Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC901 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EeePC901 ne démarre plus

n°1038441
Cliclaque
Posté le 01-05-2009 à 00:15:44  profilanswer
 

Le problème suivant m'interdit l'utilisation de mon 901 (tournant sous XP) depuis trois jours:
 
au démarrage, l'écran gris avec les options "Press F2 to run set up, Press TAB to display BIOS POST MESSAGE" au bas de la page apparaît, puis disparaît au bout de quelques secondes pour laisser la place à un écran désespérant noir. Plus rien ne se passe.
 
J'ai bien sûr tenté de jouer sur les paramètres de boot dans le bios, sans succès.
Presser F9 au démarrage ne m'a rien apporté: l'écran reste noir.
Presser shift-F10 au démarrage m'a amené sur un écran de configuration "Atheros Boot Agent", mais n'en comprenant pas les options, je ne les ai pas touchées.
J'ai également tenté de démarrer la bête sur le secteur (après avoir ôté la batterie): pas plus de succès.
 
Bref, je suis bloqué. Et comme je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum, je me permets d'exposer mon problème en espérant qu'il inspirera certain(e)s d'entre vous.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 00:15:44  profilanswer
 

n°1038472
denony
Posté le 01-05-2009 à 10:53:55  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé de démarrer sur une clef USB pour voir si le PC arrive à charger un autre système d'exploitation.
Par exemple, tu peux facilement te créer une clef USB Linux bootable avec Unetbootin
Si le PC démarre sous Lnux sur la clef USB alors le problème viens peut être :

  • De ton Windows qui a du plomb dans l'aile et qu'il faudrait réinstaller.
  • Du disque SSD de ton eeePC qui est HS et il faut voir le SAV.  :sweat:  



---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1038573
Cliclaque
Posté le 01-05-2009 à 19:40:23  profilanswer
 

Ok, merci, m'en vais tenter d'essayer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  EeePC901 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème pc portable qui démarre tout seuldell ne demarre pas
HP Pavillon ZD8000 ne démarre plusOrdinateur qui ne démarre plus.
HP pavillon ne demarre plusPortable HP ne démarre plus
Mon pc portable ne demarre plusordi portable dell latitude D610 ne démarre plus
HP Compaq nx9420 qui ne démarre plusPortable Acer qui ne démarre plus (ou presque)
Plus de sujets relatifs à : EeePC901 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR