Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] GPD Pocket - Mini PC portable sous Linux ou W10

n°1519787
darkeyras
Posté le 27-06-2017 à 17:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet il était sous W7.
 
Où peut-on le commander ? Sur IndieGogo ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 17:31:22  profilanswer
 

n°1519798
Trouveur
Posté le 27-06-2017 à 19:51:01  profilanswer
 

Indiegogo ou Aliexpress.

n°1519822
darkeyras
Posté le 28-06-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Indiegogo ou Aliexpress.


 
Je ne sais pas comment faire pour Indiegogo, il faut soutenir le projet c'est ça ?

n°1519849
myzt
Posté le 28-06-2017 à 19:42:08  profilanswer
 
n°1520047
soukar
Posté le 03-07-2017 à 06:55:50  profilanswer
 

Il y a Belchine qui le fait aussi http://www.belchine.net/index.php? [...] &id_lang=4
J'ai jamais acheté chez eux mais au vu de ce que j'ai lu, ils ont plutot bonne réputation (un peu plus cher mais pas tant que ça vu que des services sont proposés dont un sav de proximité, la fourniture d'une alim européenne...)
Ca peut valoir le coup de les contacter et se renseigner si on veut un revendeur avec un peu plus de répondant et plus "local" (me semble qu'il sont en Europe, Belgique ou France je sais plus trop)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°1520055
spacecak
Posté le 03-07-2017 à 10:31:24  profilanswer
 

soukar a écrit :

Il y a Belchine qui le fait aussi http://www.belchine.net/index.php? [...] &id_lang=4
J'ai jamais acheté chez eux mais au vu de ce que j'ai lu, ils ont plutot bonne réputation (un peu plus cher mais pas tant que ça vu que des services sont proposés dont un sav de proximité, la fourniture d'une alim européenne...)
Ca peut valoir le coup de les contacter et se renseigner si on veut un revendeur avec un peu plus de répondant et plus "local" (me semble qu'il sont en Europe, Belgique ou France je sais plus trop)


 
j'ai déjà acheté sur Belchine un jxd s7800b, et il est fiable, en plus il parle français (c'est en belgique) et te propose un service après vente. le gars traine sur openconsole, donc pas de souci.

n°1520066
Trouveur
Posté le 03-07-2017 à 12:44:38  profilanswer
 

Par contre 500 € contre 400 $ et 34 € de frais via la campagne Indiegogo.

n°1520071
darkeyras
Posté le 03-07-2017 à 14:31:50  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Par contre 500 € contre 400 $ et 34 € de frais via la campagne Indiegogo.


 
Mais la campagne Indiegogo est finie, non ? On ne peut plus commander.

n°1520125
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 04-07-2017 à 12:03:25  profilanswer
 

aliexpress, banggood

n°1520141
soukar
Posté le 04-07-2017 à 18:10:02  profilanswer
 

Aliexpress : actuellement dans les 440€ (460 il y a peu), mais c'est le prix avec la livraison gratuite et faut pas etre pressé.
Je l'ai pris là, il mettra entre 1  et 2 mois à arriver
Et avec prise chinoise et possibilité de retour/sav limitée au mieux.
Donc faut voir (ceci dit pour l instant jamais eu de gros probleme sur des gpd, et aliexpress m a deja remboursé une commande non arrivée, mais bon...)


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 18:10:02  profilanswer
 

n°1520714
mag84
Posté le 12-07-2017 à 00:09:10  profilanswer
 

spacecak a écrit :

 

j'ai déjà acheté sur Belchine un jxd s7800b, et il est fiable, en plus il parle français (c'est en belgique) et te propose un service après vente. le gars traine sur openconsole, donc pas de souci.

 

Merci pour l'info, en plus le gars est dans le même patelin que moi à moins de 5 minutes et je ne le savais même pas   :whistle:

 

Entre 499 € @home et 434 € en import (+ la possibilité - assez forte pour la Belgique - de se prendre +/- 30% au passage des douanes), le risque n'en vaut pas la peine.

 

Je suis de plus en plus tenté  :)

 

Dilemme : version W10 ou Linux ? Comme c'est un pc d’appoint et que les applications que j'utilise existent pour les 2 os (ou ont un équivalent), je suis tenté de passer sur le libre, même si je n'ai pas une grande expérience sous Linux.

 

@+


Message édité par mag84 le 12-07-2017 à 00:17:16
n°1520717
Amonchakai
Posté le 12-07-2017 à 01:00:32  profilanswer
 

Je prendrais avec Windows. La différence de prix est faible, voir même des fois moins cher avec Windows...
Et ça t'interdit pas de mettre Linux après coup.

 

Prendre que Linux, ça te forcerait à prendre un Windows version boîte à 130€ si jamais tu veux windows. Donc c'est bien plus intéressant de le prendre maintenant.

n°1520721
mag84
Posté le 12-07-2017 à 08:08:26  profilanswer
 

Ouais, ça me semble aussi la bonne option  :)

n°1520723
Trouveur
Posté le 12-07-2017 à 08:58:49  profilanswer
 

Sans compter que la version Linux n'a pas encore été expédiée, et qu'on ne sait pas encore si ça tourne bien sur ce matériel.

n°1520725
flash_gord​on
Posté le 12-07-2017 à 09:38:28  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je prendrais avec Windows. La différence de prix est faible, voir même des fois moins cher avec Windows...  
Et ça t'interdit pas de mettre Linux après coup.  
 
Prendre que Linux, ça te forcerait à prendre un Windows version boîte à 130€ si jamais tu veux windows. Donc c'est bien plus intéressant de le prendre maintenant.


 
Sans parler de la revente. A moins de trouver à la revendre à un linuxien (ou que tu aies payé une licence entre temps), les gens vont te negocier du -100€  par rapport à la version windows pour justement compenser l'achat d'une licence.  :jap:


Message édité par flash_gordon le 12-07-2017 à 09:39:19
n°1520759
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 12-07-2017 à 14:02:23  profilanswer
 

je ne sais pas exactement comment gpd a géré cette histoire de licence. Est-ce que windows n'est pas gratuit pour les écrans de moins de x pouces ?

n°1520762
flash_gord​on
Posté le 12-07-2017 à 14:23:24  profilanswer
 

En effet, j'avais pas percuté, normalement, les devices <9" sont éligibles à du licensing gratuit pour les OEMs. :jap:
 
Raison de plus pour prendre la version windows, parceque autant il ne devrait y avoir aucun surplus à l'achat, autant ça reste payant si c'est l'utilisateur qui veut acheter la license ensuite. (c'est gratuit uniquement  pour le fabriquant).


Message édité par flash_gordon le 12-07-2017 à 14:23:46
n°1520770
mag84
Posté le 12-07-2017 à 16:08:01  profilanswer
 

Y avait pas aussi une limite ram/stockage ?
 
Parce qu'avec 8gb/128gb, on est largement au-dessus de la plupart des appareils nomades (2-1, tablettes,...). Comme aujourd'hui tout est soudé/collé [:chrisredfield:2] autant avoir de la marge.
 
@Trouveur : toujours content du bouzin ?
 
@+

n°1520771
flash_gord​on
Posté le 12-07-2017 à 16:13:19  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Y avait pas aussi une limite ram/stockage ?
 


 
Non, ça c'était pour XP / 7 starter.

n°1520772
Trouveur
Posté le 12-07-2017 à 16:15:17  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Y avait pas aussi une limite ram/stockage ?
 
Parce qu'avec 8gb/128gb, on est largement au-dessus de la plupart des appareils nomades (2-1, tablettes,...). Comme aujourd'hui tout est soudé/collé [:chrisredfield:2] autant avoir de la marge.
 
@Trouveur : toujours content du bouzin ?
 
@+


Oui, super autonomie, clavier agréable, bel écran...

 

Ce soir je teste un jeu 3D, Torment Tides of Numera, on va voir ce que ça donne.

 

n°1520773
mag84
Posté le 12-07-2017 à 16:17:48  profilanswer
 

Ah, ok.
 
Dommage qu'il n'y ait pas plus de devices un peu plus "vitaminés" alors. J'imagine que pour pas mal de constructeurs, petite taille doit rimer avec petit prix, d'où les économies  :sweat:  
 
Faut dire aussi, j'ai l'habitude de chercher les moutons à 5 pattes  :whistle:

n°1520774
mag84
Posté le 12-07-2017 à 16:18:27  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Oui, super autonomie, clavier agréable, bel écran...


 
Merci  ;)

n°1520778
soukar
Posté le 12-07-2017 à 17:53:58  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Sans compter que la version Linux n'a pas encore été expédiée, et qu'on ne sait pas encore si ça tourne bien sur ce matériel.


Pas sortie donc? parce qu'effectivement je la voyais nulle part (enfin si, sur banggood on dirait)
Il y a une date annoncée?


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°1520875
Lugz
Posté le 15-07-2017 à 16:53:30  profilanswer
 
n°1520901
soukar
Posté le 16-07-2017 à 12:55:50  profilanswer
 

Bah win10 aussi.
J'ai questionné mon vendeur d'aliexpress qui dit qu'il ne vends que la version win10 (sans plus de precision). Pour l'instant, pas l'air dispo donc, mais faut attendre la fin du mois peut etre pour en savoir plus


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°1521810
mag84
Posté le 01-08-2017 à 20:25:54  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Oui, super autonomie, clavier agréable, bel écran...
 
Ce soir je teste un jeu 3D, Torment Tides of Numera, on va voir ce que ça donne.
 


 
Bon, je sais pas si je dois remercier Trouveur pour le feedback ou le maudire  :o  
 
J'ai craqué [:aokiji]
 
Commandé mercredi passé sur Belchine et sms reçu le lendemain pour m'avertir qu'il était dispo (en voyage, donc j'ai demandé de le garder au chaud). J'ai été le chercher aujourd'hui directement  :)  Boutique très sérieuse, le gars en a profité pour faire tous les updates et la config de base.
 
Je confirme que c'est un beau joujou : belle construction, écran très lisible. Un vrai concentré de pc avec de "vrais" ports usb et qui tient dans la poche d'une veste. Pile poil ce que je cherchais.
 
Ca tombe bien car ma thinkpad 8 déraille un peu (wifi qui n'accroche plus beaucoup et problèmes de mise en veille - avec un vidage de batterie express  :??: )
 
Maintenant, je vais commencer à rechercher les accessoires en usb-c (hub/lecteurs multiples ou station d’accueil).
 
@+

n°1521945
soukar
Posté le 03-08-2017 à 16:36:10  profilanswer
 

Bien bien  :jap:  
Merci pour le retour.
Perso j'attends toujours le mien, commandé sur Aliexpress (j'aurais bien pris sur Belchine mais compliqué pour là ou j'habite). Il devrait arriver ce mois ci si tout va bien.
 
Tu nous tiendras au courant pour les accessoires : j'ai jeté un oeil mais pas vraiment trouvé au 1er abord.
Genre l'accessoire qu'on voit souvent sur les pub du produit, qui se docke sur l'usb-c et qui rajoute 1 usb-c, 2usb, 1 lecteur carte microSD/sd  
https://c1.iggcdn.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_limit,w_620/v1486382682/j2mtqwmb0q7aamyzpc3p.jpg  
C'est quand meme vraiment dommage le manque de port microSd. Rajouter une clé qui dépasse ou ce petit dock, c'est quand meme pas vraiment pareil, surtout pour de l'ultra portable


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°1522064
mag84
Posté le 04-08-2017 à 23:32:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai aussi commencé à regarder : ça va pas être simple à sélectionner dans la jungle des accessoires  :D  
 
C'est pas forcément bon marché ces bestioles :  
 
hub 1
 
Bon, il a aussi l'option recharge
 
ou alors un poil plus simple : hub 2
 
Mais bon, j'ai déjà un hub usb-3 compact que j'utilisais avec la thinkpad (et contrairement à cette dernière, avec le pocket, ça pulse niveau vitesse de transfert). Donc, je pense attendre un peu avant d'en racheter un. En fait, ça va dépendre du remplacement de mon gsm : si le nouveau a aussi un usb-c, j'en profiterais pour prendre des accessoires communs. en attendant, je pense me contenter de simples adaptateurs.
 
Faut aussi que je regarde après une housse/sac de transport, histoire de ne pas rayer la coque. Un truc basique dans le genre : Housse
 
Pour pallier au manque de port micro-sd, j'envisage aussi (mais pas urgent) de prendre une mini clé usb du genre : mini clé samsung
 
Ca ne dépasse quasi pas et avec un hub usb-c, la perte du port usb 3 n'est pas gênante.
 
@+

n°1522356
soukar
Posté le 09-08-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

Bon et bien gpd pocket reçu, avec la pochette en pseudo cuir marron dispo sur aliexpress
 
La pochette est très bien : je me demandais ce que ça allait donner, et elle rend plutot bien, dans un materiau agreable, est bien adaptée (glisse bien) et protege bien dans un sac.
 
Pour le gpd pocket, les 1eres impressions :
Il ne me paraissait pas très beau sur les differentes photos, un peu grossier, épais. En réel, il rend beaucoup mieux (et bien mieux fini qu'un gpd win dont la matiere faisait assez bas de gamme).
 
Il est en metal, pèse plus lourd que je ne m'attendais (0.5kg), fait très bien fini, agréable à sortir et manipuler.
Teinte argent assez clair, qui fait assez classe : aspect sympa en position fermée
 
Une fois ouvert, le clavier parait un peu manger l'ecran (à cause de la taille des touches, et de la position de la charnière), mais c'est aussi parce qu'effectivement beaucoup de place et d'attention a été laissée à ce clavier.
J'avais peur que les touches soient trop petites, trop proches.
C'est vrai que ras de ce coté là, et elles sont plutot agréables à l'usage, ainsi que les disposition (meme si j'ai pas vraiment taper de vrais textes pour l'instant)
 
L'ecran est tactile, agréable pour taper le code pin vite fait sans se melanger les pinceaux sur le clavier qwerty. J'avais une protection d'ecran fournie avec mais pas très motivée pour la mettre. Je n'ai jamais abimé un écran d ordi portable,et le tactile me sert de façon très modérée généralement.
 
L'installation de win10 ets bien faite (sur gdp win, ca ne s'etant pas presenté de la meme façon de memoire), guidée par la voix de cortona (qu'on peut couper), et qui demande d'emblée 2 configurations de clavier (j'avais commencé par demander du qwerty us, pour rester raccord avec le clavier physique, mais j'ai donc rentré en 2eme choix le clavier français).
 
J'ai juste installé vite fait les applis indispensables (ps: je me fait emmerder par le logiciel de lecture windows qui s'est mis en lecture auto des mp4 et je n'arrive pas à le virer au profit de vlc... si qq sait comment l'ejecter vite fait?)
 
Ma version de windows est bien validée. J'ai vu qu'il y aurait possibilité de reinitialiser windows en perdant ses données? (à la façon d'un smartphone donc, sans devoir se retaper la reinstall avec driver et original?). Ca serait un tres bonne idée : marre de sauter sur des sauvegardes systeme (qui s'accumulent) à chaque nouveau pc "au cas ou". A voir donc (quelqu'un connait cette option, entraperçue au fin fond de config?)
 
Le "pad-bouton" servant de souris bien sur m'insupporte mais un touchpad aurait pris plus de place et ne m'aurait pas beaucoup plus plu. Donc de toute façon je vais essayer de me trouver une mini souris usb.
 
Mon grand regret reste l'absence de slot pour micro sd card. Je vais voir si je me contente d'une mini clé usb comme "2eme disque dur" ou d'une mini clé usb avec lecteur microSD, ou dock dont on a parlé plus haut (qui me semble quand meme indispensable)
 
Sinon le chargeur chinois indique en output : 5v/3A , 9V/2.67A, 12V-2A  (+ cable usb-c)
Je en sais pas si je cherche un adaptateur ou me retrouve un chargeur usb-c pour mettre au bout du cable usbC - usbC fourni
Il me semble que ceux de la switch devraient faire l'affaire mais bon... Vous faites comment pour charger actuellement?  
 
Bref, machine très sympa au déballage.
Reste à voir à l'usage, notamment l'autonomie en situation


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°1522364
Lugz
Posté le 09-08-2017 à 15:15:40  profilanswer
 

C'est quand même vraiment dommage l'absence de slot pour micro sd. C'est un élément de base que tout appareil de ce type doit disposer. :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1522369
flash_gord​on
Posté le 09-08-2017 à 15:25:27  profilanswer
 

Pareil.
Mais c'est aussi un avantage : ça me donne un bon argument pour pas l'acheter, parceque là j'étais à deux doigts, alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. (doublon avec le yoga book)

n°1522494
Mackila
Posté le 10-08-2017 à 23:25:40  profilanswer
 

Moi j'ai un autre argument pour ne pas craquer : je suis déjà en train de taper ce post sur une GPD Win et la Pocket ferait un peu doublon... Et je me suis bien habitué à la navigation nomade avec un pad souris et un autre molette. Mais sinon, c'est certain que je craquais.

n°1522497
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-08-2017 à 23:45:59  profilanswer
 

Je drap' en me disant que je craquerai le jour où j'aurais revendu mon Yoga 2 trop gros pour moi  :whistle:

n°1522550
mag84
Posté le 11-08-2017 à 19:43:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai profité d'une vente flash pour prendre un petit hub usb-c : https://www.amazon.fr/gp/product/B0714JTS3T/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Plus compact que le hub usb3  que j'ai et avec lecteur de carte et recharge. Du coup, je pourrai utiliser le port usb 3 pour mettre à demeure une mini clé usb si nécessaire.
 
@+

n°1522552
mag84
Posté le 11-08-2017 à 20:11:33  profilanswer
 

soukar a écrit :

Le "pad-bouton" servant de souris bien sur m'insupporte mais un touchpad aurait pris plus de place et ne m'aurait pas beaucoup plus plu. Donc de toute façon je vais essayer de me trouver une mini souris usb.


 
Perso, je trouve que ça ne marche pas si mal,  même si c'est un peu lent et que je vais aussi probablement finir par prendre une souris  :D  Ce qui me dérange plus, ce sont les boutons qui ne sont pas trop sensibles (faut presser assez fort je trouve).
 
 

soukar a écrit :

Mon grand regret reste l'absence de slot pour micro sd card. Je vais voir si je me contente d'une mini clé usb comme "2eme disque dur" ou d'une mini clé usb avec lecteur microSD, ou dock dont on a parlé plus haut (qui me semble quand meme indispensable)


 
J'attends la livraison du mien  :)  
 

soukar a écrit :

Sinon le chargeur chinois indique en output : 5v/3A , 9V/2.67A, 12V-2A  (+ cable usb-c)
Je en sais pas si je cherche un adaptateur ou me retrouve un chargeur usb-c pour mettre au bout du cable usbC - usbC fourni
Il me semble que ceux de la switch devraient faire l'affaire mais bon... Vous faites comment pour charger actuellement?


 
J'utilise le chargeur d'origine mais comme j'ai un chargeur 4 ports usb, je compte me prendre un petit adaptateur usb-c.
 

Lugz a écrit :

C'est quand même vraiment dommage l'absence de slot pour micro sd. C'est un élément de base que tout appareil de ce type doit disposer. :/


 
Clairement le point à améliorer même si le stockage de base est d'une capacité correcte et que la connectique permet de contourner l'obstacle.
 

flash_gordon a écrit :

Pareil.
Mais c'est aussi un avantage : ça me donne un bon argument pour pas l'acheter, parceque là j'étais à deux doigts, alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. (doublon avec le yoga book)


 
J'ai longtemps regardé le yoga book mais il a aussi quelques manques : seulement 64 Gb de stockage, un seul port usb (pas d'usb -3 ni -c) => pas l'idéal quand tu veux transférer rapidement les cartes mémoires en fin de journée. J'ai pas été impressionné non plus par son clavier ni sa réactivité (correcte mais sans plus).
 
En fait, pocket et yoga répondent à des besoins nomades différents  :)  
 
@+
 
 

n°1523233
imarune
Posté le 23-08-2017 à 14:51:34  profilanswer
 

C'est pas trop sympa toutes ces éloges: j'ai craqué, alors que je n'en ai pas du tout besoin   :pfff:  (j'ai un Vaio pro 11 pour la mobilité)
 
Ps: ça me rappelle l'Acer One premier du nom que j'avais commandé direct à sa sortie, alors que je n'en avais pas besoin non plus.

n°1523235
Trouveur
Posté le 23-08-2017 à 15:18:14  profilanswer
 

En tout cas Heroes of Might and Magic 5 et Starcraft Remasterised tournent très bien dessus, options graphiques à fond.

n°1523239
imarune
Posté le 23-08-2017 à 15:50:40  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour hmm5  :) (il va peut-être me servir à quelque chose [:klemton])
 
une video de Linus (je n'aime pas trop le gars, mais bon) où on voit bien la différence de taille entre GPD et Aspire One 7  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=as_ [...] 682.788824

n°1523245
imarune
Posté le 23-08-2017 à 16:58:34  profilanswer
 

Les perfs de l'emmc ne sont pas trop rédhibitoires par rapport à un ssd? On a bien le temps d'accès, mais pas forcément la même vitesse d'écriture, ni même de lecture... Quid de l'usure  [:klemton] ? Bon je chipote  :o

n°1523247
flash_gord​on
Posté le 23-08-2017 à 17:16:19  profilanswer
 

imarune a écrit :

Les perfs de l'emmc ne sont pas trop rédhibitoires par rapport à un ssd? On a bien le temps d'accès, mais pas forcément la même vitesse d'écriture, ni même de lecture...


 
Bah disons que vu que le proc est un atom, c'est pas vraiment un goulot d’étranglement quoi.
 
(Je n'ai pas la GPD, mais je parle en tant qu'utilisateur de plein de devices au combo atom/emmc.)


Message édité par flash_gordon le 23-08-2017 à 17:16:53
n°1523249
imarune
Posté le 23-08-2017 à 17:49:42  profilanswer
 

Thanks  :jap: Tu as une idée sur le taux d'usure de ce genre de stockage? A priori, pas vraiment pas la même chose qu'un ssd , mais je n'ai pas trouvé de tests long terme. Vu que tu as ce genre de pc depuis un certain temps, ton avis?


Message édité par imarune le 23-08-2017 à 17:50:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix portable 1060 6goPC portable Internet/Film help
Choix ordinateur portableChanger le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32
ecran noir au démarrage pc portable acer 5720z icl50cloner écran PC sur TV connectée samsung
PC portable pour jouer budget de 600€Memoire ram sur mon ordi portable.
Plus de sujets relatifs à : [TU] GPD Pocket - Mini PC portable sous Linux ou W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR