Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour études en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook pour études en informatique

n°1262014
Tyr4
Posté le 07-12-2011 à 08:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de licence "maths - informatique", et je voudrais m'acheter un netbook pour la fac.
J'ai donc plusieurs questions :
 
1) En cours on fait actuellement de la programmation en C, mais je ne sais pas encore quel est le programme pour les prochaines années. Pensez vous qu'un netbook sera suffisant ? Ou bien je risque d'avoir à utiliser des logiciels trop lourds ?
 
2) L'ordinateur me servirait donc principalement à prendre des notes, faire de la programmation (et autres trucs...voir la première question), et surfer sur internet. Mais j'aimerai quand même un pc suffisamment "puissant" pour pouvoir regarder des films sur un écran, et jouer à quelques vieux jeux (exemple : Age of Empire 2). Ca serait possible ou non ?
Il me faut absolument une grande autonomie, de quoi tenir toute une journée de cours (8h sans charge serait un minimum je pense).  
Un écran mat est aussi nécessaire, j'aimerais pouvoir utiliser mon ordinateur ou je veux sans avoir de reflets (dehors, dans le train...etc).
 
Budget : 500€ grand max, 300€ serait beaucoup mieux.  
Je pense que 2go de RAM serait un minimum (donc soit l'ordinateur les a déjà, soit on peut lui en ajouter).
Un SSD et un port USB 3.0 seraient aussi bienvenus, mais je ne me fais pas trop d'illusions pour ce prix.
 
J'ai repéré le Samsung NC110, les EEPC, et j'ai vaguement entendu parler de Lenovo (je ne sais pas ce qu'ils valent).
 
Donc que me conseillez vous ? Y a-t-il un netbook miraculeux qui répondrait à mon cahier des charges ?
 
Est il plus intéressant d'attendre un peu pour l'acheter ? Car d'un coté les prix devraient augmenter à cause des inondations en Thailande, mais d'un autre coté j'ai vu ceci : http://www.blogeee.net/2011/11/net [...] more-24349  qui parle d'arrivée de nouveaux processeurs pour 2012. Donc que faire ?
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider :)  
 
Bonne journée,
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 08:50:58  profilanswer
 

n°1262015
Tyr4
Posté le 07-12-2011 à 08:55:25  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : j'opterai pour un dual boot avec linux.
Je ne me suis pas encore décidé pour la distribution. J'entend beaucoup parler de Mint en ce moment.  
Donc il faudrait que les composants soient compatibles avec linux (c'est peut être forcément compatible, je n'en sais rien...je pose peut être une question bête).

n°1262063
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 12:25:41  profilanswer
 

Tu ne trouveras rien de mieux que ca
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0417_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1262136
Tyr4
Posté le 07-12-2011 à 18:04:55  profilanswer
 

Je préférerais un ordinateur neuf...
Mais merci quand même.

n°1262138
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 18:08:08  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Je préférerais un ordinateur neuf...
Mais merci quand même.


 
Tu préfères par crainte de problème ou pour une autre raison ?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1262146
Tyr4
Posté le 07-12-2011 à 18:23:09  profilanswer
 

Un peu oui, surtout que la batterie ne sera plus neuve, donc elle va vieillir plus vite que si j'achetais du neuf. Mon but n'est pas de racheter une batterie (ou un ordinateur complet) dans un an ou deux.
 
Et ensuite ce netbook est vendu en région parisienne, alors que j'habite à Grenoble, donc c'est impossible.

n°1262150
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 18:28:49  profilanswer
 

Pour la batterie, elle sera simplement plus ancienne mais ne vieillera pas particulièrement plus vite (perso j'ai une batterie qui a 3 ans et qui est en meilleur état qu'une neuve qui a 3 mois ..)
 
Pour la distance, c'est un autre probleme mais le vendeur a deja qq références. Tu peux t'arranger avec lui pour voir comment partager les garanties (paiement en 2 fois avant et apres reception, etc..)
 
Dans tous les cas, tu ne trouveras rien de plus interessant que ce portable dans ton budget et vraiment de tres loin.  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1262396
Tyr4
Posté le 08-12-2011 à 19:31:13  profilanswer
 

Mmmh d'accord, je vais y réfléchir, merci pour ton avis :)
 
Sinon des conseils en netbook neufs ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook pour études en informatique

 

Sujets relatifs
Netbook à 200-250€Quel Netbook pour un budget max de 230€?
recherche pc pour les étudesUn bon netbook pour 300e maxi ?
Synchro digital netbook 7"Achat netbook, avant ou après noël?
Conseil achat netbookTouche du clavier Netbook "bloqué"
Netbook pour video, bel ecran et bon son 
Plus de sujets relatifs à : Netbook pour études en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR