Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ajouter de la RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter de la RAM ?

n°1524227
clinnnt
Posté le 07-09-2017 à 14:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre étant peu explicite, je m'explique. Sur conseil d'un ami, j'ai acquis le jeu qui fait le buzz en ce moment, à savoir : Player Unknown's BattleGrounds.  
 
A vrai dire, avec mes 4Go de RAM, 8Go minimum étant préconisés, je me doutais qu'il y aurait un couac. Mais pas à ce point, je peux donc lancer le jeu, puis je bloque à l'écran de chargement de la partie. En fait j'arrive quand tout le monde est déjà descendu de l'avion etc, je peux parfois jouer qq secondes puis je tombe à 1 FPS et le jeu est bloqué. Je dois alors soit reboot mon pc puisque le bon vieux Ctrl+Alt+Supp ne fonctionne pas pour lancer l'arrêt du processus, soit attendre, attendre et encore attendre.  
 
Et donc maintenant que je sais que je ne peux pas faire tourner le jeu, je me dis que je pourrais équiper mon PC d'une seconde barrette de 4Go de RAM et ainsi profiter du jeu un minimum si toutefois la RAM est le problème.  
 
D'où découle mes questions, puis-je installer facilement une seconde barrette de RAM sur mon PC ? Doit-elle obligatoirement être de 4Go comme celle déjà en place ? Le slot libre est-il accessible par un novice comme moi ?
 
Voilà, si certains connaissent le jeu, peut-être pouvez vous me confirmer que mon problème vient bien de la RAM ?
 
Merci d'avance en tous cas,
 
Cordialement,
 
Clint.  
 
PS : Mon PC est un ACER Aspire E5-774G-54Y0 équipé d'un processeur i5-7200U 2,5Ghz avec Turbo Boost jusqu'à 3,1Ghz, d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M, j'ai 4Go de RAM et un HDD.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:44:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ajouter de la RAM ?

 

Sujets relatifs
Ajouter / remplacer RAM pour un MSI GE60 0ND-206FRAjouter RAM 1066MHZ au lieu de 1600MHz
Ajouter de la RAM dans mon portable Acer...Mais pas de trappe!![TUTO FR] Ajouter de la RAM sur un pc
Ajouter de la RAM sur un MSI M670Comment ajouter de la RAM dans un M6BN ?
Ajouter RAM sur MSI Megabook S270Ajouter de la RAM sur Dell Latitude d800
Ajouter RAM sur Thinkpad T42Ajouter mémoire RAM sur TravelMate 800 LCi chg RAM / Travelmate 800LCi
Plus de sujets relatifs à : Ajouter de la RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR