Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable choisir ?

n°678239
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 10-07-2007 à 12:14:26  profilanswer
 

Salut,
 je cherche un pc portable pour environ 1300€(un peu plus un peu moins) et j'aimeraas vos conseil en la matière.
Je veux un pc pour:
-Jouer 2 à 4 fois par semaine(mais je recherche pas le sublime non plus)
-pour regarder des films sans me prendre la tête (mais ça c'est facile aujourd'hui)
il faut que le pc est une connectique complète, le plus leger possible, je ne veux pas d'un transportable de 5 kg
et puis surtout qu'il soit fiable et qu'il ai une autonomie qui dépasse l'heure en lecture de dvd, et si le portable est livrée avec un truc autre que works c'est énorme
Voila si vous avez des conseils de marques, de modèles ou n'importe quel autres conseils je prends ...
Merci
 
edit: l'achat en ligne est envisageable mais essayer de m'indiquer une boutique serieuse, j'ai déjà le problème sur certain site...
 
 
 
Voila quelque portable qui sont dans mes prix, donnez vos avis plz ...
Merci d'avance
 
Sony VAIO VGN-FE41S
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Toshiba Satellite P200-157
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Toshiba Qosmio G30-10G lui m'interrese bcp mais il est lourd qu'est ce que vous en penser ?
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Sony VAIO VGN-FE41M
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Asus Z53JC-AP152C-A 15,4" TFT + sacoche + souris + Office One + antivirus Avast + garantie 2 ans
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 06965&Fr=2
 
Toshiba Satellite P200-139 17" TFT
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 06965&Fr=2
 
Portable TOSHIBA A200-182
http://www.boulanger.fr/toshiba/po [...] 207607.htm
 
Portable HP dv 9313
http://www.boulanger.fr/hp/portabl [...] 207673.htm


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 12:14:26  profilanswer
 

n°679566
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 11-07-2007 à 16:16:20  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°681788
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 13-07-2007 à 12:10:21  profilanswer
 

Perso je possède le Toshiba Qosmio G30-10G, il est lourd certes mais de toute manière si tu veux vraiment un portable tu prendras un 15" et non un 17.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait, le seul petit hic étant Vista, il faut s'habituer à cet OS et la vitesse des disques durs mais comme on peut en changer c'est pas très important pour moi.

n°681822
skanarchy
Posté le 13-07-2007 à 12:30:12  profilanswer
 

je suis pas connaisseur en informatique , mais je peux te dire que sony et Hp sont pour moi les meilleures marque de pc ;-)

n°681880
Batou
Posté le 13-07-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

skanarchy a écrit :

je suis pas connaisseur en informatique , mais je peux te dire que sony et Hp sont pour moi les meilleures marque de pc ;-)


 
 
Pourquoi dire ca alors que, tu le dis toi même, tu n'y connais rien?  :heink:

n°682397
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-07-2007 à 19:52:21  profilanswer
 

wechteuf a écrit :

ok merci c'est court et efficace...
Mais au niveau des marque il y en a pas a conseiller plus que d'autre ?


 
les marques que tu citent(Hp , Sony , Toshiba , Asus) sont tous bien ,dirent qu'une est meilleurs les les autres c'est pas vrai

n°682415
CharlesT
Posté le 13-07-2007 à 20:27:46  profilanswer
 

skanarchy a écrit :

je suis pas connaisseur en informatique , mais je peux te dire que sony et Hp sont pour moi les meilleures marque de pc ;-)


[:tinostar]
 
La parole est d'argent, mais le silence est d'or, et même de platine parfois [:joce]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°682601
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-07-2007 à 23:06:16  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

[:tinostar]
 
La parole est d'argent, mais le silence est d'or, et même de platine parfois [:joce]


hp et sony font de tres bon portables

n°682689
CharlesT
Posté le 14-07-2007 à 01:45:48  profilanswer
 

darthnet a écrit :

hp et sony font de tres bon portables


regarde la partie que j'ai accentuée en gras dans le quote avant de parler :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°684050
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 16-07-2007 à 11:45:45  profilanswer
 

ok les gars merci rien ne sert de ce taper dessus :D je crois de toute façon opter pour un dell ... coûte cher mais le sav est génial d'après ce qu'on m'a dit


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 11:45:45  profilanswer
 

n°684062
zeblods
Posté le 16-07-2007 à 11:54:51  profilanswer
 

darthnet a écrit :


hp et sony font de tres bon portables


...pour ceux qui n'y connaissent rien...
 
Nan c'est vraie qu'ils font de bon portable, mais bien trop chère aux vues de leurs performances (il y a bien mieux pour le même prix, et avec un VRAI sav contrairement à Sony et HP... Comment ça j'ai pas dit Dell et Lenovo ??!!)

n°684269
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-07-2007 à 15:48:15  profilanswer
 

zeblods a écrit :


...pour ceux qui n'y connaissent rien...
 
Nan c'est vraie qu'ils font de bon portable, mais bien trop chère aux vues de leurs performances (il y a bien mieux pour le même prix, et avec un VRAI sav contrairement à Sony et HP... Comment ça j'ai pas dit Dell et Lenovo ??!!)


 
Lenovo (IBM) c'est du tres bon , les ThinkPad on toujour eu du succes , mais dire que HP c'est moyen , là je suis pas d'accord , HP a toujour fait de tres bon produit et a un BOn Sav
Pi les portable IBM ont du succes au pres du monde Pro ( entreprise etc) mais pour le grand public y a mieux que Lenovo est moins chere ) , pi IBM et HP sont de grand concurant ils sont obliger de s'aligner , sinon l'un mange l'autre , ils ont tous les 2 autant de succes au pres des entreprises
 
sinon les postable Vaio sony sont chere , mais c'st du bon matos , je me rappelle quand sony c'est mis à l'informatique personne ny croyais pourtant ils sont toujour là avec leur vaio
 


Message édité par darthnet le 16-07-2007 à 16:02:00
n°684311
CharlesT
Posté le 16-07-2007 à 16:20:28  profilanswer
 

Pour nuancer sur HP, il faut différencier les gammes pro des gammes grand public.  
 
C'est carrément 2 marques différentes (en terme de qualité) réunies sous la même enseigne...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°684316
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-07-2007 à 16:23:56  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pour nuancer sur HP, il faut différencier les gammes pro des gammes grand public.  
 
C'est carrément 2 marques différentes (en terme de qualité) réunies sous la même enseigne...


 
je voulais le dire tout ta l'heure , quand je parle que HP c'est du bon , je veux surtout parler de la gamme pro ( et pour le grand publique aussi il ont de tres bon moel qui a un enorme succes , avec les DV) , Hp est un grand nom de l'informatique ils ont pas interet a fournir de la daube aupres des entreprises , et comme je l'ai dit precedement hp et Lenovo ont tous les 2 autant de succes en informatique d'entreprise avec peut etre un certain avantage pour l'un des 2. mais une chose est sur HP ce n'est pas de la daube ( meme si je sais bien que vous ne l'avez pas dit).
 
je supose que tu veux parler de la fusion des marque HP/Compaq

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 16-07-2007 à 16:27:14
n°684321
CharlesT
Posté le 16-07-2007 à 16:28:02  profilanswer
 

HP est même passé 1er fabricant de PC au monde, en dépassant Dell en ce début 2007.  
 
C'est (je suppose) une des raisons pour lesquelles Dell a commencé à distribuer ses portables dans des magasins (Wal-Mart aux USA et Canada) et devrait bientôt commencer à faire de même en Europe et en Asie...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°684323
CharlesT
Posté le 16-07-2007 à 16:29:53  profilanswer
 

darthnet a écrit :

je supose que tu veux parler de la fusion des marque HP/Compaq


pas vraiment :D
 

Citation :

C'est carrément 2 marques différentes (en terme de qualité) réunies sous la même enseigne...


 
Je voulais dire que la qualité perçue est tellement différente entre la gamme grand public et la gamme pro qu'on pourrait croire qu'il s'agit de 2 marques différentes.  
 
En gros, la gamme grand public qui me fait + penser à Acer en terme de qualité et la gamme Pro qui est plus proche de Lenovo et Dell (Latitude, Precision)...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°684349
ilban
www.karnakut.com
Posté le 16-07-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

on est là pour discuter des performances et du rapport qualité/prix des différents pc et non pas de débattre des les différentes marques informatiques nan? ^^

n°684355
zennn
Posté le 16-07-2007 à 17:25:34  profilanswer
 

le Toshiba X200 est pas mal, mais faut compter 1600€ quand même, un peu trop plus donc :/

n°686453
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 18-07-2007 à 20:31:03  profilanswer
 

le débat est lancé...
dite j'ai une question Asus ça vaut quoi pour les pc portables ?? parce que on ma dit que leur spécialité c'etait lacarte mère pas le portable ... alors zen penser quoi ?


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°686591
Xeror
Posté le 18-07-2007 à 22:58:51  profilanswer
 

Bonne réputation Asus, quoi qu'il fasse de toute façon :D !

n°686895
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 19-07-2007 à 10:22:34  profilanswer
 

oki ça c'est une good news ......
bon bah merci les gars pour vos débats animés ...
je vais peu être avoir un hp par mon pere qui bosse dans l'info ^_^
et sinon je prendrais le asus du second post il me paraît être pas mal du tout et surtout très intérrésant


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable choisir ?

 

Sujets relatifs
quel portable choisir pour un designer de mode???Choisir un pc portable (C2Duo,2go de ram, bonne autonomie)
Quelle portable choisir en solde en VPC ?Choisir un bon PC portable ?
Choisir un Ordi Portable selon mes besoinsBesoin d'aide pour choisir un portable
Disk Dur portable le quel choisir ?Quel portable choisir pour nomade?
Plus de sujets relatifs à : Quel portable choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR