Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Utiliser du Raid 1 logiciel sur un portable sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser du Raid 1 logiciel sur un portable sous vista

n°890463
Milo_M
Posté le 01-04-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon ordinateur est un satellite pro P200D 12 K, j'ai théoriquement 2 disques durs sata de 160 Go (dans le gestionnaires de périphériques, leurs numéro de modeles ne sont pas exactement identiques.... )
je n'ai pas besoin de 320 Go et ca me rassurerait de pouvoir compter sur l'effet miroir du RAID 1.  
 
si vous avez des suggestions, merci beaucoup !


Message édité par Milo_M le 03-04-2008 à 18:54:35
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

n°891388
Milo_M
Posté le 03-04-2008 à 18:56:00  profilanswer
 

pour le moment, un DD est partitionné : a peu prés 74 Go pour Vista et 79 pour l'autre et l'autre DD n'est pas partitionné. je trouve pas sur internet mais je sais que c'est possible, Toshiba le propose sur ses portables Qosmio ( RAID matériel peut etre.....)

n°903666
Milo_M
Posté le 07-05-2008 à 19:20:03  profilanswer
 

Il existe une fonction dans vista qui me permet de copier hebdomadairement, mensuellement et je ne sais plus à quelle fréquence une sauvegarde de mon disque dur 1 sur le 2 qui est vierge. Je ne suis même pas allé voir si les fichiers ainsi sauvegardés sont visibles par l'utilisateur mais c'est un début.  
Malheureusement, si mon disque dur numéro 1 venait à mourir, je pense que je pourrais en acheter un autre, réinstaller vista dessus et "installer" la sauvegarde. si ca marche pas, ca ne sert à rien.
je suis toujours intéressé par du RAID 1 logiciel...


Message édité par Milo_M le 07-05-2008 à 22:48:37
n°921840
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-06-2008 à 02:10:52  profilanswer
 

Le SETUP du controlleur RAID n'est pas accessible au demarrage de l'appareil? Ce serait plus simple non? Parce que si ton Vista se plante, a part reinstaller tout je vois pas comment tu feras... :/


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°923204
Milo_M
Posté le 04-07-2008 à 00:50:41  profilanswer
 

jacques_1981 a écrit :

Le SETUP du controlleur RAID n'est pas accessible au demarrage de l'appareil? Ce serait plus simple non? Parce que si ton Vista se plante, a part reinstaller tout je vois pas comment tu feras... :/


 
ca m'intéresse, je ne crois pas etre allé faire un tour dans le BIOS en cherchant spécifiquement le controleur RAID mais tt le monde me prend pour un fou quand j'en parle
Merci pour ta réponse, j'irai voir

n°923213
grotius
Posté le 04-07-2008 à 01:54:32  profilanswer
 

Tu es sur que tes 2 disques sont pas en RAID0 pour le moment? Franchement le RAID1 surtout logiciel n est pas si "secure" que cela, et sur un portable le disque externe est toujours préférable, ne serait ce que si tu te déplaces et que ton portable disparait tu perds le tout. Ensuite le RAID1 peut être pas mal pour des disques données uniquement, dans ton cas tu auras du raid1 systeme+données, si y a un problème avec vista tu seras pas trop avance. En plus le raid logiciel est bien plus lent que si tu as une puce dédiée et génère parfois des bonnes galères. Si tu as pas besoin des 160go, retire le disque du portable et met le dans un boitier

n°923341
Milo_M
Posté le 04-07-2008 à 13:11:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu es sur que tes 2 disques sont pas en RAID0 pour le moment? Franchement le RAID1 surtout logiciel n est pas si "secure" que cela, et sur un portable le disque externe est toujours préférable, ne serait ce que si tu te déplaces et que ton portable disparait tu perds le tout. Ensuite le RAID1 peut être pas mal pour des disques données uniquement, dans ton cas tu auras du raid1 systeme+données, si y a un problème avec vista tu seras pas trop avance. En plus le raid logiciel est bien plus lent que si tu as une puce dédiée et génère parfois des bonnes galères. Si tu as pas besoin des 160go, retire le disque du portable et met le dans un boitier


 
Je suis sur de ne pas avoir de RAID0. Tu dis que le raid logiciel est lent mais en écriture seulement non ? en lecture, on n'y gagne pas un tout petit peu ? c'est la vitesse en lecture que je recherche mais une lenteur en écriture m'énerverait je crois.
J'ai bousillé 2 DD dans un boitier Connectland, vous connaissez un boitier ou une marque de boitiers qui résistent un minimum aux chocs ?
merci des conseils grotius


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Utiliser du Raid 1 logiciel sur un portable sous vista

 

Sujets relatifs
Restauration de Vista sur XP, acer 7720G 933g32hn1100€ max pour un portable 19" 20"
Pc portable : <600€ Films/internetAchat PC PORTABLE budget max 900 euros Bureautique-Internet
pb ecren portable qui "saute"Acer Aspire 9302WSMi : Comment réinstaller Vista si partitions KO ?
[Comparatif] Ordinateur Portable 17 pouces Packard Bell & Fujitsu SiemAidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )
besoin de conseil pour achat portable[AIDE]PS3 sur écran d'ordinateur portable !!
Plus de sujets relatifs à : Utiliser du Raid 1 logiciel sur un portable sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR