Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choisir un Ordi Portable selon mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un Ordi Portable selon mes besoins

n°661801
Diber
Don't Matter
Posté le 15-06-2007 à 22:25:35  profilanswer
 

J'explique mon cas
 
L'année prochaine je devrais ( si j'ai mon BAC ) aller en DUT , a  30km de chez moi .
 
Pour faciliter mon travail , je pense acquérir un Ordi Portable
 
Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine
 
Alors je voudrais savoir ce que vous me conseillez : Marque / Prix / Atouts  
 
Je l'utiliserais pour Travailler ( Traitement de Texte / Web )
J'aimerais aussi ecouter un peu de musique tranquillement. Je dis ca dans le sesn ou je veux pas une bete par ce que j'ai pas le profil gamer ou amateur de DVD
 
Merci


---------------
Profite de la Vie le Plus Possible !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 22:25:35  profilanswer
 

n°661803
Diber
Don't Matter
Posté le 15-06-2007 à 22:27:31  profilanswer
 

Je viens de trouver ce Topic
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 9666_1.htm
 
Je lis je vous dis si ca repond a mes questions [Puta** le boulet]

n°661809
Diber
Don't Matter
Posté le 15-06-2007 à 22:41:29  profilanswer
 

Ca repond a pas mal de questions mais j'aimerais vos avis ( car le topic est de 2004 )

n°661898
alcidric2
Posté le 16-06-2007 à 08:07:39  profilanswer
 

Il faudrait que tu précises quel est ton budget et si tu as une préférence pour la taille de l'écran, car entre un 12" ultraportable et un 17" transportable, il y a de la marge.
 
Sinon, vu ton utilisation, n'importe quel portable actuellement en vente est suffisant.

n°664199
Diber
Don't Matter
Posté le 19-06-2007 à 16:29:45  profilanswer
 

Merci alcidric2  
 
Ben le budget je sais pas exactement je pense que j'irais pas au dessus de 1200 / Ensuite niveau ecran [j'ai un 19" il me semble sur mon PC] je pense qu'un 15" ca sera bon
 
J'ai ete a Planet Saturn recemment j'ai vu un modele a 849"99 , un Toshiba (A200 ?)
 
Plutot bien , joli design , je crois que c'est un 17" , le reste j'ai pas fais gaffe [ il y avait 3 logos : Win. Vista - Intel - "Invid" pas sur , de couleur verte ]
 
Desole je connais vraiment pas le sujet , j'ai l'air con  
 
 
Merci

n°664790
Diber
Don't Matter
Posté le 20-06-2007 à 14:31:49  profilanswer
 

[P'tit Up]

n°672684
Diber
Don't Matter
Posté le 01-07-2007 à 23:45:35  profilanswer
 

UP

n°672689
bluwolf
Stand By
Posté le 01-07-2007 à 23:58:17  profilanswer
 

LoL ça doit être nvidia,
 
Comme l'a dit alcidric2, n'importe quel portable en dessous des 1000€ devrait être suffisant.
 
Regarde du côté de Dell, Toshiba, Hp, même du côté des portables professionnels. si tu es étudiants, il y'a des offres intérressantes.

n°674703
Diber
Don't Matter
Posté le 04-07-2007 à 23:03:20  profilanswer
 

J'ai reperé un Toshiba !!
 
OUi c'est Nvidia (sorry ^^ )
 
Cartacterisitques
Intel Core
1024 (memoire vive)
Ecran 15"
4 USB
256 [Disque Dur]
 
Voila les principales
 
Il tourne a 1000€ environ
 
Sinon pour  200€ de plus il y a le meme a part qu'il est a 2048 de Memoire Vive
 
VOus me conseillez quoi ?
 
Merci Beaucoup

n°674710
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 23:17:47  answer
 

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche pour un ami qui à peu près les mêmes besoins que toi et le budget il y a deux jours, à ceci près qu'il fait un peu de montage vidéo, mais c'est une activité relativement neutre nécessitant uniquement un proco assez puissant et de la RAM.

 

Après avoir parcouru les sites sérieux du web (je veux pas d'emmerde avec ça), j'ai isolé deux modèles à moins de 1000€ :

 

-Un HP de la gamme pro (donc très bonne camelotte, résistant, etc.) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

 

-Un sony, donc d'une marque très fiable, avec un processeur puissant, une vraie CG dédiée (si tu veux jouer...un jour) et un design plutot plaisant.

 

Tu peux le trouver à un peu plus de 800€ là : http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic et donc le commander sur rueducommerce (site nickel) et faire jouer le remboursement de la différence pour l'avoir à ce prix en bénéficiant de leurs services. (Je conseille la garantie or)

 

J'ai finalement acheté l'HP (plus dispo désormais:D) et mis 2go de RAM dedans pour que ça tourne au poil.

 

Je ne peux donc que te conseiller mon second choix, le sony VGN-FE41E, qui bénéficie en plus d'un écran Xblack (on aime ou pas, moi j'aime).

 

Sinon, pour ton utilisation, un mac book 13" me semble parfait aussi, c'est largement assez puissant, plus petit (15,4" c'est gros quand on a eu un 12" entre les mains) et convivial. Seul prob pour le modèle à 1049€, il n'y a pas de graveur de DVD.

 

Quentin

 

PS : Ma white list pour les marques de PC portables : IBM/Apple/Dell dans le haut de gamme/HP gamme pro/ASUS haut de gamme ; je n'achèterai pas d'une autre marque jusqu'à preuve de sa fiabilité suite à diverses expériences et lectures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2007 à 23:24:29
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 23:17:47  profilanswer
 

n°674750
bluwolf
Stand By
Posté le 05-07-2007 à 01:00:11  profilanswer
 


Diber a écrit :


Je l'utiliserais pour Travailler ( Traitement de Texte / Web )


J'ai du mal à croire que le Xblack soit adapté au Traitement de texte et au web...
 

Diber a écrit :


VOus me conseillez quoi ?


 
Un petit portable de chez philips, bon je sais pas au niveau de la qualité mais il à l'air sympa, et le tarif est honnête.
 
Sinon celui la chez Toshiba.
 
 

n°675043
Diber
Don't Matter
Posté le 05-07-2007 à 14:41:17  profilanswer
 

Super Mega Giga Merci mes Loulous
 
J'ai eu toutes les reponses que je voulais
 
PS : J'adhere pas a l'achat par Internet (peut etre plus tard ...)
 
Sinon je pense opté pour un Toshiba [99%] et vers le A100 - 600
 
Il semble concordé a celui que tu me proposes BluWolf [;-)]
 
Le Prix est raisonnable
 
 
 
Question : Est ce interessant de mettre 200€ pour passer de 1024 a 2048 de Memoire Vive ?

n°675069
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 15:24:24  answer
 

Diber a écrit :

Super Mega Giga Merci mes Loulous
 
J'ai eu toutes les reponses que je voulais
 
PS : J'adhere pas a l'achat par Internet (peut etre plus tard ...)
 
Sinon je pense opté pour un Toshiba [99%] et vers le A100 - 600
 
Il semble concordé a celui que tu me proposes BluWolf [;-)]
 
Le Prix est raisonnable
 
 
 
Question : Est ce interessant de mettre 200€ pour passer de 1024 a 2048 de Memoire Vive ?


 
 
Réponse : Non sûrement pas. 2Go de RAM neuve coûtent ~80€ et tu peux même revendre le kit de 1go qui sera présent dans ton PC pour ~40€. Conclusion, ça te coûtera 50€ si tu le fais toi même (et c'est très simple à faire !).
 
Sinon personellement j'ai eu une mauvaise expérience avec toshiba donc je n'aurais pas pris ça, tu n'as pas besoin d'un micro très puissant pour ton utilisation, et mieux vaut-il, il me semble privilégier la qualité générale et le SAV avec un tel budget.
 
Le toshiba proposé par Bluwolf ne présente aucun avantage à mon sens, marque dans la moyenne, puissance du proco dans la moyenne, carte graphique "intégrée", poids important, autonomie merdique...
 
Sinon le Xblack c'est plus agréable pour tout je trouve, après quand on est mal placé dans une pièce (fenêtre tout ça) ça peut devenir très chiant, c'est sûr. :)
 
Le philips est par contre beaucoup plus intéressant, il présente des caractéristiques meilleurs que le toshiba (à part pour le proco, mais aucune importance dans ton cas) à un prix bien moindre. Mais que penser de la marque ? Je n'en sais rien non plus.
 
Mon conseil reste le sony à 800€~, ça me semble un bon compromis et un choix sûr.
 

n°675072
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-07-2007 à 15:29:26  profilanswer
 

va voir du coté de HP

n°675099
Diber
Don't Matter
Posté le 05-07-2007 à 16:03:20  profilanswer
 

Merci a tous !
 
C'est fait j'ai le Toshiba A100-600
 
Je vous donnerais mon avis et tout ce qui faut
 
En revanche je pense que je vais faire appel a vous Pour quelques questions de bases
 
( Si vous pourriez me laisser des adresses MSN pour vous contacter ca serait geinal !! )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choisir un Ordi Portable selon mes besoins

 

Sujets relatifs
PC portable clavier numérique intégré[Sondage] Les bons SAV portable
Portable Kameleon ?Recherche meilleur portable pro pour moins de 1200€
CD de Réstauration Pour Ordinateur Portable Fujitsu Siemens Celeron MBesoin d'aide pour choisir un portable
Conseil pour achat de portable 
Plus de sujets relatifs à : Choisir un Ordi Portable selon mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR