Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

n°999973
mika123
Posté le 24-12-2008 à 10:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour des photos ?  [:airforceone]  
bleu dispo chez LDLC

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 10:53:39  profilanswer

n°999977
seb01380
Posté le 24-12-2008 à 11:05:09  profilanswer

Pour info, commandé sur TOPACHAT le 18 décembre. Il était annoté "livré avant noël".
On est le 24 et ma commande n'a toujours pas était expédié. Après les avoir appelé lundi dernier, ils m'ont dit qu'il était sur le quai de départ!!! Merci pour le mensonge.

Resultat une machine qu'il affiche toujours comme "en stock" mais qu'ils sont pas capable de livrer. Je suis trop dég !!! JE suis sûre que je vais devoir attendre 3 semaines.

n°999981
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 24-12-2008 à 11:11:54  profilanswer

encore quelque heures pour certains  :whistle:  
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ehJlNJuYiQoMtM:www.3dcliparts.com/images/3d/pere_noel/CELEBRATION_VOEUX_NOEL_papa_noel_pere_noel_offre_cadeaux_present.jpg

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°999990
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-12-2008 à 11:49:42  profilanswer

mika123 a écrit :

Personne pour des photos ?  [:airforceone]  
bleu dispo chez LDLC

Le blanc aussi, Joyeux Noël :o

---------------
psn: Erismix
n°999995
nebneblan
Posté le 24-12-2008 à 11:55:50  profilanswer

Est ce que ça craint de le laissé constament branché, même quand il est à fond, ou eteint?

n°1000001
ALIEN411
Posté le 24-12-2008 à 12:34:17  profilanswer

nebneblan a écrit :

Est ce que ça craint de le laissé constament branché, même quand il est à fond, ou eteint?

a fond :??:

---------------
n°1000017
nebneblan
Posté le 24-12-2008 à 13:12:41  profilanswer

A 100% de batterie.

n°1000033
ALIEN411
Posté le 24-12-2008 à 13:49:20  profilanswer

nebneblan a écrit :

A 100% de batterie.

nan c est étudier pour,sauf si tu entent ton chargeur siffler un peux :)  

---------------
n°1000036
@mdt
Posté le 24-12-2008 à 13:52:51  profilanswer

Commande expédiée ce matin commandé hier.

A moi le précieux

n°1000039
helios74
Posté le 24-12-2008 à 13:57:14  profilanswer

Bonjour tout le monde :)  

J'étudie sérieusement ce petit bijou avant de craquer certainement courant janvier, après l'émeute  ;)  

Cependant j'ai quelques petites questions le concernant. En plus de la mobilité (net, mail etc...) j'en aurais éventuellement et ponctuellement une utilisation photo (réduite je vous rassure), en gros optimisation, niveaux, recadrage le tout sur des jpeg relativement légers (à destination presse régionale). je travaille habituellement avec Photoshop CS2. Si je suis conscient que du "gros" travail sur fichier RAW ou TIFF est exclu sur un netbook, je pense que le petit boulot mentionné ci-dessus ne posera pas de soucis, je me trompe ?

Mais est-il seulement possible d'installer photoshop dessus ? Je pose la question car j'ai lu à droite et à gauche des gens ne pouvant l'installer, ni par exemple DPP (logiciel traitement RAW de Canon) avec pour raison un besoin  d'une résolution d'affichage minimale de 1024x768, le NC10 étant en 1024x600...

Me confirmez vous cela ? Au contraire y-a-t'il ici des gens qui ont installé Toshop CS2 ou supérieur sans soucis ?? Ou encore Lightroom ou DPP ?

Merci d'avance de vos retours qui me seront indispensables pour rejoindre la communcauté NC10 :)

Message cité 2 fois
Message édité par helios74 le 24-12-2008 à 14:12:58
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 13:57:14  profilanswer

n°1000041
nebneblan
Posté le 24-12-2008 à 13:59:01  profilanswer

ALIEN411 a écrit :

nan c est étudier pour,sauf si tu entent ton chargeur siffler un peux :)  

Et pc eteint, ça craint pas non plus de laisser branché ?

n°1000046
ALIEN411
Posté le 24-12-2008 à 14:11:00  profilanswer

nebneblan a écrit :

Et pc eteint, ça craint pas non plus de laisser branché ?

nan ;)

---------------
n°1000047
poumpoum_s​hort
Posté le 24-12-2008 à 14:11:51  profilanswer

bon bah vivement :
- des pilotes nux potables.
- un portage Osx86 spécial NC10.

n°1000059
nilugee
Posté le 24-12-2008 à 14:52:27  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

bon bah vivement :
- des pilotes nux potables.
- un portage Osx86 spécial NC10.

- Une nouvelle version un peu plus longue, comme ca on aura un écran 12 pouces en 1024*800 et un grand trackpad :o

n°1000060
deus007
Posté le 24-12-2008 à 14:53:33  profilanswer

nilugee a écrit :

- Une nouvelle version un peu plus longue, comme ca on aura un écran 12 pouces en 1024*800 et un grand trackpad :o

Réponsesà ton souhait :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0847_1.htm

n°1000061
ALIEN411
Posté le 24-12-2008 à 14:53:38  profilanswer

nilugee a écrit :

et une petite ati :whistle:

---------------
n°1000062
poumpoum_s​hort
Posté le 24-12-2008 à 14:53:44  profilanswer

nilugee a écrit :

Perso osef. Je le trouve déjà limite trop gros et trop lourd.
En 12" y'a plein de choix, pourquoi tu n'as pas franchi le pas...

n°1000065
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-12-2008 à 14:55:05  profilanswer

helios74 a écrit :

Bonjour tout le monde :)  

J'étudie sérieusement ce petit bijou avant de craquer certainement courant janvier, après l'émeute  ;)  

Cependant j'ai quelques petites questions le concernant. En plus de la mobilité (net, mail etc...) j'en aurais éventuellement et ponctuellement une utilisation photo (réduite je vous rassure), en gros optimisation, niveaux, recadrage le tout sur des jpeg relativement légers (à destination presse régionale). je travaille habituellement avec Photoshop CS2. Si je suis conscient que du "gros" travail sur fichier RAW ou TIFF est exclu sur un netbook, je pense que le petit boulot mentionné ci-dessus ne posera pas de soucis, je me trompe ?

Mais est-il seulement possible d'installer photoshop dessus ? Je pose la question car j'ai lu à droite et à gauche des gens ne pouvant l'installer, ni par exemple DPP (logiciel traitement RAW de Canon) avec pour raison un besoin  d'une résolution d'affichage minimale de 1024x768, le NC10 étant en 1024x600...

Me confirmez vous cela ? Au contraire y-a-t'il ici des gens qui ont installé Toshop CS2 ou supérieur sans soucis ?? Ou encore Lightroom ou DPP ?

Merci d'avance de vos retours qui me seront indispensables pour rejoindre la communcauté NC10 :)

Non mais la retouche photo sur netbook  [:prozac]  

D'abord, l'atom sera à la ramasse pour le traitement/ouverture des RAW. Le DD, même si il est le plus nerveux des netbook, est anémique et le traitement en série des photo prendra des plombes...
La ram sera vite saturée. Ajoute à ça l'écran minuscule aux couleurs fantaisistes (pour un photographe), ou tu sera obligé de jouer de la molette pour travailler les tofs....
Le tout avec un pad merdique.

A la rigueur, fais en une visionneuse et shoot en RAW+JPEG, et ce que tu compte en faire, le NC10 pourrais suffire, en étant pas trop regardant sur la fidélité des couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-12-2008 à 14:56:31
n°1000067
nilugee
Posté le 24-12-2008 à 14:56:52  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Perso osef. Je le trouve déjà limite trop gros et trop lourd.
En 12" y'a plein de choix, pourquoi tu n'as pas franchi le pas...

Parce que le seul 12 pouces qui m'intéresse est un vaio et coute plus de 2000e :P  

Oui j'avoue une petite CG ça ferais pas de mal non plus :D

n°1000068
ALIEN411
Posté le 24-12-2008 à 14:57:46  profilanswer

nilugee a écrit :

Parce que le seul 12 pouces qui m'intéresse est un vaio et coute plus de 2000e :P  

Oui j'avoue une petite CG ça ferais pas de mal non plus :D

tous comme le G1S  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ALIEN411 le 24-12-2008 à 15:00:31

---------------
n°1000073
helios74
Posté le 24-12-2008 à 15:06:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non mais la retouche photo sur netbook  [:prozac]  

D'abord, l'atom sera à la ramasse pour le traitement/ouverture des RAW. Le DD, même si il est le plus nerveux des netbook, est anémique et le traitement en série des photo prendra des plombes...
La ram sera vite saturée. Ajoute à ça l'écran minuscule aux couleurs fantaisistes (pour un photographe), ou tu sera obligé de jouer de la molette pour travailler les tofs....
Le tout avec un pad merdique.

A la rigueur, fais en une visionneuse et shoot en RAW+JPEG, et ce que tu compte en faire, le NC10 pourrais suffire, en étant pas trop regardant sur la fidélité des couleurs...

Attention ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit hein, j'avais pourtant bien précisé les choses, et même en gras lol ;).
1/ petit travail sur fichier jpeg légers uniquement, niveaux, recadrage et c'est tout (et on fait plus que ça sur des machine de + de 10 ans)
2/ Les couleurs peu importe, je ne les retouche pas dans ce cadre là, et 80% des photos presse sont en N&B
3/ RAW+Jpeg c'est bien sur ce que je fais déjà (les RAW pour moi si jamais une photo sort du lot, le Jpeg light pour le journal)
4/ l'écran me va bien pour le peu qu'il y à faire

Mais ma question était surtout de savoir s'il était possible d'installer un Photoshop CS2 dont la fiche technique annonce une résolution mini de 1024x768, sur les forums on trouve du oui et du non, donc j'aimerai d'un possesseurs de NC10 (plusieurs ce serait idéal), un retour d'expérience à ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par helios74 le 24-12-2008 à 15:10:35
n°1000074
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-12-2008 à 15:09:40  profilanswer

helios74 a écrit :

Attention ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit hein lol ;)
1/ petit travail sur fichier jpeg légers uniquement, niveaux, recadrage et c'est tout (et on fait plus que ça sur des machine de + de 10 ans)
2/ Les couleurs peu importe, je ne les retouche pas dans ce cadre là, et 80% des photos presse sont en N&B
3/ RAW+Jpeg c'est bien sur ce que je fais déjà (les RAW pour moi si jamais une photo sort du lot, le Jpeg light pour le journal)

Mais ma question était surtout était surtout de savoir s'il était possible d'installer ses soft dont la fiche technique annoncent une résolution mini de 1024x768, sur les forum on trouve du oui et du non, donc j'aimerai d'un possesseurs de NC10 (plusieurs ce serait idéal), un retour d'expérience à ce niveau.

ouiouioui, ma remarque était plutôt pour tous ceux qui souhaitent faire de la retouche, que spécialement pour toi.
En ce qui concerne les softs, aucune idée. Bien que je les aient sur mon PC fixe, j'ai la flemme de les installer sur le netbook.
Si le problème est lié à la résolution, doit bien y avoir un moyen de berner le soft via la base de registre, ou en forcant gonflant la résolution.

n°1000076
helios74
Posté le 24-12-2008 à 15:12:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ouiouioui, ma remarque était plutôt pour tous ceux qui souhaitent faire de la retouche, que spécialement pour toi.

Ah d'accord, là on est bien d'accord :)

Hansaplast a écrit :

En ce qui concerne les softs, aucune idée. Bien que je les aient sur mon PC fixe, j'ai la flemme de les installer sur le netbook.
Si le problème est lié à la résolution, doit bien y avoir un moyen de berner le soft via la base de registre, ou en forcant gonflant la résolution.

On va bien trouver quelqu'un qui a tenté ça tout de même, parmi les nombreux utilisateurs du NC10 ce serait bien un comble que personne n'ait tenté

n°1000077
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-12-2008 à 15:13:36  profilanswer

Allé si ce soir ta pas de réponse, je daignerai brancher mon cable rezo sur entre le netbook et mon PC et j'installerai ce que tu veux  :o

n°1000079
nilugee
Posté le 24-12-2008 à 15:21:49  profilanswer

ALIEN411 a écrit :

tous comme le G1S  :lol:

Trop ! :D je l'ai pleurée ma 6800m GT en DDR3 :'(  
Avant je jouais à crysis en cours, maintenant je vais jouer à pacman, quelle décadence :o

n°1000081
helios74
Posté le 24-12-2008 à 15:22:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Allé si ce soir ta pas de réponse, je daignerai brancher mon cable rezo sur entre le netbook et mon PC et j'installerai ce que tu veux  :o

:)  :bounce:

n°1000132
GGSX
Posté le 24-12-2008 à 17:57:29  profilanswer

J'ai installé une ancienne version toshop.. la version 7 je crois.

Aucun probleme au niveau de la résolution.

En revanche compte une bonne minute avant de pouvoir ouvrir un document sous toshop. Le démarrage est vraiment vraiment long.

Par contre je crois que la version CS2 et ultérieur était impossible vis a vis de la résolution maximale de l'écran qui est comme tu l'as dit 1024x600.

Après si bidouillage il y a pour la mettre avec cette résolution, sa devrait se trouver made in google.

Perso, j'ai du me mettre a gimp pour plus de commodité sur le NC10 pour ce qui touche au graphisme et après quelques jours d'adaptation, je dois dire que je m'en tire pas mal, peut etre mieux que sous toshop.

J'espere que sa t'aidera ;)

Amicalement.

n°1000136
helios74
Posté le 24-12-2008 à 18:04:51  profilanswer

GGSX a écrit :

J'ai installé une ancienne version toshop.. la version 7 je crois.

Aucun probleme au niveau de la résolution.

En revanche compte une bonne minute avant de pouvoir ouvrir un document sous toshop. Le démarrage est vraiment vraiment long.

Par contre je crois que la version CS2 et ultérieur était impossible vis a vis de la résolution maximale de l'écran qui est comme tu l'as dit 1024x600.

Après si bidouillage il y a pour la mettre avec cette résolution, sa devrait se trouver made in google.

Perso, j'ai du me mettre a gimp pour plus de commodité sur le NC10 pour ce qui touche au graphisme et après quelques jours d'adaptation, je dois dire que je m'en tire pas mal, peut etre mieux que sous toshop.

J'espere que sa t'aidera ;)

Amicalement.

Merci beaucoup de ton retour :)
Concernant les versions de Photoshop et pour information je viens juste de lire dans un autre forum que plusieurs ont installé CS3 sans soucis.
Gimp, hormis le fait de perdre ses repère Toshop, n'est pas un peu trop lourd également ?

n°1000159
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-12-2008 à 19:36:30  profilanswer

salut, ma jolie-maman s'est acheté une de ces petites bestioles, pour quand elle bouge de chez elle... je poste avec en ce moment et je trouve ça plutôt sympa :) dans l'ensemble je trouve ça vraiment chouette même... (lui manque qu'un lecteur de dvd pour en faire un ordi normal)

et avec une cg puissante ça donnerait une super mini-plateforme de jeu...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1000181
GGSX
Posté le 24-12-2008 à 23:25:53  profilanswer

helios74 a écrit :

Merci beaucoup de ton retour :)
Concernant les versions de Photoshop et pour information je viens juste de lire dans un autre forum que plusieurs ont installé CS3 sans soucis.
Gimp, hormis le fait de perdre ses repère Toshop, n'est pas un peu trop lourd également ?

Ok, pour CS3 !

Sinon pour gimp, je dirais juste que lorsque tu passe de toshop a gimp, un vent de légèreté souffle sur tout le pc. Je parle ici d'un point de vue psychologique, on connait tous les ressources nécessaire a un toshop sous une trentaine de filtre.

Après du point de vue pratique je dirais que j'ai jamais fais très attention.
Je suis pas dessus actuellement donc je peux pas te dire.
En revanche, je tiens a te signaler que sous gimp comme sous toshop, mon utilisation était basique. Je préfère prévenir :D

n°1000244
GGSX
Posté le 25-12-2008 à 14:27:14  profilanswer

Dites, est ce que quelqu'un sait comment forcer le logiciel de la cam a mettre la date des photo plutôt que le numéro.

Le pire c'est que si vous supprimer la photo numéro 3 sur un lot de 10 alors la 11 ème photo aura le numéro 3 !!!!!

C'est complètement débile, donc si on range pas a chaque fois ses photos, ou qu'on oublis, on se retrouve avec des photos pèle-mêle.

Si quelqu'un a une idée ou sait comment arranger ça, merci de nous faire parvenir l'astuce.

PS: sinon c'est dingue comment la barre qui fait office de clik gauche, clik droit a du jeu !! Sa fais plus d'un mois que je l'ai et la ca commence a bien me turlupiner !!! :s

n°1000254
nilugee
Posté le 25-12-2008 à 15:33:19  profilanswer

Tout à fait d'accord pour le jeu de la barre clid droit/gauche.  
Quand on vous dit que le trackpad est pourri, il l'est jusque dans les moindres détails :D

n°1000437
dj pone
Posté le 26-12-2008 à 11:49:58  profilanswer

Ne pas craquer...... :D Dommage que mon 701 est invendable ou à un prix de merde :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°1000478
mrwhoopee
Posté le 26-12-2008 à 14:26:53  profilanswer

GGSX a écrit :

Ok, pour CS3 !

Sinon pour gimp, je dirais juste que lorsque tu passe de toshop a gimp, un vent de légèreté souffle sur tout le pc. Je parle ici d'un point de vue psychologique, on connait tous les ressources nécessaire a un toshop sous une trentaine de filtre.

Après du point de vue pratique je dirais que j'ai jamais fais très attention.
Je suis pas dessus actuellement donc je peux pas te dire.
En revanche, je tiens a te signaler que sous gimp comme sous toshop, mon utilisation était basique. Je préfère prévenir :D

OK pour CS4 même...
J'ai pas testé les autres, mais le CS4 marche bien et ils ont viré quelques barres inutiles par rapport a la version 3, ce qui permet d'avoir un plus grand espace de "travail".

n°1000538
helios74
Posté le 26-12-2008 à 18:14:52  profilanswer

Merci de vos différents retour :)

n°1000544
warior
Posté le 26-12-2008 à 18:24:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est impossible, réponse donnée par Samsung

Bonjour,

J'ai un pote qui a un acer One et il a acheté un adaptateur sata/SDHC en chine. Il a remplacé son HD sata et boote avec.

Ca sera peut-être possible, cette méthode, non ?

n°1000638
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 26-12-2008 à 22:07:14  profilanswer

helios74 a écrit :

Attention ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit hein, j'avais pourtant bien précisé les choses, et même en gras lol ;).

Mais ma question était surtout de savoir s'il était possible d'installer un Photoshop CS2 dont la fiche technique annonce une résolution mini de 1024x768, sur les forums on trouve du oui et du non, donc j'aimerai d'un possesseurs de NC10 (plusieurs ce serait idéal), un retour d'expérience à ce niveau.

J'ai le CS2 d'installe et je n'ai pas de problème avec, par contre j'utilise une souris avec et pas le touchpad :whistle:

---------------
Rien.
n°1000702
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-12-2008 à 03:43:24  profilanswer

Suite : Je l'ai reçus en noir alors qu'il était commandé en blanc et indispo en noir logiquement.

Résultat je l'ai gardé. :D

n°1000714
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-12-2008 à 08:49:04  profilanswer

warior a écrit :

Bonjour,

J'ai un pote qui a un acer One et il a acheté un adaptateur sata/SDHC en chine. Il a remplacé son HD sata et boote avec.

Ca sera peut-être possible, cette méthode, non ?

Oui, puisque le l'adaptateur se comporte comme un DD.

n°1000755
soba_san
Posté le 27-12-2008 à 12:06:45  profilanswer

Bonjour,

Quelle est la difference entre un NC10 et un NC10 XIOV ?

n°1000762
ALIEN411
Posté le 27-12-2008 à 12:14:11  profilanswer

soba_san a écrit :

Bonjour,

Quelle est la difference entre un NC10 et un NC10 XIOV ?

je trouve pas la différence non plus :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG Q310 A VENDREle plus léger des portables 15 pouces
Utiliser un 24 pouces LCD avec un portable[Topic Unique] Samsung R710 17" et R610 16/9 Pavé numérique
un ultra portable/netbook bleu ?Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable 17 pouces
demande d'avis Samsung Q310 X2V 8400 13,3" TFTerreur a delete SVP
15 pouces/4go ? 
Plus de sujets relatifs à : Le NetBook de Noel : NC10 Samsung (10 pouces)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)