Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Avis] Quel notebook ? [MAJ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Quel notebook ? [MAJ]

n°1266132
CaptaiN jp​k6
Posté le 02-01-2012 à 02:38:05  profilanswer
 

Bonjour, bonne année et bonne santé à tous ;)
 
Je souhaiterais me prendre une solution nomade autre que mon smartphone pour aller sur internet, consulter/rédiger des mails, regarder des photos ou vidéos. Au depart j'hésitais entre un netbook et une tablette, et puis en regardant les annonces sur Leboncoin, je me suis dit que je pourrais avoir un notebook.
 
J'ai repéré un T60 qui fait parti de la gamme pro de chez Ibm ( Lenovo actuellement ) avec un chassis renforcé, un clavier protégé contre les liquides, une lampe intégrée en haut de l'écran ( peut être à vérifier en fait ), un écran mat, etc. Le prix demandé est de 150€ pour cette config :
 

Citation :

- Ecran: TFT 14,1" XGA Résolution de 1024 x 768
pixels
- Processeur: Intel Core Duo T2500 2.0 Ghz
- Mémoire vive: 1024 Mo DDR
- Disque dur: 80 Go
- Lecteur optique: Lecteur de DVD et Graveur de CD
- Carte graphique: Intel Graphics Media
Accelerator 950 PCI Express
- Carte son: Intégrée
- Ports:
3 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x Casque
1 x Microphone
1 x Infrarouge
1 x VGA
1 x Port Réplicateur
- Réseau Ethernet: Ethernet / Fast Ethernet / WIFI
- Bluetooth: oui
- Microsoft Windows XP PRO


 
Est ce que pour le même prix je peux avoir mieux en terme de performances svp ?


Message édité par CaptaiN jpk6 le 04-01-2012 à 18:35:09
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 02:38:05  profilanswer
 

n°1266206
saucissema​caroni
Posté le 02-01-2012 à 17:38:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas trop comment répondre a ta question, les différences entre netbook tablette smartphone et laptop etant conséquentes..
 
Tout dépend de ton besoin. La taille d'ecran, résolution, autonomie, solidité etc.... quels sont tes critères prépondérants et quel est ton budget réél au dela de cette annonce?
 
EDIT: la version 15' (1400*1050 ou 1600*1200) est préférable en raison de l'ecran qui est de techno IPS (pour les films c'est génial)
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 02-01-2012 à 17:44:08

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1266217
CaptaiN jp​k6
Posté le 02-01-2012 à 18:51:26  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Salut,
 
Je sais pas trop comment répondre a ta question, les différences entre netbook tablette smartphone et laptop etant conséquentes..

Je vais te faciliter la tâche, je me suis décidé à prendre un laptop, en sachant que je compte investir surement cet été dans un pc portable performant, complet, etc.
 
 

saucissemacaroni a écrit :

Tout dépend de ton besoin. La taille d'ecran, résolution, autonomie, solidité etc.... quels sont tes critères prépondérants et quel est ton budget réél au dela de cette annonce?
 
EDIT: la version 15' (1400*1050 ou 1600*1200) est préférable en raison de l'ecran qui est de techno IPS (pour les films c'est génial)
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

Le budget il est serré, il serait de l'ordre de 250€ maximum. La marque Lenovo m'intéresse bien, les Thinkpad respire la qualité de fabrication, la solidité, souvent les écrans sont mats ce que j'aime bien.  
 
En écrivant ces lignes, je me dit qu'avec mon budget, le fait que je compte me prendre cet été un laptop performant, complet ; je vais me diriger vers de l'ultraportable. Un écran de 14" maxi me suffira ( mat de préférence, maintenant si je trouve une perle rare en terme de perfs avec un écran brillant, je pense que je le prend ), un disque dur à 7200trs ça le ferait bien,  le lecteur/graveur dvd ne m'est pas nécessaire ( j'en ai un externe qui se branche en usb ), l'autonomie quant à elle est importante ( aux alentours des 6 heures ça serait bien, voir plus, si je trouve un portable avec une batterie 9 cellules ). L'os je m'en fiche je préfère avoir une machine qui tourne nickel sur XP, qu'une autre dont les performances seront quasiment identique mais tournant sur 7.


Message édité par CaptaiN jpk6 le 04-01-2012 à 18:39:33
n°1266259
saucissema​caroni
Posté le 02-01-2012 à 23:57:09  profilanswer
 

Je te conseille alors de te tourner vers un lenovo X200 d'occasion. ce sont les seuls ayant l'autonomie requise en plus de tes autres critères de choix et entrant dans ton budget

 

EDIT: exemple ca

 

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 02-01-2012 à 23:58:03

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1266265
aptiva
Posté le 03-01-2012 à 01:01:38  profilanswer
 

Attention, pas de touchpad sur les X200 (trackpad ou souris required)...
Faut le savoir. :p  
 
 :hello:

n°1266387
CaptaiN jp​k6
Posté le 04-01-2012 à 01:38:37  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

Je te conseille alors de te tourner vers un lenovo X200 d'occasion. ce sont les seuls ayant l'autonomie requise en plus de tes autres critères de choix et entrant dans ton budget
 
EDIT: exemple ca

Belle bête ce laptop, je vais voir pour me prendre ça ;) Dommage que Kev92 n'en ai plus :cry:  
 

aptiva a écrit :

Attention, pas de touchpad sur les X200 (trackpad ou souris required)...
Faut le savoir. :p  
 
 :hello:

Merci de m'avoir prévenu :jap: , j'ai vu ça en regardant des photos de ce modèle sur internet. Apparemment il suffit de s'y habituer donc ça devrait aller, sinon j'ai une souris bluetooth en stock quelquepart :D
 
D'ailleurs une petite question, si vous savez, quel périphérique consomme le plus entre une souris filaire ( USB ) et une souris sans fil ( en bluetooth ) :??:

n°1266488
CaptaiN jp​k6
Posté le 04-01-2012 à 18:32:51  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que le X200 n'a pas de prise HDMI, ce qui en soit, n'est pas vital, mais j'aimerais en avoir un, si jamais je dois par exemple mettre un film sur une télé.
 
Du coup je me tâte à augmenter mon budget ; pour 400€, auriez vous d'autres modèles de pc ( de marque Lenovo ou pas ), correspondant à mes critères, à me proposer svp :??: ( oui je sais, je suis relou )
 
P.s : je suppose que si jprend un écran brillant, le choix sera plus vaste qu'un écran mat n'est ce pas ? Parce que j'ai vu sur la toile qu'avec un écran mat on est obligé de plus augmenter la luminosité par rapport aux écrans brillants, et du coup sur les portables, tu perds en autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par CaptaiN jpk6 le 04-01-2012 à 18:54:23
n°1267693
djnonofr
Posté le 13-01-2012 à 08:06:12  profilanswer
 

CaptaiN jpk6 a écrit :

Je viens de me rendre compte que le X200 n'a pas de prise HDMI, ce qui en soit, n'est pas vital, mais j'aimerais en avoir un, si jamais je dois par exemple mettre un film sur une télé.

 

Du coup je me tâte à augmenter mon budget ; pour 400€, auriez vous d'autres modèles de pc ( de marque Lenovo ou pas ), correspondant à mes critères, à me proposer svp :??: ( oui je sais, je suis relou )

 

P.s : je suppose que si jprend un écran brillant, le choix sera plus vaste qu'un écran mat n'est ce pas ? Parce que j'ai vu sur la toile qu'avec un écran mat on est obligé de plus augmenter la luminosité par rapport aux écrans brillants, et du coup sur les portables, tu perds en autonomie.


Si ta tele est full hd le hdmi aura alors un intérêt. Sinon pour du hd ready il me semble que le vga suffit. Perso j'ai également craqué pour le x200 et je vais bientôt le recevoir...tu trouveras pas de Meuilleur rapport qualité prix performance en 12 pouces avec en plus un prix inferieur aux netbooks en plastique actuel...

n°1267701
saucissema​caroni
Posté le 13-01-2012 à 09:12:54  profilanswer
 

Le VGA passe également du full HD


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1267704
aptiva
Posté le 13-01-2012 à 09:37:01  profilanswer
 

CaptaiN jpk6 a écrit :

...
 
D'ailleurs une petite question, si vous savez, quel périphérique consomme le plus entre une souris filaire ( USB ) et une souris sans fil ( en bluetooth ) :??:


 
Dans la majorité des cas, la souris bluetooth consommera plus que la filaire (mais une bonne souris bluetooth consommera moins qu'une "mauvaise" souris filaire avec des DEL bleues partout)...
 
En même temps, sur un PC portable, la souris sans fil n'est pas vraiment indispensable, sauf si
tu utilises le bluetooth intégré à ton portable (quand c'est possible -> économie d'un ports USB).


Message édité par aptiva le 13-01-2012 à 09:41:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Avis] Quel notebook ? [MAJ]

 

Sujets relatifs
Avis DellAvis sur l'Alienware M11x
Avis sur Samsung NP305V5A-S02FRASUS U53SD-XX008X - Vos avis
Probleme d'arret de lenovo t60Votre avis sur cette machine
Vos avis sur le : HP TouchSmart 610-1220frPc portable samsung, avis
Avis Packard Bell TX86-GN-500FRAvis et conseils pour achat de portable
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Quel notebook ? [MAJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR