Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour cao/dao ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable pour cao/dao ?

n°1356881
streamline
Posté le 21-04-2013 à 20:29:21  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je cherche un portable pour remplacer mon asus G73 qui est un peu trop lourd à mon goût pour être transporté trois fois par semaine en cours.
Donc je souhaiterais un portable léger, fin, avec un ssd, qui rentre sans problème dans un sac à dos classique (pas envie de prendre un sac spécifique donc <15" ).
J'utilise Revit, autocad, sketchup, et je m'en servirai aussi pour prendre des notes en cours.
 
Comme je ne compte pas trop jouer avec, je pense que le cpu est prioritaire sur la carte graphique, mais je ne sais pas trop quel est le minimum pour faire de la cao "d'appoint" càd consulter des plans, faire deux-trois modifs de modèles 3d pendant les temps creux en cours mais pas de rendus. Je sais pas si les ultrabooks sont suffisant pour ça, ou si il faut obligatoirement une cg dédiée... :??:  
 
Pour le budget je n'ai pas trop de limite, pour le moment j'ai vu l'alienware m14x mais je le trouve un peu trop lourd (3kg5 je crois) et j'ai pas besoin de lecteur cd. Sinon j'aime bien le samsung serie 9 13" mais j'ai des doutes sur la puissance...
 
Voila, j'attends vos avis ! ;)


Message édité par streamline le 21-04-2013 à 20:30:54
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 20:29:21  profilanswer
 

n°1356898
flashball
Posté le 21-04-2013 à 22:28:17  profilanswer
 

peut être le HP Elitebook 8470w : 14 pouces, quadcore, carte graphique pro
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] &sel=PBNB&


Message édité par flashball le 22-04-2013 à 00:52:06
n°1356959
lasslouss
Posté le 22-04-2013 à 15:36:41  profilanswer
 

pour de la CAO / DAO mieux vaux avoir une bonne carte graphique je pense ....celui proposé par flashball est pas mal dans sa categorie...moi j'avais trouver celui ci :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144272.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00 [...] gn=1272703
 
avec une carte graphique Quadro K2000 optimisé justement sur DAO / CAO ....mais avec 3,5Kg Quid du poids  

n°1356973
dodgers36
Posté le 22-04-2013 à 17:01:23  profilanswer
 

heyyyyyyyyy les amis, ne vous emballez pas comme ça.
en lisant le post initial, je crois comprendre que notre demandeur est étudiant, et qu'il souhaiterait un portable d'appoint pour la CAO-DAO.
 
Là, ce que vous lui proposez, ce sont des F1, et qque chose me dit que ce n'est pas ce qu'il recherche.  
à streamline de confirmer dailleurs.
 
On peut tout a fait toucher a de la CAO/DAO sans taper dans des configs aussi "haute".
quels sont les logiciels utilisés principalement. certains sont plus spécifiques et gourmand que d'autres

n°1356978
streamline
Posté le 22-04-2013 à 17:14:16  profilanswer
 

Merci à vous ! :hello:  
 
alors oui ceux que vous m'avez montré sont vraiment pas mal, et d'ailleurs je ne les connaissais pas donc merci  :)  
Mais dodgers36 a un peu raison, dans la mesure où j'ai déjà un ordi de bureau qui fait du bon boulot; là je cherche plus une machine d'appoint assez légère et compacte.
 
Je travaille principalement sur Revit, (autocad aussi mais bon qui peut le plus peut le moins), et 80% du temps la machine servira à prendre des notes en cours, il faut juste que les quelquefois ou j'ai besoin de retoucher un projet je puisse le faire sans que ce soit trop lent, où accéder à des modèles 3d revit pour des présentations...
 
par ex. est-ce que ça c'est suffisant selon vous : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86073.html
ou sinon ça : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86060.html
 
En gros je cherche l'ordi le plus portable possible pouvant faire de la cao correctement  ;)

n°1356986
flashball
Posté le 22-04-2013 à 17:45:32  profilanswer
 

si tu te diriges vers le pc grand public alors je conseillerais fortement un modèle avec une carte graphique dédiée parce qu'il se peut que Revit ne soit pas vraiment compatible avec les GPU Intel

n°1357113
dodgers36
Posté le 23-04-2013 à 08:39:17  profilanswer
 

Bon alors soyons plus précis.
Bien sur travailler sur une station dédiée est l'idéal ( cf le HP élitebook etc ...)
-Ils sont juste hors de prix ( mais adapté à un usage professionnel de la chose)
en utilisation d'appoint comme tu le souhaites, et .................. 80% du temps (je te cites) de l'utilisation bureautique, tu n'as pas forcément besoin de telles config.
-Il te faut de la puissance de calcul , de la RAM ( ne t'arretes pas a la quantité de RAM initiale, ça se complète très facilement pour qques dizaines d'euros), une CG type NVIDIA 650 suffira amplement.  
L'écran !! a titre perso je ne descendrais pas en dessous de 15.6 pouces pour le confort visuel ( ce n'est qu'un avis perso), réso idéale 1920*1080.
 
le plus gros probleme est le "côté opposé" des utilisation que tu souhaites en faire : 80% bureautique = config light   et 20% appoint CAO/DAO = config plus musclée.
 
L'ASUS que tu a montré (zenbook) est tout a fait correct : par contre très cher pour la config proposée.
 
Regarde du côté de HP, de DELL (inspiron) par exemple


Message édité par dodgers36 le 23-04-2013 à 08:43:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable pour cao/dao ?

 

Sujets relatifs
Choix Pc Portable LDLC ou MSIAchat PC portable pour Web Design
Achat PC Portable pour virtualisation hyper-vPC portable polyvalent
Quel PC portable de dev. pour 1000€ ?Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)
Conseil Pc portable 15" ie5 windows 7PC portable ...
Choisir entre 2 Pc portable samsungPC portable environ 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable pour cao/dao ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR