne serait pas le même problème.  

J'ai téléchargé openoffice sur le netbook, et la vitesse était étrangement basse (50ko/s). Du coup j'ai fait un autre essai, depuis le fixe : 250Ko/s, soit le max. pour ma connexion Internet. Le soucis ne venait donc pas de la connexion, ni du serveur... Pour savoir si ça venait du Wifi, j'ai fait un test de transfert entre le netbook et le fixe : 2Mo/s, donc pas de soucis de ce côté-là non plus.  

Étrange non ?

Voila mon akoya a la connection wifi bridé a 350-360ko/s et en ethernet à 600-700ko/s alors que je fais du 800ko/s en wifi et du 1300ko/s en ethernet sur une autre machine.

Je comprend pas d'ou vient le probleme. J'ai beau formater et installer les pilotes wifi et ethernet, toujours la même chose :(

une aide please !

---------------
< FeedBack >
n°1061977
reelooz10
Posté le 23-07-2009 à 15:31:39  profilanswer

J'avais le même problème, je m'y suis pas attarder car pas de dl donc suffisant pour du surf, après un F3, je passe du 1.6Mo en Wifi !

---------------
n°1061979
AniYa
Posté le 23-07-2009 à 15:36:33  profilanswer

malheuresement j'ai plus la partition recovery donc :(

---------------
< FeedBack >
n°1061981
rococococo
fada
Posté le 23-07-2009 à 15:47:09  profilanswer

Bonjour,

Les deux fois ou ma batterie s'est vidée, l'ordi s'est arrêté net sans se mettre en veille.
windows calibré par défaut avec alerte à 10% et arrêt à 3%

n°1061985
Macbard
Posté le 23-07-2009 à 16:11:02  profilanswer

rococococo a écrit :

Bonjour,

Les deux fois ou ma batterie s'est vidée, l'ordi s'est arrêté net sans se mettre en veille.

Tu as regardé le paramétrage avancé pour les options d'alimentation dans le cas où il est en batterie critique? Par défaut je crois qu'il est en arrêt et pas en mise en veille.

n°1061994
chups74
Posté le 23-07-2009 à 17:27:14  profilanswer

Je suis aussi bloqué à 200Ko/s sur un seul téléchargement (test sur openoffice).
Par contre, avec plusieurs téléchargements, j'ai pas l'air limité pour le total en Ko/s, enfin, je plafonne à 300Ko/s mais c'est peut être ma connexion.

---------------
n°1061995
saxo52
Posté le 23-07-2009 à 17:32:04  profilanswer

En torrent, je monte à presque 400 Ko/s sur un seul fichier, en wifi G, si ça peux vous aider...

n°1061999
reelooz10
Posté le 23-07-2009 à 17:42:19  profilanswer

chups74 a écrit :

Je suis aussi bloqué à 200Ko/s sur un seul téléchargement (test sur openoffice).
Par contre, avec plusieurs téléchargements, j'ai pas l'air limité pour le total en Ko/s, enfin, je plafonne à 300Ko/s mais c'est peut être ma connexion.

Quelle connexion ?

saxo52 a écrit :

En torrent, je monte à presque 400 Ko/s sur un seul fichier, en wifi G, si ça peux vous aider...

Le torrent pour tester la bp max, si ya pas de dedi derrière c'est très moyen! C'est mieux d'aller sur Clubic pour voir!

---------------
n°1062001
chups74
Posté le 23-07-2009 à 17:48:06  profilanswer

Grâce à http://www.journaldunet.com/test-c [...] /resultat/ j'arrive à 1,7Mbits/s soit 210Ko/s, bizarre, je fais plus quand je télécharger plusieurs fichiers... Le PC s'adapte à l'utilisation ?

Edit : le son n'est pas si pitoyable que ça, enfin... j'avais un NC10 avant, et c'est idem !

Message édité par chups74 le 23-07-2009 à 17:56:34

---------------
n°1062050
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 21:25:36  profilanswer

chups74 a écrit :

Mais... C'est pas seulement que le ventilo est bruyant, il fait un bruit anormal... C'est de ça que tout le monde se plaint, ou juste du ventilo bruyant ?

oui... bruyant type mini vibration...

parappa a écrit :

Sur blogeee un problème de ventilo est régulièrement évoqué; pour le résoudre il faut ouvrir, mettre un peu de lubrifiant et refermer. Apparemment c'est simple, perso j'ai pas de soucis pour le moment donc je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Tu trouveras plus d'infos sur le forum de blogeee.

marche pas... c'est la plaque en métal qui vibre pour moi... j'en suis certain à 99%

saxo52 a écrit :

Tu veux bien développer stp, car ça m'intérresse. Personnellement, je vois pas de quelle configuration spéciale tu parles, ni pourquoi ça ne fonctionnerait pas comme ça, mais si tu peux me l'expliquer...

non je veux pas :o

XD

bah, il faut absolument le rocovery en seconde partition physique, du fat 32.. et autre chose dont j'ai pas le souvenir immédiat...

go l'autre forum... akoya machin

http://akoya.eletronicsboard.com/

j'en suis banni, donc pas de lien direct à te donner...
vas dans la section tuto...

timekeeper a écrit :

Étrange que le cache doive être activé par défaut, il ne l'est pas non-plus chez moi.

ça commence à devenir intéressant ce pb... ^^

rococococo a écrit :

Bonjour,

idem... à 2%, à 3% et même à 4%...

à 2% parfois ça passer quand même... mais bon...

à 5%, et avec une batterie de 7200... (donc ça représente plus d'autonomie que 5% de 2200), ça à l'air d'être juste...

bref... 5% mini quoi...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1062051
chups74
Posté le 23-07-2009 à 21:36:37  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

oui... bruyant type mini vibration...

spence foxtrot a écrit :

marche pas... c'est la plaque en métal qui vibre pour moi... j'en suis certain à 99%

Oui, comme si le ventilo "frottait".
Tu es sur que c'est la plaque ? Ca m'embête, j'ai peur de faire sauter la garantie en le démontant (le M. de Medion l'avait dit quand Darkinou avait envoyé un msg de ma part au support Medion : si on ouvre, c'est cuit).

J'ai cru comprendre que tu disais qu'il faut absolument garder la partition de 15Go et quelques, pour la recovery ? On ne peut donc pas tout formater et disposer de 80Go pour faire ce qu'on veut, puis trouver un moyen de faire la recovery le jour où on en a besoin ?

Merci spence ;)

---------------
n°1062059
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:20:25  profilanswer

chups74 a écrit :

Oui, comme si le ventilo "frottait".
Tu es sur que c'est la plaque ? Ca m'embête, j'ai peur de faire sauter la garantie en le démontant (le M. de Medion l'avait dit quand Darkinou avait envoyé un msg de ma part au support Medion : si on ouvre, c'est cuit).

J'ai cru comprendre que tu disais qu'il faut absolument garder la partition de 15Go et quelques, pour la recovery ? On ne peut donc pas tout formater et disposer de 80Go pour faire ce qu'on veut, puis trouver un moyen de faire la recovery le jour où on en a besoin ?

Merci spence ;)

la partition recovery est re-constructible d'après les témoignage sur akoyaele...

mais par contre, faut absolument sauver les fichiers présents dessus... soit en copiant/collant... soit en faisant un ghost... des ghost  [:ddr555], car eux, ne sont pas re-distribuables... (4GB de fichiers il me semble... et les fichiers contiennent déjà la clé de xp (propre à chaque akoya) activée... donc personne ne voudra "prêter" ses ghosts...

quant aux fichiers.. vu la faible place qu'ils prennent (sans compter les ghost, qui sont dans le dossier "recovery" ), autant les sauver aussi...

le tout en archive (en .rar par exemple), comme ça; pas d'altération par virus & others...

puis un petit support en plus sur dvd... c'est pas le mal...

edit :
quant au ventilo... bah, j'ai pas trouvé le moyen d'enlever la bruit (la flemme de bidouiller)...
avec la nouvelle batterie, grâce à l'inclinaison... je pense que ça contre l'effet vibration de la plaque...

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 23-07-2009 à 22:22:15

---------------
n°1062060
chups74
Posté le 23-07-2009 à 22:25:55  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

la partition recovery est re-constructible d'après les témoignage sur akoyaele...

mais par contre, faut absolument sauver les fichiers présents dessus... soit en copiant/collant... soit en faisant un ghost... des ghost  [:ddr555], car eux, ne sont pas re-distribuables... (4GB de fichiers il me semble... et les fichiers contiennent déjà la clé de xp (propre à chaque akoya) activée... donc personne ne voudra "prêter" ses ghosts...

quant aux fichiers.. vu la faible place qu'ils prennent (sans compter les ghost, qui sont dans le dossier "recovery" ), autant les sauver aussi...

le tout en archive (en .rar par exemple), comme ça; pas d'altération par virus & others...

puis un petit support en plus sur dvd... c'est pas le mal...

edit :
quant au ventilo... bah, j'ai pas trouvé le moyen d'enlever la bruit (la flemme de bidouiller)...
avec la nouvelle batterie, grâce à l'inclinaison... je pense que ça contre l'effet vibration de la plaque...

Merci pour les informations, par contre, je viens bien des détails, un petit tuto ghost s'impose :o :jap:  :whistle:

---------------
n°1062062
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:28:02  profilanswer

chups74 a écrit :

Merci pour les informations, par contre, je viens bien des détails, un petit tuto ghost s'impose :o :jap:  :whistle:

sans moi  [:kirk_hammett]  

j'passe mes exam demain... après, tranquille jusque fin aout...

---------------
n°1062063
chups74
Posté le 23-07-2009 à 22:29:08  profilanswer

'xam de quoi? Des exams fin juillet, tendu :o

---------------
n°1062065
spence fox​trot
^^
Posté le 23-07-2009 à 22:34:04  profilanswer

Spoiler :

[3615 my life]

Technicien de maintenance en électronique grand public...

réparation TV, scope, chaine hifi, ...
Vente
Accueil et conseil client
(livraison*) Installation et mise en service des appareils de l'électronique grand public
Hotline...
Accueil SAV pour tri... ("en panne ou client idiot?" )

[/3615 my life]

Message édité par spence foxtrot le 23-07-2009 à 22:34:46

---------------
n°1062068
chups74
Posté le 23-07-2009 à 22:47:42  profilanswer

Chouette :p

---------------
n°1062073
Latrinite
Posté le 23-07-2009 à 23:19:15  profilanswer

Formation AFPA non ?

Les avions volent bas ce soir... :heink:

n°1062077
saxo52
Posté le 23-07-2009 à 23:45:11  profilanswer

Bah non pourquoi, ça se fait en lycée aussi la formation MAVELEC...

spence foxtrot a écrit :

ça ne fonctionnera pas comme ça...

il y a un tuto à suivre car la partition recovery a une configuration spéciale...

saxo52 a écrit :

Tu veux bien développer stp, car ça m'intérresse. Personnellement, je vois pas de quelle configuration spéciale tu parles, ni pourquoi ça ne fonctionnerait pas comme ça, mais si tu peux me l'expliquer...

spence foxtrot a écrit :

non je veux pas :o

XD

bah, il faut absolument le recovery en seconde partition physique, du fat 32.. et autre chose dont j'ai pas le souvenir immédiat...

go l'autre forum... akoya machin

http://akoya.eletronicsboard.com/

j'en suis banni, donc pas de lien direct à te donner...
vas dans la section tuto...

Mdr, tu n'as pas compris le ton de mon message.
Ce n'est pas que tu ne veux pas, c'est juste que tu ne peux pas  ;) (je voulais juste te l'entendre dire)  pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune contre-indication  à procéder de cette manière, à savoir recopier l'intégralité des fichiers (y compris ceux cachés) de la partition D, et les sauvegarder sur un support externe. Le jour où l'on souhaite restaurer le recovery, il faut recréer une partition "D", et pas une autre lettre, et la formater en "FAT 32" et pas un autre format (pour la simple et bonne raison que le DOS ne sait pas lire le NTFS" ). Sous DOS, le "D" deviendra "C", puisqu'il ne verra pas la partition "C".
Pas besoin de réaliser un ghost (même si cela ne nuit pas).
L'appui sur la touche F3 lancant le recovery, c'est le bios qui gère ça. si on appui sur F3 et que la partition D n'est pas présente, ça ne marchera pas, mais tant que l'on ne flashe pas le bios avec celui d'un wind, l'accès au recovery via touche F3 reste toujours possible.
Donc oui, Anya, tu peux procéder de la manière la plus basique qui soit.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible, j'ai fait par moi-même la manip sur mon autre pc Medion...

Message cité 1 fois
Message édité par saxo52 le 24-07-2009 à 00:01:42
n°1062081
AniYa
Posté le 24-07-2009 à 00:04:08  profilanswer

j'ai rien fait moi ! :( lol

---------------
< FeedBack >
n°1062082
Darkinou
Posté le 24-07-2009 à 00:12:29  profilanswer

Je risque d'être chiant mais bon :D

Est-ce que toutes les marques de batteries se valent niveau perf / fiabilité dans la durée tout ça ? Pour savoir si c'est justifié de payer plus a un endroit qu'un autre :)  
Je prendrai bien une 6 cells (9 c'est trop gros a j'ai l'impression)

n°1062085
spence fox​trot
^^
Posté le 24-07-2009 à 00:20:13  profilanswer

Latrinite a écrit :

Formation AFPA non ?

Les avions volent bas ce soir... :heink:

oui ^^
abandonnée cette année... on est les derniers survivors... XD

saxo52 a écrit :

Bah non pourquoi, ça se fait en lycée aussi la formation MAVELEC...

pas pareil... y'a des différence dans la pratique XD
en général, notre formation récupérait des mavelec... (mais avant, dans le centre, c'était mavelec avant TMEGP

saxo52 a écrit :

Ce n'est pas que tu ne veux pas, c'est juste que tu ne peux pas  ;) (je voulais juste te l'entendre dire)  pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune contre-indication  à procéder de cette manière, à savoir recopier l'intégralité des fichiers (y compris ceux cachés) de la partition D, et les sauvegarder sur un support externe. Le jour où l'on souhaite restaurer le recovery, il faut recréer une partition "D", et pas une autre lettre, et la formater en "FAT 32" et pas un autre format (pour la simple et bonne raison que le DOS ne sait pas lire le NTFS" ). Sous DOS, le "D" deviendra "C", puisqu'il ne verra pas la partition "C".
Pas besoin de réaliser un ghost (même si cela ne nuit pas).
L'appui sur la touche F3 lancant le recovery, c'est le bios qui gère ça. si on appui sur F3 et que la partition D n'est pas présente, ça ne marchera pas, mais tant que l'on ne flashe pas le bios avec celui d'un wind, l'accès au recovery via touche F3 reste toujours possible.
Donc oui, Anya, tu peux procéder de la manière la plus basique qui soit.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible, j'ai fait par moi-même la manip sur mon autre pc Medion...

j'avais même pas capté que c'était toi XD
bref,  
tu as résumé ce que je voulais dire...
faut absolument les fichiers, mais surtout, partition physique n°2, en fat 32... ce qui fait que c'est un peu spécial... ^^
Mais c'est pas que je pouvais pas... mais que j'ai simplement la flemme d'expliquer... à cette heure où je n'ai même pas encore finis mon rapport de stage que je devais rendre y'a une semaine...

bref, stop ma vie  :D

---------------
n°1062086
chups74
Posté le 24-07-2009 à 00:27:59  profilanswer

Donc, tout les dossiers et fichiers présents sur D:, on les copie sur un DVD, un HDD, une clé USb, bref quelque part, puis ensuite on peut virer la partition ?
Ensuite, on regroupe les deux partitions (ex C: et D: ) pour nous faire qu'un gros disque de 80Go,
dès qu'on a besoin de la recovery, on crée une nouvelle partition dans notre disque de 80Go (ça va pas perdre des données de créer une partition dans une non vierge ?) que l'on nomme D:
formatée en FAT32
on recopie les dossiers et fichiers initiaux
on boot en appuyant sur F3
et paf, ça nous remet le PC comme à l'origine en sortie de carton ?

Voir si j'ai tout saisi, merci bien.

Edit : le PC de ma chérie ne répond plus sous windows, on ne peut pas accéder à ctrl alt supp, ni au poste de travail, ni au menu démarrer, bref, l'ordinateur est dans les choux complet... Il est encore d'origine, elle l'a utilisée 30 minutes, en faisant F3 au boot, ça va tout réparer tout seul ? Merci pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par chups74 le 24-07-2009 à 00:29:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Restauration Medion MD95694[Topic Unique] Asus F9SG
nouveau Toshiba U400 Information ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
[Topic unique] Les portables Keynux !Evaluation Mini carte Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)