Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable 500 euros? pour home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable 500 euros? pour home studio

n°1111914
time_to_es​cape
Posté le 05-01-2010 à 17:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voilà je souhaiterai investir dans du bon matos informatique pour commencer à me lancer dans l'autoproduction musicale de mes compos. L'investissement d'une carte son externe (rme fireface 500 je pense) et paire d'enceintes monitoring se ferait après.
Pour l'instant je cherche l'ordi, portable de préférence ce qui serait pratique pour travailler et se déplacer (répèt/live), je pouurais mettre jusqu'à 500 euros, je ne vois pas l'intéret de mettre plus qd on sait qu'au bout d'un an l'engin commence déjà à être obsolète, c'est trop cher payé déjà pour moi, même si un mac dans la légende et peut etre le cliché à tendance à s'associer au muscien pro...
 
j'ai regardé un peu niveau audio sur les numériques.com pour voir les comprataifs, même si je prendrai une carte externe, j'ai qd même besoin qu'il n'y ait pas de parasite ou de souffle à la base niveau traitement audio... je suis tombé niveau qualité prix sur le dell studio 15 voilà sa config actuelle sur le site du constructeur au minimum de ses possibilités plus frais de port on en vient à 500 euros...
 
Dell Studio 15 Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache) Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™ Carte graphique intégrée Intel GMA 4500MHD 3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024] 250GB (5,400rpm) Serial ATA Hard Drive Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software 1 an de garantie inclus avec votre ordinateur
 
http://www.dell.fr/particuliers/or [...] 5~0~505202
 
est-ce une bonne affaire? sachant donc que je voue un intéret pour les logiciels, audio, photos et vidéos et bureautique de base, (jeux vidéos je m'enfous)
 
 
est-ce que vous m'en conseilleriez d'autres, que vous avez déjà eu l'occaz de tester...
 
 
merci bcp!
et bonne année!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 17:56:30  profilanswer
 

n°1112130
alex84xela
Posté le 06-01-2010 à 12:12:31  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'ai pris un ordi dell studio 15 équipé du dernier core i7 pour 750 euros. 4 Go DDR3 1333 Mhz.
 
C'est mieux d'avoir beaucoup de puissance processeur pour le multipiste d'après moi !
 
Pour la prise de son je prends une table de mix mackie onyx 1620i (900 euros), 8 entrées.  
 
J'en suis très satisfait, pro tools 8 tourne sans problème !

n°1112227
time_to_es​cape
Posté le 06-01-2010 à 17:44:37  profilanswer
 

alex84xela a écrit :

Salut !
 
Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'ai pris un ordi dell studio 15 équipé du dernier core i7 pour 750 euros. 4 Go DDR3 1333 Mhz.
 
C'est mieux d'avoir beaucoup de puissance processeur pour le multipiste d'après moi !
 
Pour la prise de son je prends une table de mix mackie onyx 1620i (900 euros), 8 entrées.  
 
J'en suis très satisfait, pro tools 8 tourne sans problème !


 
 
merci de ton com, mais un tel processeur revient malheureusement bcp trop cher pour moi... j'espère que celui de base fourni reste qd même bon ^^ je n'ai pas encore fait mon choix de toute façon...

n°1112595
alex84xela
Posté le 08-01-2010 à 12:14:58  profilanswer
 

Ok si tu es bloqué à 500 euros, essaie d'optimiser la partie processeur et RAM. J'ai vu passer un P8600 à moins de 500 euros en octobre par exemple...
 
Processeur dont tu auras besoin :T4200 au minimum, PXXX de préférence, i7 si tu dépasses ton budget de 250 euros.
 
Ram : soit tu restes en 32 bits à 3 Go (préfère 3 Go de DDR3 que 4 de DDR2), soit tu passes en 64 bits, tu peux augmenter la quantité de RAM...

n°1112711
time_to_es​cape
Posté le 08-01-2010 à 21:40:01  profilanswer
 

est-ce que la config du dell studio 15 te semble bonne à ton avis justement?

n°1113252
alex84xela
Posté le 11-01-2010 à 10:56:39  profilanswer
 

La config est bonne mais pas le meilleur rapport qualité prix possible d'après moi. Il y a la même config pour 100 à 200 euros de moins (en pas dell ok... Mais je suis de ceux qui trouvent que tous les constructeurs ont un mauvais SAV et des pièces de qualité moyenne aujourd'hui).
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Rouge.htm
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-6.htm
 
Pour ne citer que deux exemples d'un seul marchand. Fouille un peu tu verras il y a surement des choses plus attractives en rapport qualité / prix.

n°1113992
time_to_es​cape
Posté le 14-01-2010 à 10:41:06  profilanswer
 

alex84xela a écrit :

Ok si tu es bloqué à 500 euros, essaie d'optimiser la partie processeur et RAM. J'ai vu passer un P8600 à moins de 500 euros en octobre par exemple...
 
Processeur dont tu auras besoin :T4200 au minimum, PXXX de préférence, i7 si tu dépasses ton budget de 250 euros.
 
Ram : soit tu restes en 32 bits à 3 Go (préfère 3 Go de DDR3 que 4 de DDR2), soit tu passes en 64 bits, tu peux augmenter la quantité de RAM...


 
 
tu pourrais préciser? et que vaut 4Go de DDR3?

n°1114026
alex84xela
Posté le 14-01-2010 à 13:03:57  profilanswer
 

Il y a deux types d'architecture de processeurs : "32 bits" (8 bits améliorés) et "64 bits".
Aujourd'hui, tout est en 64 bits dans la gamme du neuf (sauf mini portables ultra portables). Le T4200 l'est par exemple.
 
Le 64 bits fait tourner le 32 bits comme le 64 bits.
 
Concrètement, ça change la manière de coder et de traiter les données par le processeur. Le 64 bits permettant évidemment d'être plus rapide car plus de données traitées (64 bits au lieu de 32).
 
Maintenant, lorsque tu installes windows / linux / mac / autres sur ton ordi, ceux-ci peuvent être 32 bits ou 64 bits. Même si ton processeur est un 64 bits, si tu installes un logiciel 32 bits, il enverra 32 bits au processeur qui pourrait en recevoir le double à chaque instant.
 
En 32 bits, tu as donc moins de volume de mémoire qui transite par instant qu'en 64 bits.
 
et en fait les systèmes 32 bits ne sont pas capables d'exploiter plus de 2 Go de RAM (sauf en modifiant un peu ton windows, qui sera alors capable d'en exploiter 3 Go).
 
Les systèmes 64 bits peuvent exploiter beaucoup plus (8 Go) de RAM.
 
Tout dépend du logiciel de home studio que tu utiliseras, et du système dans lequel il tourne.
 
Le seul moyen d'avoir 64 bits exploités est que système d'exploitation (WINDOWS) ET logiciel (pro tools, sonar...) soient en 64 bits. Tous les logiciels ne sont pas encore en 64 bits... Moi j'ai sonar en 64 bits perso.
 
Sinon tu seras en 32 bits.
 
Donc en quantité de RAM, choisis soit d'avoir tout en 64 bits et là il est intéressant d'avoir 4 Go, ou alors reste en 32 bits et dans ce cas peu importe que tu aies 3, 4 ou 12 Go de RAM.
 
 
Maintenant un deuxième facteur : ce qui devient limitant dans la ram aujourd'hui, c'est plus la mémoire (les Go), mais la vitesse à laquelle on peut écrire dessus. Si tu écris pas assez vite, on peut te donner 500 feuilles blanches par heure, tu en utiliseras jamais la totalité.
 
Donc ce qui devient important c'est la vitesse de la RAM.  
Pour ça il faut regarder 2 choses :
- la génération
SDR, DDR, DDR2, DDR3. Plus c'est récent et plus ils ont optimisé le matériel pour que le transfert de fichiers soit rapide.
- la fréquence  
Chiffrée en Mhz ou Ghz, j'ai pris de la 1333 Mhz pour mon ordi par exemple !
 
Donc pour la RAM en résumé :
32 bits >> 3 Go
64 bits >> autant que tu peux en mettre dans ton budget
Dans les deux cas >> viser surtout la VITESSE, la quantité de RAM étant souvent large (3,4 Go c'est énorme) : DDR3, autant de Mhz que possible.

n°1114029
time_to_es​cape
Posté le 14-01-2010 à 13:11:10  profilanswer
 

alex84xela a écrit :

Il y a deux types d'architecture de processeurs : "32 bits" (8 bits améliorés) et "64 bits".
Aujourd'hui, tout est en 64 bits dans la gamme du neuf (sauf mini portables ultra portables). Le T4200 l'est par exemple.
 
Le 64 bits fait tourner le 32 bits comme le 64 bits.
 
Concrètement, ça change la manière de coder et de traiter les données par le processeur. Le 64 bits permettant évidemment d'être plus rapide car plus de données traitées (64 bits au lieu de 32).
 
Maintenant, lorsque tu installes windows / linux / mac / autres sur ton ordi, ceux-ci peuvent être 32 bits ou 64 bits. Même si ton processeur est un 64 bits, si tu installes un logiciel 32 bits, il enverra 32 bits au processeur qui pourrait en recevoir le double à chaque instant.
 
En 32 bits, tu as donc moins de volume de mémoire qui transite par instant qu'en 64 bits.
 
et en fait les systèmes 32 bits ne sont pas capables d'exploiter plus de 2 Go de RAM (sauf en modifiant un peu ton windows, qui sera alors capable d'en exploiter 3 Go).
 
Les systèmes 64 bits peuvent exploiter beaucoup plus (8 Go) de RAM.
 
Tout dépend du logiciel de home studio que tu utiliseras, et du système dans lequel il tourne.
 
Le seul moyen d'avoir 64 bits exploités est que système d'exploitation (WINDOWS) ET logiciel (pro tools, sonar...) soient en 64 bits. Tous les logiciels ne sont pas encore en 64 bits... Moi j'ai sonar en 64 bits perso.
 
Sinon tu seras en 32 bits.
 
Donc en quantité de RAM, choisis soit d'avoir tout en 64 bits et là il est intéressant d'avoir 4 Go, ou alors reste en 32 bits et dans ce cas peu importe que tu aies 3, 4 ou 12 Go de RAM.
 
 
Maintenant un deuxième facteur : ce qui devient limitant dans la ram aujourd'hui, c'est plus la mémoire (les Go), mais la vitesse à laquelle on peut écrire dessus. Si tu écris pas assez vite, on peut te donner 500 feuilles blanches par heure, tu en utiliseras jamais la totalité.
 
Donc ce qui devient important c'est la vitesse de la RAM.  
Pour ça il faut regarder 2 choses :
- la génération
SDR, DDR, DDR2, DDR3. Plus c'est récent et plus ils ont optimisé le matériel pour que le transfert de fichiers soit rapide.
- la fréquence  
Chiffrée en Mhz ou Ghz, j'ai pris de la 1333 Mhz pour mon ordi par exemple !
 
Donc pour la RAM en résumé :
32 bits >> 3 Go
64 bits >> autant que tu peux en mettre dans ton budget
Dans les deux cas >> viser surtout la VITESSE, la quantité de RAM étant souvent large (3,4 Go c'est énorme) : DDR3, autant de Mhz que possible.


 
Ouah...wow lol ben merci pour ces explications!
 
Mon premier logiciel pour construire du son c'est reason 4, et pour enregistrer adobe audition, mais je sais pas s'ils sont ou s'ils se font en 64 bits!
 
Par contre niveau marque d'ordi, on m'a conseillé du dell, du hp et asus... tu n'aurais pas qq liens qui pourraient m'intéresser je commence un peu à m'y perdre y'en a partout ^^''''


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable 500 euros? pour home studio

 

Sujets relatifs
Portable mort : que tester et comment ? racheter un portable ?!Portable bureautique a moins de 500€ ?
perdu dans l'achat d'un ordi portable pour utiliser catiaécran noir portable acer
achat pc portablePORTABLE PC ASUS
Portable puissant pour jeux à 850-1000€ ?Portable pour graphisme 2D/3D
Dell XPS 1640 ou Dell Studio 15 w/ FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : portable 500 euros? pour home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR