Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Résolu]netbook fonctionnant sous le soleil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]netbook fonctionnant sous le soleil

n°1289456
bcedrix
Posté le 07-06-2012 à 23:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe pas mal de temps sur mon ordinateur et j'aimerai bien des fois l'utiliser dehors quand il fait beau. De coup je recherche un notebook ou mes deux critères principaux sont:
- l'écran doit être lisible au soleil
- la batterie doit durer longtemps
Ensuite mon critère secondaire est d'avoir un processeur avec au moins deux coeurs.
 
Voici pour le moment ce que j'ai trouvé. J'ai barré l'option d'acheter une couverture pour écran (je sais pas comment ça s'appel en français) car je trouve ça pas pratique (en fait j'en ai déjà une):
- http://www.cloversystems.com/SunBook.htm un sunbook avec un prix légèrement élevé par rapport à ses caractéristique. Il n'a pas de processeur double coeur mais possède un écran pixel Qi lisible au soleil ainsi qu'une autonomie plutôt bonne.
- Un Panasonic Toughbook 19 (C F-19) d'occasion (c'est trop cher pour moi neuf) pour lequel je rachèterai éventuellement une batterie. C'est un ordinateur réalisé pour les militaires qui à l'avantage d'avoir un écran lisible au soleil et d'autres trucs intéressant pas forcément utile (gps, résistance à l'eau, sable, poussière, forte et basse température, choc, beau design).
- un notbook Asus 1025C-GRY021S dans lequel je rajoute un écran pixel Qi (http://www.pixelqi.com/products) en suivant le tutoriel ici :http://www.youtube.com/watch?v=Dz6POqx8-SA avec un risque que l'écran ne soit pas compatible ou que l'ordinateur surchauffe au soleil
 
Quelqu'un aurait une solution à me conseiller? Peut être qu'il en existe de meilleur?
 
Merci d'avance


Message édité par bcedrix le 17-06-2012 à 19:07:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 23:21:33  profilanswer
 

n°1292483
bcedrix
Posté le 17-06-2012 à 19:06:41  profilanswer
 

Finalement je me suis pris un netbook azus 1025C-GRY021S à 279€. Il possède un écran anti-glare qui le rend lisible au soleil. En plein soleil l'écran n'est pas aussi lisible que mon kindle touch, mais il reste tout à fait lisible. En plus son autonomie est vraiment bonne. Le processeur est un double coeur 1.86 GHz qui consomme peu d'énergie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Résolu]netbook fonctionnant sous le soleil

 

Sujets relatifs
probleme avec mon notebookSamsung Notebook Series 7 Gamer, avis, crtique avant achat
es une bonne affaire toshiba notebook satellite C660-2RV ?NoteBook Cooler
Changer de notebook pour une carte graphique un poil plus performante[Avis] Quel notebook ? [MAJ]
notebook suffisant ?Problème de veille sur un notebook
avisd sur asus notebook k51ad/k70ad[VDS] Asus K50C Series Notebook
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]netbook fonctionnant sous le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR