Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour choisir un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir un portable

n°661108
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:13:32  answer
 

Bonjour à tous :)
Je me permet de poster un sujet afin de m'aider à déterminer quel portable me conviendrait le mieux...En effet, je cherche un portable plutot léger (max 2.5kg) pour pouvoir facilement le transporter. Par conséquent, je pense que tous les portables avec un écran de 15 pouces et plus sont disqualifiés. En ce qui concerne la carte graphique, je me suis rendu compte que mon pc ne me servirait pas à jouer ( ou alors à des jeux d'il y'a 2-3ans et encore) donc un chip intégré devrait faire l'affaire pour tous ce qui est video/internet/bureautique/....Pour l'OS, apparement, Windows Vista n'a pas l'air parfaitement au point d'après ce que j'ai lu ici, donc je me pose la question si prendre un notebook avec windows xp fera l'affaire ( et à l'avenir aussi).Un autre critère important à mes yeux c'est le look du portable. Enfin budget est de maximum 1500€ (plutot 1300€ en réalité).  
 
Voila pour ce qui est de mes critères, mais je ne suis pas une grosse moule qui attend que les gentils membres de hardaware.fr lui trouvent le portable de ses rêves  :D J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouver plusieurs portables qui m'interessent :
 
- Le Sony Vaio C1Z au prix de 1099€ (+ un lecteur mp3 Sony de 512mb offert)
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz), Mémoire : 1 Go, Écran : 13,3 pouces (1 280 x 800), Puce graphique Nvidia GeForce Go 7400 256 Mo Turbocache, Disque dur : 120 Go, Graveur DVD±R/RW, Bluetooth, Autonomie : 3 h, Poids : 2,4 kg.
 
- Le Samsung q45 à +/- 1200€
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) - Ecran TFT 12'' WXGA SuperBright Gloss - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8400 128 Mo / 512 Mo TurboCache.
===> Je le trouve sympa pour son prix et il pèse moins de 2kg et il a une webcam integrée, par contre j'ai vu qu'il était très épais et j'ai du mal à me faire une idée du design car il y a très peu de photos sur le net...
 
- Le Macbook noir à 1362,46€
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz 1 Go de mémoire Disque dur de 160 Go Lecteur SuperDrive double couche
===> J'aime beaucoup le look et l'aspect très épuré, par contre je n'ai jamais utiliser de mac donc je me demande si la transition ne sera pas trop difficile et si certains programmes sont incompatibles (Puis j'ai pas vraiment envie de racheter Microsoft Office pour Mac vu le prix que ca coute:p). J'ai également lu qu'on pouvait faire tourner Windows Vista dessus, qu'en est-il vraiment ?
 
- L'Asus W7s à +/- 1500€
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz) Centrino Santa Rosa - Ecran 13,3'' WXGA TFT Color Shine - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique nVidia GeForce Go 8400G 128 Mo / 384 Mo TurboCache - Graveur de DVD Dual Double Couche Light Scribe -  - Webcam 1,3 megapixels - Bluetooth - Module de sécurité TPM intégré -  Poids de 1,95 Kg - Windows Vista ProfessionneL
===> Il est à la limite de mon budget mais j'aime beaucoup son look et le faible poids. Parcontre j'ai lu que l'autonomie était très limitée...
 
Bref, j'hésite beaucoup entre ces différents portables (même si je trouve le Sony pas mal niveau prix) et ce serait sympa si vous pouviez m'éclairer un petit peu  :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:13:32  profilanswer
 

n°661390
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 09:58:25  profilanswer
 

Pourquoi mettre si cher pour ton usage ?
 
J'ai mené la même réflexion que toi il n'y a pas longtemps et j'ai pris l'Acer Aspire 3054 (2,4Kg, écran 14,1", 499€) auquel j'ai rajouté 1Go de RAM pour 37€. J'ai viré Vista pour mettre XP à la place et là c'est le rêve.
 
Pour un premier prix il n'est pas laid et de bonne qualité.
 
Côté autonomie environ 2h00 ~ 2h30.

n°661393
avranche
Posté le 15-06-2007 à 10:09:15  profilanswer
 

Regarde celui la, ASUS A8JS-4S014C, niveau puissance il est largement au dessus par contre c'est vrai qu'il est 14'' et moins beau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour choisir un portable

 

Sujets relatifs
Prochaine génération de GPU pour PortableHelp pour choix de portable
Ou trouver un adaptateur secteur pour portable Asus ???Comparaison portable et proc
quel portable acheter???Aide au choix d'un ordinateur portable
Besoin d'aide pour choisir un pc portable svp.besoin d aide pour choisir pc portable !!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR