Bonjour,
Je cherche un portable pour effectuer des travaux de CAO (autocad 2d/3D) et de graphisme (Paintshop Pro pour l'instant, photophop sans doute plus tard). Si je peux utiliser d'autres softs de 3D (Vue, Blender, Zbrush ...), c'est tant mieux mais ça n'est pas la priorité; dans tous les cas, ça n'est pas pour effectuer des travaux lourd de A à Z, c'est un
Quelques impératifs à mes yeux: écran 17", dalle mat, carte nvidia (dans le domaine de la 3D, c'est plus sur, même si ça tend à s’équilibrer), je ne cherche pas l'ultra-mobilité (3kg ne me dérange pas spécialement), on ne peut pas tout avoir et je privilégie le meilleur rapport puissance/prix
Au départ, je me suis fixer un budget de 800€, et j'ai trouvé ça: MSI CX700NF-203FR > 729€
Sans être un foudre de guerre, ça me semblait bien équilibré pour mon budget, mais avec un bemol: le disque 5400 tours.
Du coup j'ai cherché autre chose et je suis tombé la dessus: LDLC Saturne TA1-I7-8-HS7-H7 > 949€
Oui je sais, c'est 200€ de plus, et oui, ça n'est pas rien. (ce n'est pas un surcout inenvisageable, mais c'est quand même un sacrifice et il faut que le jeu en vaille la chandelle)
Après, si je compare, je vois un i7 au lieu d'un i5, 8go de ram au lieu de 4, un disques hybride 7200 tours; et pour mon usage, je dois y gagner pas mal, mais le gain vaut-il 200€? Surtout qu'il n'est garanti qu'un an, alors que le MSI est garanti 2 ans.
Une chose qui me chiffonne aussi, c'est que la carte graphique sur les deux est une NVIDIA GeForce GT 645M, mais qu'elle est annoncée avec 2go de mémoire sur le MSI, et seulement 1go sur le ldlc, bizarre ...
A cela s'ajoute les questions auxquelles on trouve rarement une réponse sauf pour les modèles les plus connus: la qualité du châssis est-elle correct (ldlc c'est du clevo identique ou du clevo moins bien?), et la qualité de la dalle sur ses deux modèles ...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Message édité par did12 le 23-04-2013 à 16:10:04