Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32

n°1511711
Aiexis
PC hanté
Posté le 20-02-2017 à 22:55:45  profilanswer
 

Bonsoir,
je m'arrache les cheveux  :fou:  
J'arrive pas à changer le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32. Dans le BIOS, pas moyen de trouver où ça se change. Dans la section boot j'ai que 2 options: windows boot manager et UEFI machin
http://img15.hostingpics.net/pics/639760dsc00943.jpg
 
Si je choisis windows boot ça démarre direct win10 (j'ai déjà essayé de mystifier toutes les touches Fx...) et l'autre option démarre un espèce de DOS pourri inutilisable car la moitié des touches ne font des chiffres à la place des lettres  :pt1cable:  
 
Help ?  :sweat:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 22:55:45  profilanswer
 

n°1514728
bonobo27
Posté le 31-03-2017 à 17:32:30  profilanswer
 

Salut,
j'ai le meme probème, impossible d'installer une distribution linux dessus.
 
As tu pu résoudre le problème ?
 
Julien.

n°1514735
Aiexis
PC hanté
Posté le 31-03-2017 à 19:11:55  profilanswer
 

Salut Julien.
Non, pas trouvé. Et en plus les pilotes de la carte son sous win10 ont été corrompus. Pas moyen de les réinstaller...
Le SAV de Thomson m'a dit:
- ah oui, la carte son HS... c'est une mise à jour windows, on sait
- ok alors on fait comment ?
- retour atelier
 
 :heink:  
 
Quelques jours après:
- allo l'atelier ? alors on fait quoi maintenant ?
- l'ordinateur est hs, on vous fait un bon d'achat
 
 [:prozac]  
 
J'ai l'impression que ces merdes pas chères sont tellement ultra fermées que la moindre action est impossible.
J'avais essayé de booter sur une clé linux aussi... tu penses... c'est une hérésie  :sarcastic:  
 
Pour continuer sur ma life, j'ai donc acheté un autre ordi (chez carrouf) et rebelotte, une mise à jour de windows fait planter le bureau, dès la première mise en route.
Retour au magasin "ah oui, les mises à jour windows 10 oui euh... on sait euh.. enfin ça arrive... Y'a rien à faire, on peut pas réinstaller de toute façon, échange standard"
 
 [:aka44:2]


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°1514750
xcomm
Posté le 01-04-2017 à 10:19:52  profilanswer
 

Citation :

on peut pas réinstaller de toute façon


Donc ce n'est pas un PC. Un PC est justement un système polyvalent qui permet à minima de réaliser un minimum de chose à commencer par la réinstallation de l'OS.
 
C'est la première chose que je valide chez moi à l’acquisition d'un PC, et si pas possible, (ça ne m'est pas encore arrivé), ce sera "retour pour remboursement", car machine non fonctionnelle. Ce genre de produit ne devrait tout simplement pas être mis en vente dans cet état.
 
Et de plus, je découvre qu'il n'a même pas de port réseau où il faut en plus acheter un adaptateur réseau USB<->RJ45 comme sur les Macbook Air si je ne me trompe pas (disque de 32Go : non, ce n'est pas la taille de la RAM ;-)). Bref, ça craint.
 
Tu as raison d'alerter.

n°1514755
Aiexis
PC hanté
Posté le 01-04-2017 à 13:19:44  profilanswer
 

Le disque dur (qui n'en est pas un, c'est une flash) ça me dérange pas, c'est dans l'air du temps, on stocke en ligne, bon.
L'absence de rj45, emmerdant, mais pas si farfelu.
 
Mais le bios bloqué qui empêche le boot sur autre chose que windows, oui c'est scandaleux. Je comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus de bruit, mais je ne suis pas au courant peut-être.
J'ai toujours monté mes tours moi-même, j'avais jamais entendu parler de ce genre de problème, et là pour un enfant qui voulait jouer à minecraft je suis rentré dans un nouveau monde inconnu, celui des portables "pc" propriétaires (propriétés de microsoft) sur lesquels on a le droit de jouer à candy crush et s'inscrire sur microsoft.com
 
Tout part en couille je vous le dis :o


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°1519933
hedward
Posté le 30-06-2017 à 11:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je crois qu'il convient de rétablir quelques points. Je viens moi même de faire l'acquisition d'un Thomson NEO14DD5L, et oui ce n'est pas une bête de course, m'enfin il m'en a coûté 150€ pour le PC + 1 DD externe de 500Go.
 
Alors oui, il n'y a pas de port RJ45, mais bon c'est visible à l'achat, d'autant plus que la plupart des Netbook, en sont démunis pour une raison très simple : Ils sont plus fin qu'une prise RJ45, donc c'est physiquement impossible, sauf à faire un PC plus épais...  
 
Pour le disque, oui c'est un eMMC qui a deux avantages : moins de place occupées, et une consommation électrique beaucoup plus faible (donc autonomie accrue pour le PC). 32Go c'est suffisant pour installer des applications, il vous pouvez compléter avec une carte MicroSD pour les documents (compter 45€ pour une carte 128Go rapide), ou un disque externe (mais on perd le côté nomade), et bien sur avec des stockages en ligne.
 
Donc rien de choquant dans tout ça, c'est le principe des netbook finalement.
 
 
Pour le Boot sur clé USB, en fait les torts sont (pour une fois) plutôt du côté d'Ubuntu. Ce PC ne fonctionne qu'en Boot UEFI, or tous les logiciels qui créent des Live USB sous Ubuntu font des clés non UEFI. Mais il existe des solutions relativement simple pour créer des clés avec un boot UEFI (il suffit de décompresser l'archive ISO sur la clé et de mettre le flag bootable). Voir par exemple https://askubuntu.com/questions/395 [...] live-media
 
Pour notre ami Ubuntu il y a un autre problème. Le shell UEFI du portable est en 32Bits, mais Ubuntu ne fait des ISO UEFI que pour les versions 64bits... Donc soit il faut passer sous une autre distrib,  soit il faut faire un peu plus de manips (voir https://askubuntu.com/questions/392 [...] ot-support ).
 
Donc sur le coup je dirai plutôt que c'est ubuntu qui est un peu à la traine pour les outils de création de clé, et devrait proposer des boots UEFI pour toutes les versions...  
 
En tout cas, le boot sur clé USB est possible avec ce PC, à condition de créer une clé UEFI qui est effectivement le seul mode d'amorçage disponible.

n°1519934
Aiexis
PC hanté
Posté le 30-06-2017 à 12:01:48  profilanswer
 

Merci c'est intéressant tout ça.  
Je garde ça sous le coude si jamais j'ai à nouveau une de ces bestioles entre les mains ;)


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°1521657
garrettlam​bert
mdr bite
Posté le 29-07-2017 à 22:17:31  profilanswer
 

C'est un peu vieux, mais j'ai traversé ces problèmes de clavier, si jamais ça intéresse quelqu'un :  
- soit vous branchez un clavier via usb ;
- soit, dans l'onglet boot, option Bootup Numlock State, à passer en OFF et twingo ça amrche (voir photo 1er post d'Aiexis)
 
La console toute moche est pratique quand on a toutes les touches... et permet de lancer le .efi
En effet ubuntu n'est jamais passé, mais debian oui. Par contre à l'installation il n'a jamais détecté le matériel réseau, et je n'arrive pas à le connecter à internet pour l'instant...
 
À suivre.

n°1522047
lanprox
On a lu tous les SaaS
Posté le 04-08-2017 à 18:54:52  profilanswer
 

On confirme que pour booter avec une clef USB il est impératif d'avoir un système 32BIT puisque le système est en 32BIT. Nous avons galéré à essayer de démarrer avec Macrium 64 et juste en créant une version 32 ça démarre tout seul sur la clef. GO 32BIT :D

n°1530547
internetbr​ielles
Posté le 09-12-2017 à 09:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
et sur une carte SD,on peut booter ?
 
Merci,
bye

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 09:09:20  profilanswer
 

n°1541956
cyberouss
Posté le 04-06-2018 à 20:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut copier le contenu d'un iso 64 bits sur une cle en fat32 puis dans le dossier efi/boot, copier un boot uefi 32 chargeable ici : https://github.com/hirotakaster/bay [...] otia32.efi
Puis, lancer le uefi shell du pc thomson (ou autre) faire mount blk1 puis blk1: puis cd efi cd boot puis bootia32.efi et c parti !
Ubuntu sera bien en 64 bits et ca marche aussi bien en dualboot avec windaube :)
Le probleme vient tout simplement du fait que l'uefi est en 32 bits... et qu'il ne peut pas lancer le boot64.efi
 
Voila !

n°1543132
zqwq
waza querty
Posté le 19-06-2018 à 21:33:57  profilanswer
 

sur un Thomson NEO 14 SWH, pour booter sur un clé USB qui est compatible EFI, comme la clé USB qu'on peut fabriquer à partir du fichier de téléchargement de Windows 10, il faut aller dans le bios touche F2 puis "changer le directeur", puis il reconnaitra la clé USB et démarrera dessus, attention il faut avoir les pilotes avant format

n°1550051
loucke
Posté le 28-10-2018 à 14:54:44  profilanswer
 

Bonjour, après avoir acheté un Thosmon Néo 14, j'ai tenté d'installer une version de Linux mint 19 32 bits d'abord avec le logiciel Lili creator USD en Fat 32 mais celle ci pouvant ête EFI, j'ai crée une nouvelle clé Usb de cette version 32 bits avec le logiciel Rufus en Fat 32 et en UEFI, mais dans les deux cas après avoir modifié le boot sur la clé dans  le bios, l'installation a échoué. Pouvez vous me dire ce que j'ai manqué car dans le second cas j'étais bien sur une version 32 bits en fat 32 et en UEFI. Merci bien de votre réponse.

n°1553784
dimx2686
Un jour 0, un jour 1...
Posté le 07-01-2019 à 21:30:19  profilanswer
 

Pour activer l'ordre de démarrage dans le menu bios voici les actions à effectuer :
 
1/ Dans le menu bios, sélectionner Advanced
2/ Selectionner RC ACPI Settings
3/ Selectionner Native ASPM et choisir Disable ( c'est cette action qui permet au bios et non à ASPM de contôler les périfiques)
 
Si vous repartez dans l'onglet Boot, vous verez que vous pouvez choisir sur quel support démarrer.
 
Voilà ! Good look pour la suite
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32

 

Sujets relatifs
ecran noir au démarrage pc portable acer 5720z icl50PC portable pour jouer budget de 600€
Memoire ram sur mon ordi portable.Problème de charge de PC portable ASUS
Conseils achat pc portablePC portable pour voyager
Pc portable "gaming" budget limité[ESTIMATION] Mon pc Portable
MSI GP60 2PE, Impossible de boot.wtf ce portable
Plus de sujets relatifs à : Changer le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR