Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour l'achat d'un ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'achat d'un ordi portable

n°1016068
jonathan19​86
Posté le 07-02-2009 à 10:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car je suis peu expert en informatique. J ai deja posté sur pas mal de forums mais l'achat d un ordi portable n est pas anodin, alors je veux pas me tromper et surtout j ai encore du tps devant moi. Je prefere donc etre sur de mon achat.
 
Donc voila, j ai depuis 3 ans et demi un IBM Z60M qui devient un peu juste, notamment pour le seul jeu que je pratique, Football manager 2009.
Pour info, la configuration conseillée pour ce jeu est la suivante :
Windows Vista, Processeur 2.0 GHz, 1 Go de RAM, 2 Go d'espace libre sur le disque dur, carte graphique 128 Mo Nvidia FX 5900 Ultra ou ATi Radeon 9800 ou Intel 82915G/82910GL ou supérieures.
 
Le reste de mon usage se fait principalement en usage classique, bureautique, internet, multimédia (films etc...)
 
Je sais deja ce que je recherche, un pc entre 15 et 17 pouces, avec un processeur rapide et une mémoire vive correcte, l espace disque dur m importe peu. Le design compte peu également du moment qu il n est pas hideux...
 
J ai deja fait une pré séléction et je me suis fait un tableau recapitulant les caracteristiques de chacun :
http://www.noelshack.com/uploads/recap043332.JPG
 
Vous l'aurez compris, mon budget se trouve autour de 800 euros. Vrmt vu que je voudrais prendre une garantie qui s etend à 3 années, c est dur de dépasser ce budget...1000€ tt compris est un maximum.
 
En fait, selon le screen du dessus, j aurais souhaité savoir, dans les pc les moins chers que j ai selectionné, la carte graphique est elle suffisante pour faire tourner mon jeu ? Ou dois je prendre une categorie au dessus ?
 
Enfin, si vous en avez d autres que je n ai pas selectionné dans la meme gamme de prix, j attends vos propositions...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 10:22:25  profilanswer
 

n°1016817
anarkia777
Posté le 09-02-2009 à 12:03:07  profilanswer
 

15" pour la transportabilité, et 17" pour le confort.
Ton jeux ne demande pas grand chose un portable à 700 c'est bon.
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html

n°1018868
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 15-02-2009 à 12:40:06  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

15" pour la transportabilité, et 17" pour le confort.
Ton jeux ne demande pas grand chose un portable à 700 c'est bon.
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html


 
en gros ils doit se debrouiller avec se site ... heuresement que a la base tu devait l'aider  
 
regarde du cote de chez toshiba, a moins de 900 tu devrait trouver : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081887.html
 
ou alors le msi que tu as selectionné ( cf ton tableau) qui est un très bon portable, ou tu peux o/c legerement le processeur ainsi que la carte graphique ( je te dirai comment en mp ^^ )


Message édité par lefty-world le 15-02-2009 à 12:41:50

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1018922
anarkia777
Posté le 15-02-2009 à 15:52:24  profilanswer
 

OC sur un portable a-t-il un interet?
Sans conter les risques?
 
Déja sur un fixe c'est du bidouillage très instable, et même si ca marche la dans 3 mois tu peut avoir des ecran bleue..... Tout ca pour gagner 2FPS sous Crysis.....  
 
Oublie OC ceux qui OC sont des gens qui ne connaisse pas trop et qui sont assez insatisfait, il veulent tout monter, et il ne savent bie nsouvent meme pas combien il on gagné sous telle ou telle jeux.
 
Prend Lefty-world, conbien d'image sous Crysis en hight a-t-tu gagner? 2? 3? Waou impréssionant pour les risques d'insatabilité et de surchauffe qui annulera la garantie. Y va surment me dire " mais ya pas que crysis dans la vie!!!"
A oui y'a word, tu va gagner bcp? Y'a d'autre jeux tu gagner 20 mais entre 120 et 140 tu peut voir la diff?
 
Bref conseillez OC a un débutant est un très mauvais conseille.

n°1018926
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 15-02-2009 à 16:00:23  profilanswer
 

Et oui je suis un debutand en o/c, mais regarde, je possède un msi qui a l'aide la fonction turbo peut o/c le P8600 jusqu'a 3 ghz ( je me suis arrété a 2.77 ghz ). Ensuite non je ne joue pas a crysis, car sur portable pour faire 10 fps ou joué en 800*600 sa sert a rien
 
Donc je joue a COD5 et je tournais aux allentour de 20 fps en 1400*900 et environnement mal fait (on se comprend), j'ai o/c ma 9600m gt @ 600/900 au lieu de 500/800, se qui n'est pas énorme et la je tourne a COD5 a fond aux allentour de 25 fps, et sa me sufit largement...
 
je considere l'o/c sur portable bien quand cela est nécessaire et quand les temperatures ne sont pas critique...
 
 
Mon cpu reste en desous de 65 degrec en burn @ 2.88 ghz ( 20 % d'o/c avec la fonction turbo activé) et je reste en dessous de 73° sur le gpu aux lieu de 71° d'origine @ 500/800 donc les problèmes de surchauffe je sais pas ou tu les vois ...  
 
et oui je nettoie mon systeme de refroidissement sans ouvrir mon portable (  va savoir si tu va me le reprocher sa aussi) toute les semaine et je regarde si il n'y a pas de poussiere qui bouchent le ventirad.
 
sur ce, bonne aprem'


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1018928
anarkia777
Posté le 15-02-2009 à 16:02:44  profilanswer
 

très bien mais ne conseile pas l'OC au débutant, ou alors tu leur renbourse les 2000e du portable cramer si y'a un probleme....
 
Oc c'est bien pour les gamins encore ç l'école, qui on le temps et qui cherche le MAX par insatisafaction, c'est uen technique instable et dangereuses. En plus conseiller ca a un débutant qui joue presque pas..... N'importe quoi la...  :fou:


Message édité par anarkia777 le 15-02-2009 à 16:04:35
n°1018931
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 15-02-2009 à 16:05:49  profilanswer
 

Je les conseiller car même un debutant peux le faire, la preuve j'y suis arrivé.
 
y'a rien a faire, à si... appuyer sur le bouton turbo (tactile en plus )


Message édité par lefty-world le 15-02-2009 à 16:05:53

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour l'achat d'un ordi portable

 

Sujets relatifs
PC portable: lequel choisir ???Votre avis sur ce portable à - de 600 € ?
Avis Pc Portable !! :)refroidisseur pour portable?
PC Portable BUGConseil achat d'un portable - de 500€
recherche portable 12 poucesRestaurer un PC portable à l'aide d'un DVD Ghost?
[Aide] Achat Ordi Portable pour etudiant en infoAide pour achat d'un ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'achat d'un ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR