Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable choisir ?

n°706303
dimdu84
Posté le 10-08-2007 à 19:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous , voilà je vais devenir étudiant à part entière puisque je prends un studio et donc vais devoir me procurer un portable qui me servira pour le travail ( écoel de commerce ) , mais aussi pour tous les jours à usage privé .
La première chose à dire est mon budget : je peux y mettre jusqu'à 1100 euros voir 1200 , mais bon , moins le prix est élevé , mieux c'est !
Donc j'hésite entre quelques modèles , et si vous en avez d'autres à proposer , je suis tout ouie !
Mes critères de sélection , c'est :
- 17 pouces ( parce que je comptejouer , regarder des films , etc ... )
- Le processeur , je n'en ai pas , mais quand même quelque chose de fiable , qui tiendra la route ( jeux surtout , bon pas les plus récent non plus ) , mais qui ne surchauffera pas trop .
- Carte graphique , trés important , j'ai en vue les x1600 de chez ATI , ou encore les 7600 ou 8600 chez NVIDIA , ce sera la base pour faire tourner toutes les applications multimédias  
- DD , au moins 120 Giga , mais une préférence vers les 160
- RAM , au moins 1Go , avec une préférence pour les 2 Go
- Aprés pour le graveur DVD , c'est standart maintenant je pense , donc bon , pas la peine de s'attarder là-dessus .
- Aprés , les petits plus , c'est WIFI exigé , webcam si possible c'est super-pratique , et Bluetooth si moyen .
 
Sinon , voilà les portables que j'ai visé :
- Le HP pavillon DV9304EU
 
- Le Packard Bell SB85-P-021
 
- Le Fujitsu-Siemens AMILO XA 2528-7007
 
Les trois sont super bons , mais je n'arrive pas à trancher , puisque chacun d'eux a un prix équivalent , et chacun d'eux à des plus et des moins que les autres n'ont pas . Mais je n'arrive pas à trancher ! Sur quel pièce(s) faut-il que je me focalise ?
Lequel conviendrait le plus à une utilisation pour Internet , bureautique , films , musiques , et jeux ( genre Counter , Le Parrain , City Life , PES , etc... ) , MAIS surtout je ne veux pas ramer pour un oui pour un non .
Est-ce que les marques sont toutes fiables ? Fujitsu-Siemens est-elle une bonne référence pour les portables ?
Est-ce que Vista sera installé sur tous les ordis ou est-ce que j'installe l'OS que je veux ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:33:49  profilanswer
 

n°706317
Xeror
Posté le 10-08-2007 à 19:53:39  profilanswer
 

Je rajouterais celui-là à ta liste ;) : http://www.prixdunet.com/details/T [...] e_A20013M/

 

Pour les jeux, c'est la carte graphique qui limite le plus, donc recherche avant tout le portable avec la meilleure carte suivant ton budget, le processeur n'est pas trop important (dans le cas du Core 2 Duo) car ils sont suffisamment puissants pour n'importe quel tâche. Le Turion X2 lui est inférieur, moins rapide et chauffe un peu plus.

 

Et oui, tous les ordis portables vendus depuis quelques mois tournent sous Vista. Tu peux encore installer XP par la suite, mais c'est un poil technique suivant les pc. Chez Dell, tu peux encore demander XP par téléphone lors d'une commande ;) .


Message édité par Xeror le 10-08-2007 à 19:55:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable choisir ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable, comment choisir?Bibliothèque d'ordi avec l'indice de perfomance de Vista
Portable de jeux : que choisirQuel portable choisir ?
quel portable choisir pour un designer de mode???Choisir un pc portable (C2Duo,2go de ram, bonne autonomie)
Quelle portable choisir en solde en VPC ?Choisir un bon PC portable ?
Choisir un Ordi Portable selon mes besoins 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR