Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Portable <1500€] utilisation Infographie &gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable <1500€] utilisation Infographie &gaming

n°1016164
Paark
Posté le 07-02-2009 à 16:05:39  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un budget de 1200 à 1500 € pour l’achat d’un Pc Portable.
 
L’utilisation :
 
-         Photoshop et web dev
-         Vidéos (je matte pas mal de série, alors j’aimerais du bon son et un écran assez grand)
-         Music
-         Jeux vidéos : mmorg type Age of conan et AION (lorsque il sortira) presque à fond sans lags ?, fps type  crysis (en high sans lag c’est possible avec mon budget ?).  
 
Autonomie : je vais surtout le triballer à la maison et quelques sorties ponctuelles donc le poids n’est pas un problème.
 
Contraintes ? :  
 
- Si je part sur une base gamer et que le budget me permet de trouver ma perle rare, est-ce que la dite "Perle" me permettra avec ses configurations actuelles de perdurer dans le temps, et de pas me retrouver dans 1 an et demi à devoir tout changer car le portable sera trop faible pour faire tourner les nouveaux jeux ?... Si tel est le cas je préfère partir sur un bon portable pour les utilisations citées plus haut mais sans le jeu vidéo.
 
- Il faut aussi des bons matériaux robustes et de qualités, style le clavier qui tient grave la route. J'ai toujours était sur PC "fixe" et ça c'est toujours bien passé. Je n'ai donc pas d'expérience sur les Portables, et je lis defois qu'ils tombent en rade bien plus rapidement que les "fixes" et la les pièces et réparation sont plus chère...
 
J’espère vraiment pouvoir trouver mon joujou dans mon budget avec toutes les contraintes citées plus haut. J’en appel à vos avis, car c’est un achat qui est certain ^^


Message édité par Paark le 07-02-2009 à 18:05:50
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 16:05:39  profilanswer
 

n°1016212
koulamata
Posté le 07-02-2009 à 18:59:23  profilanswer
 

niveau perf/prix le Asus G50 est pas mal avec sa 9700GT 512DDR3. Il est construit en apparence comme un tank, le clavier possède un pavé numérique et les derniers jeux tourne relativement correctement au moins en médium. L'écran possède une bonne résolution 1690x1050 format 16:10 et donc pour un 15" ce n'est vraiment pas si mal. Par contre niveau dimension globale il est aussi gros qu'un 16". Il est fournit généreusement niveau matériel (une superbe souris copperhead ou MX518+sac à dos plus que correcte, vista64bits et a une garantie 2ans
 Niveaux prix tu peux le trouver aux alentours de 1200€ voir un peu moins (1150€ chez numerama)
 
Ensuite si tu veux plus de performance pour ton budget je te conseille d'essayer de voir les portables à base de 9800GT. Il y a un modèle packard bell 17" aux alentours de 1300euro sinon essaye aussi une config chez invasion labs  
 
Au delà de cela il y a les ati3870 ou les crossfire, SLI etc.. mais là on dépasse ton budget.
 
Malheureusement les cartes graphiques se renouvellent assez vite, les prochaine série ati4800 devant arriver à partir du printemps voir septembre, donc à toi de voir si tu veux attendre jusque là. Mais sache qu'en dessous de 1500€ avoir un portable qui fasse vraiment tourner tout à fond sans lag c'est complètement utopique.

n°1016243
anarkia777
Posté le 07-02-2009 à 20:28:46  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
http://www.configspc.com/choix_portable.html#tableau
 
Aucun PC, et encore moins portable ne peut durer plus d'un an 1/2 tout à fond.
Pour te donner une idée j'ai un Qosmio Toshiba X30012N avec une 9700M GTS, et tu ne peux pas faire tourner crysis à fond. Donc tu dois taper au dessus. Je l'ai acheter pour Age of conan.
 
Si le PC reste chez toi pk acheter un portable?

n°1016329
koulamata
Posté le 08-02-2009 à 00:00:46  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
http://www.configspc.com/choix_portable.html#tableau
 
Aucun PC, et encore moins portable ne peut durer plus d'un an 1/2 tout à fond.
Pour te donner une idée j'ai un Qosmio Toshiba X30012N avec une 9700M GTS, et tu ne peux pas faire tourner crysis à fond. Donc tu dois taper au dessus. Je l'ai acheter pour Age of conan.
 
Si le PC reste chez toi pk acheter un portable?


 
je plussoie  :jap:  
 
à moins qu'on ne préfère le confort du lit ou de son jardin :pt1cable:

n°1016386
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 10:47:17  profilanswer
 

Faut pas dramatiser non plus, un portable assez puissant peut bien perdurer dans le temps si on fait des concessions.
 
pour l'évolutivité il faut choisir une marque qui utilise des barebones génériques (genre Clevo), si j'étais toi je choisirais ça:
Alienware M17:
Processeur: Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 Ghz)
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD3870 X2 512 Mo GDDR3
Ecran: 17" TFT Résolution 1440x900 pixels
RAM: 2 Go
Disque dur: 160 Go
Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Bluetooth 2.0 - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - 2 enceintes stéréo et caisson de basse - Tuner TV/TNT intégré analogique/numérique avec adaptateur - Télécommande multimédia
Prix 1591€
COnfigurateur Alienware: http://www.alienware.fr/configurat [...] KU-DEFAULT
 
Ca dépasse un iota ton budget mais ça en vaut la peine ;) .


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016426
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 12:16:56  profilanswer
 

DD faible....
Ca fait chère juste en GPU, je te conseille de taper moins haut comme pour crysis en hight, en medium il est beau non?
En plus ca reste un protable un FPS c'est pas très impressionant dessus : son faible, petit ecran, clavier petit....

n°1016481
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 14:29:09  profilanswer
 

Primo les critères sont un portable fait pour les jeux et qui puisse perdurer assez longtemps, pour ça il faut un minimum du bi-GPU et un châssis conçu pour l'évolutivité.
 
Secundo le disque-dur ça reste l'élément le plus facile à changer dans un portable, t'achètes un de 320Go à 60€, tu remplaces et voilà.
 
Tertio on s'en fout qu'un portable ne soit pas confortable pour les jeux (d'ailleurs c'est faux), paark veut un portable qui remplit ces critères point.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016503
koulamata
Posté le 08-02-2009 à 15:22:24  profilanswer
 

J'avoue que niveau prix s'il faut rajouter un DD car c'est vrai que 160Go c'est vraiment juste + 1 ou 2Go (selon si t'es en 32 ou 64bits), il te faudra rajouter 150euro en plus.
 
Par contre niveau processeur il est pas terrible non plus et pour le remplacer je ne sais pas combien ça ferait. En bref pour une config bien complète il te faut compter plutôt +1800 que 1500.
 
Puis l'évolutivité....je suis quand même curieux de connaître le prix que ça coûterai de changer de GPU

n°1016504
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 15:27:30  profilanswer
 

Pour les portables faut compter en effet chez Aliensware dans les 1800euro pour avoir un PC au top equivalent a 800euro environ pour un fixe.
Pour l'évolutions d'un portable c'est très bas, juste DD et batterie, y'a aussi la RAM mais 4go c'est bien inutile d'aller au dessus.
 
Soit tu met 1250 adns un X300, soit 1800euro, je ne vois pas l'interet de mettre entre, pour avoir un PC avc un bon GPU mais tous le reste bas, 1500euro pour un 160go quand même..... Rien que Age of conan prend 30giga.  :jap:
PS : En plus 2go pour 1500..... Crysis est a la limite des 2go il me senble donc 4go pour l'avenir me semble essentiel, surtout vu le bas pris des RAM en ce moments.


Message édité par anarkia777 le 08-02-2009 à 15:29:18
n°1016506
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 15:30:03  profilanswer
 

[:manust]
C'est pour ça qu'il faut tout miser pour avoir un bon GPU, le reste c'est pas sorcier à changer...


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 15:30:03  profilanswer
 

n°1016513
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 16:04:53  profilanswer
 

1800 pour jouer juste 1ans au FPS à fond.... Après y'a plus qu'a le revendre et il aura perdu bcp de valeur car on ne peut pas changer le GPU0
Quand on a de l'argent Ok mais sinon c'est de l'argent en l'air.  
 
Vouloir jouer au dernier jeux a fond est un resonement enfantin, ceux qui résonne ainsi joue un peux au FPS à fond et voila, bcp d'argent en l'air.... Un acheteur réfléchi va attendre que les prix baisse, par exemple pour crysis suffit d'attendre un peux, pk jouer au dernier FPS tout de suite? Ensuite un FPS ca se finie en 4heure, 1800 pour 4heure de jeux? ok tu peux le refaire mais qui fait 15 fois par semaine le même FPS? Pour le réseaux? Crysis a un multi lamentable donc je ne pense pas que c'est pour ca, entr les bugs et les lag et le manque de monde....
 
Jouer a fond en graphisme n'a presque aucun interet a part ruiné le porte feuille. C'est le jeux qui fait que tu va t'amuser, pas les graphisme, tu peux t'amuser autant sur un vieux de 1998 (baldur gate) que sur le dernier Crysis de 2008.
 
Ensuite un FPS ca rend pas du tout sur un Portable, investie dans un ecran plat 42" de salon, des enceintes puissantes et la crysis ca va rendre, pas sur un petit portable avec des enceinte de 2cm et un ecran de 17.
 
metamasterplay :
J'étais comme toi ado, je voulai tout a fond, mais bon j'ai mis bcp d'argent pour jouer un peu.... Parcque les graphisme c'est bien mais juste quelques minutes, voila tu joue en haute résolution c'ests beau c'est tout, et ca dure que 1an après faut changer la carte. Aprsè le jeux est finie voila faudra le refaire dans quelques mois...

Message cité 1 fois
Message édité par anarkia777 le 08-02-2009 à 16:09:03
n°1016527
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 16:47:47  profilanswer
 

Oh là là le boulet...
 
Il n'est nullement ici histoire de jouer à fond à quoi que ce soit mais d'un portable qui puisse durer assez longtemps, donc l'intérêt de pouvoir jouer avec son portable dans le futur. Ce qui est en fin de compte une économie plus que du gaspillage.
 
Et il n'est pas ici question de donner ton avis sur le fait de jouer sur portable, paark demande une chose et c'est tout. En plus bon nombre de gens se tournent vers cette catégorie pour des raisons  de commodité.

anarkia777 a écrit :

metamasterplay :
J'étais comme toi ado, je voulai tout a fond, mais bon j'ai mis bcp d'argent pour jouer un peu.... Parcque les graphisme c'est bien mais juste quelques minutes, voila tu joue en haute résolution c'ests beau c'est tout, et ca dure que 1an après faut changer la carte. Aprsè le jeux est finie voila faudra le refaire dans quelques mois...


[:manust]
Tu as fais deux suppositions totalement fausses et qui plus est évitables rien qu'en voyant mon profil...


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016571
Paark
Posté le 08-02-2009 à 18:36:50  profilanswer
 

Merci des réponses :)
 
 
 
Je cherche surtout à être confortable pour mon taf et si possible faire tourner les jeux du moments sans être un larve avec des lags !
 
Je ne cherche pas le monstre qui apparament et hors de prix pour remplacer mon PC fixe de jeu qui assez COSTO :). Pour le jeu mon portable sera plutot un appoint mais qui tiendrait bien la route avec les jeux du moments.  
 
 
 
Maintenant si les prochains jeux dans quelques mois vont tous demander des config plus costo et que le portable se trouve carréement à la ramasse, je préfère me rabattre sur un portable qui est tout sauf gamer.
 

n°1016574
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 18:41:09  profilanswer
 

C'est surtout les FPS qui demande bcp de puissance, mettre chère pour jouer dans un portable a des FPS a fond est un non sens.
Faut mettre 1800euro au moins pour avoir des condition pas terribles.
 
Si ta un bon PC pk mettre 2000euro pour la meme puissance pour jouer a crysis sur un portable??????
 
Faut pas faire comme les débutant qui achète en ayant aucune idée, qui mette très chère, et au final un portable à 700e leut aurait suffit. Il faut être plsu pro :
Tu vois exactement ce que tu veux et tu choisis après. il ne faut pas prendre un portable en disant qu'on va tout faire c'est impossible, en sachant que dans 2ans les dernier jeux ne tourneront plus.
 
Tu veux donc jouer a fond avec crysis? Donc 1800 minimum : Aliensware avec SLI. point.  :D
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
Clique sur crysis tu verra ce que valent les GPU portables. Au dessous de 20 laisse tomber. Comme tu peux le voir seul les haut de gamme peuvent faire tourner crysis a fond, donc ton budget n'est pas suffisant, ensuite tu conte jouer souvent a crysis? Car si c'est pour mettre 2000e et jouer a crysis 1 heure par mois je considère ca plus comme un caprice.  :lol:


Message édité par anarkia777 le 08-02-2009 à 18:46:49
n°1016582
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 19:10:04  profilanswer
 

Mais tu vas arrêter de dire n'importe quoi! Pourquoi tu te retrouves systématiquement avec la conclusion qu'un PC puissant c'est juste pour jouer au dernier FPS à fond et qu'il ne servira plus dans 2 ans. C'est plutôt l'exact opposé à savoir être capable d'avoir du matos qui puisse durer assez longtemps.
T'as le choix, soit tu achètes un ordinateur à 700€ et tu retrouves à la ramasse dans 2 ans, soit tu en prends un à 1500€ et qui va durer longtemps.
 
Et il ne faut pas dramatiser non plus, avec mon PC à 800€ je joue très bien à Crysis sans lag, mais ce ne sera plus le cas dans 2 ans.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016586
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 19:22:35  profilanswer
 

Ecoute,
Il a cité Crysis et AOC, donc 1800eu mini. FPS ici pas solitaire....
Ensuite on determine la durée de vie par rapport au type de jeux, il veut des FPS, donc 1.5ans max. Et il veut jouer au MAXIMUM.  
Je joue a AOC depuis 4mois a fond et il ne passe pas au max sur une 8800GT et un Q6600.
 
Tu dis jouer a crysis sans lag avec un portable a 800e, voyon maintenant voir qui dis n'importe quoi, cite maintenant le portable précis avec la résolution et le GPU, je vérifie tous de suite le nombre de FPS que tu as ici :
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
Paark :
Si t'a un bon PC chez toi inutile de mettre autant dans un portable que tu sortira ponctuellement, un FPS tu le fait une fois et voila, pas 10fois la semaine. Pt pour AOC mais tu dis le sortir rarement pk donc vouloir mettre 1500e?


Message édité par anarkia777 le 08-02-2009 à 19:27:48
n°1016604
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 20:00:48  profilanswer
 

Un dv7-1070ek avec une misérable 9600M GT GDDR2. Tu "vérifies" tout de suite le nombre de FPS que j'ai (t'aura remarqué que ça sonne aussi con que ça l'est...) tu trouveras que c'est au dessus de 32 à 1024x768 en Low.
 
Qu'est-ce-qui te fait croire que un PC ça dure au maximum 1.5 ans? Sur une Mobility Radeon 9700, j'arrivais encore à jouer à Half-life 2 et Far Cry tout au max.
Le cas de Crysis est assez particulier et les jeux futurs auront une plus grande tendance à stagner vu qu'ils devraient suivre aussi les spécifications des consoles et que ces derniers n'évoluent pas.
Donc non pour jouer à Crysis faut pas du matos à 1800€ mini
Non un PC pour jouer ça ne dure pas 2 ans FPS ou pas.
Oui mon PC fait fonctionner Crysis sans lag.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016607
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 20:06:04  profilanswer
 

Toi pas comprendre?
Lui jouer Crysis a fond (=maximum), avec 9600 pas possible.

n°1016627
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 08-02-2009 à 20:41:31  profilanswer
 

Lui pouvoir jouer à Crysis en High avec Alienware M17 à 1591€.
Adieu Tarzan.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1016716
koulamata
Posté le 08-02-2009 à 23:54:15  profilanswer
 

c'est vrai aussi qu'on peut se poser la question de savoir si la différence entre les rendus médium et high vaut bien 600 euro de différence, surtout que pour ce prix là il y a même de quoi s'acheter plusieurs consoles next gen, un écran plat ou carrément une nouvelle tour complète.
 
C'est clair que sur bcp de jeux l'expérience ne s'en trouve pas complètement décuplé sur portable juste parcequ'on à un peu d'aliasing en plus ou une résolution plus haute, surtout que la plupart des portables ont un écran avec une résolution limité genre 1440X900.
 

n°1016718
anarkia777
Posté le 08-02-2009 à 23:59:06  profilanswer
 

Oui sur un portable ca rend vraiment rien en FPS, qui sont des jeux poussé niveau techniques.
Mettre plsu de 600 dans un GPU qui est déja dépassé sur une tour, ne vault vraiment pas le coup.
 
En plus ce sont des jeux qui on la durée de vie la plus courte, on le finie une fois et voila, ceux qui mette très chère dans un portable pour jouer à fond mettent leur argent en l'air, c'est un peux un caprice de gamins. Pour un MMORG ou un jeux de role cela est justifier, car on y passe plsuieurs heures par jour, mais 1800e dans un portable pour jouer a crysis ou y passera 1heure par semaine, du vraie gaspillage.
 
PAARK soit plus précis dans tes jeux, avec le temps que tu y passera. Si tu passe 1h par mois pk mettre 1500? Si tu passe 3h par jour sur AoC 1500 cela vault le coup...


Message édité par anarkia777 le 09-02-2009 à 00:05:37
n°1017955
Paark
Posté le 12-02-2009 à 11:29:13  profilanswer
 

Je tiens déjà à vous remercier tous pour les réponses et l'intérêt que vous donner à mon Post.
 
Je suis certain qu'au bout des discutions je vais réussir à faire un choix.
 
anarkia777 > En fait je sais très bien maintenant que Crysis en HIGH et fluide ce n’est pas vraiment possible dans mon budget. Mais le coup du "Crysis" c'était plus pour donner un ordre d'idée. Je l’ai d’ailleurs fini plusieurs fois ainsi que le wared sur mon Pc fixe sur un bel écran 22 wide samsung.
Je ne cherche donc pas à tout prix à jouer à crysis en HIGH sur le portable, c’était plus moi une façon de donner un ordre d’idée. J’aimerais surtout pouvoir faire tourner  AION (mmorpg qui sortira prochainement) en full , voir avec des options un peu amoindris, mais surtout pas de lag du à la config :  http://aion.jeuxonline.info/articl [...] iguration.  
Je m’éclate sur left 4 dead, j’aimerais le faire tourner full aussi sur le portable.
Je ne connais pas la teneur des ressources demandé par les futurs jeux. Seront-ils des « Crysis » en puissance et donc les portable gamer d’aujourd’hui  seront tous à mettre à la poubelle ?
 
Le fait est que je prends le portable principalement pour le travail et me permettre de mater mes séries tranquille ou je veux !  Mais si en plus je peux me permettre de faire des jeux avec c’est le Nirvana.  
En fait la ou j’habite actuellement mon PC fixe est très mal placé et bureau microscopique et je ne peux pas en changer de place pour un très très long moment. Même pour le travail c’est misérable donc le portable va me permettre de me caller dans des endroits plus calme et confortable.
 
Pour le temps de jeu ça serait plus entre 2 et 3 h par jour et no limit le week-end lorsque cela est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Portable <1500€] utilisation Infographie &gaming

 

Sujets relatifs
J'achète mon portable aujourd'hui, aidez moi !achat pc portable mais lequel ?
Aide pour l'achat d'un ordi portablePC portable: lequel choisir ???
Votre avis sur ce portable à - de 600 € ?Avis Pc Portable !! :)
refroidisseur pour portable?PC Portable BUG
Conseil achat d'un portable - de 500€recherche portable 12 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Portable <1500€] utilisation Infographie &gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR