Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°1027524
dj pone
Posté le 17-03-2009 à 17:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah garantie sur site non ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:30:12  profilanswer

n°1027532
GenGis_K
Posté le 17-03-2009 à 17:55:21  profilanswer

smaraks a écrit :

ah joli ça, j'aurai pas cru.

Normal quoi.

Quand mon moniteur Sony est reparti en garanti ca a été la même chose, ils ont pris le mien et m'en ont laissé un neuf à la place.

La baise c'est quand on repasse par le revendeur :o

(mais j'ai peut être été chanceux)

Message édité par GenGis_K le 17-03-2009 à 17:57:04
n°1027571
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 17-03-2009 à 19:32:17  profilanswer

Je viens de recevoir le graveur externe suivant: http://www.samsung.com/fr/consumer [...] S084B/RSBN

Impeck pour le petit NC10 :)

Edit: Le bios 05 a disparu du site de samsung... pas glop pour ceux qui l'ont déjà installé.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 17-03-2009 à 19:35:42
n°1027581
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-03-2009 à 20:03:12  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je viens de recevoir le graveur externe suivant: http://www.samsung.com/fr/consumer [...] S084B/RSBN

j'ai le même, et j'en suis très content ! si je devais chipoter, je dirai qu'il manque une housse de transport, au moins pour le protéger quand on le met dans un sac type sac à dos

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1027624
hakkyoo
Less is more
Posté le 17-03-2009 à 21:22:24  profilanswer

kazekami a écrit :

j'ai le même, et j'en suis très content ! si je devais chipoter, je dirai qu'il manque une housse de transport, au moins pour le protéger quand on le met dans un sac type sac à dos

IDEM !  ;)

n°1027637
chups74
Posté le 17-03-2009 à 21:42:22  profilanswer

Quelqu'un sait ce que vaut la carte son du NC ?  

Je compte investir dans des jolies enceintes, mais avoir des enceintes à 150€ avec une carte son minable...

D'ailleurs, j'ai lu qu'elle était 5.1, je me demande bien comment ?

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°1027653
miikkkllll
Posté le 17-03-2009 à 22:47:03  profilanswer

chups74 a écrit :

Je compte investir dans des jolies enceintes, mais avoir des enceintes à 150€ avec une carte son minable...

salut à toi (ex?) futur possesseur de NC10 !

j'en ai un et je peux te dire que le son est bon avec de simple écouteurs style écouteurs blancs d'apple mais dès que tu branches un casque un peu plus haut de gamme (j'ai un AKG K27i, pour les connaisseurs), et bien tu es franchement déçu car le son manque de détailles, je ne sais pas comment dire, il est un peu "granuleux", pas précis dans les aigus, meme avec la lecture d'un cd audio en streaming sur un autre pc... =S

j'ai essayé de chipoter à l'équalizer fourni avec l'ordi (qui est d'ailleur assez cool, complet) mais sincèrement, l'appelation "hight défnition" inscrit sur le logiciel, les concepteurs abusent un peu ^^

a part ca, le son donne bien sur les enceintes, et fort, meme si plusieurs personnes s'en sont plaint... (ex; vision d'un film sur vlc avec le son à 400% dans un lieu public, avec du bruit autour donc, le film est tout à fait compréhensible)

(suffit de bidouiller l'équalizer et le mettre en forme de "V", ceest le jour et la nuit car avant, avec réglages de base, il n'y a que des mediums stridents, pas de graves (ou des pseudo graves car impossible de descendre en dessous de 200Hz avec ce type de haut parleur) ni d'aigus)

en esperant avoir répondu à ta question

MIKL

ps: pour le 5.1, surement une carte externe à rajouter car je vois mal comment brancher les 3 jacks du 5.1 sur une seule prise  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par miikkkllll le 17-03-2009 à 23:42:53
n°1027657
unbridgesi​nonrien
Posté le 17-03-2009 à 22:54:31  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Edit: Le bios 05 a disparu du site de samsung... pas glop pour ceux qui l'ont déjà installé.

Idem pour le graveur externe, très bon matériel

Pour le bios , j'ai passé le mien en version 5 hier soir  :fou:  

je ne sais pas si on devoir revenir en version 4 et si cela est possible

n°1027662
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 17-03-2009 à 22:58:48  profilanswer

chups74 a écrit :

Comparable à ce qui se fait sur les autres PC portables.
Sinon je vois pas non plus comment le NC10 pourrai sortir du son 5 canaux avec seulement 2 prises jack à raison de 2 canaux par prise.

n°1027671
miikkkllll
Posté le 17-03-2009 à 23:40:06  profilanswer

zavier92 a écrit :

Comparable à ce qui se fait sur les autres PC portables.
Sinon je vois pas non plus comment le NC10 pourrai sortir du son 5 canaux avec seulement 2 prises jack à raison de 2 canaux par prise.

j'ai lu quelque part que l'entrée micro n'était, hélas, qu'en MONO.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 23:40:06  profilanswer

n°1027761
semsallem
Posté le 18-03-2009 à 14:15:04  profilanswer

semsallem a écrit :

Bon ben suite à un ptit accident de mon NC10, j'ai contacté le SAV ce matin. Pour le moment bonne impression, ils se déplacent jusqu'à mon lieu de travail pour récupérer la machine...

Bon ben encore une excellente impression, 24h après le coup de fil au SAV, le livreur était là pour récupérer la machine

Message édité par semsallem le 18-03-2009 à 14:32:01
n°1027815
chups74
Posté le 18-03-2009 à 18:32:56  profilanswer

miikkkllll a écrit :

salut à toi (ex?) futur possesseur de NC10 !

j'en ai un et je peux te dire que le son est bon avec de simple écouteurs style écouteurs blancs d'apple mais dès que tu branches un casque un peu plus haut de gamme (j'ai un AKG K27i, pour les connaisseurs), et bien tu es franchement déçu car le son manque de détailles, je ne sais pas comment dire, il est un peu "granuleux", pas précis dans les aigus, meme avec la lecture d'un cd audio en streaming sur un autre pc... =S

j'ai essayé de chipoter à l'équalizer fourni avec l'ordi (qui est d'ailleur assez cool, complet) mais sincèrement, l'appelation "hight défnition" inscrit sur le logiciel, les concepteurs abusent un peu ^^

a part ca, le son donne bien sur les enceintes, et fort, meme si plusieurs personnes s'en sont plaint... (ex; vision d'un film sur vlc avec le son à 400% dans un lieu public, avec du bruit autour donc, le film est tout à fait compréhensible)

(suffit de bidouiller l'équalizer et le mettre en forme de "V", ceest le jour et la nuit car avant, avec réglages de base, il n'y a que des mediums stridents, pas de graves (ou des pseudo graves car impossible de descendre en dessous de 200Hz avec ce type de haut parleur) ni d'aigus)

en esperant avoir répondu à ta question

MIKL

ps: pour le 5.1, surement une carte externe à rajouter car je vois mal comment brancher les 3 jacks du 5.1 sur une seule prise  :??:

" Realtek ALC6628 Hi-Definition Audio 5.1 CODEC Hardware "
Source : http://www.cyberindian.net/2008/12 [...] e-netbook/

Je me demandais justement comment avoir du 5.1 avec deux jack, mais ça veut peut être simplement dire que le chipset son gère le 5.1, enfin, j'allais lu qu'avec des doubleurs de jack on y arrivait ? M'enfin c'est du faux 5.1.

Je suis possesseur du NC10 mais pas encore des enceintes.
Donc tu penses qu'en branchant des bonnes enceintes sur le NC je serai deçu ? Car la carte son n'envoie pas " assez de détails " ?

Effectivement, quand j'écoute de la musique sur le NC, c'est beaucoup trop aigu et ça casse les oreilles rapidement.
Mais pour remédier à ça, je n'ai jamais trouvé l'équalizer ? Si tu peux m'aider, ce serait sympa.

:jap:

---------------
n°1027820
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 19:07:09  profilanswer

Panneau de config > realtek

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1027837
chups74
Posté le 18-03-2009 à 19:59:50  profilanswer

---------------
n°1027838
miikkkllll
Posté le 18-03-2009 à 19:59:57  profilanswer

chups74 a écrit :

" Realtek ALC6628 Hi-Definition Audio 5.1 CODEC Hardware "
Source : http://www.cyberindian.net/2008/12 [...] e-netbook/

Je me demandais justement comment avoir du 5.1 avec deux jack, mais ça veut peut être simplement dire que le chipset son gère le 5.1, enfin, j'allais lu qu'avec des doubleurs de jack on y arrivait ? M'enfin c'est du faux 5.1.

Je suis possesseur du NC10 mais pas encore des enceintes.
Donc tu penses qu'en branchant des bonnes enceintes sur le NC je serai deçu ? Car la carte son n'envoie pas " assez de détails " ?

Effectivement, quand j'écoute de la musique sur le NC, c'est beaucoup trop aigu et ça casse les oreilles rapidement.
Mais pour remédier à ça, je n'ai jamais trouvé l'équalizer ? Si tu peux m'aider, ce serait sympa.

salut!
cest pour ça que je trouvais l'appelation un peu exagérée!

je ne comprends pas ton idée de "dédoublement de prise jack"  :??:  

sinon celui qui a posé le poste juste avant moi a raison, pour l'endroit où trouver le logiciel ! (qui n'a pas d'options 5.1)

je te conseil d'essayer la sortie son déja avec un casque de bonne qualité, demande à un pote ou je ne sais pas, si tu n'en a pas un !

je l'ai également branché sur une chaine hifi, si tu as l'oreille "audiophile" si je px dire, tu seras décu (cependant, on ne peut pas tout demander à un portable)

n°1027846
miikkkllll
Posté le 18-03-2009 à 20:46:44  profilanswer

une autre question, que j'avais déja posée au paravent mais personne ne m'avait répondu  :sweat:  

comment améliorer encore l'espace dédié à la page web consultée? je veux dire par la de supprimer la barre d'état juste au dessus de celle de windows (celle qui indique "terminé" quand la page internet a fini de charger) et integrer les différents onglets que l'on consulte dans la barre d'état tout au dessus de l'écrant (là ou il y a les boutons de taille de fenetre, pour la réduire et la quitter, comme le fait google chrome, que je n'aime pas)

j'ai fait un pti screenshot pour vous montrer (vous pouvez appercevoir déja l'optimisation que j'ai fait, + Theme amincissant l'épaisseur des barres d'états)

http://www.facebook.com/photo.php?pid=2240955&l=0bcaefeb6f&id=815570409

n°1027852
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 21:08:34  profilanswer

Tu peux déjà masquer la barre des taches, et masquer la barre d'état en bas de firefox.

Edit : Moi j'ai gardé la barre du bas car je m'en sers mais voila ce que ça donne chez moi :

http://hfr-rehost.net/thumb/jahlailama.free.fr/pouet.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-03-2009 à 21:19:55

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1027853
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-03-2009 à 21:09:19  profilanswer

miikkkllll a écrit :

une autre question, que j'avais déja posée au paravent mais personne ne m'avait répondu  :sweat:

ça n'a rien d'étonnant ;)

Sinon avec firefox, je passe en mode plein écran avec F11, ça masque les différentes barres du navigateur.

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1027854
miikkkllll
Posté le 18-03-2009 à 21:17:49  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu peux déjà masquer la barre des taches, et masquer la barre d'état en bas de firefox.

Edit : Moi j'ai garderla barre du bas car je m'en sers mais voila ce que ça donne chez moi :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] /pouet.JPG

merci, mais, comment fait on pour supprimer la barre d'état du bas de firefox???  

j'ai cherché, pas trouvé =/

pour le msg suivant, je peux mettre f11, mais le prob cest que cest plus chiant pour switcher d'une FENETRE à l'autre, que cela soit mozilla, l'explorer, ou autre programme

je connais évidemment "alt+ tab" mais je m'en mele les pinceaux" lol

qu'est que "garderla barre" ?? tu arrives au meme résultat que moi non? (deux barres en haut au total et deux barre en bas, en comptant celle de windows)

n°1027856
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 21:18:59  profilanswer

Menu affichage décocher barre d'état. :spamafote:

Pour "garder la barre" j'entendais que je garde celle du bas car je m'en sers.
Quand à celle du haut j'ai conserver la barre personnelle (regrouper dans le dossier à droite) et les moteurs de recherches.

Et celle de windows n'est pas sur l'image car elle se masque automatiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 18-03-2009 à 21:27:35

---------------
n°1027862
GenGis_K
Posté le 18-03-2009 à 21:35:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je trouve ca insupportable [:tinostar] .
Mais j'en convient, le gain de place est non négligeable.

n°1027863
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 21:36:58  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Je trouve ca insupportable [:tinostar] .
Mais j'en convient, le gain de place est non négligeable.

Question d'habitude en fait. Je la masque même sur mon 17". :D

---------------
n°1027867
miikkkllll
Posté le 18-03-2009 à 22:02:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Menu affichage décocher barre d'état. :spamafote:

Pour "garder la barre" j'entendais que je garde celle du bas car je m'en sers.
Quand à celle du haut j'ai conserver la barre personnelle (regrouper dans le dossier à droite) et les moteurs de recherches.

whhaaa zut moi jme focalisais tellement sur le menu "barre d'outils" que je ne voyais meme plus ce qu'il y avait en dessous ;)

moi aussi j'ai placé les boutons de navigation, puis la barre d'adresse puis les "fichiers, edition, affichage, etc" sur une seule et meme barre

n°1027868
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 22:03:44  profilanswer

miikkkllll a écrit :

moi aussi j'ai placé les boutons de navigation, puis la barre d'adresse puis les "fichiers, edition, affichage, etc" sur une seule et meme barre

Ouep mais tu a viré les moteurs de recherches. et tu n'a plus la barre personnel des favoris. :)

---------------
n°1027878
miikkkllll
Posté le 18-03-2009 à 22:28:31  profilanswer

---> les favoris, jles ai en cliquant a gauche de la petite étoile blanche, sur la flèche pointant vers le bas

ps: je ne pensais pas que mon image parviendrai à s'afficher correctement chez un autre utilisateur =)

manque plus que si j'ouvre plusieurs onglets, mozilla les place automatiquement dans la barre tout au dessus, comme le fait google chrome ^^

alors la, je dirais que l'optimisation de ce petit écran serait proche de 100 %  sur mozilla  :p

Message édité par miikkkllll le 18-03-2009 à 22:39:47
n°1027883
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2009 à 22:53:44  profilanswer

Le mieux étant de placer un bouton favoris dans la barre du haut pour ouvrir le panneau latéral.
Mais t'a toujours pas les moteurs de recherches. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-03-2009 à 22:54:35

---------------
n°1027916
miikkkllll
Posté le 19-03-2009 à 07:35:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le mieux étant de placer un bouton favoris dans la barre du haut pour ouvrir le panneau latéral.
Mais t'a toujours pas les moteurs de recherches. :o

tristesse  :(

n°1028066
miikkkllll
Posté le 19-03-2009 à 19:30:27  profilanswer

MERRRRRRRRRRRRDDDDDD

il vient de m'arriver une couille  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

windows (saleté) à planté quand je l'ai mit en veille prolongée (en fait je l'ai paramétré pour qu'il ne s'éteigne pas quand on pousse sur bouton a droite mais qu'il se mette en veille prolongée.. et avec l'habitude, ben j regarde même plus quand il s'éteint...

et ce CONNARDDD à fonctionné jusqua épuisement TOTAL de la batterie!  

avec ce que j'ai lu sur les batteries au lithium, je l'ai ... tuée on va dire  :(  

ma question est la suivante: est ce que le programme intégré de la batterie a coupé l'alimentation, ou ... est ce que l'ordi à pompé jusqu'au dernier watt cette pauvre batterie???

j'avais d'inscrit au démarrage : 1%, en chargement ... (est ce que c'est 1% au dessus des 5% limite ou est ce que c'est réellement 1% de la batterie???)

http://www.facebook.com/photo.php? [...] =815570409

merci pour les réponses  

ps : la garantie marcherait-elle ?

n°1028068
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2009 à 19:35:32  profilanswer

A mon avis windows s'est éteint avant.

---------------
n°1028076
miikkkllll
Posté le 19-03-2009 à 20:12:17  profilanswer

-JLL- a écrit :

A mon avis windows s'est éteint avant.

pourquoi alors est-il impossible d'allumer l'ordi quand la batterie n'est qu'à 5 %???

n°1028077
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2009 à 20:16:27  profilanswer

Je vois pas vraiment le rapport entre l'impossibilité d'allumer et l'extinction automatique de windows.  

J'ai du louper un épisode. :D

---------------
n°1028107
miikkkllll
Posté le 19-03-2009 à 21:42:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport entre l'impossibilité d'allumer et l'extinction automatique de windows.  

J'ai du louper un épisode. :D

eh bien je pense que la sécurité de la batterie se trouve en fait gérée par windows et non pas par la batterie elle meme (ou sa puce de gestion)...

il m'est déja arrivé que, durant un film, l'ordi s'éteigne tout seul, lorsqu'il arrive au seuil critique des 5 %.

Si on veut le redémarrer, windows se charge pour ensuite s'éteindre tout seul.

Tout à l'heure, il ne se passait rien quand je poussais sur le bonton... je trouvais ca bisard sachant que ce matin en partant , il devait rester dans les 60% de la batterie... je branche donc le chargeur et la stupeur, je fait le raccourci " FN + F2" et l'ordi me dit que la batterie a 1 % de charge  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1028111
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2009 à 21:46:26  profilanswer

Par défaut windows met la veille prolongée à 5% de batterie c'est pour ça que je te disais qu'à mon avis windows avait éteint avant que la batterie soit vide.

---------------
n°1028124
miikkkllll
Posté le 19-03-2009 à 22:06:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Par défaut windows met la veille prolongée à 5% de batterie c'est pour ça que je te disais qu'à mon avis windows avait éteint avant que la batterie soit vide.

mais comment se fait-il alors que quand je poussais sur le bouton on, mon ordi était crevé mort, pas de signe de vie?? car comme je le disais plus haut, normalement, et meme si la batterie est presque vide (5%), l'ordi démarre et puis se ferme de lui meme. (et l'indicateur de batterie, si on pourrai le voir indiquerai 5 % et non pas 1 %)

n°1028126
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2009 à 22:08:46  profilanswer

Aucune idée.

Je tenterais pas de reproduire le phénomène en tous cas. :D

---------------
n°1028145
GenGis_K
Posté le 19-03-2009 à 23:04:10  profilanswer

miikkkllll a écrit :

mais comment se fait-il alors que quand je poussais sur le bouton on, mon ordi était crevé mort, pas de signe de vie?? car comme je le disais plus haut, normalement, et meme si la batterie est presque vide (5%), l'ordi démarre et puis se ferme de lui meme. (et l'indicateur de batterie, si on pourrai le voir indiquerai 5 % et non pas 1 %)

Tu charges ta batteries, tu fais un test d'autonomie et tu sauras si tu peux mettre ta batterie a la poubelle. :o

n°1028146
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-03-2009 à 23:15:24  profilanswer

Au pire il aura perdu 20%, pas de quoi la jeter non plus.

---------------
n°1028197
jean-marie
Posté le 20-03-2009 à 10:45:58  profilanswer

Test

n°1028199
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-03-2009 à 10:47:11  profilanswer

chups74 a écrit :

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec les réponses qu'on t'a données.

Le NC10 a une sortie casque, et pas de sortie ligne.

Si tu branches un casque, la qualité de son est très correcte. J'utilise un Grado SR60, et je n'ai rien à reprocher au résultat. Pas de souffle, bonne spacialisation, timbres corrects.

Par contre, un ampli Hifi ou des enceintes amplifiées nécessitent une sortie ligne. L'impédance de la sortie casque est inadaptée. Ca fonctionne tout de même, mais avec une nette dégradation du son. Sur mon installation HiFi (Ampli Denon PMA1500R, enceintes Elipson Prestige 3) c'est très plat, avec une sonorité métalique. Bref, ça passe pour un kit PC minimaliste, mais c'est tout.

Donc : Si tu veux une bonne qualité de son sur des enceintes, il faut acheter une carte son USB externe.
Dans le cas de ton kit PC 5.1 à 150 €, une Hercules Muse Pocket LT à 25 € devrait te combler.
Pour de la HiFi, il y a les EMU 202 et 404, mais c'est beaucoup plus cher et uniquement stéréo.

A+

n°1028201
jean-marie
Posté le 20-03-2009 à 10:48:38  profilanswer

Bonjour
  DownScaling Switcher ne marche que sur les Samsung portable?
(j'ai un lenovos s10)
j'ai essayé sur un pc normal j'ai l'erreur (Error the graphic driver is not installed)
merci

n°1028218
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-03-2009 à 12:44:52  profilanswer

jean-marie a écrit :

Bonjour
  DownScaling Switcher ne marche que sur les Samsung portable?
(j'ai un lenovos s10)
j'ai essayé sur un pc normal j'ai l'erreur (Error the graphic driver is not installed)
merci

Non il fonctionne sur le Wind par exemple ou sur le dell mini .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)