Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran noir suite a upgrade ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir suite a upgrade ram

n°1344483
Philty
Posté le 14-02-2013 à 21:37:22  profilanswer
 

Salut,
 
je posséde un Acer aspire 6920G avec 2Go de ram qui tourne sous vista 32bits.J'ai voulu mettre une 2éme ram de 2Go sur le 2éme slot libre et j'ai eu un écran noir.J'ai fais le test de mettre la nouvelle ram sur le 1er slot pour étre sur que ça soit pas la nouvelle ram qui a un souçi et aucun probléme au démarrage la ram est ok.
 
J'ai lu que ça pouvait venir de vista 32bits qui bloque la ram est ce possible?
Ou alors est ce mon 2éme slot qui marche plus?
 
Si je passe a vista 64 ou Seven ( 32 ou 64bits) le probléme sera t'il résolu?
Si c'est le slot est ce réparable sans que ç& coute un bras?
 
 :jap:


Message édité par Philty le 14-02-2013 à 21:37:53
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 21:37:22  profilanswer
 

n°1344486
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 14-02-2013 à 21:52:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Cela ne vient pas de Vista 32 non. Vista c'est un système d'exploitation, 32 ou 64bits pour les instructiosn et la quantité de mémoire gérable/allouable par l'OS. Là, c'est dès le démarrage que ça pose problème, donc c'est lié au Power On Self Test du bios et donc à la détection et au fonctionnement Hardware, pas logiciel.
 
Tu pourrais tester la RAM d'origine dans le second slot ainsi que la nouvelle ?  ;)  
 
Si c'est effectivement le slot qui a un problème, malheureusement les centres de réparation pour produits finis (notebook,desktop,AIO,etc) ne font pas de réparation "L3" et L"4", c'est à dire du changement/réparation de composant sur un module (module = carte mère). Donc c'est toute la carte mère qui facturée dans ce cas là car il faut un échange du module du composant concerné.
 
Si ce n'est pas le slot, c'est alors que tes deux rams sont incompatibles entre elle, car leurs profils SPD sont trop different. Tu peux voir le profil SPD de ta mémoire dans le logiciel CPU-Z et l'onglet du même nom.
 
Il faudrait également connaitre le contrôleur mémoire de ta plateforme, qui semble être basée sur un CPU Core 2 Duo. Profites en pour regarder, toujours dans CPU-Z, onglet mainboard, le Northbridge de la carte mère. C'est avec ce dernier et avec le nombre de slot présent sur la carte mère que tu sauras ce que tu peux installer en mémoire ou non.
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1344579
Philty
Posté le 15-02-2013 à 14:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tes réponses préçises mais malgré les différents essais ça fonctionnait pas et j'ai du faire le retour de la ram pour un remboursement.Je suis sur que c'est le slot qui est hs car il prenait aucune des 2 ram.
 
Merci encore ;)

n°1344725
jobavana
We are the futur...
Posté le 16-02-2013 à 11:44:56  profilanswer
 

Test ultime pour vérifier si c'est un problème de slot.
 
Tu prends ta ram déjà présente, et tu l'as connectes sur le second slot... si ça plante, c'est que ton slot est mort.
 
Dans le cas contraire, c'est que ton bios ne gère pas plus de 2go.

n°1345162
Philty
Posté le 18-02-2013 à 19:22:41  profilanswer
 

Salut,
 
Oui ça plante aussi comme ça donc slot hs :sweat:  
 
Merci de votre aide en tous cas ;)  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran noir suite a upgrade ram

 

Sujets relatifs
upgrade pc portable ram/ssd/hddUltrabook écran correct
Dell 17r SE 7720 : écran noir au démarrageChangement écran Sony Vaio Z21 MN
RESOLU 8 bips courts écran noir.Ecran portable DELL se fige et devient tout blanc
[RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir suite a upgrade ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR