Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable Acer qui ne démarre plus (ou presque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Acer qui ne démarre plus (ou presque)

n°1018309
Salto71
Posté le 13-02-2009 à 13:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC ACER Aspire 9300 depuis un an et demi (donc plus sous garantie, évidemment...). Mes connaissances en informatique sont presque nulles (mais je suis débrouillarde donc si on m'explique bien ça peut aller). Je suis étudiante donc moins je dépenserais mieux ce sera et puis j'ai besoin d'utiliser mon ordinateur régulièrement.
 
Hier après midi, je veux utiliser mon ordinateur et je le démarre donc mais si le pc se "lance" bien, l'écran reste noir, la diode correspondant au disque dur clignote au départ normalement puis s'éteint. De plus, il émet 3 bips. Je réessaye plusieurs fois sans succès. Je me souviens que j'ai laissé un CD dans le lecteur, je le retire et réessaye et là coincidence ou non, ça fonctionne.
 
Je lance CCleaner et l'analyse Avast au démarrage. L'antivirus ne trouve rien. J'utilise mon PC comme d'habitude, et l'éteint normalement.
 
Ce matin, rebelotte. Exactement la même chose mais cette fois ci pas de CD dans le lecteur. AU bout d'une vingtaine de fois et alors que j'allais abandonner, il démarre enfin normalement.
 
Là, j'y ai pas encore touché, je l'ai juste laissé allumé. Et je sais pas quoi faire...Je peux pas le laisser allumé 24h/24, 7j/7 pour pouvoir l'utiliser ^^
 
Je vais sauvegarder tout ce que je peux que contient mon disque dur, ça sera toujours ça de fait mais bon j'aimerai bien pouvoir résoudre mon problème...
 
J'ai cherché des cas similaires mais à chaque l'ordinateur ne redémarre pas normalement au bout d'un certain temps...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:01:16  profilanswer
 

n°1018349
chuwbaka