Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  ecran sur bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran sur bios

n°1494314
clairette ​de die
Posté le 23-06-2016 à 15:34:47  profilanswer
 

Bonjour
l'écran bios information apparait à l'ouverture de l'ordinateur avec les icones :main, advanced, boot ,security, exit.
iI m'est impossible de revenir sur ma page windows même après avoir fait les manipulations suivantes (plusieurs fois) :  
1- appuyer sur "F9" pour le chargement des paramètres par défaut du BIOS.
2- sélectionner YES et appuyer sur ENTREE pour valider le choix.
3-  appuyer sur "F10" pour sauvegarder les modifications.
4- sélectionner YES et appuyer sur ENTREE pour valider le choix.
 
je reviens immanquablement sur l'écran bios et pas sur l'écran  windows  
pouvez vous m'aider... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 15:34:47  profilanswer
 

n°1494344
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-06-2016 à 08:18:29  profilanswer
 


Bonjour clairette de die et bienvenue sur HFR :o  
 
et en faisant "Exit" dès le début (là où tu vois "main, advanced, boot ,security, exit" ) ?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1494346
clairette ​de die
Posté le 24-06-2016 à 08:48:33  profilanswer
 

merci pour ton accueil sur HFR
je vais essayer et je te redis
non ça ne marche pas... l'ordi s'éteint puis j'ai de nouveau la page bios au démarrage.. je ne peux éteindre l'ordi qu'en forçant sur le bouton marche arret... si j'arrivais à trouver où se cache la clé de licence dans le bios je pourrais réinstaller mon windows depuis le site de windows mais j'ai beau fouiller je ne trouve pas..
bonne journéer

Message cité 1 fois
Message édité par clairette de die le 24-06-2016 à 08:59:01
n°1494350
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-06-2016 à 09:41:14  profilanswer
 

clairette de die a écrit :

si j'arrivais à trouver où se cache la clé de licence dans le bios je pourrais réinstaller mon windows depuis le site de windows mais j'ai beau fouiller je ne trouve pas


Elle n'est pas écrite sur l'étiquette sur le dessous du PC? Si c'est bien un portable/netbook (puisqu'on est dans cette catégorie du forum).


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1494352
clairette ​de die
Posté le 24-06-2016 à 10:11:24  profilanswer
 

non, sur l'étiquette il n'y a que le numéro de série.. c'est bien un portable netbook tl 300 la

n°1494354
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-06-2016 à 10:29:24  profilanswer
 


Ah :/  Parce que je ne crois pas (je ne connais pas bien les portables) que la clé de licence se trouve dans le BIOS. Les seules méthodes que je connaisse se passent sous Windows donc là on a un problème [:transparency]
Tu n'as pas des documents dans la boîte du PC par hasard? Il se peut qu'il y en ait un avec le n° de licence Win...


Message édité par Tigrou le 24-06-2016 à 10:32:14

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1494358
clairette ​de die
Posté le 24-06-2016 à 11:31:53  profilanswer
 

non il n'y avait pas de boite on l'a acheté à la fnac..  
j'ai regardé avec attention pas de n° de licence ..
j'ai fait une recherche .. ou se trouve le numéro de licence et voici ce que j'ai trouvé:
Sur les nouveaux PC dotés de Windows 8, la clé de licence est directement intégrée dans BIOS et non pas imprimée sur un autocollant
ou encore....
vous ne le savez peut être pas, mais depuis l'arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l'ordinateur. Ce qui est plutôt pratique, car ça permet de la "cacher" mais aussi de rendre la vie plus simple à Monsieur et Madame Tout Le Monde en cas de restauration de l'OS de Microsoft.

n°1494396
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-06-2016 à 20:57:35  profilanswer
 


D'accord. Mais donc apparemment le PC démarre mais ne trouve pas de partition sur laquelle booter puis ça tourne en rond quoi. Peut-être un problème matériel alors, genre disque dur HS ou autre...
Tente une restauration du système (dans ce cas tu perdras tes documents non sauvegardés, la procédure doit être expliquée sur le manuel) et si ça ne fonctionne pas ben... Est-il toujours sous garantie? :sweat:


Message édité par Tigrou le 24-06-2016 à 21:58:17

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1494405
clairette ​de die
Posté le 25-06-2016 à 08:55:00  profilanswer
 

pas moyen de faire une restauration on peut le faire depuis le bios mais ça ne fonctionne pas.. il n'est plus sous garantie  
je pars quelques jours, je m'en occupererai à mon retour.. merci pour tes réponses... bonne journée et bon week-end
me voici de retour, j'ai emporté mon ordi chez un réparateur.. il a effectué toutes les manoeuvres possible.. résultat il est Hs (pas le réparateur l'ordi!!)   il n'avait que deux ans garanti 1 an  Asus n'a pas très confiance en ses produits!!! je suis dégoutée
le réparateur m'a déconseillé de le renvoyer chez asus cela me couterait plus cher qu'un nouveau...(je signale que mon réparateur ne vend pas d'ordi, il n'assure que les réparations..)
merci pour votre aide..


Message édité par clairette de die le 01-07-2016 à 08:46:51
n°1494883
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-07-2016 à 20:48:04  profilanswer
 


Dommage... Décidément Asus n'est bon que pour les cartes mère on dirait :pfff:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  ecran sur bios

 

Sujets relatifs
Bios puis écran qui s'éteint et se rallume indéfinimentAsus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios
Écran noir puis impossible de sortir du biosFausse manipulation du bios ecran noir
(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2Clevo P150EM ecran noir après flashage BIOS
écran noir sur hp 4520s après une mise à jour BiosUpdate bios HP Probook = FAIL (ecran noir au reboot)
[Résolu]Toshiba met 15 secondes avant de passer au Bios? Help!Comment acceder au bios avec un écran HS ?
Plus de sujets relatifs à : ecran sur bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR