Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus Eepc 1005HA: recovery seven starter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Eepc 1005HA: recovery seven starter

n°1138039
Gorth
Posté le 22-04-2010 à 01:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce petit PC qui m'est justement trop petit, donc en vu d'une vente j'ai voulu le remettre en configuration usine. Mais lorsque j'ai sélectionner au niveau du grub loader (J'avais installé en dual boot Ubuntu) windows vista qui correspondait à la partoche de resto d'Asus, le processus s'est lancé puis d'un coup, boom, reboot du PC, maintenant je ne peux plus utiliser que linux, tout le reste ne fonctionne pas: "no such file or directory" quand j'essaye de booter sur Seven ou le boot de resto...  
 
Savez-vous ce que je peux faire pour en venir à bout et le reconfigurer en mode usine ? (Si possible sans lecteur externe, ça m'embêterais d'en acheter un pour l'utiliser une seule fois :s)
 
Merci d'avance !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 01:29:40  profilanswer
 

n°1138130
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2010 à 14:55:24  profilanswer
 

Pour le 1005, je ne sais pas, mais ca ne doit pas être trés différent.
Sur le 701 d'un collègue, j'ai téléchargé l'image ISO du DVD de restauration chez Asus qui permet de créer une clé USB bootable.
 
Cette clé remet l'EeePc en configuration usine.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1138143
Gorth
Posté le 22-04-2010 à 15:49:58  profilanswer
 

J'ai essayer en suivant une méthode sur le net, faire un ISO du DVD puis l'installé sur clé, et ça n'a pas fonctionner, je boot bien dessus mais juste au moment de faire la restauration, j'obtiens une erreur "Insérez le CD/DVD..." :'(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1138192
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2010 à 19:43:59  profilanswer
 

Si tu parles bien du dvd livré avec ta machine, tu devrais lire le manuel avant de chercher sur le net.
 
Le chapitre IV est consacré à la restauration système.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1138197
Gorth
Posté le 22-04-2010 à 20:12:59  profilanswer
 

Oui, déjà lu, soit on doit utiliser la partition de restauration ou faire avec un lecteur externe et le DVD. Mais j'aurais beaucoup aimer mettre le DVD sur ma clé en gros, mais je n'y arrive pas, malgré que j'ai suivi plusieurs tuto...


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus Eepc 1005HA: recovery seven starter

 

Sujets relatifs
Achat PC portable Gamer : Dilemme entre Asus et Msi.Problemes : Asus 1201NL Nvidia ION
CHOIX PC PORT ASUSAsus PRO 79IJ
Installer Windows 7 sur mon portable ASUS ?Asus EeePc 1201N
Asus - batterie non détectéeAchat portable Gamer (budget max 1500E) : Asus, MSI ou Dell ?
Asus X77JQ/JV et N71JQ/JVAsus K52JR
Plus de sujets relatifs à : Asus Eepc 1005HA: recovery seven starter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR