Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  SAV Hercules Netbook ECAFE, une HONTE

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Hercules Netbook ECAFE, une HONTE

n°1262035
delight
Posté le 07-12-2011 à 10:27:19  profilanswer
 

Voilà, je poste ici pour pousser un vrai coup de gueule contre le SAV Hercules, une vraie honte, je m'explique :
 
J'ai un netbook Hercules ECAFE EC-1000W, qui marche bien a ceci près que le clavier est HS (cocacola inside).
ok, il faut le changer. Pas de garantie off course, logique.
 
Tout marche à merveille sauf le clavier.
 
Je précise que je suis technicien hardware, je suis habitué à tavailler avec plusieurs SAV de grandes marques, comme HP, Acer, Asus, MSI, Toshiba etc.
 
Je contacte le sav Hercules, voici leur réponse, je suis sidéré :  
 
"Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer un nouveau clavier pour votre portable EC-1000W. Si le portable est toujours sous garantie et que vous avez la preuve d'achat, nous avons la possibilité d'envoyer le portable dans notre centre de maintenance pour faire une réparation de l'appareil (...). Si le portable n'est plus sous garantie le montant de la réparation comprendra 60 euros pour les frais de transport, plus le montant de la réparation en fonction de la panne établie sur place".
 
Si ca c'est pas de la prise d'otage....
Il est tout de meme incroyable de voir qu'une marque fait encore de la rétention de pièces détachées pour un produit grand pulic, dont la réparation prend, allez montre en main 5 mn !
 
En conclusion, si vous souhaitez un SAV de pièces détachées digne de ce nom, évitez Hercules..
 
A bon entendeur...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 10:27:19  profilanswer
 

n°1262043
vinck8
Posté le 07-12-2011 à 11:07:27  profilanswer
 

Et les autres marques t'envoient des pièces détachées ? Tu contactes les sav pour consommateur lambda ou tu as accès un sav spécialisé à destination des réparateurs agrées ou quelque chose dans le genre ?

n°1262066
Asgardito
Posté le 07-12-2011 à 12:30:14  profilanswer
 

J'avais un portable dell il y a 3-4 ans de ça, au téléphone j'ai demandé un changement de clavier (c'était sous garantie) ça avait pris 4 minutes montre en main, livré le lendemain par UPS. Donc le "consommateur lambda" peut avoir accès à ce genre de service par un constructeur.


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°1262094
Alkor2001
Posté le 07-12-2011 à 14:51:44  profilanswer
 

Asgardito a écrit :

J'avais un portable dell il y a 3-4 ans de ça, au téléphone j'ai demandé un changement de clavier (c'était sous garantie) ça avait pris 4 minutes montre en main, livré le lendemain par UPS. Donc le "consommateur lambda" peut avoir accès à ce genre de service par un constructeur.


 
Ce n'est pas comparable, tu devais avoir une garantie "J+1 sur site"...
Personnellement la réponse du SAV Hercules ne me choque pas, tous les SAV font pareil.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1262107
delight
Posté le 07-12-2011 à 15:57:23  profilanswer
 

non le portable n'est plus sous garantie, donc impossible d'avoir du J+1 (bien vu alkor c souvent le cas sui le SAV est cool)
 
Toutes les marques avec lesquelles je travaille, si elles n'ont pas de stock de pièces détachées en SAV hors garantie, ce qui maintenant toujours le cas, me reroutent vers un circuit de distribution de pièces détachées, qui existe bel et bien.
 
Voilà mon cooup de gueule, inadmissible de prendre en otage le clietn pourtravailelr avec LEUR SAV uniquement, koi, on se croirait en 1980 avec les pièces Telefunken sans déconner.  
Honteux.
obligé de chercher sur ebay ou aillerusun clavier pour EC-1000w.
D'ailleurs , si vous connaissez......

n°1262266
madineurop​e
Posté le 08-12-2011 à 08:12:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le même, et je ne trouve aucun site proposant une batterie compatible... :pfff:  
Ps: si le clavier revient à 60€ par le sav j'imagine pas le prix de la batterie!
 
Du coup, j'aimerais savoir comment ouvrir la batterie pour changer les cellule, si tu sais comment faire prévient moi.
 
Merci.


Message édité par madineurope le 08-12-2011 à 08:13:46
n°1262900
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 12-12-2011 à 08:39:21  profilanswer
 

pour ta batterie tape directement la ref qui se trouve sur la batterie directement sur http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries.html


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  SAV Hercules Netbook ECAFE, une HONTE

 

Sujets relatifs
Netbook pour études en informatiqueNetbook à 200-250€
Quel Netbook pour un budget max de 230€?Un bon netbook pour 300e maxi ?
Synchro digital netbook 7"Achat netbook, avant ou après noël?
Conseil achat netbookTouche du clavier Netbook "bloqué"
Netbook pour video, bel ecran et bon son 
Plus de sujets relatifs à : SAV Hercules Netbook ECAFE, une HONTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR