Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Etes vous satisfait(e) de votre Asus Eee 1215n ?

24.7 %
 18 votes
1.  Oui, trés !

43.8 %
 32 votes
2.  Oui, en general.

16.4 %
 12 votes
3.  Moyennement

4.1 %
    3 votes
4.  Non, pas vraiment

4.1 %
    3 votes
5.  Non, pas du tout !

0.0 %
        0 vote
6.  J'ai trouvé mieux ailleurs

0.0 %
        0 vote
7.  J'ai trouvé pire ailleurs

6.8 %
 5 votes
8.  Je n'ai pas de netbook

Total : 138 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

n°1196323
Twiddy
Posté le 17-01-2011 à 14:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, donc je regarde si c'est compatible car elle date un peu mais si ça roule je passerai à 3Go.

Bon, je vais donc partir en quête des drivers et des tutos pour faire une installation via clé USB :p

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:26:40  profilanswer

n°1196331
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 17-01-2011 à 14:58:27  profilanswer

C'est de la DDR3 dans ce notebook !!

Concernant l'install par clé usb, j'ai appris plus tard qu'un logiciel de microsoft automatiser tous ca ! a voir si ca peut te faciliter la tache

n°1196334
pilzz
Posté le 17-01-2011 à 15:28:44  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ok, donc je regarde si c'est compatible car elle date un peu mais si ça roule je passerai à 3Go.
Bon, je vais donc partir en quête des drivers et des tutos pour faire une installation via clé USB :p

Pas la peine de réinstaller pour ajouter de la ram... mais si ta barrette date un peu ça m'étonnerait que ça fonctionne: le 1215N utilisant de la DDR3 PC3 10600 récente.  

Au niveau des services à désactiver pour alléger le système, il y a un thread sur le forum eeeuser http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=82526. Dédié au 1201N, il est aussi valable sur le 1215N. Le gars rapporte après son petit ménage une baisse de l'utilisation du processeur "de 30-40% à 0-12%". Il faut parler un minimum Anglais pour comprendre tout ça sans faire de bêtise (par ex il conseille de virer "Asus Live Update", mais pas "Asus Update"!)
Au niveau des programmes, déjà l'antivirus/internet security de base est lourd, autant le bouler, si besoin vital en mettre un plus léger. Après les autres programmes, les jeux, etc tout dépend de l'utilisation.
Au niveau des services, je ne suis pas un admin système mais voici la traduction de ceux que l'auteur du thread conseille de désactiver (ce que je ne saisis pas bien vu que la plupart sont en mode manuel). Ca vous évitera de fouiller des heures.

- Adaptive Brightness > Brillance adaptative
- Biometric Service > Service de biométrie Windows
- Compliance Assistant (makes a lot of troubles with old XP apps), > Service de l'assistant compatibilité des programmes
- Fax > Télécopie
- Microsoft .NET Framework NGEN > Microsoft .net framework NGEN
- Net.Tcp port sharing > Service de partage des ports .net TCP
- Parential Control > Service Windows Live Contrôle parental
- Remote Registry > Registre à distance
- Routing and remote access > Routage & accès distant
- Remote desktop > Services bureau à distance
- Suprefetch (en option - ca fait beaucoup gratter le disque dur et ralentit la performance globale, cependant ça accélère le démarrage du système et des applications)
- Windows Backup Copy (à part si vous faites de fréquentes sauvegardes sur disque externe)
- WMP sharing service > Service partage réseau du lecteur Windows Media
- WS Management (Remote System Management).

J'ai fait moi même ce ménage sur deux 1215N, le système a en effet l'air un poil plus réactif, et fonctionne sans soucis.

n°1196338
toine0001
Posté le 17-01-2011 à 16:01:17  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ces précieuses informations que j'ai lu en long en large et en travers.
Je suis l'heureux possesseur d'un 1215N gris depuis ce week end.
Tout se passe bien pour le moment, je vais upgrader le BIOS en 0605 dès que possible.

J'ai juste un seul problème dont je n'arrive pas à me dépetrer (je précise que je suis technicien support Windows dans la vie active...)

Certains sites n'affichent pas les images. Testé en direct avec mon PC Fixe sur la même connexion, les images s'affichent sur le fixe mais pas sur l'ASUS.

J'ai essayé avec IE 8 , Firefox et CHROME, même résultat.  

J'ai trouvé cette solution, pas encore testé:  
 "
De nombreux sites figurent sur une blacklist qui se trouve dans windows/system32/drivers/etc/hosts. Il vous suffit si vous voulez les voir d'ouvrir ce fichier hosts avec le bloc note.
J'ai simplement renommé ce fichier en hosts2 (j'ai préféré ne pas le supprimer au cas où), et c'est tout. Depuis, cela fonctionne parfaitement avec tous les navigateurs que j'avais tenté d'installer pour résoudre le problème, à savoir ie, firefox, google chrome et safari !!!"

ou celle-ci:

"Le problème venait tout simplement du fait que la personne en possession du PC avait coché (je ne sais pour quelle raison, et elle non plus) la case "utiliser le contraste élevé" dans les options d'accessibilité.

Donc dans ce cas précis il a suffit de faire :  

Maybe dit :
- démarrer / panneau configuration / options d'accessibilité / onglet affichage
- la case "utiliser le contraste élevé" doit être décochée."

D'autres idées?

Vu que ça le fait avec tous les navigateurs et sur ce PC uniquement (jamais vu ça ailleurs :-/ ), je pense que ça vient de la config Windows par défaut sur cet ASUS

Merci d'avance

n°1196340
pilzz
Posté le 17-01-2011 à 16:15:24  profilanswer

toine0001 a écrit :

"Je suis l'heureux possesseur d'un 1215N gris depuis ce week end"..."D'autres idées?"

Essaye déjà ce que tu as trouvé et dis nous si ça marche.
Mais vu que tu n'as le netbook que depuis ce week end et que c'est un problème très louche, tente d'entrée une réinstallation complète du système avant d'aller plus loin et de mettre des données perso. Tu en as pour environ 30mn.

n°1196359
Twiddy
Posté le 17-01-2011 à 17:33:40  profilanswer

@kontas : oui j'ai trouvé le truc MS, effectivement c'est un outil dédié pour W7 qui prépare tout seul une clé bootable à partir d'un iso. Je testerais pour réinstaller W7 si le nettoyage n'est pas suffisant :p

@plizz : T'inquiètes mes questions étaient totalement indépendante, c'est clair que l'ajout de ram ne necessite pas de réinstaller (heureusement d'ailleurs) :p
Merci pour le lien, je vais prendre un peu de temps à lire le topic sur eeeuser. Après je souhaite juste nettoyer les trucs inutiles mais je ne me plains pas pour autant des perfs actuelles. Si c'est trop compliqué, je réinstallerai W7 :).

n°1196363
MrMolo
Posté le 17-01-2011 à 17:59:04  profilanswer

Pour installer Seven (ou même Vista et 2008), dans 99% des cas il suffit de copier le contenu de l'iso ou du DVD sur la clé USB :) testé et approuvé plus d'une fois par mes soins, ça évite de formater la clé et de devoir tout remettre dessus après coup  :D

Pour la liste des services dont pilzz parle, la plupart sont en démarrage "manuel", donc pas vraiment besoin d'y toucher, ils démarreront pas tout seul au démarrage du pc mais seulement quand le système ou une appli en aura besoin... mais bon, chacun fait ce qu'il veut :p
D'autant qu'il s'agit de service Windows, je pense que le gain sera plus flagrant en s'attaquant aux applications rajoutées par Asus sur le Eee (point de vue personnel)

Pour le souci de toine0001, je pense franchement pas que ce soit du a la config par defaut du Netbook, sinon d'autres personnes se seraient plaintes de la même chose.
Par contre ça peut tout a fait être les entrées du fichier host comme indiqué. Si on prends Avast ou Spybot comme exemple (je sais plus lequel des deux) il rajoute les sites considérés comme non fiable dans le fichier host afin d’éviter que le pc ne créé des connexions vers ces derniers.
A verifier mais on s’écarte du topic ;)

n°1196402
toine0001
Posté le 17-01-2011 à 20:40:55  profilanswer

Merci à tous, problème apparemment résolu, je pensais que les MAJ Windows s'étaient faites mais le paramétrage par défaut est seulement de les télécharger et pas de les installer... 37 MAJ étaient prêtes pour install, une fois installées, plus le souci.

Je préfère ça!!

Je vous remercie quand même de votre aide.

Désolé pour la digression

n°1196415
chipp_zanu​ff
Posté le 17-01-2011 à 21:31:06  profilanswer

J'ai effectué la mise à jour du bios en passant de la 0503 à la 0605, résultat, écran bleu une fraction de seconde lors du démarrage de W7, puis redémarrage automatique...

edit : problème réglé en réinstallant l'os (et DD changé au passage).

Message édité par chipp_zanuff le 18-01-2011 à 09:56:47
n°1196479
toine0001
Posté le 18-01-2011 à 09:29:13  profilanswer

Utilisation "intensive" hier soir pendant 2 heures, voici mes constatations:

Install du driver ION 259.64

En environnement Windows, plusieurs fenêtres ouvertes, Chrome ouvert avec 5 onglets, copie de plusieurs Gigas de données depuis un disque dur externe vers le D:\ puis depuis disque externe vers PSP branchée en même temps: Rien ne bronche, tout s'exécute comme sur un PC "normal" on n'a vraiment pas l'impression d'être sur un netbook.  

Test de vidéo 720p et 1080p sur Youtube et Daily : Tout fonctionne parfaitement, l'accélération matérielle est bien activée dans Flash.

Test de films en 1080p avi et mkv avec Media Player Classic puis Media Player Classic Home Cinema, là ça coince, ça lague toutes les 60 frames, ça fait une pause d'une demie seconde. Pas trop eu le temps de m'éterniser, je vais déjà appliquer les bons conseils trouvés à cette adresse : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=82526 et une fois que le proc sera moins sollicité, je retenterai. Petite configuration du ION à faire également. et il doit y avoir une option dans MPCHC que je n'ai pas cochée pour qu'il force l'utilisation du ION.
EDIT: je dois pouvoir m'en sortir en faisant ça : "installed the the DirectX End-User Runtimes (March 2009) as MPC-HC uses some runtime dlls for its features. The dlls are not included in any version of Windows, including Windows 7. After enabling the Matroska filter and disabling all of the FFmpeg transform filters, it should read HD movies fine". Effectivement MPC-HC m'a indiqué que mes DLL étaient plus bonnes au démarrage...  :bounce:  

Install de STEAM avec mes jeux Dead Space, Super Meat Boy, Amnesia the Dark Descent.

Dead Space: fluide en 1333*768 avec tous détails bas voire moyen bas mais la souris lague un peu quand même. Ca reste jouable "pour dépanner" et surtout c'est super beau sur cette dalle.

Super Meat Boy: hyper fluide, vous vous en doutez, c'est pour ce genre de jeux que j'ai pris ce PC ^^

Amnesia the Dark Descent: Fluide avec tous réglages moyens en 1333*768 mais le jeu est bien trop sombre, du coup on a l'impression que la dalle ne "réagit" pas et où que l'on se place par rapport au PC, l'image n'est jamais vraiment "unie", elle est terne sur un quart et trop sombre sur un autre quart. C'est très dérangeant. La dalle n'a comme qui dirait pas assez de lumière pour tout bien afficher. C'est difficile à décrire. Ca m'avait fait pareil sur Fallout New Vegas sur mon Samsung 23" lors des phases de nuit (j'avais mis le mod "darker nights" ). Ca doit être du au type de dalle qui a besoin de lumière venant de l'appli je pense.  

Installé le pad Xbox360 sans souci aussi.

Voilà @+

Message cité 1 fois
Message édité par toine0001 le 18-01-2011 à 09:39:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 09:29:13  profilanswer

n°1196483
styloblanc
Posté le 18-01-2011 à 09:45:20  profilanswer

toine0001 a écrit :

Utilisation "intensive" hier soir pendant 2 heures, voici mes constatations:

Install du driver ION 259.64

En environnement Windows, plusieurs fenêtres ouvertes, Chrome ouvert avec 5 onglets, copie de plusieurs Gigas de données depuis un disque dur externe vers le D:\ puis depuis disque externe vers PSP branchée en même temps: Rien ne bronche, tout s'exécute comme sur un PC "normal" on n'a vraiment pas l'impression d'être sur un netbook.  

Test de vidéo 720p et 1080p sur Youtube et Daily : Tout fonctionne parfaitement, l'accélération matérielle est bien activée dans Flash.

Test de films en 1080p avi et mkv avec Media Player Classic puis Media Player Classic Home Cinema, là ça coince, ça lague toutes les 60 frames, ça fait une pause d'une demie seconde. Pas trop eu le temps de m'éterniser, je vais déjà appliquer les bons conseils trouvés à cette adresse : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=82526 et une fois que le proc sera moins sollicité, je retenterai. Petite configuration du ION à faire également. et il doit y avoir une option dans MPCHC que je n'ai pas cochée pour qu'il force l'utilisation du ION.
EDIT: je dois pouvoir m'en sortir en faisant ça : "installed the the DirectX End-User Runtimes (March 2009) as MPC-HC uses some runtime dlls for its features. The dlls are not included in any version of Windows, including Windows 7. After enabling the Matroska filter and disabling all of the FFmpeg transform filters, it should read HD movies fine". Effectivement MPC-HC m'a indiqué que mes DLL étaient plus bonnes au démarrage...  :bounce:  

Install de STEAM avec mes jeux Dead Space, Super Meat Boy, Amnesia the Dark Descent.

Dead Space: fluide en 1333*768 avec tous détails bas voire moyen bas mais la souris lague un peu quand même. Ca reste jouable "pour dépanner" et surtout c'est super beau sur cette dalle.

Super Meat Boy: hyper fluide, vous vous en doutez, c'est pour ce genre de jeux que j'ai pris ce PC ^^

Amnesia the Dark Descent: Fluide avec tous réglages moyens en 1333*768 mais le jeu est bien trop sombre, du coup on a l'impression que la dalle ne "réagit" pas et où que l'on se place par rapport au PC, l'image n'est jamais vraiment "unie", elle est terne sur un quart et trop sombre sur un autre quart. C'est très dérangeant. La dalle n'a comme qui dirait pas assez de lumière pour tout bien afficher. C'est difficile à décrire. Ca m'avait fait pareil sur Fallout New Vegas sur mon Samsung 23" lors des phases de nuit (j'avais mis le mod "darker nights" ). Ca doit être du au type de dalle qui a besoin de lumière venant de l'appli je pense.  

Installé le pad Xbox360 sans souci aussi.

Voilà @+

Merci pour ton retour, c est tres instructif.
Pour ma part, j hesite entre ce modele et le 1015pn.
Le 1215 est ptet un peu trop gros pour mon nomadisme, mais jai peur que le 1015 soit un peu en deça niveau perf...

Encore merci :)

n°1196486
MrMolo
Posté le 18-01-2011 à 10:45:19  profilanswer

styloblanc a écrit :

Merci pour ton retour, c est tres instructif.
Pour ma part, j hesite entre ce modele et le 1015pn.
Le 1215 est ptet un peu trop gros pour mon nomadisme, mais jai peur que le 1015 soit un peu en deça niveau perf...

Encore merci :)

Je voyage souvent à l’étranger par avions et je n'ai souvent qu'un simple bagage cabine. Je trouve que le 1215n n'est vraiment pas si gros, il rentre facilement dans un sac de voyage ou une valise de petite taille.
D'ailleurs j'ai même du mal à imaginer utiliser plus petit, le 12" étant quand même restreint au niveau taille / résolution :)

n°1196494
styloblanc
Posté le 18-01-2011 à 11:16:12  profilanswer

MrMolo a écrit :

Je voyage souvent à l’étranger par avions et je n'ai souvent qu'un simple bagage cabine. Je trouve que le 1215n n'est vraiment pas si gros, il rentre facilement dans un sac de voyage ou une valise de petite taille.
D'ailleurs j'ai même du mal à imaginer utiliser plus petit, le 12" étant quand même restreint au niveau taille / résolution :)

En fait, jai un nomadisme un peu particulier : je nai pas de sac de voyage (sinon meme un 14" aurait trouvé sa place).
Jai mon simple sac a dos et je me deplace pas mal en region parisienne avec, en transport, a pied, en voiture.
Dedans ya deja du matos pro.
Et jai peur en fait qu un 1215 prenne "trop de place"
je voudrai en fait que mon futur notebook (le 1215, le 1015pn, le 1825pt...) je ne le sente pas dans le sac a dos (pas au niveau poids mais au niveau encombrement) et que je puisse le sortir et l utiliser presque d une main.

n°1196495
MrMolo
Posté le 18-01-2011 à 11:29:18  profilanswer

dans ce cas un 10xx serait effectivement une possible solution :)
bon courage pour choisir :p

n°1196639
xtotof
Posté le 18-01-2011 à 22:44:03  profilanswer

bonjour, me suis acheté le 1215N, tout marche bien sauf que il m'est impossible de me connecter avec ce pc sur MSN via msn live messenger 2009 ou 2011, j'ai tout éssayé, tout marche impec depuis mon eepc1005pe, et rien a faire sur le 1215N meme avec un seven ultimate installé a la main. Qui a t'il de special sur ce 1215N qui me bloque !!!! Help...

n°1196679
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 09:07:22  profilanswer

essayes avec un autre client de messagerie (comme pidgin par exemple), ça te permettra déjà de savoir si ça vient du Live Messenger de MS ou de la "config système"...

Dans les deux cas c'est logiciel sans forcement être en rapport au 1215n (c'est juste que ça marche sur un pc et pas sur l'autre, quelque soit le pc)

bon courage :)

n°1196681
xtotof
Posté le 19-01-2011 à 09:31:42  profilanswer

test fait aussi avec pigdin, rien a faire ca se connecte pas, j'en suis a ma 3eme install system 32 ou 64bit, rien a faire, j'y comprend plus rien....

n°1196682
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 09:33:45  profilanswer

enfin la on a même pas un message ou un numéro d'erreur pour aider... c'est pas gagné

n°1196684
xtotof
Posté le 19-01-2011 à 09:51:55  profilanswer

MrMolo a écrit :

enfin la on a même pas un message ou un numéro d'erreur pour aider... c'est pas gagné

oui oups, mais bon j'ai 7 ordinateurs a la maison, 2 mac et 5 PC, je connais bien mon matos, ça marche sur toute les config sauf sur celle a laquelle je reserve une usage nomade, mon compte msn marche tres bien sur adium sur mac, il n'y a vraiment que sur le 1215N ou ça passe pas, pour le code erreur je donne ça juste apres la restor system qui est en cours...
Edit ptet un driver alternatif pour le wifi autre que celui d'asus, quoique ça passe pas en lan non plus.... vraiment je sèche....

Message cité 1 fois
Message édité par xtotof le 19-01-2011 à 09:53:25
n°1196691
mister per​fect
Posté le 19-01-2011 à 10:49:16  profilanswer

xtotof a écrit :

oui oups, mais bon j'ai 7 ordinateurs a la maison, 2 mac et 5 PC, je connais bien mon matos, ça marche sur toute les config sauf sur celle a laquelle je reserve une usage nomade, mon compte msn marche tres bien sur adium sur mac, il n'y a vraiment que sur le 1215N ou ça passe pas, pour le code erreur je donne ça juste apres la restor system qui est en cours...
Edit ptet un driver alternatif pour le wifi autre que celui d'asus, quoique ça passe pas en lan non plus.... vraiment je sèche....

essai de te connecter via une distro linux live sur cle usb.

n°1196696
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 19-01-2011 à 11:51:40  profilanswer

simplement la config du firewall

n°1196714
Twiddy
Posté le 19-01-2011 à 13:55:23  profilanswer

Par curiosité vous jouez sur votre 1215N ? Si oui, à quels jeux ?

n°1196717
xtotof
Posté le 19-01-2011 à 14:04:16  profilanswer

kontas a écrit :

simplement la config du firewall

voici le message d'erreur de windows live messenger 2011
code erreur 81000490 / 81000494 http://windowslivehelp.com/solutio [...] ba1e98a72c

j'ai bien sur suivi le lien donné pour voir ce qu'il faut faire, mais rien a faire ça passe pas, un truc de fou !!! jamais vu ça.

n°1196722
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 14:33:49  profilanswer

Ca pourrait correspondre a un souci DNS, essaye d'autres serveurs que ceux de ton FAI (ou l'inverse selon l’état actuel)
google ou opendns par exemple...

Sinon Live Messenger 2011 il me semble que c'est de la Beta... déjà que d'habitude avec Microsoft faut pas s’étonner, mais si en plus t'utilises des produits Beta, c'est comme si tu le faisais exprès :p

edit: au temps pour moi, apparement c'est plus en Beta  :jap:

edit2: par contre j'ai le sentiment qu'on est en plein hors sujet/topic :(

Message cité 1 fois
Message édité par MrMolo le 19-01-2011 à 14:55:14
n°1196729
xtotof
Posté le 19-01-2011 à 15:06:36  profilanswer

MrMolo a écrit :

Ca pourrait correspondre a un souci DNS, essaye d'autres serveurs que ceux de ton FAI (ou l'inverse selon l’état actuel)
google ou opendns par exemple...

Sinon Live Messenger 2011 il me semble que c'est de la Beta... déjà que d'habitude avec Microsoft faut pas s’étonner, mais si en plus t'utilises des produits Beta, c'est comme si tu le faisais exprès :p

edit: au temps pour moi, apparement c'est plus en Beta  :jap:

edit2: par contre j'ai le sentiment qu'on est en plein hors sujet/topic :(

oui on est hors sujet, par contre si quelqun peu me donner les ref exact de la carte wifi du 1215N, voir si il n'existe pas un pilote ailleur que chez asus.
j'arrive pas a savoir sous win le model ce cette carte wifi

n°1196730
chipp_zanu​ff
Posté le 19-01-2011 à 15:11:02  profilanswer

J'ai réinstaller Windows 7, et j'ai un message d'erreur quand j'arrive à la fin de la réinstallation de l'express gate : No EF partition! Installation is aborted.
Est-ce que quelqu'un sait comment le réinstaller?

Message cité 1 fois
Message édité par chipp_zanuff le 19-01-2011 à 15:13:06
n°1196731
mister per​fect
Posté le 19-01-2011 à 15:11:43  profilanswer

xtotof a écrit :

oui on est hors sujet, par contre si quelqun peu me donner les ref exact de la carte wifi du 1215N, voir si il n'existe pas un pilote ailleur que chez asus.

utilise Aïda pour lister exactement ton matos

n°1196733
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 15:14:48  profilanswer

xtotof a écrit :

(...) par contre si quelqun peu me donner les ref exact de la carte wifi du 1215N, voir si il n'existe pas un pilote ailleur que chez asus.

Broadcom BCM4313 :)

n°1196737
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 15:19:48  profilanswer

chipp_zanuff a écrit :

J'ai réinstaller Windows 7, et j'ai un message d'erreur quand j'arrive à la fin de la réinstallation de l'express gate : No EF partition! Installation is aborted.
Est-ce que quelqu'un sait comment le réinstaller?

Il y a probablement besoin d'espace pour la partition qui va bien, voir qu'elle soit deja créée, hors si Seven s'est chargé tout seul du partitionnement, il a normalement rien laissé. En meme temps l'Express Gate quasiment personne l'utilise, reflechi si t'en a vraiment besoin ou pas :p

n°1196738
chipp_zanu​ff
Posté le 19-01-2011 à 15:22:11  profilanswer

MrMolo a écrit :

Il y a probablement besoin d'espace pour la partition qui va bien, voir qu'elle soit deja créée, hors si Seven s'est chargé tout seul du partitionnement, il a normalement rien laissé. En meme temps l'Express Gate quasiment personne l'utilise, reflechi si t'en a vraiment besoin ou pas :p

Effectivement je n'ai qu'une seul partition et pour l’intérêt de l'express gate, je trouvais sympa l'idée de démarrer en 5s pour accéder rapidement au net ou aux mails pour jeter un oeil sans attendre 1mn que tout démarre.

n°1196739
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 15:23:51  profilanswer

il va falloir revoir le partionnement je pense, peut etre meme reinstaller Seven :(

Tiens nous au courant sur les manips, ca pourrait servir a d'autres :)

Message édité par MrMolo le 19-01-2011 à 15:24:18
n°1196742
MrMolo
Posté le 19-01-2011 à 15:42:06  profilanswer

MrMolo a écrit :

Le mien est arrivé avec une partition système de 100Go et une partition avec le reste, soit 117Go. J'ai pas ressenti le besoin de changer, même si 100Go pour Seven ça fait un peu beaucoup... (une partition n'est pas listé et fait 15Go, je sais pas si il s'agit de l'Express Gate ou de la restauration, ou les deux)

J'ai pas mon 1215n sous la main mais voila l'état du partitionnement quand j'ai reçu le mien, si ça peut servir.
Au besoin je pourrais vérifier plus en détails les tailles / systemes de fichier / tag / etc.   :)

Message édité par MrMolo le 19-01-2011 à 16:21:08
n°1196883
toine0001
Posté le 20-01-2011 à 13:53:42  profilanswer

Bon je m'arrache les cheveux avec la lecture de vidéos HD avec le ION...
J'ai en ma possession 3 vidéos:

- Green Zone 720p en MKV
- Lord of The Rings 1080p AVI
- Un Versus Gameblog en 480P AVI

Après suivi de multiples conseils, j'ai vu que c'était MPCHC qui arrivait le mieux à décoder tout ça. Je l'ai bien paramétré , il n'y a pas grand chose à tweaker pour que ça marche (dixit plusieurs forums).

ION désactivé:
Green Zone 720p MKV: Image fluide mais son décalé
Lords of The Ring AVI 1080p: image et son rament
Versus Gameblog 480p AVI: Image et son fluides

ION activé:
Green Zone 720p MKV: Image et son à la ramasse! (soit moins bien que ION est désactivé!)
Lords of The Ring AVI 1080p: Image et son fluides
Versus Gameblog 480p AVI: Image et son fluides

En plus quand je laisse le ION gérer tout seul s'il doit s'activer, il s'active pour la vidéo 480p mais pas pour les vidéos HD...

Je précise que j'ai terminé le "nettoyage" des processus et services non utiles à mon utilisation de la machine et que mon processeur n'est pas trop sollicité en idle.

Merci de votre aide, je ne comprends plus rien là...

n°1196884
Alkinos
Posté le 20-01-2011 à 13:55:47  profilanswer

tu as mis à jour tes drivers nvidia? moi cela venait de là.
et check bien l'option GPU dans MPCHC (je sais plus trop ou)

n°1196900
xtotof
Posté le 20-01-2011 à 15:14:52  profilanswer

Alkinos a écrit :

tu as mis à jour tes drivers nvidia? moi cela venait de là.
et check bien l'option GPU dans MPCHC (je sais plus trop ou)

Bonjour,  
A propos des drivers nvidia, j'ai mis les dernier officiel 266.58 je crois, mais apres le test de performance de seven il me dit tout le temps que ma config a changer et qu'il faut que je refasse le test. Alors que avec les 260.99 ça marche nickel.

Vous utilisez quel version sur votre 1215N ?
et je suis a 5 en perf graphique de jeux et non 5.7 ou 5.8 comme vu au début de ce topic !!!!

n°1196901
Alkinos
Posté le 20-01-2011 à 15:15:45  profilanswer

260.99 pour ma part

n°1196902
xtotof
Posté le 20-01-2011 à 15:17:06  profilanswer

Alkinos a écrit :

260.99 pour ma part

OK vous n'avez pas testé les dernier officiel alors ? et le résultat au test seven performance de jeux ça donne quoi ?

n°1196905
Alkinos
Posté le 20-01-2011 à 15:31:18  profilanswer

Je n'ai pas encore testé les derniers et cela marche assez bien en vidéo HD 1080 ou 720. Donc pour l'instant, je reste avec ceux la...

n°1196915
nini0196
Posté le 20-01-2011 à 16:05:10  profilanswer

Salut,
Bin oui c'est justement le sujet de mon post, idem avec les derniers 266.58 :(
J'attends toujours un driver made in asus...

n°1196917
toine0001
Posté le 20-01-2011 à 16:14:07  profilanswer

OK merci pour les réponses, je vais essayer de trouver l'option GPU dans MPCHC.  

Je suis en driver 259.64 car j'ai lu au début de ce post que c'était parmi les meilleurs pour les jeux, mais si le 260 est meilleur pour la HD, je vais passer à celui-là. De toute façon je ne joue pas à SC2 (qui est un des jeux qui a des soucis multiples avec ce ION), mais je pense tenter Dawn of War 2 donc j'aimerais bien que ces drivers fonctionnent!

@+ et merci

n°1196920
rdz-oliv
Posté le 20-01-2011 à 16:26:59  profilanswer

toine0001 a écrit :

OK merci pour les réponses, je vais essayer de trouver l'option GPU dans MPCHC.  

Je suis en driver 259.64 car j'ai lu au début de ce post que c'était parmi les meilleurs pour les jeux, mais si le 260 est meilleur pour la HD, je vais passer à celui-là. De toute façon je ne joue pas à SC2 (qui est un des jeux qui a des soucis multiples avec ce ION), mais je pense tenter Dawn of War 2 donc j'aimerais bien que ces drivers fonctionnent!

@+ et merci

cherche l'option DVXA (de mémoire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique ?] Asus X42JV - i5-430M/4Go/500GO/USB 3Pc portable pour montage video
Asus pl30jt: date de sortie et prix ?Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
[Urgent] Asus U30JC: Bon choix pour une utilisation professionnelle?choix TOSHIBA QOSIMIO10F6010J vs ASUS N61JQ
Conseils pour un PC portable ?SAV Asus et materiel.net
Asus A6ja: Ecran avec une teinte rouge/roseChoix Pc portable petit budget (500 600 euros)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Eee PC 1215N

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)