Voila je recherche 2 PC (Un PC pour moi et un pour mon beau frère )écran 17,3 ou 18,4 pouces , marque Asus , Acer , Fujitsu , SAMSUNG ..... (pour l'instant j'ai un Asus A7JC ou je suis plutôt satisfait mais je cherche mieux niveau perf ).
Donc pour l'utilisation : Retouche photo, vidéo hd (voir full HD) , Surf (pas besoin d'une machine de guerre pour ça ) , et des jeux. (Occasionnel pour moi un peu plus fréquent pour mon beau frère mais dans le style jeux Age of Empire....)
Mon PC actuel Asus A7JC (Duo T2400 Intel Core Duo, 1.83 GHz, 2go Ram , Ati Radeon X1600)
Que vaut ce Pc Acer en vente sur RDC : Pour 799€
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 Ghz) - Ecran 17,3" HD+ CineCrystal - Résolution 1600 x 900 pixels - 6144 Mo DDR3 1066 MHz - Disque dur de 640 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 240M 1024 Mo / 2815 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé numérique - Webcam Crystal Eye - Microphone intégré - 2 enceintes stéréo intégrés & 1 subwoofer Acer Tuba CineBass booster - Lecteur d'empreintes digitales - Poids de 3,25 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
Les 6 Go de Ram en DDR3 peuvent être un plus ? (A ce prix en plus , mais que vaut un PC ACER )
Les questions :
Je ne cherche pas de lecteur Blu-ray , mais un PC polyvalent un dans un budget correct pour des retouches photos (voir vidéo HD , Full HD) , pas la peine que je met 1500€ dedans pour faire tourner des jeux en full résolution (Crysis) alors que je ne joue pas sur mon PC (Sauf des jeux comme Age of Empire II ou III , Sim city et World of warcraft , jeux de stratégie)
Pour la Ram DDR3 ci possible (je pense que c'est un plus)
Comme carte graphique qu'est ce qui est le mieux dans cette gamme ? une GeForce GT 240M ou ATI 4670/4650 (j'ai cru comprendre que les ATI étaient mieux)
Je cherche un PC avec un écran un poil plus grand, plus performant (vidéo HD voir Full HD) , plus rapide , bref un peu plus mieux .
Ne connaissant pas vraiment les autres marques que mon Asus (Niveau clavier ? Le touch pad ? Et ça durée dans le temps ? Chez Acer , HP , Fujitsu , SAMSUNG ....)
Quels sont les autres models dispo dans cette gamme ? En 18,4 pouces ou 17" niveau (rapport/qualité/prix).
Dernier point pas de Finition trop brillante pour le corps du PC comme certains notebook où l'on voit la 1 ère trace de doigt juste en l'effleurant.
---------------
Votre colin avec ou sans patate ?