Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ecran noir ACER ASPIRE ONE AOA110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir ACER ASPIRE ONE AOA110

n°1345048
vincentkoa​la
Posté le 18-02-2013 à 10:20:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai téléchargé le dernier bios 3310 de mon PC Acer Aspire One A0A110 (téléchargé depuis le site ACER). Installation depuis windows XP, pas de problèmes particuliers, le PC demande de redémarrer et là ... Ecran noir !
 
J'ai visité de nombreux forums, vu des vidéos qui indiquent de reflasher le bios à l'aide d'une clef USB. (Cela semble fonctionner avec un AOA150 ...)
On insère la clef USB dans le portable, (dessus on met deux fichiers FLASHIT.EXE  + un fichier Bios .FD
Au démarrage du PC tapez Fn+Esc <-Le bouton power se met à clignoter, et normalement on doit booter sur la clef USB...
 
J'ai essayé plusieurs clef USB formatée en FAT, FAT32 avec 1GO, 64Mo, 16Go etc etc.... La PC ne boot sur aucune clef.
 
J'ai lu des tas de trucs sur le sujet aussi farfelus que possible (Un type indique même de mettre son PC au FREEZER !!!!)
 
Bref, quelqu'un aurait il une solution pour m'aider SVP ? J'ai appelé ACER qui me préconise de renvoyer mon PC pour effectuer un devis à 40€HT. Un magasin info m'a même préconisé de changer la carte mère pour 300€ !!!!!  :fou:  
 
J'ai également essayé de virer la pile pour faire un clear CMOS mais sans plus de succès  
 
Merci à tous pour votre aide !
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 10:20:17  profilanswer
 

n°1345090
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:41:41  answer
 

n'essaye pas de flasher ton bios, c'est très risqué et sans garantie de résultat de plus la garantie saute. (mais apparemment courant chez ACER...)
est-tu sur de ne pas avoir foutu en l'air ta CM? j'ai vu que cette mise à jour est recommandée par Acer, mais un écran noir pour moi c'est un soucis matériel. une pièce qui a sautée.  
dernière chose as-tu essayé de réaliser correctement la démarche?
1) FN+ESC
2) bouton power (en tenant FN+ESC)
 
toute la démarche est ici:
 
http://acer-ca.custhelp.com/app/an [...] -aoa110-ou

n°1345118
vincentkoa​la
Posté le 18-02-2013 à 16:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse, oui j'ai suivi exactement le tuto d'ACER. Mais ma clef USB (quelquesoit celle que j'utilise) reste sans activité, comme si le portable n'allait même pas essayer de lire ce qu'il y a dessus .....
 
Une idée ?
 
Merci de votre aide

n°1345121
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 17:08:17  answer
 

vincentkoala a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, oui j'ai suivi exactement le tuto d'ACER. Mais ma clef USB (quelquesoit celle que j'utilise) reste sans activité, comme si le portable n'allait même pas essayer de lire ce qu'il y a dessus .....

 

Une idée ?

 

Merci de votre aide

 

et en essayant d'appuyer sur ESC ou F2 (accéder au bios, sans clé bootable) comme un dingue au démarrage ça donne quelque-chose ou rien du tout?
même demande pour (F5, F8, F12) séparément pas tous en même temps!
je ne connais pas trop Acer, l'idée serais d’accéder au bios si possible afin de changer la séquence de boot afin de mettre les ports USB en prioritaire
comme dit je redoute un soucis de CM. dans les topics ACER on parle d'écran blanc oui, mais pas d'écran noir...
moi la dernière fois que j'avais un écran noir sur un ex-acer, j'ai pu le foutre à la poubelle...c'était la CM...
as-tu essayé format NTFS?


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 17:12:16
n°1345150
vincentkoa​la
Posté le 18-02-2013 à 18:54:52  profilanswer
 

Je vais essayer mercredi car je n'ai pas la machine avec moi. Mais le soucis, c'est que je n'ai absolument rien à l'écran, meme pas un curseur qui clignotte donc, je doute de pouvoir accéder au BIOS facilement....
 
Je pense que le BIOS est défectueux, mais dans ce cas mis à part déssouder l'EPROM sur la CM ou changer carrément de CM ....
 
J'essaye avant ça de trouver désespérément une solution.
 
Merci cela dit, je vais essayer Mercredi, et ferais un up du post
Bonne soirée,

n°1345182
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 21:39:01  answer
 

je voudrais pas t'effrayer mais je doute qu'il y ait beaucoup d'espoir. c'est le gros problème, dès que tu touche au bios t'as une chance supplémentaire de griller la CM. là en l’occurrence c'est avec une mise-a-jour Acer alors je vois pas pourquoi ton système réagit comme ça. c'est de-nouveau n'importe quoi pour claquer des sous.  

n°1345317
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-02-2013 à 17:07:39  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Bon, te déconseiller de flasher ton bios depuis ton os serait totalement inutile vu que tu l'as déjà fait...
 
Ceci dit. Pour pouvoir démarrer sur une clé usb... il faut déjà qu'elle soit bootable au démarrage... C'est à dire qu'il y ai une séquence de boot écrite bien correctement... j'ai jamais vu de clé fonctionner juste en ayant copié à la main des fichiers bref... il doit y avoir une procédure sur le site acer... et visiblement sur le site acer pour ta référence, il n'existe pas de solution constructeur  :D  
 
Après le flash... si ton ordinateur ne fonctionne plus...
On entend par là que tu appuis sur le bouton power, le ventilateur souffle mais aucune diode ne clignote et que l'écran reste noir, c'est que ton flash a planté!
Kleenex fait des réductions en ce moment je crois.
 
Solution ultime... retirer la pile de ta carte mère... appuyer sur le bouton power de ton pc, sans batterie n'y chargeur!!! Et remettre la pile et voir ce que ça donne.
 
Si toujours rien, il va peut-être falloir réécrire la mémoire de ton bios (je rentre pas dans les détails je ne suis pas expert) mais sache que là c'est la case S.A.V. Le bon côté des choses, c'est que tu pourra refuser de payer vu que c'est la faute du constructeur  :pt1cable:  après va falloir le prouver.

n°1346047
vincentkoa​la
Posté le 22-02-2013 à 15:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai fait des tests mais le petit PC ne veut rien savoir. Rien à l'écran toujours noir, pas de beep. Bref, PC HS, mode poubelle, on passe à autre chose.
 
Merci quand même de vous être penché sur le pb.
 
Bon week end,
Vincent,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Ecran noir ACER ASPIRE ONE AOA110

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite a upgrade ramUltrabook écran correct
probleme apres changement de la carte mere acer aspire 5740gDell 17r SE 7720 : écran noir au démarrage
Changement écran Sony Vaio Z21 MN 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir ACER ASPIRE ONE AOA110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR