Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Monter plus ou moins son PC portable a moindre cout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter plus ou moins son PC portable a moindre cout ?

n°890778
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 00:10:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
étudiant => fauché mais plein d'(e bonnes ?) idées  :o  
 
J'ai fait le tour d'à peut près tous les fournisseurs, comparateurs revendeurs, et je reste toujours sans satisfaction... en quête de performance au plus bas prix (pas plus de 100euros), je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant d'acheter un portable facile à démonter (à peut près tous), peut chère et de faire le reste soit même.
 
explications:
 
j'achète un portable chez Dell,Zetop ou autre marchand proposant de se faire plus ou moins soit même son portable je prends tous les composants les moins bien (faible valeur ajoutée = faible marge), mis a part une bonne batterie ET un bel écran ET une bonne carte graphique.
 
avant même d'avoir reçu quoi que ce soit, je commande ailleurs (sur internet c'est moins chère)  
 
-un autre DD (320Go 5400trs comme celui là  ou 200Go en 7200trs comme celui-là) disons 150euros
-RAM (plus très chère depuis vista 4Go= 70euros à peine)
-un proco (du genre T9500 celui là ou T9300 ici) disons 300 euros
 
soit un total de 520/ 550euros  
 
dès que je reçois tout, je fais les échanges, et je revends (ou je garde pour le DD par exemple =>externe) ce que je n'ai pas utilisé.
 
(vendre le proco (un T7100 vendu 50euros ici ou T2370 pour mon exemple (vendu disons 20euros)
vendre le disque dur 100Go disons 50 euros (ici  un exemple à 60euros(chanceux) ou un 250Go pour mon exemple 75euros
et la ram 2Go pas plus de 30euros
 
soit un total de 120 euros, un calcul rapide: un portable avec les composants plus ou moins équivalent aux composants précité est à 650euros (ici par exemple) on a donc un portable en fin de compte ayant couté 650 - 120 + 550 = 1080 au top technologique avec un processeur rapide beaucoup d'espace... sans équivalent rapport qualité prix
 
Resultats :  
-je n'ai plus de garantie (oui mais bon... en prenant un PC aillant fait ses preuves y'a pas de raison d'avoir de soucis !)  
-j'ai gagné en performances à moindre coût (bonnes affaires en pieces détachées plus faciles à faire que sur un portable tout entier !)
 
 :??: Questions: :??:  
 
-que pensez vous que cela ? (le temps passé a chercher le top n'a pas de prix)
-quels marchands de base (pour acheté le PC de base) me conseillez vous ?
-Le principal problème c'est la difficulté de trouver un portable moyen de gamme (<700euros) avec une bonne carte graphique..
-la carte graphique est-elle démontable ?
-a quoi faut-il faire attention et où se renseigner (pour compatibilité de proco (nature et release de la mobo si j'ai bien compris et RAM, c'est pas les même que les PC fixe si ?)  
 
ou alors se contenter d'un pc prémonté déjà pas mal : (XPS1530 ici)
 
Question subsidiaire:
 
Ne pouvant supporter vista et étant sur linux, je ne peux m'empêcher d'être perplexe en voyant des pc vista au même prix que ceux vendu avec linux (dell) existe-t-il un moyen (un site pas chère :) ) de ne pas payer ce satané vista que l'on nous oblige à avoir (sans parler de ça qui est long et fastidieux)
 
 
merci   :ange:


Message édité par titimoi le 02-04-2008 à 01:56:48

---------------
Mon Feed-Back // VENTES
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 00:10:20  profilanswer
 

n°890823
poly50
Posté le 02-04-2008 à 05:48:16  profilanswer
 

ben je pense que quand tu auras des problemes avec ton portables, tu vas regreter d'avoir fait toutes ces modifications...
pour le disque dur, et la ram c'est bon, mais le processeur....
et pourquoi pas la carte graphique?

n°890854
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 10:17:36  profilanswer
 

je ne sais pas justement c'est la raison pour laquelle je pose la question ! , niveau processeur je suis sûre que l'on peut mais je ne sais pas si c'est souvent possible..


---------------
Mon Feed-Back // VENTES
n°890860
alcidric2
Posté le 02-04-2008 à 10:24:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit intéressant quand tu vois que tu peux avoir actuellement un Dell vostro 1500 avec un T9300, 3 go de ram, 320 go de disque dur et une 8600 GT pour environ 1000 € et en plus tu conserves ta garantie d'un an.
 
Changer la carte graphique est théoriquement possible mais les cartes graphiques de portables sont pratiquement introuvables dans le commerce et hors de prix.

n°890861
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 10:26:10  profilanswer
 

j'en prends bonne note, Dell suffit à lui tout seul à enlever tous mes arguments.. !


---------------
Mon Feed-Back // VENTES
n°890863
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-04-2008 à 10:28:00  profilanswer
 

pour customiser un portable, DELL est ton ami :jap:
 
et en guettant les promos, ca peut le faire.
 
question: un étudiant fauché a-t-il forcément besoin d'une bête de course ?

n°890873
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 10:42:51  profilanswer
 

ah non pas une bête de course mais un truc qui lui tiendra plus d'un an sans être has been complètement.. (dans ses moments perdus, l'étudiant fauché n'a pas de wii sur son écran plat de 40" il serait donc très heureux de pouvoir bénéficier d'une machine capable de tout faire...:o)
 
edit: dell font-il le SAV à l'étranger (Autriche ?)

Message cité 1 fois
Message édité par titimoi le 02-04-2008 à 10:46:54

---------------
Mon Feed-Back // VENTES
n°890884
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 02-04-2008 à 11:55:54  profilanswer
 

titimoi a écrit :

edit: dell font-il le SAV à l'étranger (Autriche ?)

oui
http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=gen


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°890985
titimoi
lilalilalou
Posté le 02-04-2008 à 17:48:36  profilanswer
 

ok merci bien


---------------
Mon Feed-Back // VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Monter plus ou moins son PC portable a moindre cout ?

 

Sujets relatifs
[HELP URGENT] Quel portable 17" pour 700/800€Utiliser du Raid 1 logiciel sur un portable sous vista
1100€ max pour un portable 19" 20"Pc portable : <600€ Films/internet
Achat PC PORTABLE budget max 900 euros Bureautique-Internetpb ecren portable qui "saute"
[Comparatif] Ordinateur Portable 17 pouces Packard Bell & Fujitsu SiemAidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )
besoin de conseil pour achat portable[AIDE]PS3 sur écran d'ordinateur portable !!
Plus de sujets relatifs à : Monter plus ou moins son PC portable a moindre cout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR